Débridage du Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
NonoDiavel74
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 20 août 11 01:07

C est la période "changement d avatar XXL?" :)

Faut que je m 'y mette :)

Et bien oui c est vers ca que je vais tendre, mais sur le principe, ca me fou les boules et je me dis que si tout ca est vrai on peut imaginer que d ici quelques mois ca en soit de meme sur les lignes et la pour le coup j aurai encore plus les nerfs.......

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 20 août 11 01:12

Effectivement..et puis la ligne complète c'est un bon investissement aussi pour la revente éventuelle du :evil: :evil:
Fallait négocier à l'achat du diable, je l'ai touché à 1250 euros :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

sam. 20 août 11 01:17

NonoDiavel74 a écrit :Coucou! Bon petite histoire du vendredi! J avais rdv ce matin pour la revision des 1000 et la pose du leche roue carbone.
Mon ds, surement attire par mon sex appeal legendaire, me prend a part et me dit: " je te passe les clefs de l hypermot parce que tu m as eu a l usure donc je te passe le diavel en full" large sourire sur mon visage et grand contentement.

Clopin clopant j arrive a l heure dite ce soir et la, gene il me dit:" on a pas pu passer en full, on a appele un autre ds et c est pareil chez lui. Ducatin a du bloquer parce qu on est incapable de passer en full la moto! Meme le boitier qu on peut prendre seul qui etait debridable ezt vendu par l Italie comme etant non debridable. On ne peut plus faire la manip que sur les boitiers avec ligne." j essai de resumer au mieux, et la je ne vois pas pourquoi il me mentirai. Donc, comme il m a dit, je vois de mon cote et je vais a la peche aux infos....

Est ce que cela vous parle? Avez vs ds idees? Est ce que quelqu un aurait durant les deux ou trois dernieres semaines fait debrider son dizvel sans rien y zjouter?

Merci pour votre aide et vos retours parce que la mon coeur fait les montagnes russes entre contentement et eeception!...

Merci

Nono
Ton DS EST UN MENTEUR. Il y a deux semaines un pote a acheter un :evil: :evil: n euf et mon DS l'a débrider de suite, à l'achat et ce avec l'eprom d'origine. A mon avis, en france vous avez certains DS qui sont vraiment CONS

NonoDiavel74
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 20 août 11 01:20

Ce qui me surprend c est pourquoi me mentir? Il m a dit qu il ne le faisait pas y a quelques temps, la ce matin c est lui qui m en parle, bloque la moto la journée pour ca et les autres trucs à faire, alors je me demande quel est l interet de tout ca? AU final il restait sur son refus d i l y a une semaine et ca changeait rien ....

Ton pote a fait ca en France la BAvure? Y avait un ds je crois sur ce fofo si mes yeux ont bien lu :) si c est le cas et que je peux avoir un autre avis d un ds ca m interesse.

Si c est mensonge au pire c est une bonne nouvelle ca voudrait dire que si je trouve un ds sympa et intelligent je pourrai l avoir en libre sans la ligne et le boitier =)

d autres avis?

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 20 août 11 01:24

Débridée avec l'eprom d'origine ??
:griendit: :griendit: :griendit: Faut que je pose la question à mon concess...

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

sam. 20 août 11 01:25

n'oublie pas qu'en France, on a un ECU spécifique !

Image

il se peut que celui-ci soit vérouillé :-(

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 20 août 11 01:32

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: et oui ! donc impossible ici sans changer l'écu.

:suspect: vive la France !

NonoDiavel74
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 20 août 11 01:34

si c est ca c est bien ce que j en ai compris, a savoir qu en modele d origine FR on ne peut pas flasher l ecu :(

si tu as des infos de ton ds creek je ss preneur :)

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 20 août 11 01:36

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Il ouvre mardi..suite aux congés, lui me dira réellement ce qu'il en est !

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

sam. 20 août 11 01:42

Avec un logiciel adhoc on peux reparaméter je pense même un écu français.
Il faudrait , plutôt que de parler dans le vide demander ou trouver quel est le procédé utilisé par le ds pour changer les valeurs.
Sur mon ancien buell jusqu'à un certain moment il n'était soi disant pas possible d'intervenir sur l'écu.En fait harley avait le logiciel mais facturait à mort l'intervention.Puis est arrivé sur le marché une valise avec le logiciel permettant d'intervenir sur les réglages.le principe doit être le même mais les ds se gardent de le dire.Et pour cause pour eux ce serait une perte commerciale.

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 20 août 11 02:08

:griendit: :griendit: :griendit: Sûrement..pas de petits profits chez Ducati !

alixnao
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 20 août 11 03:34

Alors,suite a tout ca,moi, j'ai un ECU bien français et reprogrammé en full suite a une erreur de manip et ce, dès le moi de mai.Je n'avais rien demandé,Ducati l'a fait.C donc possible........ :griendit: :griendit: :griendit:

NonoDiavel74
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 20 août 11 06:03

oui oui le ds m a dit qu il l avait fait aussi

mais la la question est qu il ne pouvait plus le faire et donc que dans la maj de la valise ducati, un changement avait ete opéré pour qu on ne puisse plus le faire :) c est pour ca que je demndais si quelqu un l aviat fait dans les dernieres semaines :)

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

sam. 20 août 11 16:38

Etrange tout ca...j'attend des infos...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 20 août 11 16:43

Moi je pense qu'ils peuvent le faire mais à titre exceptionnel.Par exemple si la moto a des coupures ou un quelconque problème d'injection.Du moment que tu peux rentrer dans la cartographie tu peux tout faire après.Comme je disais précédemment si tout le monde le sait tout le monde ira demander de passer sa bécane en full.Ils doivent donc modérer les ardeurs en disant que ce n'est pas possible car après c'est l'effet boule de neige..

Vous pensez que bizarrement ils auraient une valise avec logiciel fournie par la maison mère et que par enchantement par la suite cette même valise ne permettrait plus de régler l'injection.Ou que les boitiers subitement auraient été verrouillés? laissez moi rire!!!

une fois l'effet de mode diavel passé vous verrez qu'on pourra le faire.Pour l'instant ils sont en plein boum de vente.Donc il faut faire jouer à fonds les ventes parallèles de pots after market avec le boitier full joint qui va bien.

merki49
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 20 août 11 18:02

Pour ma part je pense que tout ça depend du DS, j'ai achete la mienne d'occaz, et elle est bien en Full meme avec boitier d'origine, d'apres l'ex proprio c'est une reprogrammation du boitier.

Sevenless
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 20 août 11 18:33

Eh.. Les mecs... Faut simplement rappeler que le débridage d'une moto est totalement illégal et puni par la Loi.

Après, il y a des entreprises sérieuses qui respectent la Loi (et qui ne débrideront pas) et il y a les autres .... qui le feront le plus discrètement possible afin de limiter leur responsabilité.

Un ECU c'est simplement un boitier électronique programmable. A partir du moment ou tu as le connecteur et le programme qui te permet d'intervenir sur la cartographie, tout est possible.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 20 août 11 18:35

Sevenless a écrit :Eh.. Les mecs... Faut simplement rappeler que le débridage d'une moto est totalement illégal et puni par la Loi.

Après, il y a des entreprises sérieuses qui respectent la Loi (et qui ne débrideront pas) et il y a les autres .... qui le feront le plus discrètement possible afin de limiter leur responsabilité.

Un ECU c'est simplement un boitier électronique programmable. A partir du moment ou tu as le connecteur et le programme qui te permet d'intervenir sur la cartographie, tout est possible.
CQFD....

NonoDiavel74
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 20 août 11 18:44

Alors merci pour vos retours. Tout d'abord pour l'aspect de la légalité, voila juste le sujet qu'il ne faut pas aborder sur ce point. Pourquoi me direz vs??

Parce qu'un concess qui te passe en full avec la ligne termi à 2700 euros et le meme concess qui te refuse le full sur ta moto de base ou est le truc qui fasse que le meme concess avec ces deux attitudes opposées puisse justifier dans un cas de respecter la loi dnas l autre non?

AUCUNE

La seule chose dans cette équation comme dite précédement par d autres et de te faire PAYER le débridage par la vente d une ligne la ou le passage en full n est pas rémunérateur. DOnc le VRAI concess qui fera ca sur un aspect "blabalbla je respecte la loi" te sortira une moto avec ou sans ligne en 106 CV et basta.

Voila pour la partie "légalité" qui au final n est pas le propos à mon avis, du post que je mettais hier =)

Sur la seconde partie, ma question etait en fait tres simple et peut etre me ss je mal exprimé donc je la reprends:

"est il possible et envisageable que ducati italie est MODIFIE son programme afin que celui ci ne puisse PLUS rendre full un boitier d 'origine?"

En effet, quand j ai fait ma revision des 1000 hier je n ai pas demandé un passage en full, comme mon ds avait refusé (sauf si je prends la ligne termi biensur ah ah ah) c est LUI qui m a dit "tu en parles pas mais je te fais passer en full". Donc je vois juste pas l interet de ca vu que de base hier il m aurait juste posé le leche roue fait la revision et rendu la moto, le sujet du debridage n aurait meme pas ete envisagé ni évoqué, donc je comprends juste pas pourquoi proposé un truc que je demandais pas hier pour apres dire que c est pas possible.

Voila tout ca pour revenir sur ma réflexion, je ss OK avec les propos de la facon de passer en full sur le diavel, mais, est ce envisageable que ce qui etait possible y a quelque temps, ne le soit plus???

De la meme maniere pour conclure que c est avéré que pour le moment on ne peut plus revenir en 100 cv lorsqu on est passé en 162 et que la aussi on pourrait etre dubitatif en disant que cest informatique donc réversible pourtant comme plusieurs l indiquaient ici, pour le moment on ne revient pas sur un débridage réalisé =)-

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 20 août 11 19:09

Parce que toi tu crois qu'ils changent leur fabrication de boitier toutes les 15 jours.
Il faut arrêter de croire que parce que le concess a une fois refusé de le faire et une autre il a accepté en montant ou pas la ligne qu'on est en droit d'exiger des choses qui sont d'une façon ou de l'autre interdites par la loi.Le concess n'est pas que je sache décideur par rapport à la loi et le fait qu'il décide de passer une bécane en full ne concerne que lui.C'est lui qui décide ce qu'il fait ou pas.Cette sensation d'énervement que tu as est bien compréhensible mais sache que tu ne trouveras aucun argument logique pour justifier que toi aussi tu as le droit de passer en full sous prétexte qu'on l'a fait à ton copain.

Je pense que tu devrais plutôt te renseigner en dehors du forum.Ce genre de chose ne se demande pas en public et pour cause.j'ai assez d'expérience sur le sujet pour te dire que ce genre d'info ou de service s'échange discrètement.

Que le boitier ne soit plus programmable c'est ce qu'on essaye de te faire gober et à première vue ça marche...
Pour ma part si j'avais cette info et ma bécane en full et si je savais comment débrider tu crois vraiment que je la divulguerais?
les gars qui l'ont fait faire ne t'on rien dit de précis et pour cause c'est i ll é g al !!!

Sevenless
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 20 août 11 19:16

Eh Nono, t'es bouché ou quoi ?

Dans ma réponse tu as toutes les réponses que tu attends :

1 - Techniquement, il est possible de modifier l'ECU d'origine pour obtenir toute la puissance du moteur (certains DS l'on fait, donc c'est possible) il est d'ailleurs aussi simple de revenir en arrière

2 - Commercialement, il y a 2 options :

a / le DS le fait gratuitement et discrètement (pas de facture, le moins de traces possibles...) c'est la voie illégale et sa responsabilité est engagée.

b/ le DS vends la ligne "termi" sur laquelle il est CLAIREMENT stipulé : non homologué, réservé à la piste, non autorisé sur route... c'est la voie légale et TA responsabilité est engagée

C'est tout... pour le moment

Sevenless
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 20 août 11 19:22

merki49 a écrit :Pour ma part je pense que tout ça depend du DS, j'ai achete la mienne d'occaz, elle vient de chez Squadra Moto et elle est bien en Full meme avec boitier d'origine, d'apres l'ex proprio c'est une reprogrammation du boitier.

Pour preuve une petite photo de mon compteur, moto d'origine

Image
Donc c'est cool... si tu as un accident, ton assureur ne te remboursera pas et si il y a une procédure en dommage intérêts engagée au civil par une victime tu pourras engager la responsabilité du DS cité (bien que tu viens d'écrire et de donner la preuve que tu es parfaitement conscient que tu roules sur une moto non homologuée)

Un conseil, édite ton post

Vous êtes fou ou quoi les mecs... si vous roulez non homologué (chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas)... restez discrets

NonoDiavel74
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 20 août 11 19:30

Et bien non je ne suis ni bouché ni rien du tout merci :)

Par contre tu as tord si je puis me permettre =) Pourquoi?

1/ Sur la ligne TITANE donc HOMOLOGUEE comme sur la carbone non homologué le DS Sort la machine en full donc rien à voir avec l'homologation de la ligne.

2/ Si tu achetes la ligne NON homologué contrairement à ce que tu ecris saches que pour etre dans les clous le ds DOIT:

- te demander TA licence de piste
- te donner la moto QUE si tu viens la chercher sur remorque =)

Et oui donc pour re dire ce que je disais, un ds qui te sors en 162 avec ligne titane ou carbone, qui te laisse repartir à son guidon comme tu es arrivé, ne le fait au final que pour la partie tarifaire =)

Parce qu entre nous , on va pas faire les chapi chapo ni etre trop naifs, c est pas le monde des bisounours, et je pense pas que ceux du fofos qui ont la ligne et les 162 soient venus en remorque avec une licence pour récup leur moto :=)

Sur ce genre de truc au final il faut etre precis.

Pour de ce qui est de la partie "réversible" du débridage, j ai lu ici par d autres membres, on m arrete si je me trompe, que cela n etait pas possbile pour le moment comme aussi dit par mon ds. Alors info ou intox la aussi, le truc n est pas d avoir "de certitudes" mais ds faits a savoir que si quelqu un ns dit "je ss passé en full puis je ss revenu en bridé" là on pourra dire en effet que c est faisable mais si personne n a fait cette manip comment etre sur de quelque chose qui reste virtuel?

Bref, on s écarte un peu du sujet à mon gout, parce qu en etant quelqu un de non bouché mais de réfléchi, je ne vois pas pourquoi in finé un programme informatique ne pourrait pas autoriser quelque chose, que ce programme ne puisse pas etre modifié pour ensuite ne plus autoriser ce qu il autorisait jusqu a présent.

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 20 août 11 22:41

la grande difference entre les pots ( ligne où silencieux ) et la reprog de l'ecu d'origine, est que le DS laisse une trace d'identification avec la reprog.
la DRIRE peu demander à ducati france les numéros des DS et prouver que c'est bien lui qui a reprogrammer le boitier.
avec les pots il monte la ligne mais pas le boitier et toi tu le mets si tu as envie ( et loi c'est ton affaire en cas de pépin )
il y a un risque important à rouler en full si il y a un accident avec du corporel ( en tort où pas ), tu peux y laisser ta maison.
vivement la fin de cette loi stupide( croisons les doigts )

NonoDiavel74
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 20 août 11 23:14

Et bien Seb ok sur la forme des risques ou non qu on prend a rouler full, mais comme je disais, sauf si je me suis trompé et que j ai mal lu, le post qui a ete ouvert sur ce fofo etait pour moi plus dédié au débridage de la moto qu'à l 'aspect légal et moral, d ou ma question initiale purement technique :) apres c est comme tout on peut débattre des pour et des contres de la loi, etc etc mais je pensais que ce n etait pas le but de ce post

Par contre comme je l indiquais plus haut Seb, que ton ds te laisse librechoix ou non d installer le boitier avec la ligne il n empeche que SI il te sort la moto SANS donc FULL il a l obligation légale de te demander de la prendre en remorque et de montrer la licence donc ca ne change rien a l aspect risque ou pas du ds. Je ne parlais pas de la forme ou on fera dire ce qu on veut je parlais du fond, un ds qui vend 2700 euros une ligne et te laissepartir full et le meme qui te refuse de te laisser partir full de base. Au final, si tu pars assis sur ta moto en conduisant du moment que ton ds te laisse partir en 162 l'illégalité est la quelque soit la maniere dont on veut habiller les choses ou se donner bonne conscience =)

pinaben13

dim. 21 août 11 00:24

De toute facon comme pour le multistrada ca va se faire et ca sera réversible mais le plus discrétos possible... Image

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

dim. 21 août 11 01:09

Moi j'ai acheté la moto avec la ligne Termi montée dessus.
Donc dès le début je suis hors-la-loi.
Certains DS ne te livrent pas une moto en full, ce qui est un non-sens complet car il te font bien la modif ou te montent la ligne complète à la 1ere révision des 1000kms. :roll:
Alors le DS n'est pas blanchit complètement dans l'affaire.
De toute façon bien naif celui qui croit que tout le monde roule une bécane "stock". :lol:
C'est peut-être 10% des immatriculations de motos qui ne passent pas le cap des 106ch.
Franchement c'est passer à coté de pas mal de bonnes sensations que de ne pas le faire.
Bien souvent on a une toute autre moto entre les main. :evil: :evil:
Trooop boonnn !!! :miam:

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 21 août 11 16:53

NonoDiavel74 a écrit :Et bien Seb ok sur la forme des risques ou non qu on prend a rouler full, mais comme je disais, sauf si je me suis trompé et que j ai mal lu, le post qui a ete ouvert sur ce fofo etait pour moi plus dédié au débridage de la moto qu'à l 'aspect légal et moral, d ou ma question initiale purement technique :) apres c est comme tout on peut débattre des pour et des contres de la loi, etc etc mais je pensais que ce n etait pas le but de ce post

Par contre comme je l indiquais plus haut Seb, que ton ds te laisse librechoix ou non d installer le boitier avec la ligne il n empeche que SI il te sort la moto SANS donc FULL il a l obligation légale de te demander de la prendre en remorque et de montrer la licence donc ca ne change rien a l aspect risque ou pas du ds. Je ne parlais pas de la forme ou on fera dire ce qu on veut je parlais du fond, un ds qui vend 2700 euros une ligne et te laissepartir full et le meme qui te refuse de te laisser partir full de base. Au final, si tu pars assis sur ta moto en conduisant du moment que ton ds te laisse partir en 162 l'illégalité est la quelque soit la maniere dont on veut habiller les choses ou se donner bonne conscience =)
je ne juge personne, j'ai roulé très souvent avec des bécanes full
ce que je voulais dire surtout c'est qu'en débridant le boitier d'origine le DS laisse une trace avec son numéro de valise ducat, et que lui risque la fermeture de sa boutique et 5 ans de tôle.
avec une ligne où un silencieux il peut toujours dire qu'il n'avait pas monté le boitier
donc le plus simple pour toi c'est direction la frontière et hop 162 cv !!!
ce qui est chiant avec cette méthode c'est que tu as besoin d'un DS pour la manip inverse
alors qu'avec un pot, ben tu n'as qu'a changer le boitier
mais au prix du tube inox, ça fait mal au cul

martial

dim. 21 août 11 17:04

On s'en fou , celui qui veut rouler en Full , il prend ses resposabilités , celui qui préfère rouler avec une brouette , il reste comme ça !! , d"accord avec Nono , ici c'est les news pour la débrider , non pour les leçons de morale ni juger les Ds

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 21 août 11 17:11

:griendit: :griendit: :griendit: Faudrait encore 40 bourrins en + sur le :evil: :evil: ce ne serait pas de trop !! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »