[SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
- snergke
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : belgium
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
ben il faut bien des decus !!!
je pense que les attentes envers sa moto sont differentes de personne a personne,pour ma part j en suis tres content , sauf ces coupures moteurs a repetitions
je pense que les attentes envers sa moto sont differentes de personne a personne,pour ma part j en suis tres content , sauf ces coupures moteurs a repetitions
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 57
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Effectivement c'est navrant tout ça (je parle pour toi car je n'ai pas ces soucis)
Le plus gros 'hic' dans ce
c'est qu'il manque cruellement de watts ! et pourtant suis en "full"..
j'ose même pas imaginer ceux qui restent en 100 cv
Je pense aussi m'en séparer pour retourner dans quelque chose de plus "péchu" comme une sbk..un truc qui t'arrache les bras quoi
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Le plus gros 'hic' dans ce







Je pense aussi m'en séparer pour retourner dans quelque chose de plus "péchu" comme une sbk..un truc qui t'arrache les bras quoi






- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
creek tu sors!!!
bientôt tu vas nous dire qu'on peux se faire doubler par un solex!!
dire qu'une bécane qui fait 2,6 seconde aux cent mètres manque de chevaux...achète toi une bécane de grand prix ou une tuono v4r aprilia!!!


bientôt tu vas nous dire qu'on peux se faire doubler par un solex!!

dire qu'une bécane qui fait 2,6 seconde aux cent mètres manque de chevaux...achète toi une bécane de grand prix ou une tuono v4r aprilia!!!
- seeter
- Âge : 63
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : AVIGNON
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
C est clair, des déçus il y en a dans toutes les marques.... il y a des défauts sur cette machine qui sont des défauts de jeunesse et qui malheureusement sont " essuyés"' par certains propriétaires qui se sont rués sur ce modèle. Celui ci n'est d'ailleurs peut être pas encore complètement abouti.. Alors espérons que DUCATI rectifiera le tir au prochain millésime....
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Moi je ne regrette aucunes de mes sportives et pourtant j'ai eu des watts
On sait tous que le bi arrache plus dès les premiers tours... alors quoi de mieux qu'un 1200cm3 à 155ch ?
S'il fallait avec le diable vraiment attendre 5000-6000 tr à chaque fois pour te donner la banane, j'aurai gardé mes précédentes.
Le
me contente pleinement de ce coté car au pire je tombe un rapport quand avant j'en tombais 2.
Et encore la plupart du temps tu tournes la poignée et çà suffit pour dépasser.
Bon c'est clair qu'il faut s'adapter à la position de conduite plus pépère et oublier les commandes reculées mais bon... c'est un autre trip !
Quand j'avais tendance à "attaquer" avec mes ex-sportives, je "déroule" vite avec mon diavel.
Bref je suis moins foufou et je me fait tout autant plaisir



On sait tous que le bi arrache plus dès les premiers tours... alors quoi de mieux qu'un 1200cm3 à 155ch ?
S'il fallait avec le diable vraiment attendre 5000-6000 tr à chaque fois pour te donner la banane, j'aurai gardé mes précédentes.

Le


Et encore la plupart du temps tu tournes la poignée et çà suffit pour dépasser.

Bon c'est clair qu'il faut s'adapter à la position de conduite plus pépère et oublier les commandes reculées mais bon... c'est un autre trip !



Quand j'avais tendance à "attaquer" avec mes ex-sportives, je "déroule" vite avec mon diavel.
Bref je suis moins foufou et je me fait tout autant plaisir


- Phm95
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 67
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Val d'oise
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Un peu d'accord avec Seeter sur le point 3: Pas super péchu le moteur (je suis en 100ch), je viens d'une Brutale 910S débridée c'est peut être l'explication. En revanche j'adOOOOOre cette bécane et n'ai eu aucun soucis en 2700 km, juste un semblant de coupure (suis pas sur) une seule petite fois.
- samsam
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : auxerre 89
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
alors pour moi c est l idéale
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
en meme temps il ne faut pas la prendre pour ce qu elle n est pas une sportive
c est un muscle bike point a ligne
elle a de la gueule et malgré ce que certain en dise le moteur marche quand
meme tres fort
si on la compare avec c est concurrente v rod, v max, rocket 3 le diavel est la meilleur
certain se plaigne de probleme , j ai eu une ktm rc8 quand elle est sortie je vous assure que c etait de la ..........toute sorte de probleme
un pote roule en rsv 4 aprilia a peine sortie il fallait faire un echange standard du moteur
les problemes du davel pour moi se n est rien
bonne route a tous






en meme temps il ne faut pas la prendre pour ce qu elle n est pas une sportive
c est un muscle bike point a ligne
elle a de la gueule et malgré ce que certain en dise le moteur marche quand
meme tres fort
si on la compare avec c est concurrente v rod, v max, rocket 3 le diavel est la meilleur
certain se plaigne de probleme , j ai eu une ktm rc8 quand elle est sortie je vous assure que c etait de la ..........toute sorte de probleme
un pote roule en rsv 4 aprilia a peine sortie il fallait faire un echange standard du moteur
les problemes du davel pour moi se n est rien

bonne route a tous
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 02 Aisne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
perso 1000 km sans coupure !
j'en ai eu 3 en tout: 14 km / 200 km / 700 km
problème du bouton hand free résolu
reste la chaîne qui claque contre le patin, mais je trouve que ça s'atténue avec le temps
et pour la béquille, d'après mon DS, je suis pas concerné par ce rappel.
pas de soucis avec la peinture qui ne se ternie pas pour le moment.
Suis ravi de mon achat ! je ne le regrette pas une minute.
j'en ai eu 3 en tout: 14 km / 200 km / 700 km
problème du bouton hand free résolu
reste la chaîne qui claque contre le patin, mais je trouve que ça s'atténue avec le temps
et pour la béquille, d'après mon DS, je suis pas concerné par ce rappel.
pas de soucis avec la peinture qui ne se ternie pas pour le moment.
Suis ravi de mon achat ! je ne le regrette pas une minute.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Et bien, pour ma part, bilan très positif. Je m'amuse bien à son guidon et c'est le principal. 6000 Km et pas eu un seul problème mécanique, je touche du bois.
A part quelques coupures, 4, tout va bene.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
A part quelques coupures, 4, tout va bene.







- DESMO81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Castres
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Une question essentielle combien d'entre nous sont capables d'exploiter tout le potentiel du diavel et même en 100 CV sur routes ouvertes voir même sur circuits le cas échéant ...



- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Ah là est la question des éternels insatisfaits de puissanceDESMO81 a écrit :Une question essentielle combien d'entre nous sont capables d'exploiter tout le potentiel du diavel et même en 100 CV sur routes ouvertes voir même sur circuits le cas échéant ...![]()
![]()
![]()

Mais bon la différence entre un



Y a déjà moyen de se faire pas mal plaisir avant non ?


- DESMO81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Castres
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Evidemment sinon il reste l'option PSB de 14 dents qui permettra des reprises encore plus franches avec tout ce que cela comportera en termes d'usure prématurée à différents niveaux !

- GABY77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : claye souilly
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
ayant possédé un vmax et un k1300r (tous deux en full).Je vous donne mon avis (objectif )par rapport au diavel(1700kms ).
Le moteur est un ton en dessous du vmax(ça patine en 3ém),moins de couple en bas et moins méchant en haut,le bruit est magnifique sur les deux avec un petit + pour le diavel lorsque l'on coupe les gaz,par contre la conso n'a rien à voir(7 litres au lieu de 10....) .Pour moi l'ennemi c'est le poid ,il n'y a pas photo,le diavel est beaucoup agréable a conduire et freine plus court sans cette sensation d'une main qui te pousse dans le dos.La partie cycle est trés correct pour ce type de machine,mais il y a quand meme un gouffre avec la partie cycle de la bmw ,précision ,confort,tenue de route ,la bmw enterre le diavel(a quand un diavel avec l'esa?).
l'arme ultime une ducati avec le v4 du vmax et la partie cycle du k13....
Le moteur est un ton en dessous du vmax(ça patine en 3ém),moins de couple en bas et moins méchant en haut,le bruit est magnifique sur les deux avec un petit + pour le diavel lorsque l'on coupe les gaz,par contre la conso n'a rien à voir(7 litres au lieu de 10....) .Pour moi l'ennemi c'est le poid ,il n'y a pas photo,le diavel est beaucoup agréable a conduire et freine plus court sans cette sensation d'une main qui te pousse dans le dos.La partie cycle est trés correct pour ce type de machine,mais il y a quand meme un gouffre avec la partie cycle de la bmw ,précision ,confort,tenue de route ,la bmw enterre le diavel(a quand un diavel avec l'esa?).
l'arme ultime une ducati avec le v4 du vmax et la partie cycle du k13....
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
J'avoue avoir hésité avec le bm mais l’homogénéité et la passion l'ont emporté !
Sans parer du caractère...
Sans parer du caractère...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Il faut comparer ce qui est comparable.Tu commences à dire que le vmax est plus puissant(mais attention en full) ça c'est un fait mais tu enchaines avec la maniabilité du k1300R.c'est sur qu'en groupant les deux et en prenant ce qui a de mieux dans les deux bécanes (vmax et k1300r) tu enterres le diavel.GABY77 a écrit :ayant possédé un vmax et un k1300r (tous deux en full).Je vous donne mon avis (objectif )par rapport au diavel(1700kms ).
Le moteur est un ton en dessous du vmax(ça patine en 3ém),moins de couple en bas et moins méchant en haut,le bruit est magnifique sur les deux avec un petit + pour le diavel lorsque l'on coupe les gaz,par contre la conso n'a rien à voir(7 litres au lieu de 10....) .Pour moi l'ennemi c'est le poid ,il n'y a pas photo,le diavel est beaucoup agréable a conduire et freine plus court sans cette sensation d'une main qui te pousse dans le dos.La partie cycle est trés correct pour ce type de machine,mais il y a quand meme un gouffre avec la partie cycle de la bmw ,précision ,confort,tenue de route ,la bmw enterre le diavel(a quand un diavel avec l'esa?).
l'arme ultime une ducati avec le v4 du vmax et la partie cycle du k13....
Il faut comparer le diavel avec une bécane de sa catégorie : le vmax.On oublie le BM qui ne joue pas dans la même catégorie.
Le vmax est un saucisson hyper lourd en maniabilité(j'ai testé avant d'acheter le diavel).D'origine il tracte moins que le diavel d'origine(j'ai essayé la version bridée du vmax)) car beaucoups plus lourd.Il faut donc qu'il soit débridé pour que son moteur soit imbattable.C'est d'ailleurs ce qui fait son succès.
Je souligne que le diavel est bien plus léger et beaucoups plus maniable.j'ai eu l'impression de passer d'un char d'assaut à un vélo.
Certains aussi comparent le diavel au streetfighter....il n'ya aucune comparaison possible.
Le diavel est tellement polyvalent qu'il ne pourra jamais soutenir la comparaison avec des bécanes qui sont dans des catégories précises car il n'est justement dans aucune catégorie et c'est ce qui fait son charme.
- GABY77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : claye souilly
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Ce que j'en dis c'est que le diavel est une bonne machine mais qu'elle reste le cul entre 2 chaises ,la passion ne doit nous faire perdre le sens critique....
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Pour moi la critique sont plus les problèmes techniques inadmissibles qui arrivent sur cette bécane plutôt que de chercher des qualités à une bécane qui du fait de son architecture ne peux pas revendiquer.GABY77 a écrit :Ce que j'en dis c'est que le diavel est une bonne machine mais qu'elle reste le cul entre 2 chaises ,la passion ne doit nous faire perdre le sens critique....
Si elle pouvait revendiquer toutes les qualités qu'on lui demande ou reproche , elle n'aurait pas la même gueule et ressemblerait à toutes les bécanes habituelles qu'on voit.(idem pour le vmax)
Le travail fait est quand même extraordinaire : une bécane qui dégage un aspect massif mais qui ne fait que 207kgs à sec.Une bécane qui a un pneu de 240 et qui est maniable.Trouvez moi une bécane autre qui a les mêmes qualitées avec surtout le même look...j'en vois pas.
Ducati aurait pu se contenter d'une puissance moyenne et faire un faux custom....le moteur est quand même sympa et pousse bien...mais ce qui se dégage de cette bécane c'est surtout l'esthétique inhabituel.J'ai fais 2000kms dans les alpes ,il y avait des gs et un tas d'autres motos.Et bien les motards aussi bien que les péquins de passage, les jeunes , les vieux la regardait comme un engin extra terrestre et çà pour moi c'est une réussite.
je pense qu'on est (presque) tous d'accord sur le fait de dire qu'on ressent une certaine fierté de rouler sur un engin hors norme au niveau esthétique.Seul bémol le prix....
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Le moteur est vraiment génial. Le bruit du moulin est vraiment sympa, il est réactif, à l'aise à tous les régimes au dessus de 2500 tours, un moteur qui donne l'envie d'attaquer sec. Et autour de ce moteur une gueule pas possible et performante, que je me demande comment chez Ducati, ils ont pû nous pondre, d'un premier coup de crayon une si belle moto. C'est plutôt sportif chez Ducati en général.
Sinon je n'ai eu que quelques coupures, plus maintenant. 6000 Km et tout marche parfaitement, vite du bois!!!.
Sinon je n'ai eu que quelques coupures, plus maintenant. 6000 Km et tout marche parfaitement, vite du bois!!!.
- jma78
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : yvelines
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
GABY 77 a écrit:
l'arme ultime une ducati avec le v4 du vmax et la partie cycle du k13....
ca existe l'arme ultime, c'est le concept 6 de bMW mais ils l'ont pas commercialisé!
j'ai essayé la K1600 GT en full: c'est hallucinant! mais elle est moche comme tout, faut qu'ils sortent le cruiser , débarrassé du carénage, du port bagage et des valises et ce sera l'arme ultime, avec la fiabilité BMW en plus!
l'arme ultime une ducati avec le v4 du vmax et la partie cycle du k13....
ca existe l'arme ultime, c'est le concept 6 de bMW mais ils l'ont pas commercialisé!
j'ai essayé la K1600 GT en full: c'est hallucinant! mais elle est moche comme tout, faut qu'ils sortent le cruiser , débarrassé du carénage, du port bagage et des valises et ce sera l'arme ultime, avec la fiabilité BMW en plus!
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
j'espère qu'elle sera moins moche que la r1200r...GABY77 a écrit :vu que bmw à l habitude de décliner ces séries k en roadster,une future rivale de notre diable,miam miam.
- TST
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : BEZIERS
Sujet : Ca y est, enfin !!! CR de mes premières impressions
Une année complète que je la regardais, que je l'envisageais, et voila enfin c'est fait. Après avoir revendu ma benelli à laquelle pourtant j'étais très attaché, et après avoir mis en vente ma brutale, je suis enfin l'heureux propriétaire d'un diavel carbon red.
Vous la connaissez déjà, c'est celle de seb présent sur le fofo. D'ailleurs merci à lui pour l'acceuil dans son lointain et froid pays !
Pour vous résumer la chose, départ en train de Beziers dimanche 22 janvier à 06 heures (beau temps, 12°), et arrivée à Champagne Ardenne à 12h00 ( température positive, mais froide).
Accueil sympa de Seb qui me propose de manger avec lui : pas le temps, j'ai 850 bornes à me taper, et j'ai encore mal au ventre d'une méchante fiesta datant pourtant de 48 heures, je ne peux plus rien avaler et encore moins boire quoi que ce soit... Donc vu mon état plus que nauséeux, je prefere enfourcher la brèle et GAAAAZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!
Je traverse toutes les conditions météo : crachin, brouillard, pluie, températures qui descendent à 6°... Malgré l'équipement, les trois couches de vetements, et tout mon courage, je me les gele et c'est long... Très long, et j'ai toujours mal au ventre. Je ne vous parle meme pas des relans ethyliques dans le casque... ( ouais, je sais c'est crade, mais que celui à qui ce n'est jamais arrivé me jette la première biere, heu ... pierre ! ).
J'arrive à LYON, je suis trempe, et là je lis un panneau : "attention intempéries, ralentissez". OH MERDOUM... Et ce fut vrai, il pleuvait à mort, il fesait nuit, et avec ma supere visiere teintée, autant dire que j'avançais à l'aveugle. C'est marrant cette impression d'être dans un jeu video qui se déroule sur un méchant perif... Arret au stand, café, barre de chocolat, et let's go! Il pleut toujours autant, pas le choix : suivre les lumieres rouges des caisseux sans trop savoir où je vais, en voyant les panneaux au dernier moment. Enfin bref, à ce stade, ce n'est plus du courage mais de la folie. Un diavel, ça se mérite! Arrivée chez moi à 22h00, à temps pour mon anniversaire le lendemain. Et dans ma tête raisonne déjà "joyeux anniversaire..." sur le rythme du bi-cylindre envoutant...
Et c'est parti, premières impressions :
Le son : oh put*** la vache ! Je n'avais pas ce souvenir malgrè mon essai en concession. Peut etre que le son se libère un peu plus avec les km, celle ci ayant 3700 bornes au compteur? Dans tous les cas, c'est une très bonne surprise lorsqu'à 100 km/h en 3 ème, vous remettez les gaz à fond, et que vous entendez la bête rugire... du bonheur en full!
Le look : Ben y a pas photo, cette livrée red carbon que tout le monde connait est magnifique. Je n'arrivais pas à convaincre madame de lacher 21000 euros pour l'avoir en neuve, et puis au final, lorsque j'ai vu l'annonce de Seb sur le coincoin avec un prix très honnete, il n'a pas fallu longtemps pour la convaincre! Il faut dire aussi qu'elle est motarde également et que l'essai lui avait beaucoup plu, ça aide ...
Le moteur : Des watts à tous les étages. C'est mon premier bi, ma premiere ducat, et ma première moto rouge qui va vite. Donc de nouvelles sensations, et une nouvelle façon de piloter. Je trouve que le moulin est vraiment bien plein à tous les étages, avec un couple d'enfer, et une sonnorité ennivrante. Bon après je suis sur l'autoroute, donc si ce n'est les départs arrétés depuis le péage ou la station service, on ne peut pas vraiment parler de test. Par contre, hier, petit test par chez moi, et ça confirme mais premieres bonnes impressions : ça arrache!
La partie cycle : Pareil, pas trop eu le temps de l'évaluer à part hier où j'ai fait le beau avec dans mon village et les environs. C'est sain, ça répond bien, le freinage est vraiment super intuitif, la moto demande à passer d'un angle à l'autre avec un peu d'effort, mais sans que ce soit sur-humain, elle a vraiment de reelles qualités dynamiques malgré le gros boudin. Je me demande juste si ce n'est pas un peu dangereux, je m'explique : passer sur l'angle demande un petit engagement physique. Et en regardant les pneus à mon retour de test, il est clair que j'utilise 95% de la surface avec beaucoup de facilité, mais en forcent legerement. Donc j'ai peur qu'en étant à la limite du pneu, tout en étant en force, la gamelle ne soit pas loin ! C'est à dire, que je ne suis pas certain de pouvoir relever la machine si je la sents partir puisque j'appuie déjà pour la pencher... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, pas évident de restituer par écrit des sensations. J'affinerais mes propos quand j'aurais fait plus de bornes en condition "virolos", pour le moment c'est un peu précoce. Dans tous les cas, la moto vire d'un angle à l'autre sans problème. Faut juste éviter d'aller jusqu'au bitume !
Confort:
Extraordinaire. C'est la première fois que je n'ai mal nul part malgré les bornes. Un vrai fauteuil cette bécane. Vraiment ravi : pas mal au poignet, ni au dos, la selle est une merveille d'ergonomie, ça change. Je ne trouve pas les supattes trops fermes ou trops molles, non franchement, de ce point de vu là, je suis 100% conquis.
Voila, cet apres midi, je teste le duo avec madame, je vous en dirais plus au fur et à mesure.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, je suis un peu long, mais il y a tellement à dire sur cette machine...
Vous la connaissez déjà, c'est celle de seb présent sur le fofo. D'ailleurs merci à lui pour l'acceuil dans son lointain et froid pays !
Pour vous résumer la chose, départ en train de Beziers dimanche 22 janvier à 06 heures (beau temps, 12°), et arrivée à Champagne Ardenne à 12h00 ( température positive, mais froide).
Accueil sympa de Seb qui me propose de manger avec lui : pas le temps, j'ai 850 bornes à me taper, et j'ai encore mal au ventre d'une méchante fiesta datant pourtant de 48 heures, je ne peux plus rien avaler et encore moins boire quoi que ce soit... Donc vu mon état plus que nauséeux, je prefere enfourcher la brèle et GAAAAZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!
Je traverse toutes les conditions météo : crachin, brouillard, pluie, températures qui descendent à 6°... Malgré l'équipement, les trois couches de vetements, et tout mon courage, je me les gele et c'est long... Très long, et j'ai toujours mal au ventre. Je ne vous parle meme pas des relans ethyliques dans le casque... ( ouais, je sais c'est crade, mais que celui à qui ce n'est jamais arrivé me jette la première biere, heu ... pierre ! ).

J'arrive à LYON, je suis trempe, et là je lis un panneau : "attention intempéries, ralentissez". OH MERDOUM... Et ce fut vrai, il pleuvait à mort, il fesait nuit, et avec ma supere visiere teintée, autant dire que j'avançais à l'aveugle. C'est marrant cette impression d'être dans un jeu video qui se déroule sur un méchant perif... Arret au stand, café, barre de chocolat, et let's go! Il pleut toujours autant, pas le choix : suivre les lumieres rouges des caisseux sans trop savoir où je vais, en voyant les panneaux au dernier moment. Enfin bref, à ce stade, ce n'est plus du courage mais de la folie. Un diavel, ça se mérite! Arrivée chez moi à 22h00, à temps pour mon anniversaire le lendemain. Et dans ma tête raisonne déjà "joyeux anniversaire..." sur le rythme du bi-cylindre envoutant...
Et c'est parti, premières impressions :
Le son : oh put*** la vache ! Je n'avais pas ce souvenir malgrè mon essai en concession. Peut etre que le son se libère un peu plus avec les km, celle ci ayant 3700 bornes au compteur? Dans tous les cas, c'est une très bonne surprise lorsqu'à 100 km/h en 3 ème, vous remettez les gaz à fond, et que vous entendez la bête rugire... du bonheur en full!
Le look : Ben y a pas photo, cette livrée red carbon que tout le monde connait est magnifique. Je n'arrivais pas à convaincre madame de lacher 21000 euros pour l'avoir en neuve, et puis au final, lorsque j'ai vu l'annonce de Seb sur le coincoin avec un prix très honnete, il n'a pas fallu longtemps pour la convaincre! Il faut dire aussi qu'elle est motarde également et que l'essai lui avait beaucoup plu, ça aide ...
Le moteur : Des watts à tous les étages. C'est mon premier bi, ma premiere ducat, et ma première moto rouge qui va vite. Donc de nouvelles sensations, et une nouvelle façon de piloter. Je trouve que le moulin est vraiment bien plein à tous les étages, avec un couple d'enfer, et une sonnorité ennivrante. Bon après je suis sur l'autoroute, donc si ce n'est les départs arrétés depuis le péage ou la station service, on ne peut pas vraiment parler de test. Par contre, hier, petit test par chez moi, et ça confirme mais premieres bonnes impressions : ça arrache!
La partie cycle : Pareil, pas trop eu le temps de l'évaluer à part hier où j'ai fait le beau avec dans mon village et les environs. C'est sain, ça répond bien, le freinage est vraiment super intuitif, la moto demande à passer d'un angle à l'autre avec un peu d'effort, mais sans que ce soit sur-humain, elle a vraiment de reelles qualités dynamiques malgré le gros boudin. Je me demande juste si ce n'est pas un peu dangereux, je m'explique : passer sur l'angle demande un petit engagement physique. Et en regardant les pneus à mon retour de test, il est clair que j'utilise 95% de la surface avec beaucoup de facilité, mais en forcent legerement. Donc j'ai peur qu'en étant à la limite du pneu, tout en étant en force, la gamelle ne soit pas loin ! C'est à dire, que je ne suis pas certain de pouvoir relever la machine si je la sents partir puisque j'appuie déjà pour la pencher... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, pas évident de restituer par écrit des sensations. J'affinerais mes propos quand j'aurais fait plus de bornes en condition "virolos", pour le moment c'est un peu précoce. Dans tous les cas, la moto vire d'un angle à l'autre sans problème. Faut juste éviter d'aller jusqu'au bitume !
Confort:
Extraordinaire. C'est la première fois que je n'ai mal nul part malgré les bornes. Un vrai fauteuil cette bécane. Vraiment ravi : pas mal au poignet, ni au dos, la selle est une merveille d'ergonomie, ça change. Je ne trouve pas les supattes trops fermes ou trops molles, non franchement, de ce point de vu là, je suis 100% conquis.
Voila, cet apres midi, je teste le duo avec madame, je vous en dirais plus au fur et à mesure.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, je suis un peu long, mais il y a tellement à dire sur cette machine...
- Fred59
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Lille
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Voilà un cr qui fait plaisir..
On sent un proprio ravi de son achat, et ça, c est le principal...
Bonne route à toi, et ta machine, et surtout bon amusement.
Ducati un jour, Ducati TOUJOURS!
On sent un proprio ravi de son achat, et ça, c est le principal...
Bonne route à toi, et ta machine, et surtout bon amusement.
Ducati un jour, Ducati TOUJOURS!