Termignoni (3 modèles)
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
A priori, la version Titane ne modifie pas l'homologation.
- Alaston
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Donc la version NH oui!!! Pourtant l ECU et le filtre sont les mêmes que sur les titanes donc en gros on se fait avoir juste pour une histoire de pollution. Quel pays de m....
- Amour, Gloire et Beauté
-
Mouais, ça serait hyper capillotracté que l'assurance aille voir du côté des pots pour annuler une prise en charge.
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
Bonjour à tous.
Je viens de parcourir ce topic entièrement et je n'ai pas trouvé réponse (ou pas vu du moins
) à ma question.
Je viens d'acquérir ma nouvelle monture et à la base je voulais faire monter le kit carbone (silencieux, filtre et carte, pas la ligne complète). Cependant, ici au Luxembourg il faut passer un contrôle technique et la tolérance pour les kits NH a l'air aussi étroite qu'en France point de vue petit bonhomme bleu. Bon, disons que je n'aurais prévenu personne si j'avais décidé de monter le kit mais ça ne m'excite pas de remettre tout d'origine pour le contrôle technique. Et puis, avec ma chance de maudit, c'est garanti à 100% que je me ferai contrôler.
Bref, j'ai donc décidé de monter le kit titane.
Ma question est toute simple, est-ce que les chicanes sont amovibles comme sur les carbones et si oui est-ce aussi facile de les enlever ?
merci d'avance et excellent journée

Je viens de parcourir ce topic entièrement et je n'ai pas trouvé réponse (ou pas vu du moins

Je viens d'acquérir ma nouvelle monture et à la base je voulais faire monter le kit carbone (silencieux, filtre et carte, pas la ligne complète). Cependant, ici au Luxembourg il faut passer un contrôle technique et la tolérance pour les kits NH a l'air aussi étroite qu'en France point de vue petit bonhomme bleu. Bon, disons que je n'aurais prévenu personne si j'avais décidé de monter le kit mais ça ne m'excite pas de remettre tout d'origine pour le contrôle technique. Et puis, avec ma chance de maudit, c'est garanti à 100% que je me ferai contrôler.
Bref, j'ai donc décidé de monter le kit titane.
Ma question est toute simple, est-ce que les chicanes sont amovibles comme sur les carbones et si oui est-ce aussi facile de les enlever ?

merci d'avance et excellent journée

- stephan
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut...
Juste un petit retour d'expérience supplémentaire pour ceux qui se poseraient encore la question : les Termignoni carbonne font ils un bruit acceptable ou non !!!
La ligne est montée depuis la livraison ( et sans chicanes bien sur )et je reconnais que lorsque le DS me la démarré pour la livraison, j'avais l'impression d'être un gosse dans un magasin de jouet !!
Le bruit est juste magique
plein, rauque, comme on peux en rêver quoi !!
Par contre aujourd'hui, petite virée dans les alpilles et ses beaux virages avec un passage par les Baux de provence...et là je dois avouer , la joie s'est transformée en gêne puis en sifflement à la fin. La ville est un casse tête a essayer de rouler sur un filet de gaz avec une machine qui n'est pas vraiment faite pour et quand j'ai quitté mon casque ( sans avoir roulé vite donc sans bruits aérodynamiques comme on peut avoir sur autoroute ), j'ai vraiment compris.
Donc, le bruit sans db killer est tellement envoutant que je ne vais pas les revendre, mais je vais rouler, je pense, avec chicane la plupart du temps et me faire plaisir à l'occasion avec une ballade sans trop de ville, en version libre ( journée plage par ex )
Juste un petit retour d'expérience supplémentaire pour ceux qui se poseraient encore la question : les Termignoni carbonne font ils un bruit acceptable ou non !!!
La ligne est montée depuis la livraison ( et sans chicanes bien sur )et je reconnais que lorsque le DS me la démarré pour la livraison, j'avais l'impression d'être un gosse dans un magasin de jouet !!
Le bruit est juste magique

Par contre aujourd'hui, petite virée dans les alpilles et ses beaux virages avec un passage par les Baux de provence...et là je dois avouer , la joie s'est transformée en gêne puis en sifflement à la fin. La ville est un casse tête a essayer de rouler sur un filet de gaz avec une machine qui n'est pas vraiment faite pour et quand j'ai quitté mon casque ( sans avoir roulé vite donc sans bruits aérodynamiques comme on peut avoir sur autoroute ), j'ai vraiment compris.
Donc, le bruit sans db killer est tellement envoutant que je ne vais pas les revendre, mais je vais rouler, je pense, avec chicane la plupart du temps et me faire plaisir à l'occasion avec une ballade sans trop de ville, en version libre ( journée plage par ex )
- bono251
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour info moi j'ai les termi carbone...
Au debut histoire de respecter les "oiseaux" je pensais rouler avec les chicanes, ....
mais j'ai essayer sans, et là c'est magique.....si on te voit pas tout de suite on t'entend et c'est jouissif.....
Qui plus est mon pote qui m'a monté les pots m' adit qu 'avec les chicanes je risquais de les "flinguer" plus rapidement du fait que les gaz etaient plus contenus dans les pots....
Cela dit je dois avouer qu' au debut sur les grandes sorties je mettais les boules quies....mais maintenant j 'ai l impression que le bruit s'est modifié, et qu'il est moins assourdissant.....ou alors c'est désormais un probleme d'oreille....
Toujours est il que je kiffe ma meule rouge ducat' avec ses termis carbone....elle attire toujours autant les regards.....quel que soit la mobilette qu'il y a a coté.... je dirais meme plus.....quand je me trouve derriere une BAR, les passager se retourne et ça ....ça me donne une de ces bananes....
enfin....si c'est le style de reponse que tu attendais....tant mieux...
Au debut histoire de respecter les "oiseaux" je pensais rouler avec les chicanes, ....
mais j'ai essayer sans, et là c'est magique.....si on te voit pas tout de suite on t'entend et c'est jouissif.....
Qui plus est mon pote qui m'a monté les pots m' adit qu 'avec les chicanes je risquais de les "flinguer" plus rapidement du fait que les gaz etaient plus contenus dans les pots....
Cela dit je dois avouer qu' au debut sur les grandes sorties je mettais les boules quies....mais maintenant j 'ai l impression que le bruit s'est modifié, et qu'il est moins assourdissant.....ou alors c'est désormais un probleme d'oreille....

Toujours est il que je kiffe ma meule rouge ducat' avec ses termis carbone....elle attire toujours autant les regards.....quel que soit la mobilette qu'il y a a coté.... je dirais meme plus.....quand je me trouve derriere une BAR, les passager se retourne et ça ....ça me donne une de ces bananes....

enfin....si c'est le style de reponse que tu attendais....tant mieux...
- stephan
- Bébé Ducati-Maniaque
Je n'attendais pas de style de réponse particulier, mais en tout cas, merci pour la tienne.
Cela confirme bien que nous oscillions toujours entre raison et passion, et que, si nous avons choisi un street, c'est que chez nous , c'est bien souvent la passion qui l'emporte ...
Cela confirme bien que nous oscillions toujours entre raison et passion, et que, si nous avons choisi un street, c'est que chez nous , c'est bien souvent la passion qui l'emporte ...
- Amour, Gloire et Beauté
-
J'imagine que la ligne complète avec Termignoni déchicanés fait davantage de bruit que les cartouches seules (même déchicanées)?
- stephan
- Bébé Ducati-Maniaque
Je ne pense pas car les catalyseurs étant dans les silencieux, en changeant uniquement ces derniers par les NH carbone, il n'y a aucun obstacle à l'écoulement des gaz dans les deux cas. Le collecteur de la ligne est, semble t il optimisé question performance mais je ne crois pas que cela ait une influence sur les db.
Par contre, Bono avait totalement raison !!!
J'ai fait un petit tour ce soir avec mes bonnes résolutions d'hier, et donc les chicanes dans les silencieux, et.... ce n'était plus la même moto !!!
Ce n'était plus celle qui m'a fait vibrer lors des premiers tours de roues... ce n'était plus la démoniaque totale... il manquait vraiment quelque chose, un peu comme si tu te retrouvais avec Tabatha Cash mais en survet décathlon !!!!! Pas cool
Donc aussi rentré, aussitôt enlevés ... les chicanes bien sur, pas le survet ..
Par contre, Bono avait totalement raison !!!

J'ai fait un petit tour ce soir avec mes bonnes résolutions d'hier, et donc les chicanes dans les silencieux, et.... ce n'était plus la même moto !!!
Ce n'était plus celle qui m'a fait vibrer lors des premiers tours de roues... ce n'était plus la démoniaque totale... il manquait vraiment quelque chose, un peu comme si tu te retrouvais avec Tabatha Cash mais en survet décathlon !!!!! Pas cool

Donc aussi rentré, aussitôt enlevés ... les chicanes bien sur, pas le survet ..

- humiside
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'ai demandé à mon DS le prix des termignoni.
1000 € pour faire du barouffe, ça pique quand même.
Je ne suis pas fan de leur design et le gain de chevaux semble ridicule.
Mais bon, la concurrence est aussi assez chère et sans carto adaptée.
c'est moche cette main mise de termignoni sur ducat' (et réciproquement).
va falloir économiser quoi
1000 € pour faire du barouffe, ça pique quand même.
Je ne suis pas fan de leur design et le gain de chevaux semble ridicule.
Mais bon, la concurrence est aussi assez chère et sans carto adaptée.
c'est moche cette main mise de termignoni sur ducat' (et réciproquement).
va falloir économiser quoi

- steyrs
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Tu parles bien de la ligne complète ?stephan a écrit :Salut...
Le bruit est juste magique![]()
plein, rauque, comme on peux en rêver quoi !!
- stephan
- Bébé Ducati-Maniaque
Ouppps, non, je ne parle que des silencieux NH + filtre + carto.
Effectivement, j'ai utilisé le terme ligne mais ce n'est pas le cas. Désolé pour la confusion.
Je ne sais pas en terme de performance, mais en terme de bruit encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait de différence.
Effectivement, j'ai utilisé le terme ligne mais ce n'est pas le cas. Désolé pour la confusion.

Je ne sais pas en terme de performance, mais en terme de bruit encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait de différence.
- tontoncyril78
Salut a tous les termignoni monte d origine a l achat , je voulais savoir pendant combien de temps on peus garder les chicanes car mon DS ma dit d attendre la fin du rodage mais des 1000km ou 2500km a votre avis?
- tmc31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Alors ces pots titane, ça donne quoi?
J'attend tes retours car moi aussi j'hésite à mettre les titanes surtout que j'ai vu 1 offre à 1 bon prix ( 1290€ )!
J'attend tes retours car moi aussi j'hésite à mettre les titanes surtout que j'ai vu 1 offre à 1 bon prix ( 1290€ )!
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
Je récupère la moto vendredi matin à 9h pile ! (elle était pas prête !!!
car y avait pas que les pots à monter).
Quand j'ai été pour voir si finie, seuls les pots étaient montés et visuellement ça en jette. Bon c'est une question de gout mais sur une rouge je trouve que le coté chromé c'st pas mal du tout. Je ferai un p'ti compte rendu après une virée de trois jours de vendredi à dimanche soir donc patience
++
edit : et je posterai qq photos

Quand j'ai été pour voir si finie, seuls les pots étaient montés et visuellement ça en jette. Bon c'est une question de gout mais sur une rouge je trouve que le coté chromé c'st pas mal du tout. Je ferai un p'ti compte rendu après une virée de trois jours de vendredi à dimanche soir donc patience

++
edit : et je posterai qq photos
- cedricbreizh
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je possède un kit termignoni carbone depuis 1 ans bientôt mais peu de kms avec.
Quelques légères traces de rouille commencent à faire leurs apparitions en bas des pots, comme des traces de coulées qui viendrait de l'intérieur.
C'est léger mais bizarre pour de l'inox! Et au prix que ça coûte, ça me fout les boules et surtout me fait peur pour la suite!!
Et vous???
Quelques légères traces de rouille commencent à faire leurs apparitions en bas des pots, comme des traces de coulées qui viendrait de l'intérieur.
C'est léger mais bizarre pour de l'inox! Et au prix que ça coûte, ça me fout les boules et surtout me fait peur pour la suite!!
Et vous???
- steyrs
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je peux attester que la ligne complète autant sur le bruit ( juste un son terrible sans les chichi )
que sur les perfs d'après mon essaie par rapport à une sf avec juste kit termi est une pure boucherie 

- exode7
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Avec le kit termi carbone la moto est-elle plus remplie à bas régime et mi régime ? Il n'y pas assez de couple en bas je trouve peut être du fait du bridage aussi ?
- Miniken
-
Marrant parce que de mémoire Cricky avait dit que sur la SF1098, acheter une ligne n'apportait rien au caractère moteur de la motosteyrs a écrit :Je peux attester que la ligne complète autant sur le bruit ( juste un son terrible sans les chichi )que sur les perfs d'après mon essaie par rapport à une sf avec juste kit termi est une pure boucherie
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
Salut à tous,
voici un petit compte rendu sur le montage de pots en titane après un tour de trois jours.
Esthétiquement, je les trouve plus joli que les carbones sur une SF rouge mais bon ça reste très subjectif. Je trouve le coté chromé chouette sur le rouge par contre sur une noire par ex, je pense que ça fera un peu trop voyant.
Sinon au niveau de la conduite. Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression qu'elle vibre moins avec le changement de filte + ECU. Ce qui est certain c'est que mon impression d'acoups (ou de va et vient) à régime moteur calé sur 5000 tours a disparu. De plus, j'ai l'impression que l'accélération est plus fluide et franche mais de nouveau, je ne sais pas si c'est psychologique
Ceci dit, je ne regrette pas du tout le changement en pot titane (pas ligne complète) sur ma SF rouge
++
voici un petit compte rendu sur le montage de pots en titane après un tour de trois jours.
Esthétiquement, je les trouve plus joli que les carbones sur une SF rouge mais bon ça reste très subjectif. Je trouve le coté chromé chouette sur le rouge par contre sur une noire par ex, je pense que ça fera un peu trop voyant.
Sinon au niveau de la conduite. Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression qu'elle vibre moins avec le changement de filte + ECU. Ce qui est certain c'est que mon impression d'acoups (ou de va et vient) à régime moteur calé sur 5000 tours a disparu. De plus, j'ai l'impression que l'accélération est plus fluide et franche mais de nouveau, je ne sais pas si c'est psychologique

Ceci dit, je ne regrette pas du tout le changement en pot titane (pas ligne complète) sur ma SF rouge

++
- steyrs
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Miniken a écrit :Marrant parce que de mémoire Cricky avait dit que sur la SF1098, acheter une ligne n'apportait rien au caractère moteur de la motosteyrs a écrit :Je peux attester que la ligne complète autant sur le bruit ( juste un son terrible sans les chichi )que sur les perfs d'après mon essaie par rapport à une sf avec juste kit termi est une pure boucherie
Gain de poids et plus de valve d'échappement et diamètre plus important donc ça ramone sévère après tu crois ce que tu veux

Tu sais pertinemment qu'une ligne complète apporte à l'inverse d'une demi ligne y'a qu'a voir sur la street triple r la diff est juste incroyable - 7 kilos et ça dégage bien