Débridage monster 821
- Krag
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Trop tard j ai envie de dire, tu ne pourras pas masquer la puissance réelle de la moto a ton acheteur au risque d avoir à ton tour des problèmes. Oui c est bien une double punition.
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- bidoux
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Ben non, si on te pose pas la question....t'es pas concess, t'as pas publié des caracteristiques et si tu t'en tape du debridage tant t'es mm pas sense etre au courant
- Elphyn
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Sujet : Re: Débridage monster 821
UFC des landes m'a répondu. J'ai écrit à ducati lundi soir et toujours rien, si demain je n'ai rien je relancerai même si j'aurai la même réponse que vous.
Voici le message de UFC:
"Monsieur, C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande. Il semblerait que vous souhaitiez une intervention de groupe qui est effectivement du ressort des associations de consommateurs. Cette procédure juridique est uniquement diligentée par la fédération de UFC que choisir de Paris. A notre connaissance aucune procédure n'a été engagée à ce sujet. Vous pouvez individuellement faire un recours en justice ou soumettre le dossier à la DDCCRF de Paris. Nous faisons suivre votre demande à la Fédération. Sincères salutations. UFC que Choisir Mont de Marsan "
Voici le message de UFC:
"Monsieur, C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande. Il semblerait que vous souhaitiez une intervention de groupe qui est effectivement du ressort des associations de consommateurs. Cette procédure juridique est uniquement diligentée par la fédération de UFC que choisir de Paris. A notre connaissance aucune procédure n'a été engagée à ce sujet. Vous pouvez individuellement faire un recours en justice ou soumettre le dossier à la DDCCRF de Paris. Nous faisons suivre votre demande à la Fédération. Sincères salutations. UFC que Choisir Mont de Marsan "
- twinlover
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Bah non des monster de 100 ch (ou 95bidoux a écrit :Ca j'ai bien compris, par contre ce dont je veux parler c'est que une fois que sera sue par les concess des autres marques et par des potentiels acheteur de 821 plus personnes ne voudra des 821 .egr14 a écrit :@bidoux:
On ne dénigre pas la M821, on dénigre le mensonge de Ducati sur la puissance de la M821.

- egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Dans le courrier de DUCATI West Europe que nous avons reçu, DUCATI se défend en disant:
Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :
« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. ».
Je viens de vérifier ce qui est dit au verso de la brochure commerciale de 2014 sur la Monster 821 (ici: https://mon-partage.fr/f/ZzwGPH3Q/). Et bien ça ne correspond absolument pas à ce que cite DWE dans son courrier, et ça change tout...
Ce qui est dit c'est que ce sont les photos qui sont données à titre purement indicatif et certainement pas les données comme DWE voudrait le faire croire.
Voilà ce qui est vraiment écrit dans la brochure de 2014:
« Les photos présentes dans ce catalogue peuvent se rapporter à des prototypes qui peuvent subir des modifications lors de la phase d’industrialisation. Elles sont donc données à titre purement indicatif et pour référence et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. ».
DWE nous prend vraiment pour des jambons... ça ne va pas être trop difficile pour la DGCCRF de mettre en évidence la fraude de DUCATI!
Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :
« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. ».
Je viens de vérifier ce qui est dit au verso de la brochure commerciale de 2014 sur la Monster 821 (ici: https://mon-partage.fr/f/ZzwGPH3Q/). Et bien ça ne correspond absolument pas à ce que cite DWE dans son courrier, et ça change tout...
Ce qui est dit c'est que ce sont les photos qui sont données à titre purement indicatif et certainement pas les données comme DWE voudrait le faire croire.
Voilà ce qui est vraiment écrit dans la brochure de 2014:
« Les photos présentes dans ce catalogue peuvent se rapporter à des prototypes qui peuvent subir des modifications lors de la phase d’industrialisation. Elles sont donc données à titre purement indicatif et pour référence et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. ».
DWE nous prend vraiment pour des jambons... ça ne va pas être trop difficile pour la DGCCRF de mettre en évidence la fraude de DUCATI!
- egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Pendant qu'on y est, si nos Monster ne faisaient que 15cv au lieu des 106 annoncés, DUCATI serait capable de dire que ça a l'avantage de nous permettre de les conduire avec le permis B et qu'on devrait donc être contents
Ils sont trop forts chez DUCATI, en gros c'est "dites-moi ce que vous auriez voulu et je vous expliquerai comment faire pour vous en passer."

Ils sont trop forts chez DUCATI, en gros c'est "dites-moi ce que vous auriez voulu et je vous expliquerai comment faire pour vous en passer."
Dernière modification par egr14 le sam. 30 avr. 16 10:05, modifié 3 fois.
- uraseb
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Sujet : Re: Débridage monster 821
J'ai eu un retour de l'UFC de Bourg en bresse. Ils n'ont à priori pas compris le problème.
Voici ce que je leur ai communiqué
Bonjour, Je me permet de vous contacter pour vous soumettre un problème rencontré avec la compagnie Ducati. Mon cas d'écrit ci dessous n'est pas un cas isolé et UFC que choir a dû recevoir de nombreux cas similaireS. La DGGCCRF a également été contactée. J'ai acheté auprès d'un concessionaire ducati dans l'Ain au mois de Juillet 2015 une moto ducati modèle Monster 821. Lors de l'achat de la moto le vendeur m'expliquant les caractéristiques de la moto m'a annoncé qu'elle faisait 106 cv. La brochure ducati que j'ai récupéré dans cette concession le même jour indiquait également 106 cv. (couverture, page des caractéristiques ainsi que les indications présentes dans la brochure jointes en pdf). Je découvre à présent qu'elle ne fait pas 106 cv (78 kw) mais 95 cv soit 70kw ce qui est bien indiqué sur la carte grise du véhicule. J'ai contacté le service client ducati pour avoir des explications et mon gentiment répondu que les caractéristiques des brochures étaient à titre indicatif et que c'était indiqué dedans. Je considère qu'il a eu tromperie sur les donnée technique du véhicule et qu'il ne devrait pas y avoir d'interprétation possible sur les données fournies. Lorsqu'un vendeur m'indique quelle fait 106 cv et la documentation indique 106 cv je suis en droit de ne pas me poser de question. Le problème aujourd'hui est que ces mêmes modèles qui sont vendue le sont à 112 cv suite à la fin du bridage français. Mon véhicule vient donc de perdre une très forte valeur commerciale. Le jour d'une éventuelle revente il n'a aucune chance face à un autre aillant 10 mois de moins et faisant 112 cv. J'estime avoir été escroqué et ducati ne compte rien faire pour ces clients (nous sommes à prioiri très nombreux dans ce cas). J'estime qu'il y a eu tromperie. Comment un consommateur peut il avoir les caractéristiques réelles de la moto ou même douter de ce qu'on lui annonce si les vendeurs, la presse spécialisée ainsi que la brochure ducati indique 106cv? Je vous joint également ci dessous l'échange que j'ai eu avec les service client ducati. Est ce que leurs arguments sont légitime? y a-t-il eu tromperie? Je vous remercie par avance de l'intérèt que vous pourrez porter à mon questionnement.
et voici leur réponse
Bonjour. Il vous faut verifier les puissances indiquées sur le bon de commande et la facture de votre véhicule. Si votre moto est spécifique au marché français, vous n'aurez pas, plus de problème de revente. Pour permettre une étude plus complète de votre dossier, nous vous proposons de prendre rendez-vous au ## ## ## ## ##, en signalant ce premier contact, de venir avec copie de votre contrat et documents échangés. Si vous n’êtes pas encore adhérent, je tiens à vous préciser que, pour étudier votre dossier, la loi de 1971, afin de ne pas concurrencer les avocats, exige que vous adhériez à notre association. Cordialement, UFC Que choisir de l'Ain.
Voici ce que je leur ai communiqué
Bonjour, Je me permet de vous contacter pour vous soumettre un problème rencontré avec la compagnie Ducati. Mon cas d'écrit ci dessous n'est pas un cas isolé et UFC que choir a dû recevoir de nombreux cas similaireS. La DGGCCRF a également été contactée. J'ai acheté auprès d'un concessionaire ducati dans l'Ain au mois de Juillet 2015 une moto ducati modèle Monster 821. Lors de l'achat de la moto le vendeur m'expliquant les caractéristiques de la moto m'a annoncé qu'elle faisait 106 cv. La brochure ducati que j'ai récupéré dans cette concession le même jour indiquait également 106 cv. (couverture, page des caractéristiques ainsi que les indications présentes dans la brochure jointes en pdf). Je découvre à présent qu'elle ne fait pas 106 cv (78 kw) mais 95 cv soit 70kw ce qui est bien indiqué sur la carte grise du véhicule. J'ai contacté le service client ducati pour avoir des explications et mon gentiment répondu que les caractéristiques des brochures étaient à titre indicatif et que c'était indiqué dedans. Je considère qu'il a eu tromperie sur les donnée technique du véhicule et qu'il ne devrait pas y avoir d'interprétation possible sur les données fournies. Lorsqu'un vendeur m'indique quelle fait 106 cv et la documentation indique 106 cv je suis en droit de ne pas me poser de question. Le problème aujourd'hui est que ces mêmes modèles qui sont vendue le sont à 112 cv suite à la fin du bridage français. Mon véhicule vient donc de perdre une très forte valeur commerciale. Le jour d'une éventuelle revente il n'a aucune chance face à un autre aillant 10 mois de moins et faisant 112 cv. J'estime avoir été escroqué et ducati ne compte rien faire pour ces clients (nous sommes à prioiri très nombreux dans ce cas). J'estime qu'il y a eu tromperie. Comment un consommateur peut il avoir les caractéristiques réelles de la moto ou même douter de ce qu'on lui annonce si les vendeurs, la presse spécialisée ainsi que la brochure ducati indique 106cv? Je vous joint également ci dessous l'échange que j'ai eu avec les service client ducati. Est ce que leurs arguments sont légitime? y a-t-il eu tromperie? Je vous remercie par avance de l'intérèt que vous pourrez porter à mon questionnement.
et voici leur réponse
Bonjour. Il vous faut verifier les puissances indiquées sur le bon de commande et la facture de votre véhicule. Si votre moto est spécifique au marché français, vous n'aurez pas, plus de problème de revente. Pour permettre une étude plus complète de votre dossier, nous vous proposons de prendre rendez-vous au ## ## ## ## ##, en signalant ce premier contact, de venir avec copie de votre contrat et documents échangés. Si vous n’êtes pas encore adhérent, je tiens à vous préciser que, pour étudier votre dossier, la loi de 1971, afin de ne pas concurrencer les avocats, exige que vous adhériez à notre association. Cordialement, UFC Que choisir de l'Ain.
- egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Sinon, mon DS m'a dit qu'il y a la solution de faire modifier la moto pour la passer en 112cv (reprog ECU), puis faire vérifier sa conformité avec la version 112cv officielle et se faire délivrer le CoC (certificat de conformité), puis faire une réception isolée à la Drire pour lui faire attribuer le type Mines de la version 112cv officielle et enfin de payer la nouvelle carte grise correspondant au nouveau type Mines.
Soit:
- reprog à 112cv de l'ECU: 70 euros chez DUCATI
- vérification de conformité avec la version 112cv officielle et délivrance Coc: 190 euros chez Ducati
- réception isolée pour changement de type Mines: 90 euros à la Drire
- nouvelle carte grise: environ 150 euros (dépend du département)
ce qui nous fait un total d'environ 500 euros... et beaucoup de temps passé à faire des démarches administratives.
Personnellement, je serais d'avis de demander à DUCATI de prendre tout ces frais à sa charge, comme ça on serait quitte. C'est bien le minimum que DUCATI puisse faire pour faire oublier son mensonge sur la puissance de nos motos.
Soit:
- reprog à 112cv de l'ECU: 70 euros chez DUCATI
- vérification de conformité avec la version 112cv officielle et délivrance Coc: 190 euros chez Ducati
- réception isolée pour changement de type Mines: 90 euros à la Drire
- nouvelle carte grise: environ 150 euros (dépend du département)
ce qui nous fait un total d'environ 500 euros... et beaucoup de temps passé à faire des démarches administratives.
Personnellement, je serais d'avis de demander à DUCATI de prendre tout ces frais à sa charge, comme ça on serait quitte. C'est bien le minimum que DUCATI puisse faire pour faire oublier son mensonge sur la puissance de nos motos.
Dernière modification par egr14 le sam. 30 avr. 16 15:01, modifié 1 fois.
- jfdar
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Hello,
L'info est intéressante. Encore faut-il être certain que la moto soit homologuée après avoir apporté ces modifications. Je pense quand même que ton DS sait de quoi il parle.
Je me posais une question vis à vis de nos assurances. La mienne est fermée à cette heure ci mais je vais les appeler en début de semaine pour savoir s'ils connaissent les caractéristiques des motos qu'ils assurent. Je paye peut-être trop cher à ce jour car mon assureur classifie mal ma moto vis à vis de sa puissance annoncée.
==> Je viens d'appeler la MACIF, et dans les caractéristiques de la moto, elle est renseignée chez eux comme faisant 70kw. Donc ce n'est pas un élément qui pourrait être ajouter à notre dossier.
A+
L'info est intéressante. Encore faut-il être certain que la moto soit homologuée après avoir apporté ces modifications. Je pense quand même que ton DS sait de quoi il parle.
Je me posais une question vis à vis de nos assurances. La mienne est fermée à cette heure ci mais je vais les appeler en début de semaine pour savoir s'ils connaissent les caractéristiques des motos qu'ils assurent. Je paye peut-être trop cher à ce jour car mon assureur classifie mal ma moto vis à vis de sa puissance annoncée.
==> Je viens d'appeler la MACIF, et dans les caractéristiques de la moto, elle est renseignée chez eux comme faisant 70kw. Donc ce n'est pas un élément qui pourrait être ajouter à notre dossier.
A+
- marcplus
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Je viens d'adresser un message au magazine Desmo Magazine (la passion des motos italiennes) pour les alerter également de la supercherie.
Adresse mail que j'ai trouvé : desmomag@terre-mars.fr
Adresse mail que j'ai trouvé : desmomag@terre-mars.fr
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage monster 821
3ème et dernière demande.
clouzot33, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum
Prochaine fois, message effacé.
clouzot33, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum
Prochaine fois, message effacé.
- Tacchy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Salut à tous,
Ben dites donc, même s'il y a bien plus grave dans la vie, je trouve la situation pas très cool pour celles et ceux qui ont acheté leur moto sans savoir qu'elle était bridée à 95 cv. Pas glop Ducat' sur ce coup-là.
Pour ma part, j'envisage d'acheter très prochainement un 821 neuf : a priori, je pense qu'il n'y a plus ce soucis désormais, et qu'il devrait être livré en 112 cv, non (puisqu'en tout cas, je ne souhaite pas acquérir la version compatible permis A2) ? Peut-on être sûr que désormais, les nouvelles motos seront bien en 112 cv ?
Sinon jfdar, par rapport à ce que t'as dit ton assureur, tu penses que ce n'est pas un élément à ajouter à votre dossier. Je pense qu'au contraire, c'est un élément de plus : si la Macif t'as dit que pour eux, le 821 était renseigné comme faisant 70kw, ils ont bien pris ces renseignements quelque part. Je sais pas trop comment se passe le référencement d'un véhicule au niveau assurance, mais j'imagine qu'à un moment donné, l'assureur tire ces informations du constructeur dudit véhicule. Or, a priori, pour la MACIF, le 821 faisait donc 70kw : c'est sans doute ce que Ducati leur a donné comme information : dans ce cas, pourquoi Ducati n'a t-il pas délivré la même infos aux acquéreurs, plutôt que de les laisser penser que la moto faisait 106 cv. Si MACIF ne t'as pas demandé quel modèle tu possédais (95 ou 106 cv), c'est peut-être que Ducati a fait savoir qu'il n'y avait qu'"un" modèle, en 95cv, et pas d'autre choix pour le 821 : donc l'acquéreur aurait dû avoir la même info, plutôt que laisser place au doute.
Non ?
Ben dites donc, même s'il y a bien plus grave dans la vie, je trouve la situation pas très cool pour celles et ceux qui ont acheté leur moto sans savoir qu'elle était bridée à 95 cv. Pas glop Ducat' sur ce coup-là.
Pour ma part, j'envisage d'acheter très prochainement un 821 neuf : a priori, je pense qu'il n'y a plus ce soucis désormais, et qu'il devrait être livré en 112 cv, non (puisqu'en tout cas, je ne souhaite pas acquérir la version compatible permis A2) ? Peut-on être sûr que désormais, les nouvelles motos seront bien en 112 cv ?
Sinon jfdar, par rapport à ce que t'as dit ton assureur, tu penses que ce n'est pas un élément à ajouter à votre dossier. Je pense qu'au contraire, c'est un élément de plus : si la Macif t'as dit que pour eux, le 821 était renseigné comme faisant 70kw, ils ont bien pris ces renseignements quelque part. Je sais pas trop comment se passe le référencement d'un véhicule au niveau assurance, mais j'imagine qu'à un moment donné, l'assureur tire ces informations du constructeur dudit véhicule. Or, a priori, pour la MACIF, le 821 faisait donc 70kw : c'est sans doute ce que Ducati leur a donné comme information : dans ce cas, pourquoi Ducati n'a t-il pas délivré la même infos aux acquéreurs, plutôt que de les laisser penser que la moto faisait 106 cv. Si MACIF ne t'as pas demandé quel modèle tu possédais (95 ou 106 cv), c'est peut-être que Ducati a fait savoir qu'il n'y avait qu'"un" modèle, en 95cv, et pas d'autre choix pour le 821 : donc l'acquéreur aurait dû avoir la même info, plutôt que laisser place au doute.
Non ?
- jfdar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Hello
En effet ma phrase est mal formulée
Je voulais dire qu'on ne peut pas mettre en avant le fait que nous payons trop cher nos assurances car la 821 est mal categorisee à cause d'un mauvais rapport poids puissance
Envoyé depuis mon S7 Edge
En effet ma phrase est mal formulée
Je voulais dire qu'on ne peut pas mettre en avant le fait que nous payons trop cher nos assurances car la 821 est mal categorisee à cause d'un mauvais rapport poids puissance
Envoyé depuis mon S7 Edge
- egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Les assureurs ne récupèrent aucune donnée auprès des constructeurs de véhicules, c'est l'administration qui s'en charge puis qui les met à disposition des assureurs.
Pour retrouver les données techniques de ta moto, ton assureur a uniquement besoin de son numéro d'immatriculation. Il suffit ensuite qu'il se connecte à la base de données que l'administration met à sa disposition, pour qu'il retrouve la puissance, le poids, etc... de ta moto.
Donc ce n'est pas parce qu'il sait que ta moto a été homologuée en 70kW sans que tu le lui ai dit, que ça prouve qu'il n'existe qu'une seule version de ta moto.
Pour retrouver les données techniques de ta moto, ton assureur a uniquement besoin de son numéro d'immatriculation. Il suffit ensuite qu'il se connecte à la base de données que l'administration met à sa disposition, pour qu'il retrouve la puissance, le poids, etc... de ta moto.
Donc ce n'est pas parce qu'il sait que ta moto a été homologuée en 70kW sans que tu le lui ai dit, que ça prouve qu'il n'existe qu'une seule version de ta moto.
- jfdar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Hello,
Voilà la réponse de UFC de mon coin, ils bottent en touche:
------
Bonjour Une association d' utilisateurs de motos serait mieux placée pour regrouper les personnes qui rencontrent ce problème et pour entreprendre une action.
Cordialement
l'équipe UFC Que Choisir du Val d'Yerres
------
Voilà la réponse de UFC de mon coin, ils bottent en touche:
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Bonjour Une association d' utilisateurs de motos serait mieux placée pour regrouper les personnes qui rencontrent ce problème et pour entreprendre une action.
Cordialement
l'équipe UFC Que Choisir du Val d'Yerres
------
- jfdar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
egr14 a écrit :Les assureurs ne récupèrent aucune donnée auprès des constructeurs de véhicules, c'est l'administration qui s'en charge puis qui les met à disposition des assureurs.
Pour retrouver les données techniques de ta moto, ton assureur a uniquement besoin de son numéro d'immatriculation. Il suffit ensuite qu'il se connecte à la base de données que l'administration met à sa disposition, pour qu'il retrouve la puissance, le poids, etc... de ta moto.
Donc ce n'est pas parce qu'il sait que ta moto a été homologuée en 70kW sans que tu le lui ai dit, que ça prouve qu'il n'existe qu'une seule version de ta moto.
Pour la Macif, oui: M821 = 70 Kw full stop
J'ai aussi demandé quel était l'impact tarifaire de passer une moto en mode full: pas de circulaire en interne pour le moment, donc ils prennent la question est rappelleront les sociétaires quand ils auront l'info
- rikou07
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 07 Ardèche
-
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- Votre Ducati : 950 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
La reponse de Ducati suite a un mail de reclamation de ma part
Cher Monsieur ,
merci d’avoir choisi notre Service Clients.
Suite à votre message nous vous informons qu’en France l’Hyperstrada 821 est homologué pour une puissance de 70 kw (permettant ainsi d’homologuer une version 35 Kw) contrairement aux versions internationales qui sont à 79 kw. La version 70 kw qui vous a été livrée n’est pas une version bridée de la version Europe 79 kw. Pour l’administration, l’Hyperstrada 821 Français et international sont différents (numéro de type » différent). Par conséquent, les 2 motos n’ont pas de correspondance en terme d’homologation. Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :
« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. Le catalogue peut être consulté par des utilisateurs du monde entier et peut contenir des informations sur les produits qui ne sont pas disponibles ou dont les caractéristiques peuvent varier en fonction des règlementations et lois locales. Ducati se réserve le droit d’apporter des modifications et améliorations aux produits sans obligation de notification préalable et sans actions rétroactives sur les produits déjà vendus ».
Ainsi, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à votre demande.
Enfin nous en profitons pour vous demander la copie de la carte grise de votre Hyperstrada pour la mise à jour de votre profil client.
Nous vous prions de croire, Monsieur , en l’expression de nos sincères salutations.
Cordialement,
Elisa
Cher Monsieur ,
merci d’avoir choisi notre Service Clients.
Suite à votre message nous vous informons qu’en France l’Hyperstrada 821 est homologué pour une puissance de 70 kw (permettant ainsi d’homologuer une version 35 Kw) contrairement aux versions internationales qui sont à 79 kw. La version 70 kw qui vous a été livrée n’est pas une version bridée de la version Europe 79 kw. Pour l’administration, l’Hyperstrada 821 Français et international sont différents (numéro de type » différent). Par conséquent, les 2 motos n’ont pas de correspondance en terme d’homologation. Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :
« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. Le catalogue peut être consulté par des utilisateurs du monde entier et peut contenir des informations sur les produits qui ne sont pas disponibles ou dont les caractéristiques peuvent varier en fonction des règlementations et lois locales. Ducati se réserve le droit d’apporter des modifications et améliorations aux produits sans obligation de notification préalable et sans actions rétroactives sur les produits déjà vendus ».
Ainsi, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à votre demande.
Enfin nous en profitons pour vous demander la copie de la carte grise de votre Hyperstrada pour la mise à jour de votre profil client.

Nous vous prions de croire, Monsieur , en l’expression de nos sincères salutations.
Cordialement,
Elisa
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 58
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Sexe :
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Sujet : Re: Débridage monster 821
En clair, t'achetes une moto sans connaitre les caracteristiques ou meme mieux tu crois les connaitres......mais non
!!! Entre les puissances annoncées qui ne correspondent pas, le fait que du coup tu penses que c'est débridable puis non
, ensuite que ta moto est eligible A2 mais que surtout personne ne te le dit
et que finalement t'as plus que 95 cv non débridable alors qu'il vont sortir la meme motos en 112 cv histoire que quand cette version sera en occasion la tienne vaudra du coup bien moins cher
, ben moi Ducati je peux plus trop les encadrer
!!!!!
Le pire, le pire c'est l'aplomb avec lequel il te répondent, meme pas gené, a dire que j'avais hésité avec un 1200 d'occase avec 1600kms, je voulais me faire plaisir avec du neuf....Bon bref demain j'appelle mon DS et a moinsqu'il ne me sorte une soluce de derrière les fagot bye bye Ducati ca c'est viré








Le pire, le pire c'est l'aplomb avec lequel il te répondent, meme pas gené, a dire que j'avais hésité avec un 1200 d'occase avec 1600kms, je voulais me faire plaisir avec du neuf....Bon bref demain j'appelle mon DS et a moinsqu'il ne me sorte une soluce de derrière les fagot bye bye Ducati ca c'est viré


- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est sur que c'est agaçant ce genre de réponse
pour le moment peuvent pas trop faire autrement.
Après y aura une procédure, si vous allez au bout, ca semble bien parti, et la ils seront bien obligés de vous trouver la solution.. => de vous remettre a 106cv/112cv a leur frais !

Après y aura une procédure, si vous allez au bout, ca semble bien parti, et la ils seront bien obligés de vous trouver la solution.. => de vous remettre a 106cv/112cv a leur frais !

- freduca
- Âge : 60
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
rikou07 a écrit :La reponse de Ducati suite a un mail de reclamation de ma part
Cher Monsieur ,
merci d’avoir choisi notre Service Clients.
Suite à votre message nous vous informons qu’en France l’Hyperstrada 821 est homologué pour une puissance de 70 kw (permettant ainsi d’homologuer une version 35 Kw) contrairement aux versions internationales qui sont à 79 kw. La version 70 kw qui vous a été livrée n’est pas une version bridée de la version Europe 79 kw. Pour l’administration, l’Hyperstrada 821 Français et international sont différents (numéro de type » différent). Par conséquent, les 2 motos n’ont pas de correspondance en terme d’homologation. Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :
« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. Le catalogue peut être consulté par des utilisateurs du monde entier et peut contenir des informations sur les produits qui ne sont pas disponibles ou dont les caractéristiques peuvent varier en fonction des règlementations et lois locales. Ducati se réserve le droit d’apporter des modifications et améliorations aux produits sans obligation de notification préalable et sans actions rétroactives sur les produits déjà vendus ».
Ainsi, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à votre demande.
Enfin nous en profitons pour vous demander la copie de la carte grise de votre Hyperstrada pour la mise à jour de votre profil client.![]()
Nous vous prions de croire, Monsieur , en l’expression de nos sincères salutations.
Cordialement,
Elisa
Ils font même pas l'effort de répondre individuellement, mais du copié collé, j'ai excatement la même réponse mais signé “sergio“ à la place d"Elisa“…
Le comble ils te demant ta carte grise histoire de mieux te ficher…

Pour ma part c'est bye bye Ducati pour la prochaine, 11 500 € ça fais cher le tube de vaseline

- goebar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 73 Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Aucune réponse de la DGCCRF non plus.
Et silence radio aussi du côté de DUCATI Bologne, malgré un nouveau mail où je montre que le texte qui est cité dans la réponse de DUCATI WEST Europe à propos des restrictions concernant les données dans les brochures commerciales, ne correspond pas à ce qui est réellement écrit dans la brochure commerciale de la Monster 821 de 2014.
Mais là, ça ne m'étonne pas trop que DUCATI Bologne ne se presse pas pour me rappeler
Et silence radio aussi du côté de DUCATI Bologne, malgré un nouveau mail où je montre que le texte qui est cité dans la réponse de DUCATI WEST Europe à propos des restrictions concernant les données dans les brochures commerciales, ne correspond pas à ce qui est réellement écrit dans la brochure commerciale de la Monster 821 de 2014.
Mais là, ça ne m'étonne pas trop que DUCATI Bologne ne se presse pas pour me rappeler

- loe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Idf
Sujet : Re: Débridage monster 821
Aucune réponse également de la DGCCRF.
Réponse de l'UFC 92 suite mail (modèle Patix adapté): dans le livret fourni à l'achat de la moto, il est indiqué 70kw, j'avais 6 mois pour dénoncer l'achat de la moto. En l'état, ils ne peuvent donc rien faire pour ce cas. Ils m'indiquent également qu'il n'y a qu'un cas en France en plus du mien. Etrange.
Réponse de l'UFC 92 suite mail (modèle Patix adapté): dans le livret fourni à l'achat de la moto, il est indiqué 70kw, j'avais 6 mois pour dénoncer l'achat de la moto. En l'état, ils ne peuvent donc rien faire pour ce cas. Ils m'indiquent également qu'il n'y a qu'un cas en France en plus du mien. Etrange.
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Débridage monster 821
En tous cas, chez mon DS avec les pots Termignoni, on m'annonce bien que ce sera du 112cv + les plus ou moins 3% de puissance supplémentaires avec les pots termi comparé aux 821 européennes.
Y a pas deux versions de prévues, c'est les mêmes moteurs en fait? Je suis un peu perdu!
Les "deux versions" ne sont donc là qu'à titre administratif?
Y a pas deux versions de prévues, c'est les mêmes moteurs en fait? Je suis un peu perdu!
Les "deux versions" ne sont donc là qu'à titre administratif?