Les carenages et polys pour Panigale
- Pilote444
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale
J'aimerai trouver comme cela ce fait pour la nouvelle R1 un Poly pour 1299 que je puisse laisser tout le temps, même pour rouler sur la route.
Ainsi le jour de la revente il suffit de mettre les éléments d'origine.
Bon, j'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas...
Attention mon DS m'a confirmé que les Poly pour 1299 sont différents de ceux de la 1199 en raison des flux d'air qui sont différents
Ainsi le jour de la revente il suffit de mettre les éléments d'origine.
Bon, j'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas...
Attention mon DS m'a confirmé que les Poly pour 1299 sont différents de ceux de la 1199 en raison des flux d'air qui sont différents
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ça fait partie des risques de la piste : tu dois te maîtriser et même si tu y arrives , tu ne maîtrises pas le pilotage des autres pistards... Perso, c'est ce qui me fait le plus peur : c'est l'excès de zèle des autres pistards ...
je te confirme qu'aucune compatibilité existe entre les carénages de 1199 et ceux des 1299 : même les phares sont différents , la coque arrière et les plastiques diffèrent ,...
A+
je te confirme qu'aucune compatibilité existe entre les carénages de 1199 et ceux des 1299 : même les phares sont différents , la coque arrière et les plastiques diffèrent ,...
A+
- roliger
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut,j'ai mis le carénage en ABS fourni par ducati,peint en blanc standard quelque stickers et je laisse comme ça pour la route.(j 'ai laissé les phares ce qui peut couter un peut cher en cas de crash sur piste.)clemmillenium a écrit :Sympa ce topic !!
Je pense acheter les 2 kit poly complet pour la 1299
Mais je me pose 2 questions:
-pour 2/3 roulages par ans est-ce que sa vaut le coups ?
-sachant que ma moto me sert sur route. À chaque fois il faut tous démonter toute la moto quoi
Qu'en pensez vous
Merci

- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Peint en blanc ? Ils sont pas blanc d'origine déjà ?
De toute façon les phares en poly qui sont dans les kit ne peuvent pas aller sur route !
De toute façon les phares en poly qui sont dans les kit ne peuvent pas aller sur route !
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sur leur site c'est marqué blanc
Tu parlais de quoi tes feux
Tu parlais de quoi tes feux
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Normalement il y a tous les shunt de feux, bequille, stop etc
On dirai que le kit est bien complet quand meme
On dirai que le kit est bien complet quand meme
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon BA sa y est kit commande
- ludo70
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Très intéressant ce topic
Pour moi le roulage sur circuit c'est poly obligatoire , car on se prend vite au jeu et si c'est pour se trainer de peur de tomber et que ca coute cher en réparations autant rester à la maison ....

Pour moi le roulage sur circuit c'est poly obligatoire , car on se prend vite au jeu et si c'est pour se trainer de peur de tomber et que ca coute cher en réparations autant rester à la maison ....

- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je vous ferai un petit compte rendu et des photos quand j'aurais reçu mon kit DP pour ma 1299
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Petit refresh après une petite année.
Avez vous trouvé les polys permettant une utilisation mixte route piste sans se cogner le démontage tout le temps?
Faut-il retirer toutes les optiques pour monter un poly ou cela peut il être juste recouvert (question pour savoir si on peut éviter le démontage des optiques)?
A moins de se prendre la grosse gamelle, pensez vous que les optiques craignent beaucoup?
Pour l'instant je roule stock mais vu que je me tape que de la pluie sur mes roulages je serre vraiment les fesses... Il faut que je trouve une solution poly sans remorquage.
Merci ++
Avez vous trouvé les polys permettant une utilisation mixte route piste sans se cogner le démontage tout le temps?
Faut-il retirer toutes les optiques pour monter un poly ou cela peut il être juste recouvert (question pour savoir si on peut éviter le démontage des optiques)?
A moins de se prendre la grosse gamelle, pensez vous que les optiques craignent beaucoup?
Pour l'instant je roule stock mais vu que je me tape que de la pluie sur mes roulages je serre vraiment les fesses... Il faut que je trouve une solution poly sans remorquage.
Merci ++
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Savez vous si le bac à huile FLAM RACING ce monte avec les carénage d'origine et la ligne complète akra?
Et savoir si on doit retirer le ventilo?
Merci
Et savoir si on doit retirer le ventilo?
Merci
- Arnaudu64
-
clemmillenium a écrit :Je vous ferai un petit compte rendu et des photos quand j'aurais reçu mon kit DP pour ma 1299
Tu ne l'avais pas commandé l'an dernier ?
Pour nous donner ton avis sur le poly !
A+
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
il n'y a pas de bac à huile avec les poly ducati
- Arnaudu64
-
Ok !et sinon, tu l'as monté Ton poly ?
Ça donne quoi ?
As tu des photos ?
A+
Ça donne quoi ?
As tu des photos ?
A+
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
en réalité c'est les carénages d'origine non peint
donc ajustement nickel !
fournis avec la visserie, les shunts et tous donc parfait
seul point négatif c'est qu'on ne peut pas mettre de bac à huile
donc ajustement nickel !
fournis avec la visserie, les shunts et tous donc parfait
seul point négatif c'est qu'on ne peut pas mettre de bac à huile
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Le bac à huile sur la 1299 obligé forcément de couper le v en plastique devant le radiateur sauf si on prend un bac à huile style pam racing ou le bac n'englobe pas le radiateur
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
bonjour
voilà j’ai monter le bac à huile FLAM RACING, cependant non compatible avec les carénages ducati.
car celui ci met le bas dés carénage beaucoup trop en tension et en contrainte
ma question est la suivante:
savez vous si le bas de carénage flam racing (en 1 partie) ce monte avec le haut des carénages ducati
car le vendeur de chez flam ne sait pas
merci
voilà j’ai monter le bac à huile FLAM RACING, cependant non compatible avec les carénages ducati.
car celui ci met le bas dés carénage beaucoup trop en tension et en contrainte
ma question est la suivante:
savez vous si le bas de carénage flam racing (en 1 partie) ce monte avec le haut des carénages ducati
car le vendeur de chez flam ne sait pas
merci
- vincenzo046
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous
Heureux possesseur d'une panigale 1199 s depuis 2 mois auparavant une yamaha r6
Après un peu plus de 3000km de route
J'ai pris du plaisir au début mais maitenant ce plaisir se transforme en frustration
Bref la moto n'aime pas la ville
J'aimerais avoir vos conseil pour bien démarrer sur piste
Polys accessoire etc
Ps ces la première fois que je fais du circuit
Heureux possesseur d'une panigale 1199 s depuis 2 mois auparavant une yamaha r6
Après un peu plus de 3000km de route
J'ai pris du plaisir au début mais maitenant ce plaisir se transforme en frustration
Bref la moto n'aime pas la ville
J'aimerais avoir vos conseil pour bien démarrer sur piste
Polys accessoire etc
Ps ces la première fois que je fais du circuit
- Pierre Kirool
-
Poly obligatoire.
Protections type GBracing ou R&G racing pour les carters, pompe à eau etc...
Pourquoi par roulette de protection de fourche et de Bras oscillant ainsi que des protections de butée de direction.
Au moins si tu fais une glissade, tu éviteras le plus gros avec ça.
Protections type GBracing ou R&G racing pour les carters, pompe à eau etc...
Pourquoi par roulette de protection de fourche et de Bras oscillant ainsi que des protections de butée de direction.
Au moins si tu fais une glissade, tu éviteras le plus gros avec ça.
- vincenzo046
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ok merci je vais regarder après tout ça
Des Conseil sur les Polys et protection réservoir ?
Des Conseil sur les Polys et protection réservoir ?
- scriboulette
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Bonjour,
Je me pose aussi la question de déposer mes carénages d'origines. J'ai fait 3/4 fois de la piste cette année, et je compte y retourner. Mais pas question d'avoir à tout démonter à chaque fois, et je veux pouvoir reprendre la moto sur route.
J'ai fait une longue lecture des 12 pages sur le sujet... dur-dur, avec la canicule du moment en plus!
J'ai déduit de ma lecture qu'il y a plein d'options poly racing qui semblent avoir de bons retours (13.8composites, access-composites, cruciata, pro-fiber, motoxpricambi... merci à tous, au passage!).
Pas vraiment question pour moi d'aller chercher les carénages Ducati Performance: pas très cher à la base, compatible phares, mais pas peints => plus cher et plus compliqué au final.
J'ai aussi envie d'une protection de réservoir => tous les polys pistes et autres répliques de carénages ne le proposent pas; flam-racing en vend un à l'état brut au détail: 120€.
Un point qui m'intéresse: je constate que motoxpricambi propose aussi des carénages ABS type origine (répliques); en option, il y a une couverture de réservoir; par exemple, une version toute noire (peinture éco) coute 526€, réservoir en sus à 181€. => c'est une solution que je mets dans ma liste.
Si les polys pistes sont bien, il n'y a pas de raisons que les carénages ABS ne le soient pas, n'est-ce pas ?
J'ai trouvé un fabriquant de carénage dans le coin de Toulouse, avdb-moto , qui dit avoir en stock quelques modèles en ABS (https://avdb-moto.fr/shop/fr/car%C3%A9n ... -1299.html, tarif 710€), et propose des achats au détail par la suite, en cas de casse. => intéressant aussi, mais pas de couvre réservoir.
Et puis y a un machin chinois qui affiche des bons prix: 400$ pour un carénage ABS complet, même en version Tricolore comme la mienne (https://www.gomototrip.com/product-cate ... e-fairing/). Certes c'est du hors taxe et faut encore livrer, mais bon... quelqu'un connaitrait-il ?
Voilà où j'en suis pour le moment. Si je peux j'irais faire un saut chez avdb-moto, histoire de me faire une idée.
A+
Je me pose aussi la question de déposer mes carénages d'origines. J'ai fait 3/4 fois de la piste cette année, et je compte y retourner. Mais pas question d'avoir à tout démonter à chaque fois, et je veux pouvoir reprendre la moto sur route.
J'ai fait une longue lecture des 12 pages sur le sujet... dur-dur, avec la canicule du moment en plus!
J'ai déduit de ma lecture qu'il y a plein d'options poly racing qui semblent avoir de bons retours (13.8composites, access-composites, cruciata, pro-fiber, motoxpricambi... merci à tous, au passage!).
Pas vraiment question pour moi d'aller chercher les carénages Ducati Performance: pas très cher à la base, compatible phares, mais pas peints => plus cher et plus compliqué au final.
J'ai aussi envie d'une protection de réservoir => tous les polys pistes et autres répliques de carénages ne le proposent pas; flam-racing en vend un à l'état brut au détail: 120€.
Un point qui m'intéresse: je constate que motoxpricambi propose aussi des carénages ABS type origine (répliques); en option, il y a une couverture de réservoir; par exemple, une version toute noire (peinture éco) coute 526€, réservoir en sus à 181€. => c'est une solution que je mets dans ma liste.
Si les polys pistes sont bien, il n'y a pas de raisons que les carénages ABS ne le soient pas, n'est-ce pas ?
J'ai trouvé un fabriquant de carénage dans le coin de Toulouse, avdb-moto , qui dit avoir en stock quelques modèles en ABS (https://avdb-moto.fr/shop/fr/car%C3%A9n ... -1299.html, tarif 710€), et propose des achats au détail par la suite, en cas de casse. => intéressant aussi, mais pas de couvre réservoir.
Et puis y a un machin chinois qui affiche des bons prix: 400$ pour un carénage ABS complet, même en version Tricolore comme la mienne (https://www.gomototrip.com/product-cate ... e-fairing/). Certes c'est du hors taxe et faut encore livrer, mais bon... quelqu'un connaitrait-il ?
Voilà où j'en suis pour le moment. Si je peux j'irais faire un saut chez avdb-moto, histoire de me faire une idée.
A+
- Hjoke18
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour, je redéterre peut être le sujet.
Scriboulette as-tu fait ton choix?
Je suis dans la même problématique que toi, 3-4 sessions pistes max par an et du roadtrip ou elle peut chuter pour X raisons.
Les carénages chez AVDB ce sont des carénages chinois, tu peux les retrouver en cherchant RZmoto sur ebay et sur aliexpress. Concernant gomototrip je ne connaissais pas, et ça à l'air propre en photo, je suppose aux vues des différentes peintures à "thèmes" que ce sont aussi des chinois.
Je serais interessé par le retour des personnes qui en ont eut/vu en vrai. si tu peux passer chez AVDB en personne à Toulouse @Scriboulette ça nous permettrais de connaître au moins la qualité de la peinture.
Ce qui m'inquiète c'est que la teinte du rouge ne match pas avec la teinte d'origine par exemple.

Scriboulette as-tu fait ton choix?

Je suis dans la même problématique que toi, 3-4 sessions pistes max par an et du roadtrip ou elle peut chuter pour X raisons.
Les carénages chez AVDB ce sont des carénages chinois, tu peux les retrouver en cherchant RZmoto sur ebay et sur aliexpress. Concernant gomototrip je ne connaissais pas, et ça à l'air propre en photo, je suppose aux vues des différentes peintures à "thèmes" que ce sont aussi des chinois.
Je serais interessé par le retour des personnes qui en ont eut/vu en vrai. si tu peux passer chez AVDB en personne à Toulouse @Scriboulette ça nous permettrais de connaître au moins la qualité de la peinture.
Ce qui m'inquiète c'est que la teinte du rouge ne match pas avec la teinte d'origine par exemple.

- scriboulette
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Salut,
Oulàlà je découvre la question qu'aujourd'hui, désolé Hjoke18...
De tout ce que j'ai vu dans l'adaptable, y a toujours des trous à réajuster, des raboutages qui sont pas terribles. Notamment en bas du radiateur, ou à la jonction avec la bulle
J'ai continué à scruter un peu en fin de saison dernière. Puis j'ai trouvé quelqu'un sur Lebonc... qui vendait un jeu complet pour 899 pour pas trop cher, un pistard justement. J'ai opté pour ça: ça match à 100%, c'était déjà peint et fini, et on garde ses phares. J'ai juste remplacé les stickers 899, rajouté un sticker DUCATI sur les côtés. Et mes jolis carénages tricolores sont bien emballés, au chaud.
Du coup, je n'ai pas fouillé plus loin. Je ne me suis pas déplacé chez AVDB.
Cela dit, depuis cette année je ne fais plus que de la piste. Donc plus de rétro, plus de plaque. Et je pourrais virer mes phares... mais la moto me va très bien comme ça.
A+
Oulàlà je découvre la question qu'aujourd'hui, désolé Hjoke18...
De tout ce que j'ai vu dans l'adaptable, y a toujours des trous à réajuster, des raboutages qui sont pas terribles. Notamment en bas du radiateur, ou à la jonction avec la bulle
J'ai continué à scruter un peu en fin de saison dernière. Puis j'ai trouvé quelqu'un sur Lebonc... qui vendait un jeu complet pour 899 pour pas trop cher, un pistard justement. J'ai opté pour ça: ça match à 100%, c'était déjà peint et fini, et on garde ses phares. J'ai juste remplacé les stickers 899, rajouté un sticker DUCATI sur les côtés. Et mes jolis carénages tricolores sont bien emballés, au chaud.
Du coup, je n'ai pas fouillé plus loin. Je ne me suis pas déplacé chez AVDB.
Cela dit, depuis cette année je ne fais plus que de la piste. Donc plus de rétro, plus de plaque. Et je pourrais virer mes phares... mais la moto me va très bien comme ça.
A+
- Math916
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous, certains d'entre vous ont-ils testé les Sebimoto de couleur rouge? J'ai déjà testé en noir dans le passé et ça faisait très bien le job pour se passer de peinture sur une pistarde mais là pour la Panigale j'aurais bien tenté le rouge. Ils proposent même plusieurs teintes à priori. Le RAL 3020 parait potentiellement pas mal. Même si ce n'est pas évident de se rendre compte sur écran...