Typiquement la remarque de quelqu'un qui fait sa crise de la quarantaine.seb51 a écrit :en gros t'aime les trucs de vieux![]()
Termignoni (2 modèles)
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Franchement j'ai enfin trouvé un site où je trouve des réponses à mes questions.
Je suis sur le point d'acheter une diavel "diamond black".
Je comptais prendre en option le pot titane homologué mais sans mettre les dB killer.
Le concessionnaire m'avais dit que le boitier qui était founit avec permettait de rester en 100ch "mode urban" et de passer à 162ch en mode "sport" et "touring".
D'ailleurs, l'écran de contrôle la moto est censé afficher 100ch en mode "urban" et 162ch pour les modes "sport" et "touring".
Celui-ci prétend donc que rien ne vous empêche de vous faire arrêter par les képi avec ce pot même en full.
Il est évident qu'il faut auparavant se remettre en mode "urban".
Après c'est au flic de prouver que vous rouliez en mode "sport" ou "touring" (162ch).
Vos témoignages corroborent ce que je pensais du pot homologué.
La ligne complète est vraiment rauque sans les chicanes, mais je trouve le son métallique et très fort.
Je ne sais pas ce que çà donne avec les chicanes mais vu que le pot est "court" çà doit certainement avoir moins de "coffre" que le pot titane non ?
Aussi pour ma part, le pot titane dois être plus dans la philosophie Ducati :
Un grondement sourd plutôt qu'un son qui claque
Enfin je pense que mes conclusions recoupent votre témoignage non ?
Par contre, moi qui veut passer commande cette semaine, j'ai vraiment peur des délais de fous de chez Ducati.
Je suis sur le point d'acheter une diavel "diamond black".
Je comptais prendre en option le pot titane homologué mais sans mettre les dB killer.
Le concessionnaire m'avais dit que le boitier qui était founit avec permettait de rester en 100ch "mode urban" et de passer à 162ch en mode "sport" et "touring".
D'ailleurs, l'écran de contrôle la moto est censé afficher 100ch en mode "urban" et 162ch pour les modes "sport" et "touring".
Celui-ci prétend donc que rien ne vous empêche de vous faire arrêter par les képi avec ce pot même en full.
Il est évident qu'il faut auparavant se remettre en mode "urban".
Après c'est au flic de prouver que vous rouliez en mode "sport" ou "touring" (162ch).
Vos témoignages corroborent ce que je pensais du pot homologué.
La ligne complète est vraiment rauque sans les chicanes, mais je trouve le son métallique et très fort.
Je ne sais pas ce que çà donne avec les chicanes mais vu que le pot est "court" çà doit certainement avoir moins de "coffre" que le pot titane non ?
Aussi pour ma part, le pot titane dois être plus dans la philosophie Ducati :
Un grondement sourd plutôt qu'un son qui claque
Enfin je pense que mes conclusions recoupent votre témoignage non ?
Par contre, moi qui veut passer commande cette semaine, j'ai vraiment peur des délais de fous de chez Ducati.
- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : France
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Ne passe pas commande ! Appelle 4/5 concessionnaires, ils ont du stock mais ne se l'échangent pas.
1,5 mois d'attente pour ma ligne complète, j'annule ma commande ayant trouvé une ligne sur eBay.it et là miracle : en 5 minutes, l'inspecteur régional me trouve une ligne dispo chez un autre concessionnaire : montage jeudi
1,5 mois d'attente pour ma ligne complète, j'annule ma commande ayant trouvé une ligne sur eBay.it et là miracle : en 5 minutes, l'inspecteur régional me trouve une ligne dispo chez un autre concessionnaire : montage jeudi
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Héhé.
Cela me rappelle un coup dans les boutiques de jeux vidéo d'Oberkampf :
- combien vous le faites ?
- 450 Francs. Vous le voulez ?
- Bah non, Truc à côté le fait à 400.
- Je vous le fais à 400 aussi.
Après avoir encaissé, les clients filent rapidement tandis que le vendeur prend son téléphone et hurle :
- Comment ça tu le fais à 400, on avait dit qu'on le faisait tous à 450 ?!
Sauf que Truc le faisait à 450 lui aussi.
Cela me rappelle un coup dans les boutiques de jeux vidéo d'Oberkampf :
- combien vous le faites ?
- 450 Francs. Vous le voulez ?
- Bah non, Truc à côté le fait à 400.
- Je vous le fais à 400 aussi.
Après avoir encaissé, les clients filent rapidement tandis que le vendeur prend son téléphone et hurle :
- Comment ça tu le fais à 400, on avait dit qu'on le faisait tous à 450 ?!
Sauf que Truc le faisait à 450 lui aussi.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
[quote="hsatanas":1g2cx2i]Franchement j'ai enfin trouvé un site où je trouve des réponses à mes questions.
Je suis sur le point d'acheter une diavel "diamond black".
Je comptais prendre en option le pot titane homologué mais sans mettre les dB killer.
Le concessionnaire m'avais dit que le boitier qui était founit avec permettait de rester en 100ch "mode urban" et de passer à 162ch en mode "sport" et "touring".
D'ailleurs, l'écran de contrôle la moto est censé afficher 100ch en mode "urban" et 162ch pour les modes "sport" et "touring".
Celui-ci prétend donc que rien ne vous empêche de vous faire arrêter par les képi avec ce pot même en full.
Il est évident qu'il faut auparavant se remettre en mode "urban".
Après c'est au flic de prouver que vous rouliez en mode "sport" ou "touring" (162ch).
Vos témoignages corroborent ce que je pensais du pot homologué.
La ligne complète est vraiment rauque sans les chicanes, mais je trouve le son métallique et très fort.
Je ne sais pas ce que çà donne avec les chicanes mais vu que le pot est "court" çà doit certainement avoir moins de "coffre" que le pot titane non ?
Aussi pour ma part, le pot titane dois être plus dans la philosophie Ducati :
Un grondement sourd plutôt qu'un son qui claque
Enfin je pense que mes conclusions recoupent votre témoignage non ?
Par contre, moi qui veut passer commande cette semaine, j'ai vraiment peur des délais de fous de chez Ducati.[/quote:1g2cx2i]
J'ai les termi homologués, j'ai remis les chicanes, trop bruyant mais magnifique, après les avoir scié petit bout par petit bout, et au final j'ai trouvé le son qui rend fou. Grave et sourd, bas dans les tours et un métallique chaud dans les tours, au dessus de 4500. Le pied total, enfin l'oreille, les deux.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Je suis sur le point d'acheter une diavel "diamond black".
Je comptais prendre en option le pot titane homologué mais sans mettre les dB killer.
Le concessionnaire m'avais dit que le boitier qui était founit avec permettait de rester en 100ch "mode urban" et de passer à 162ch en mode "sport" et "touring".
D'ailleurs, l'écran de contrôle la moto est censé afficher 100ch en mode "urban" et 162ch pour les modes "sport" et "touring".
Celui-ci prétend donc que rien ne vous empêche de vous faire arrêter par les képi avec ce pot même en full.
Il est évident qu'il faut auparavant se remettre en mode "urban".
Après c'est au flic de prouver que vous rouliez en mode "sport" ou "touring" (162ch).
Vos témoignages corroborent ce que je pensais du pot homologué.
La ligne complète est vraiment rauque sans les chicanes, mais je trouve le son métallique et très fort.
Je ne sais pas ce que çà donne avec les chicanes mais vu que le pot est "court" çà doit certainement avoir moins de "coffre" que le pot titane non ?
Aussi pour ma part, le pot titane dois être plus dans la philosophie Ducati :
Un grondement sourd plutôt qu'un son qui claque
Enfin je pense que mes conclusions recoupent votre témoignage non ?
Par contre, moi qui veut passer commande cette semaine, j'ai vraiment peur des délais de fous de chez Ducati.[/quote:1g2cx2i]
J'ai les termi homologués, j'ai remis les chicanes, trop bruyant mais magnifique, après les avoir scié petit bout par petit bout, et au final j'ai trouvé le son qui rend fou. Grave et sourd, bas dans les tours et un métallique chaud dans les tours, au dessus de 4500. Le pied total, enfin l'oreille, les deux.
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
tu devrais rendre les petits bouts à Ducat' pour qu'ils te fassent un avoir ....Bruno a écrit :j'ai remis les chicanes, trop bruyant mais magnifique, après les avoir scié petit bout par petit bout,![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Et tu a scié les chicanes de combien de cm en définitive ?
Ca peut m'intéresser car si je commande ce sont les homologués titanes.
Ca peut m'intéresser car si je commande ce sont les homologués titanes.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Je crois d'ailleurs que c'était à cause des normes de pollutions ?pinaben13 a écrit :Attention ! précision les homologués contrairement au catalogue ne sont pas en titanes mais en inox !
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Je me disais bien...
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Ils sont en inox, de très bonne qualité. Il y a inox et inox, là c'est super inox et c'est pas une intox.hsatanas a écrit :Et tu a scié les chicanes de combien de cm en définitive ?
Ca peut m'intéresser car si je commande ce sont les homologués titanes.
J'ai scié le couvercle du fond des deux chicanes, puis j'ai fais deux trous, diamètre 8, pas loin de la sortie de chaque chicane, ça donne super bien et à la limite du tolérable.
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : NIORT
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Pour résumé un peu car j'ai pas tout suivi :
- La ligne complète c'est non homologué sur route avec ou sans les DBK ( livrée avec ECU Full )
- La demi-ligne c'est homologué sur route avec ou sans les DBK ( livrée avec ECU Full )
J'ai bon ou pas ?
Si je pouvais passer en full sans devoir acheter une autre ECU, l'Akrapovic homologué m'intéresserait presque plus que la ligne complète Termignoni que je dois faire monter à la révision des 1000kms.
Ainsi aucun problème avec les bleus et un son normalement sympa quand même, conservation de la valve et du lamda.
D'ailleurs en parlant de la ligne complète, elle est passée de 2570 à 2650 euros sur le site Ducati.
- La ligne complète c'est non homologué sur route avec ou sans les DBK ( livrée avec ECU Full )
- La demi-ligne c'est homologué sur route avec ou sans les DBK ( livrée avec ECU Full )
J'ai bon ou pas ?
Si je pouvais passer en full sans devoir acheter une autre ECU, l'Akrapovic homologué m'intéresserait presque plus que la ligne complète Termignoni que je dois faire monter à la révision des 1000kms.
Ainsi aucun problème avec les bleus et un son normalement sympa quand même, conservation de la valve et du lamda.
D'ailleurs en parlant de la ligne complète, elle est passée de 2570 à 2650 euros sur le site Ducati.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Oui, mais j'émets une réserve pour l'homologuée sans les DBK ; il faudrait mesurer le son pour savoir s'il dépasse ou pas la limite.
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Non les pots inox sont en rêgle avec les chicanes mais pas sans.
La ligne, quand à elle est à 2750€, et les concessionnaires la touchent à -30%.
J'ai encore téléphoné ce soir car je suis en pleine négo pour mon diavel.
La ligne, quand à elle est à 2750€, et les concessionnaires la touchent à -30%.
J'ai encore téléphoné ce soir car je suis en pleine négo pour mon diavel.
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : NIORT
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
2750,00 !??
C'est pas ce qui est indiqué sur le site mais il est vrai que ce n'est qu'un tarif public conseillé.
Bien j'ai bien fait de la négocier à l'achat de la bécane, je l'ai touché à 500 euros pose comprise. Mais je crois que je vais attendre de connaitre le prix de l'Akrapovic avant de la monter et voir si mon DS peut faire un débridage sans changement d'ECU.
Peut être un kit performance en vente donc.
C'est pas ce qui est indiqué sur le site mais il est vrai que ce n'est qu'un tarif public conseillé.
Bien j'ai bien fait de la négocier à l'achat de la bécane, je l'ai touché à 500 euros pose comprise. Mais je crois que je vais attendre de connaitre le prix de l'Akrapovic avant de la monter et voir si mon DS peut faire un débridage sans changement d'ECU.
Peut être un kit performance en vente donc.
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
J'ai une petite question coté ligne termi :
Est-ce-que quelqu'un à dejà poli ses tubulures au belgom pour voir ce que çà donne ?
Le problème c'est que çà jaunis en roulant et je trouve que çà fait pas clinquant.
Je suis sur qu'il y a moyen de faire briller çà comme des miroirs
Pensez-vous que çà puisse aller au diavel ?
Est-ce-que quelqu'un à dejà poli ses tubulures au belgom pour voir ce que çà donne ?
Le problème c'est que çà jaunis en roulant et je trouve que çà fait pas clinquant.
Je suis sur qu'il y a moyen de faire briller çà comme des miroirs
Pensez-vous que çà puisse aller au diavel ?
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Pour l'avoir vu, je sais que c'est possible.
Mais je ne sais pas quelle méthode a été utilisée.
Mais je ne sais pas quelle méthode a été utilisée.
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 58
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
J'ai poli mes tubulures sur le 1098 avec du belgom mais le rendu ne sera jamais un miroir ..pis ça ferait môche je trouve.
Sinon fait les chromer
Sinon fait les chromer
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Je l'avais fait sur la ligne 4 flutes sur mon VFR.
C'est super classe !!
Tout le monde avait apprécié.
C'est vrai que le diavel est dans un tout autre esprit.
C'est plus bad boy
C'est super classe !!
Tout le monde avait apprécié.
C'est vrai que le diavel est dans un tout autre esprit.
C'est plus bad boy
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
déjà vous confondez polissage et chrome....ensuite vous serez bien surpris quand vous verrez le résultat ça ne fait pas custom du tout et vous risquerez de changer d'avis.la finition d'origine n'est ni faite ni à faire et ne correspond à aucun critère esthétique ça fait sale ...plus qu'autre chose.vous pouvez aussi faire un polissage aspect sablé ,ce n'est pas obligé de le faire brillantdumé2b a écrit :Les gars ils ne vous manquent plus que les blousons avec les frangettes et les tatouages de partout partout![]()
![]()
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
[quote="myre06":nsq53ad][quote="dumé2b":nsq53ad]Les gars ils ne vous manquent plus que les blousons avec les frangettes et les tatouages de partout partout
[/quote:nsq53ad]
déjà vous confondez polissage et chrome....ensuite vous serez bien surpris quand vous verrez le résultat ça ne fait pas custom du tout et vous risquerez de changer d'avis.la finition d'origine n'est ni faite ni à faire et ne correspond à aucun critère esthétique ça fait sale ...plus qu'autre chose.vous pouvez aussi faire un polissage aspect sablé ,ce n'est pas obligé de le faire brillant[/quote:nsq53ad]
+1
Je pense pareil.
Ma tubulure ne restera pas dans l'état où je l'achèterai.
Je ma passerai certainement au belgom.
déjà vous confondez polissage et chrome....ensuite vous serez bien surpris quand vous verrez le résultat ça ne fait pas custom du tout et vous risquerez de changer d'avis.la finition d'origine n'est ni faite ni à faire et ne correspond à aucun critère esthétique ça fait sale ...plus qu'autre chose.vous pouvez aussi faire un polissage aspect sablé ,ce n'est pas obligé de le faire brillant[/quote:nsq53ad]
+1
Je pense pareil.
Ma tubulure ne restera pas dans l'état où je l'achèterai.
Je ma passerai certainement au belgom.
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Mais non pas besoin de courage.
Juste d'huile de coude.
Et après Miam miam !
Sur ce forum, quelqu'un l'avait fait sur sa SF rouge.
Cà faisait classe !!
Juste d'huile de coude.
Et après Miam miam !
Sur ce forum, quelqu'un l'avait fait sur sa SF rouge.
Cà faisait classe !!
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : NIORT
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Un Termignoni homologué disponible de suite apparemment :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
C'est bizarre c'est mon DS qui le vend, peut être un désistement d'achat.
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Petite question avec la ligne Termi :
Si on se fait arrêter par les "bleus", est-il possible de présenter la moto en gardant la ligne complète mais en mettant les silencieux d'origines ?
Est-ce-que çà passe ou les tubulures n'ont pas le même diamètre ?
Si on se fait arrêter par les "bleus", est-il possible de présenter la moto en gardant la ligne complète mais en mettant les silencieux d'origines ?
Est-ce-que çà passe ou les tubulures n'ont pas le même diamètre ?
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Ben justement si je devais repasser en origine, çà éviterai de tout démonter.NORICK33 a écrit :Eh non les tubulures n'ont pas le même diamètre, mais ça vaut vraiment le coup d'y réflechir.
Car juste changer les sils c'est moins pénible que de tout changer.
Ca vaudrait vraiment le coup de se fabriquer un adaptateur pour ne changer que le silencieux.
Mais bon j'espère vraiment ne pas me faire arreter tout le temps... meme avec les dbk



















