Monster 1200R
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Monster 1200R
Je me suis peut être mal exprimé et toutes mes excuses....
Le phénomène se produit en utilisation frein moteur en descente et en virage en général
Le régime moteur descend en freinant la moto et lorsqu'il passe en dessous de 2500 trs il y a un relâchement de ce frein moteur qui génère une légère accélération et qui peut surprendre car on ne s'y attend pas....
Le phénomène se produit en utilisation frein moteur en descente et en virage en général
Le régime moteur descend en freinant la moto et lorsqu'il passe en dessous de 2500 trs il y a un relâchement de ce frein moteur qui génère une légère accélération et qui peut surprendre car on ne s'y attend pas....
- BenHard
- Jeune Ducati-Maniaque
-
pr avoir 174 ch il a fait :
- Ligne complète
- Filtre à air ducati perf ou KN
- Pignon de 13 ! oui de 13 pas 14 ni 15 lol
- modification arbre à came
- affinage de la carto en banc (par un fin technicien)
pour les details je sais pas. Il m'avait dit cependant que la ligne complète lui avait apporté seulement 4ch supplémentaire.
- Ligne complète
- Filtre à air ducati perf ou KN
- Pignon de 13 ! oui de 13 pas 14 ni 15 lol
- modification arbre à came
- affinage de la carto en banc (par un fin technicien)
pour les details je sais pas. Il m'avait dit cependant que la ligne complète lui avait apporté seulement 4ch supplémentaire.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Reste à voir la configuration du banc... S'il met un pignon de 13 sans faire changer les paramètres de démul sur le banc, il va gagner des watts c'est sûr parce qu'un simple pignon ça fait rien gagner en chevaux.
Donc à part la modif des arbres à cames, je pense surtout à une justesse du banc
Donc à part la modif des arbres à cames, je pense surtout à une justesse du banc
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Merci pour les éléments!
Par contre il y a 2 choses qui sont bizarres...
De ce que je sais il n'y a pas d'autre ligne que celle de la monte d'origine (58 mm je crois)
Par ailleurs le changement du psb n'augmente pas la puissance.
Par contre il y a 2 choses qui sont bizarres...
De ce que je sais il n'y a pas d'autre ligne que celle de la monte d'origine (58 mm je crois)
Par ailleurs le changement du psb n'augmente pas la puissance.
- Iridium
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Pikes Peak
Alors que dans le dernier moto revue, ils atteignent péniblement 137,77 cv au banc avec une 1200R d'origine , je serai vraiment curieux de voir la courbe de celle de ton pote et de connaître les modifs exactes.BenHard a écrit :Hello,
J'ai une connaissance possesseur d'une 1200R qui après quelques modifs la fait passer à 174ch au banc !
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Merci bien d'avoir fait le test !
C'est très bizarre ce phénomène j'arrive pas à en trouver la raison ......
Il y en a surement une ou alors c'est un beugg qui sera solutionné prochainement avec un update du soft.
En ce qui concerne le cliquetis ? tu as constaté la même chose ?
C'est très bizarre ce phénomène j'arrive pas à en trouver la raison ......
Il y en a surement une ou alors c'est un beugg qui sera solutionné prochainement avec un update du soft.
En ce qui concerne le cliquetis ? tu as constaté la même chose ?
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
Je pense que c'est logique .si le frein moteur reste actif , a si bas régime , pour un bi , elle calerait de suite . Pas de cliquetis remarqué

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
C'est une moto qui se veut sportive, elle a donc une cartographie dédiée et je pense que la gestion du frein moteur est voulue comme ça, pour rouler toujours au dessus des 2500trs et avoir ce frein moteur.
Sur les nouveaux Tuono V4 1100 c'est pareil, 3 cartos différentes avec plus ou moins de frein moteur. La carto la plus sportive supprime quasiment tout frein moteur
Pour moi y'a aucun bug, c'est voulu comme ça
Sur les nouveaux Tuono V4 1100 c'est pareil, 3 cartos différentes avec plus ou moins de frein moteur. La carto la plus sportive supprime quasiment tout frein moteur
Pour moi y'a aucun bug, c'est voulu comme ça
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Monster 1200 S, encore en rodage (750 km), j'ai constaté également ce comportement du frein moteur qui tend à s'atténuer voire disparaître en dessous de 2500 rpm. Je ne trouve pas ça très gênant, au contraire ça évite d'avoir à débrayer sans arrêt et permet d'enrouler un rond point un peu serré en souplesse. Et je pense que c'est voulu vu qu'on est plusieurs à le constater. Je n'ai pour le moment utilisé que le mode Touring, on verra le mode Sport après 2500 km, et le mode Urban s'il pleut
Peut-être que dans ces autres modes le comportement est différent...
En ce qui concerne le "cliquetis", c'est tout simplement le bruit de la distri desmo ?
C'est peut-être pas le bon topic non ?

En ce qui concerne le "cliquetis", c'est tout simplement le bruit de la distri desmo ?
C'est peut-être pas le bon topic non ?

- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Pour le cliquetis toutes les Ducati sont équipés du fameux Desmo et c'est la première fois que je constate cela.
Pour le frein moteur c'est pas une cata, mais je vouais savoir si j'étais le seul.
Pour le frein moteur c'est pas une cata, mais je vouais savoir si j'étais le seul.
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Tofdebiol : "ça vient de chez RG-Racing, trouvé sur ebay. Très simple à poser, avec la notice en français. Je ne suis pas très doué pour les tutos, mais je peux vous filer des combines si ça vous dit
"
Je viens de recevoir le mien
Je veux que tu me donnes les astuces qui vont bien .....
Ps: Je vais conserver les clignotants d'origine
Je n'ai pas compris l'annotation en gras de la notice :" vous devez coller le linceul au feu de plaque led en utilisant la colle ".......
Tofedebiol, peux tu m'expliquer ?
Merci bien par avance.

Je viens de recevoir le mien

Je veux que tu me donnes les astuces qui vont bien .....
Ps: Je vais conserver les clignotants d'origine
Je n'ai pas compris l'annotation en gras de la notice :" vous devez coller le linceul au feu de plaque led en utilisant la colle ".......
Tofedebiol, peux tu m'expliquer ?
Merci bien par avance.
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Bon ça y'est l'arrière court est en place !
Le rendu est superbe, ça s'intègre parfaitement, j'adore
J'ai aussi mis en place le PSB de 14, et c'est ce dont j'avais besoin notamment par rapport aux routes que je pratique .
J'ai fait un réglage fourche et amortisseur arrière "confort" selon les réglages stipulés sur le manuel.
Je suis au top
Le rendu est superbe, ça s'intègre parfaitement, j'adore

J'ai aussi mis en place le PSB de 14, et c'est ce dont j'avais besoin notamment par rapport aux routes que je pratique .
J'ai fait un réglage fourche et amortisseur arrière "confort" selon les réglages stipulés sur le manuel.
Je suis au top

- Fastchris
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ca y est!! Elle est au garage! 300 kms hier: 1/3 en mode touring puis on lache les chevaux! Et même une petite arsouille avec un Duke 1290 mais le Monster a fait honneur! Bilan: Moto très sécurisante qui est bien partout..au freinage, sur l'angle, à la réaccèl..Effet du gros couple qui déjà satisfera 80% de ma conduite (chacun son niveau) puis plus haut dans les tours gaffe aux virolos qui te sautent aux yeux mais le gros Brembo assure! Voilà heureux! Je précise qu'elle est montée avec les Termi, j'ai roulé avec les Dbkillers c'est parfait niveau bruit..En plus une consommation vraiment faible je pense!
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Bien Joué!
Je te confirme pour la consommation, je suis à moins de 5 litres.
Par 2 fois le témoin c'est allumé un peu avant les 300 kms.
Ca me change du S4RS.....
Pour le bruit pareil que toi, je trouve qu'il faut pas plus c'est bien comme ça.
Quelle machine !
J'ai fait 450 bornes vendredi, et je suis rentré avec la banane
Je te confirme pour la consommation, je suis à moins de 5 litres.
Par 2 fois le témoin c'est allumé un peu avant les 300 kms.
Ca me change du S4RS.....
Pour le bruit pareil que toi, je trouve qu'il faut pas plus c'est bien comme ça.
Quelle machine !
J'ai fait 450 bornes vendredi, et je suis rentré avec la banane

- Florianli974
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 998 Mostro S4R Testastretta
Salut,
Pour ma part essai du Monster 1200R le we dernier, sacré changement par rapport au S4RS
quasi 10 ans entre les deux, de quoi voir le progrès !
Comme tout le monde le dit, la machine est parfaite, peu de défauts à la conduite, ça envoie, ça corrige tout, ça pardonne tout...bref ça passe partout même quand on arrive trop fort !
Ce côté trop facile et "je roule beaucoup plus vite grâce à l'électronique" ne m'a pas franchement séduit...et si on ajoute à ça l'absence totale de bruit (machine stock donc pas de termi, et plus d'embrayage à sec...) j'avais clairement pas l'impression d'être sur une Ducati !!
Bref en remontant sur ma "vieille" machine, beaucoup moins parfaite certes mais tellement plus "vivante" (conduite et sonorité) je me suis dit que ce nouveau Monster n'est pas pour moi...et que je vais attendre un nouveau SF ou voir du côté des anciens SF
Mais bon ça reste une super machine quand même
Pour ma part essai du Monster 1200R le we dernier, sacré changement par rapport au S4RS

Comme tout le monde le dit, la machine est parfaite, peu de défauts à la conduite, ça envoie, ça corrige tout, ça pardonne tout...bref ça passe partout même quand on arrive trop fort !
Ce côté trop facile et "je roule beaucoup plus vite grâce à l'électronique" ne m'a pas franchement séduit...et si on ajoute à ça l'absence totale de bruit (machine stock donc pas de termi, et plus d'embrayage à sec...) j'avais clairement pas l'impression d'être sur une Ducati !!
Bref en remontant sur ma "vieille" machine, beaucoup moins parfaite certes mais tellement plus "vivante" (conduite et sonorité) je me suis dit que ce nouveau Monster n'est pas pour moi...et que je vais attendre un nouveau SF ou voir du côté des anciens SF

Mais bon ça reste une super machine quand même

- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Fastchris a écrit :Ca y est!! Elle est au garage! 300 kms hier: 1/3 en mode touring puis on lache les chevaux! Et même une petite arsouille avec un Duke 1290 mais le Monster a fait honneur! Bilan: Moto très sécurisante qui est bien partout..au freinage, sur l'angle, à la réaccèl..Effet du gros couple qui déjà satisfera 80% de ma conduite (chacun son niveau) puis plus haut dans les tours gaffe aux virolos qui te sautent aux yeux mais le gros Brembo assure! Voilà heureux! Je précise qu'elle est montée avec les Termi, j'ai roulé avec les Dbkillers c'est parfait niveau bruit..En plus une consommation vraiment faible je pense!

Tes Termis sont sans cata je suppose ?
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Florian,
Pour le bruit il suffit de monter des TERMIGNONI, j'imagine que c'est aussi le cas sur ton S4R?
Pour l'embrayage c'est vrai que ça manque un peu ....à la fois pour le bruit et le côté très "DUCAT" que l'on ne retrouve nul par ailleurs, mais aussi pour le visuel et les possibilités de personnalisations nombreuses....
Mais tu sais je serais surpris que DUCATI sorte un nouveau SF, mais je peux me tromper bien sur.
Je ne vois pas trop l' intérêt car après autant prendre une sportive si on imagine que le SF serait davantage sportif que la R. L'avantage selon moi de la R c'est qu'elle permet de faire de la route avec un confort bien supérieur à un S4R tout en offrant la possibilité de faire un peu de circuit à l'occasion.
Et de toute façon l'embrayage à sec c'est fini c'est certain.
Je crois que dans le tuyau ils ont un Super Sport pour la fin d'année.
Pour davantage de sportivité tout en ayant un usage principalement routier et avec un budget raisonnable, c'est surement le choix qui s'offrira à nous.
Pour le bruit il suffit de monter des TERMIGNONI, j'imagine que c'est aussi le cas sur ton S4R?
Pour l'embrayage c'est vrai que ça manque un peu ....à la fois pour le bruit et le côté très "DUCAT" que l'on ne retrouve nul par ailleurs, mais aussi pour le visuel et les possibilités de personnalisations nombreuses....
Mais tu sais je serais surpris que DUCATI sorte un nouveau SF, mais je peux me tromper bien sur.
Je ne vois pas trop l' intérêt car après autant prendre une sportive si on imagine que le SF serait davantage sportif que la R. L'avantage selon moi de la R c'est qu'elle permet de faire de la route avec un confort bien supérieur à un S4R tout en offrant la possibilité de faire un peu de circuit à l'occasion.
Et de toute façon l'embrayage à sec c'est fini c'est certain.
Je crois que dans le tuyau ils ont un Super Sport pour la fin d'année.
Pour davantage de sportivité tout en ayant un usage principalement routier et avec un budget raisonnable, c'est surement le choix qui s'offrira à nous.
- Florianli974
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui tu as entièrement raison, l'embrayage à sec de toute façon c'est fini et il faut s'y faire
En effet j'ai la ligne complète et tout ce qui va bien, d'où le fait qu'il y ait un gouffre entre les deux
Il faudrait que je vois/entende ce que ça donne avec une ligne termi, si ça chante bien
Tu as raison pour le confort on a bien gagné, plus toute l'électronique, mais à 20K€ avec les termis j'ai trouvé que ça manquait un peu de caractère et j'étais clairement "déçu"
Et côté SF rien de prévu, donc je reste en effet sur ma faim
je vais rester nostalgique des vieux modèles 

En effet j'ai la ligne complète et tout ce qui va bien, d'où le fait qu'il y ait un gouffre entre les deux

Il faudrait que je vois/entende ce que ça donne avec une ligne termi, si ça chante bien

Tu as raison pour le confort on a bien gagné, plus toute l'électronique, mais à 20K€ avec les termis j'ai trouvé que ça manquait un peu de caractère et j'étais clairement "déçu"

Et côté SF rien de prévu, donc je reste en effet sur ma faim

- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Ben moi aussi quand je l'ai essayé avec les pots d'origine je n'ai pas été impressionné.
Par contre avec les Termignoni et le soft associé, je trouve que ça marche bien voir très bien !
D'un point de vue prix en 2007/2008 le S4RS était à 15000€.
Avec le kit 148 CV => 17200€
Pour avoir une esthétique digne de ce nom, il fallait changer les rétros, les clignotants etc.
J'ai payé la mienne (1200r) 16890€ avec les termis, une selle basse, et une livraison à la maison.
Ok c'était le modèle d'essais avec 3000kms.
En même temps le rodage était fait, la révision des 1000 aussi ainsi qu'une vidange filtre à la livraison.
Finalement ......
Par ailleurs les jantes sont des jantes forgées ce qui n'st pas la cas sur le S4RS.
Petit comparatif S4RS/1200R (c'est évidement très personnel et ça n'engage que moi évidemment)
Position de conduite/ergonomie => 1200 (le S4R est cassant, voir usant)
Confort (accord amortisseur etc.) => 1200
Agilité => 1200 (pas photo ..... le 1200 tourne tout seul)
Frein avt => 1200 (le S4R est super , le 1200 est mieux encore)
Frein arrière => 1200 (pas photo sur ce point)
Amortisseur => 1200 (ça colle à la route)
Bruit => S4R (en effet je préfère le S4R notamment en décélération )
Moteur => 1200 (plus coupleux; plus catapulte en sortie de virage)
Légalité => 1200 (rouler en full en toute légalité c'est pas mal...)
Assurance => 1200 ( curieusement mon assurance est moins chère .....allez comprendre!)
Consommation => 1200 (moins de 5 litres/100 )
Look => 1200 (le S4R peut être bien mais faut lui couper le cul ainsi que les pots et virer le saute vent)
Sécurité => 1200 (évidemment avec l'électronique)
Par contre avec les Termignoni et le soft associé, je trouve que ça marche bien voir très bien !
D'un point de vue prix en 2007/2008 le S4RS était à 15000€.
Avec le kit 148 CV => 17200€
Pour avoir une esthétique digne de ce nom, il fallait changer les rétros, les clignotants etc.
J'ai payé la mienne (1200r) 16890€ avec les termis, une selle basse, et une livraison à la maison.
Ok c'était le modèle d'essais avec 3000kms.
En même temps le rodage était fait, la révision des 1000 aussi ainsi qu'une vidange filtre à la livraison.
Finalement ......
Par ailleurs les jantes sont des jantes forgées ce qui n'st pas la cas sur le S4RS.
Petit comparatif S4RS/1200R (c'est évidement très personnel et ça n'engage que moi évidemment)
Position de conduite/ergonomie => 1200 (le S4R est cassant, voir usant)
Confort (accord amortisseur etc.) => 1200
Agilité => 1200 (pas photo ..... le 1200 tourne tout seul)
Frein avt => 1200 (le S4R est super , le 1200 est mieux encore)
Frein arrière => 1200 (pas photo sur ce point)
Amortisseur => 1200 (ça colle à la route)
Bruit => S4R (en effet je préfère le S4R notamment en décélération )
Moteur => 1200 (plus coupleux; plus catapulte en sortie de virage)
Légalité => 1200 (rouler en full en toute légalité c'est pas mal...)
Assurance => 1200 ( curieusement mon assurance est moins chère .....allez comprendre!)
Consommation => 1200 (moins de 5 litres/100 )
Look => 1200 (le S4R peut être bien mais faut lui couper le cul ainsi que les pots et virer le saute vent)
Sécurité => 1200 (évidemment avec l'électronique)
- Florianli974
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Tu as eu un super prix, belle négo
y en a un ici à vendre dans ces prix et kilométrage mais pas avec l'équipement que tu cites 
Je suis entièrement d'accord avec ton avis, c'est pour ça que je disais que c'était impressionnant en 10ans l'évolution qu'il y avait eu
Si on regarde ces critères d'un point de vue purement objectif, y a pas photo
mais bon, je suis peut être un peu trop nostalgique
Clairement si j'ai l'occasion il faut que j'entende le son avec les termis, ça m'aidera sûrement à me décider

Je suis entièrement d'accord avec ton avis, c'est pour ça que je disais que c'était impressionnant en 10ans l'évolution qu'il y avait eu

Si on regarde ces critères d'un point de vue purement objectif, y a pas photo

Clairement si j'ai l'occasion il faut que j'entende le son avec les termis, ça m'aidera sûrement à me décider

- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Un autre point super important que j'ai oublié c'est l'autonomie plus que doublée sur le 1200!
Pour le bruit c'est pas mal mais je préfère celui du S4R.
Je précise que je roule avec les DB killers d'origine et que sur le s4r j'ai des tubes raccourcis de 20% et des DB killers modifiés...
Pour le bruit c'est pas mal mais je préfère celui du S4R.
Je précise que je roule avec les DB killers d'origine et que sur le s4r j'ai des tubes raccourcis de 20% et des DB killers modifiés...