mar. 21 juin 11 07:18
[quote="hsatanas":1g2cx2i]Franchement j'ai enfin trouvé un site où je trouve des réponses à mes questions.
Je suis sur le point d'acheter une diavel "diamond black".
Je comptais prendre en option le pot titane homologué mais sans mettre les dB killer.
Le concessionnaire m'avais dit que le boitier qui était founit avec permettait de rester en 100ch "mode urban" et de passer à 162ch en mode "sport" et "touring".
D'ailleurs, l'écran de contrôle la moto est censé afficher 100ch en mode "urban" et 162ch pour les modes "sport" et "touring".
Celui-ci prétend donc que rien ne vous empêche de vous faire arrêter par les képi avec ce pot même en full.
Il est évident qu'il faut auparavant se remettre en mode "urban".
Après c'est au flic de prouver que vous rouliez en mode "sport" ou "touring" (162ch).
Vos témoignages corroborent ce que je pensais du pot homologué.
La ligne complète est vraiment rauque sans les chicanes, mais je trouve le son métallique et très fort.
Je ne sais pas ce que çà donne avec les chicanes mais vu que le pot est "court" çà doit certainement avoir moins de "coffre" que le pot titane non ?
Aussi pour ma part, le pot titane dois être plus dans la philosophie Ducati :
Un grondement sourd plutôt qu'un son qui claque
Enfin je pense que mes conclusions recoupent votre témoignage non ?
Par contre, moi qui veut passer commande cette semaine, j'ai vraiment peur des délais de fous de chez Ducati.[/quote:1g2cx2i]
J'ai les termi homologués, j'ai remis les chicanes, trop bruyant mais magnifique, après les avoir scié petit bout par petit bout, et au final j'ai trouvé le son qui rend fou. Grave et sourd, bas dans les tours et un métallique chaud dans les tours, au dessus de 4500. Le pied total, enfin l'oreille, les deux.

:pouce::pouce:

:pouce::pouce: