
Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- bernard29sud
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Scrambleuse a écrit : J'ai pas mal hésité entre rouge et noir et je trouve que le M Shock est plus beau comme cela sinon, ça fait un bloc noir puisque le corps est noir aussi pas comme le Ohlins gris. Et puis il y a les photos de celle de Colt et elles ont fini de me convaincre ! Bref, pour le prix et la rapidité, je ne regrette rien pour l'instant ! A voir à l'essai mais aujourd'hui, il

Vrai superbe ta moto
Le ressort rouge lui va super bien

Comme quoi le choix de l'amortisseur tient compte de la couleur du ressort et de la moto
Tu ne devrait pas être déçue, réglage a souhait avec la molette 48 crans.
Il pleuvait chez toi aujourd'hui ? rien chez moi a 40km

Je serait curieux d'entendre ton ZARD à l'occasion

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Amortisseur arrière
@ Bernard : MP si tu roules par ici !! ou si je vais dans le 29. tu es vers Quimper ?
+1 Le choix de l'amorto est aussi esthétique.
J'avais déjà fait le changement de l'amortisseur sur mon Street Triple pour celui de la Daytona. C'était une modif' fréquente sur cette moto à l'époque et je l'avais tenté seule donc je savais où j'allais d'autant qu'il y a des explications sur le forum. Je me souviens encore du changement de comportement de la Triumph. Je n'avais plus l'impression d'avoir la même moto. Bluffant ! J'espère que le ressenti sera le même pour le Scrambler.
+1 Le choix de l'amorto est aussi esthétique.
J'avais déjà fait le changement de l'amortisseur sur mon Street Triple pour celui de la Daytona. C'était une modif' fréquente sur cette moto à l'époque et je l'avais tenté seule donc je savais où j'allais d'autant qu'il y a des explications sur le forum. Je me souviens encore du changement de comportement de la Triumph. Je n'avais plus l'impression d'avoir la même moto. Bluffant ! J'espère que le ressenti sera le même pour le Scrambler.
- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Vous avez remarquez la différence des éléments du shock et du ohlins ?
C'est monté dans le sens inverse, réciproquement. Je ne suis pas spécialiste mais j'ai trouvé ça bizarre.
Je parle du piston, des bagues crantées.
C'est monté dans le sens inverse, réciproquement. Je ne suis pas spécialiste mais j'ai trouvé ça bizarre.
Je parle du piston, des bagues crantées.
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : nord BdR
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Salut....pourrais tu nous expliquer ou sont les réelles différences 
moi j'ai beau cherché.........je ne trouve pas....
ah si.........le prix des "étiquettes" collées dessus

moi j'ai beau cherché.........je ne trouve pas....

ah si.........le prix des "étiquettes" collées dessus

- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
ils sont comparables que ce soit le Shock le Ohlins et l'EMC ......
La qualité est la pour les 3 marques .....
C'est pas parce que tu achète un Ohlins pour le Scrambler qui est un modèle 1er prix que tu as le même que ceux qui ont fait la réputation de la marque.....

C'est pas parce que tu achète un Ohlins pour le Scrambler qui est un modèle 1er prix que tu as le même que ceux qui ont fait la réputation de la marque.....

- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Pour avoir vu le shock en vrai il ne fait pas du tout "toc", c'est du bon matos.
Je viens juste souligner la différence de montage entre les deux. Regardez le piston et les bagues, c'est l'inverse pour les deux.
Je viens juste souligner la différence de montage entre les deux. Regardez le piston et les bagues, c'est l'inverse pour les deux.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Tu as raison Seb. Si mes souvenirs son bons, sur les Monster et le Sachs d'origine, le piston était aussi tête en bas, comme sur le M Shock.
Je ne pense pas que cela soit un signe de mauvaise conception mais de conception différence.
Perso, je pense qu'il faut prendre du haut de gamme chez Ohlins pour vraiment voir la différence avec les autres marques. En entrée de gamme comme on a tous pris toutes marques confondues, je ne pense pas qu'il y ait de différences.
Sauf YSS, qui vient de sortir sont modèle pour Scrambler : ils sont réputés pour fuir rapidement et avec un SAV compliqué on va dire.
En tout cas, moi, je voulais juste enlever la pompe à vélo d'origine pour avoir un truc plus ferme et réglable et joli tant qu'à faire.
1ers ressentis :
-il est beau, un bel usinage des pièces alu, une anodisation parfaite
-il est facile à régler selon la route qu'on va prendre c'est vraiment utile ou comme pour nous, quand il y a 2 conducteurs au gabarit différent
-Il procure de réels changements de comportement à la moto même si je dois affiner le réglage. La moto ne pompe plus de l'arrière au passage des dos d’âne surtout quand je les descends, le changement est flagrant. En virolos ou grandes courbes, une tenue parfaite. Sur route bosselée, c'est l'avant qui tente de lever du coup mais l'amorto remonte bien et l'avant raccroche direct. C'est à ce niveau qu'il faut peut être raffermir... je ne sais pas, j'essayerai en tâtonnant. En tout cas plus de sensation de vertèbres tassées à chaque nid de poule...
Je ne pense pas que cela soit un signe de mauvaise conception mais de conception différence.
Perso, je pense qu'il faut prendre du haut de gamme chez Ohlins pour vraiment voir la différence avec les autres marques. En entrée de gamme comme on a tous pris toutes marques confondues, je ne pense pas qu'il y ait de différences.
Sauf YSS, qui vient de sortir sont modèle pour Scrambler : ils sont réputés pour fuir rapidement et avec un SAV compliqué on va dire.
En tout cas, moi, je voulais juste enlever la pompe à vélo d'origine pour avoir un truc plus ferme et réglable et joli tant qu'à faire.
1ers ressentis :
-il est beau, un bel usinage des pièces alu, une anodisation parfaite
-il est facile à régler selon la route qu'on va prendre c'est vraiment utile ou comme pour nous, quand il y a 2 conducteurs au gabarit différent
-Il procure de réels changements de comportement à la moto même si je dois affiner le réglage. La moto ne pompe plus de l'arrière au passage des dos d’âne surtout quand je les descends, le changement est flagrant. En virolos ou grandes courbes, une tenue parfaite. Sur route bosselée, c'est l'avant qui tente de lever du coup mais l'amorto remonte bien et l'avant raccroche direct. C'est à ce niveau qu'il faut peut être raffermir... je ne sais pas, j'essayerai en tâtonnant. En tout cas plus de sensation de vertèbres tassées à chaque nid de poule...
- bernard29sud
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Cette technologie d'amortisseur à huile et gaz séparé fonctionne dans l'importe quel sens.seb2a a écrit :Pour avoir vu le shock en vrai il ne fait pas du tout "toc", c'est du bon matos.
Je viens juste souligner la différence de montage entre les deux. Regardez le piston et les bagues, c'est l'inverse pour les deux.
Le choix de Shoc Factory de le mettre dans ce sens est sans doute pour l'accès à la molette de reglage
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Bonjour,
Mon propos est juste d'écrire que la qualité de fabrication d'Ohlins est exemplaire. Au delà de l'étiquette.
Goûts et couleurs ...
RV
Mon propos est juste d'écrire que la qualité de fabrication d'Ohlins est exemplaire. Au delà de l'étiquette.
Goûts et couleurs ...
RV
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Une histoire de gout et de prix que l'on veut mettre dans l'amortisseur. Ohlins a une excellente réputation qui fera surement très bonne figure en cas de revente de la moto avec cet équipement. Après avoir hésité surtout avec le bon plan Ohlins du forum, j'ai trouvé des qualités au M Shock et je ne regrette pas :
-prix 50€ de moins (ou 200€ au pris normal +50€ avec ressort noir)
-couleur rouge et noir
-accessibilité de la molette de réglage
-SAV français et contact avec Mike
J'aurais eu une jaune, je pense que j'aurais pris le Olhins sans cette hésitation !
-prix 50€ de moins (ou 200€ au pris normal +50€ avec ressort noir)
-couleur rouge et noir
-accessibilité de la molette de réglage
-SAV français et contact avec Mike
J'aurais eu une jaune, je pense que j'aurais pris le Olhins sans cette hésitation !
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
j'ai un Shock et je ne regrette pas c'est du top et effectivement Mike est un interlocuteur attentif , dommage que personne ne parle d'EMC qui fait aussi de bons amortisseurs ...... 

- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Bonjour,
Je crois qu'il y a un malentendu, je n'emets pas d'avis critique sur les autres marques au rapport qualité prix indiscutable (EMC particulièrement) , je ne faisait que louer la qualité de fabrication de la marque suédoise.
Ayant utilisé beaucoup de leurs produits, j'ai toujours trouvé le produit, le conseil et le sav remarquable, y compris sur la possibilité de faire du sur mesure comme a l'époque sur ma Pantah piste.
Après , c'est pas donné, on est bien d'accord, et chacun fait part de son expérience, c'est la richesse de l'échange.
RV
Je crois qu'il y a un malentendu, je n'emets pas d'avis critique sur les autres marques au rapport qualité prix indiscutable (EMC particulièrement) , je ne faisait que louer la qualité de fabrication de la marque suédoise.
Ayant utilisé beaucoup de leurs produits, j'ai toujours trouvé le produit, le conseil et le sav remarquable, y compris sur la possibilité de faire du sur mesure comme a l'époque sur ma Pantah piste.
Après , c'est pas donné, on est bien d'accord, et chacun fait part de son expérience, c'est la richesse de l'échange.
RV
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Amortisseur arrière



- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Et bien moi j'ai commandé un ohlins mais attendre septembre ça fait long. Alors je réfléchis à annulé pour prendre un shock. Mais le ohlins et mon préféré, je n'en ai jamais eu.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Et puis ressort rouge sur ton Urban, ça le ferait grave !! 

- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: Amortisseur arrière
salut scrambleuse ta moto est trés jolie montée avec gout et sobriété ! on doit avoir les deux plus beaux scrambler de l'hexagone ! ouarffff j'ai abusé V sportif a tous .
- MacMartin
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Bonjour à tous,
Le choix de l'amortisseur AR nous provoque des tempêtes de cerveau...
Moi, j'ai monté un EMC Sportshock 2, ressort noir. ça fonctionne à merveille, comme d'habitude chez eux, pour 640€ TTC.
La grosse différence avec M Shock et Ohlins, c'est que ces derniers n'ont pas de réglage hydraulique synchronisé à l'enfoncement, et encore moins de haute et basse vitesse (d'enfoncement de la tige, pas de la moto). La haute vitesse agit uniquement sur les mouvements de roue, c'est à dire le confort. La basse vitesse agit elle sur les mouvements de chassis, c'est à dire, par exemple que la moto ne pompe pas lors d'une bonne remise des gaz, ou dans une courbe rapide et longue.
Ce qui nous met en présence d'un amortisseur technique face à 2 amortisseurs basiques. La qualité de fabrication de l'Ohlins est comparable à celle de l'EMC. Je ne connais pas les tarifs de ces derniers, quelqu'un pourrait me les rappeler ?
Bonne soirée.
Le choix de l'amortisseur AR nous provoque des tempêtes de cerveau...
Moi, j'ai monté un EMC Sportshock 2, ressort noir. ça fonctionne à merveille, comme d'habitude chez eux, pour 640€ TTC.
La grosse différence avec M Shock et Ohlins, c'est que ces derniers n'ont pas de réglage hydraulique synchronisé à l'enfoncement, et encore moins de haute et basse vitesse (d'enfoncement de la tige, pas de la moto). La haute vitesse agit uniquement sur les mouvements de roue, c'est à dire le confort. La basse vitesse agit elle sur les mouvements de chassis, c'est à dire, par exemple que la moto ne pompe pas lors d'une bonne remise des gaz, ou dans une courbe rapide et longue.
Ce qui nous met en présence d'un amortisseur technique face à 2 amortisseurs basiques. La qualité de fabrication de l'Ohlins est comparable à celle de l'EMC. Je ne connais pas les tarifs de ces derniers, quelqu'un pourrait me les rappeler ?
Bonne soirée.
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Bonjour,
Le prix de vente public ttc est 590€
Il me semble qu'avec achat groupé il est a 440 € ttc ( à confirmer)
L'EMC est un excellent produit, on peut aussi demander un réglage d'assiette.
RV
Le prix de vente public ttc est 590€
Il me semble qu'avec achat groupé il est a 440 € ttc ( à confirmer)
L'EMC est un excellent produit, on peut aussi demander un réglage d'assiette.
RV
- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Amortisseur arrière
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Bonjour,
Le jaune est identique à la Classic ( orange ensoleille)
Différent de l'icône
( voir photos du montage de Piero)
RV
Le jaune est identique à la Classic ( orange ensoleille)
Différent de l'icône
( voir photos du montage de Piero)
RV
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Moi j'ai appelé cet après midi, le mien n'était pas là.
Sans indiscrétion , il t'ont facturé combien le montage?
Merci
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Bonsoir,
J'ai bien peur que St Ohlins ne soit pas monté correctement.
La vis de remplissage doit être en position inférieure, alors la vis de réglage de détente sera en position supérieure, donc accessible ...
Désole
RV
J'ai bien peur que St Ohlins ne soit pas monté correctement.
La vis de remplissage doit être en position inférieure, alors la vis de réglage de détente sera en position supérieure, donc accessible ...
Désole
RV
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Et l'autocollant "OHLINS" sera visible sur le dessus... 
En même temps avec leur équipement en atelier, ils leur faut quoi ? 15 minutes pour le remettre à l'endroit ?

En même temps avec leur équipement en atelier, ils leur faut quoi ? 15 minutes pour le remettre à l'endroit ?