jeu. 1 oct. 15 18:56
Bonjour,
Je viens poser mon CR également de ce jour de la 1299s en 106chx
Bon alors déjà c'est ma première SBK, j'avais déjà eu l'occasion d'essayer des 750 & 1000gex mais j'ai pas du tout aimé la position, tout recroquevillé et plongé sur l'avant beurk... Mais là ayant un M12s y a du changement c'est sur mais je suis pas trop perdu, certes plus sur l'avant, pieds plus remontés mais franchement je me sent presque comme à la maison.
Me voilà parti, je rentre gentiment sur le périf et je commence à accélérer, je passe 2 3 voitures et je zieute le compteur....150 pour 90

ce truc de dingue

comme une fleur ou presque à des vitesses largement interdite, avec le M12s à coté tu le sais, mais là /!\.... Bref je continue, direction l'A63 vers Bayonne, une fenêtre apparais pour une tentative de grosse accélération, je passe de 110 à 185km/h en un rien de temps qu'il ne faut, les culs des bagnoles me saute au visage

ce truc de malade

faut être sadomaso avec son permis
Bref durant le retour à la concession petit détour par de petites routes, j'aime beaucoup sa légèreté, sa souplesse à passer les ronds points, les petits virages un vrais vélo. J'aime moins le Hammam aux cuisses

Du coup j'écourte et reprends le périf direction le DS, attention au radar à 90

et gaz gentil dans la grande courbe
En conclusion, une super bécane d'un potentiel en full "infini" pour le commun des mortels, je crois qu'il faut être un super héros pour "exploiter sans faille" un tel engin à 205chx (un humble essai m'attends en 2016

) Après cet essai j'ai repris mon M12s pour une petite ballade et là à coté c'est un canapé roulant

ce confort !
Les pour qui me ferait craquer : une place plus grande dans mon salon, mon gentil banquier, une gueule et look d'enfer, terriblement attachante, (j'imagine des performances en full .... astronomique

), la position de conduite étonnamment civilisé, je m'attendais à quelque chose de nettement plus radical
Les contre : Le tarif de l'engin avec options et de l'assurance (sur Bdx) dissuasif mais bon quand on aime...

bolide qui reste malgré tout très exigeant et exclusif, qui demande un temps certain pour commencer à apprécier la quintessence d'un tel engin, la chauffe sous la selle n'est pas une légende, pour l'hiver par contre.....

Et une chose qui m'a énormément surpris, le volume sonore

carrément plus bruyant que mon M12s sans chicane et sa rien qu'avec le pot d'origine !
Mes interrogations : Bon alors j'ai juste une question, durant l'essai j'ai la moto qui louvoyais très légèrement presque tout le temps

à l'accélération, à la coupure des gaz et à vitesse stabilisé 170km/h d'après vous c'est normal ou pas ?

Bon j'imagine que non bien sur, mais pourquoi ? suspension trop dure ? (j'étais en mode race) profil des pneumatiques bizarre ??
Voili voilà ma petite contrib, une chose est sure, je suis raide dingue de mon M12s

donc je l'échangerais jamais contre la 1299s mais par contre l'avoir en seconde machine... dans un grand salon avec sa copine M12s

ça aurait de la gueule