Termignoni (3 modèles)
- MAD
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
L'ecu est pour moi indispensable. Les mouvements de la valve sont si penible d'origine...
Une reprog , faut voir avec Tn moto, mais ca doit couterdans les 220 euros.
Une reprog , faut voir avec Tn moto, mais ca doit couterdans les 220 euros.
- TiBen
- Jeune Ducati-Maniaque
L'ecu est pour moi indispensable. Les mouvements de la valve sont si penible d'origine...
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la. Tu peux détailler ?
Autant faire une reprog ou trouver un gars qui flash ton écu stock avec la carto ducati perf.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la. Tu peux détailler ?
Autant faire une reprog ou trouver un gars qui flash ton écu stock avec la carto ducati perf.
- MAD
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je veux dire que d'origine, on ressent énormément les mouvements de la valve a faible allure. Encore plus en rodage vu qu'il faut pas dépasser 6000 tr/min, on se trouve quasi tout le temps dans la plage de fermeture de la valve.
Si tu peux faire reprog alors oui, ça revient au même que l'ecu du kit DP.
Ou alors il faut faire la bidouille comme indiqué dans les topic de la SF 1098.
Si tu peux faire reprog alors oui, ça revient au même que l'ecu du kit DP.
Ou alors il faut faire la bidouille comme indiqué dans les topic de la SF 1098.
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Je confirme les inpressions de Mad concernant la valve.
En ville à très bas régime, d'autant plus quand il fait très chaud (et donc quand la carburation est très appauvrie en raison de la température, merci les normes anti pollution ...)
Le moment précis où se ferme la valve (qui est ouverte quand on est sur le ralenti) correspond à un petit hocquettement du moteur, qu'on ne ressent que quand on progresse sur un filet de gaz certes, mais qui peut-être pénible...
En ville à très bas régime, d'autant plus quand il fait très chaud (et donc quand la carburation est très appauvrie en raison de la température, merci les normes anti pollution ...)
Le moment précis où se ferme la valve (qui est ouverte quand on est sur le ralenti) correspond à un petit hocquettement du moteur, qu'on ne ressent que quand on progresse sur un filet de gaz certes, mais qui peut-être pénible...
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
merci pour ces infos. Je penses prendre les cartouches, un filtre et faire le leurre. C'est le moins cher et ça devrait donc fonctionner en supprimant la valve et eviter le voyant moteur.
Puis c'est le moins cher parceque 1300€ on marche sur la tête. J'aurais aimé savoir combien ils l'auraient vendu en Francs..
Puis c'est le moins cher parceque 1300€ on marche sur la tête. J'aurais aimé savoir combien ils l'auraient vendu en Francs..
- MAD
- Bébé Ducati-Maniaque
-
bah tu gagnes 220 euros de reprog mais tu seras obligé de faire un réglage C0 auprès de ton DS sur tu changes tes pots.
Et comme un réglage du CO se fait généralement avec des jeux de soupapes réglés ... Est ce que tu vas vraiment être gagnant ?
Combien de bornes à ton 848 ?
Et comme un réglage du CO se fait généralement avec des jeux de soupapes réglés ... Est ce que tu vas vraiment être gagnant ?
Combien de bornes à ton 848 ?
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
4600
- TiBen
- Jeune Ducati-Maniaque
Le mien à 1000km mais le coup du réglage m'étonne vu que les akra et autres n'ont pas d'écu.
Le leurre serait intéressant à poser d'après vous pour que la vanne reste ouverte constamment ou non ?
Ce que je ne comprend pas pour la vanne c'est que d'origine on est censé avoir le même symptômes que vous évoquez après changé les silencieux ...
Le leurre serait intéressant à poser d'après vous pour que la vanne reste ouverte constamment ou non ?
Ce que je ne comprend pas pour la vanne c'est que d'origine on est censé avoir le même symptômes que vous évoquez après changé les silencieux ...
- MAD
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Vous faites comme vous voulez, si le but c'est de faire du bruit, alors y'aura pas de souci.
Pas de réglage = pétaradage, mauvais ralenti, voir calage, et moto non-optimisée. (Les sondes lambda semblent ne pas appréciées.)
Oui le leurre il vaut mieux le poser. D'origine ou avec des silencieux même combat, valve ouverte c'est mieux. La moto est plus agréable a conduire.

Pas de réglage = pétaradage, mauvais ralenti, voir calage, et moto non-optimisée. (Les sondes lambda semblent ne pas appréciées.)
Oui le leurre il vaut mieux le poser. D'origine ou avec des silencieux même combat, valve ouverte c'est mieux. La moto est plus agréable a conduire.
- TiBen
- Jeune Ducati-Maniaque
Perso je n'ai pas de leurre mais un PSB de 14 et ça me va bien.
Le hoquetement dont vous parlez je le ressent à très bas régime.
Les pétarades y'en a déjà d'origine
Le ralenti je ne vois pas pourquoi il bougerait sachant qu'on ne change que les silencieux...
Le hoquetement dont vous parlez je le ressent à très bas régime.
Les pétarades y'en a déjà d'origine
Le ralenti je ne vois pas pourquoi il bougerait sachant qu'on ne change que les silencieux...
- Miniken
-
Bah tu vois, j'ai le kit Termi complet sur ma moto, ainsi que de nombreuses personnes sur le forum et pourtant on cale.MAD a écrit :Vous faites comme vous voulez, si le but c'est de faire du bruit, alors y'aura pas de souci.![]()
Selon mon DS, la solution est de repasser sur l'ECU d'origine car le mélange serait trop riche sur l'ECU DP ...
- mikaeru
- Bébé Ducati-Maniaque
-
salut,
pour info j'ai contacter mon DS et m'a confirmé qu'il n'est pas necessaire de repasser ma SF848 a la valise apres avoir installé termi + ecu
C'était necessaire sur les ecu d'ancienne génération mais pas pour celui de la sf848
pour info j'ai contacter mon DS et m'a confirmé qu'il n'est pas necessaire de repasser ma SF848 a la valise apres avoir installé termi + ecu
C'était necessaire sur les ecu d'ancienne génération mais pas pour celui de la sf848
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
L'Ecu du SF848 est un Magneti Marelli IAW 5AM, soit le même que depuis les Monster 900 IE de 2001...
Il a donc toujours besoin de son reset TPS comme les autres.
Les seuls pas concernées sont les MTS1200, Pani et Diavel, avec ECU mitsubishi F8TJ.
Ça peut peut-être fonctionner correctement sans faire de reset TPS sur un coup de chance, mais dans tout les cas, il est grandement préférable de le faire.
Ce qu'on peut entendre comme conneries chez les DS parfois ...
Il a donc toujours besoin de son reset TPS comme les autres.
Les seuls pas concernées sont les MTS1200, Pani et Diavel, avec ECU mitsubishi F8TJ.
Ça peut peut-être fonctionner correctement sans faire de reset TPS sur un coup de chance, mais dans tout les cas, il est grandement préférable de le faire.
Ce qu'on peut entendre comme conneries chez les DS parfois ...

- daft fighter
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Où tu as pu dégotter juste les cartouches des termis ?joe_coco83 a écrit :merci pour ces infos. Je penses prendre les cartouches, un filtre et faire le leurre. C'est le moins cher et ça devrait donc fonctionner en supprimant la valve et eviter le voyant moteur.
- daft fighter
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ok ça m'aurait étonné qu'un DS vende ça sans l'écu..
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
et kit complet à 1050€ (vu la façon donc streetfighter est écrit y'a pas grand monde qui peux tomber dessus...profitez en)
et kit complet à 1050€ (vu la façon donc streetfighter est écrit y'a pas grand monde qui peux tomber dessus...profitez en)
- raf712
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ca y est!
J ai enfin pu monter mes Termi carbone recus il y a 3 mois....
Achetés 600€ sur lbc avec filtre et ECU, le vendeur qui avait vite retiré l annonce avait omis de me preciser qu une des enveloppes était trouée... Bref après une longue attente pour la recevoir de l importateur (apres arrangement avec le vendeur heureusement), j ai pu la remplacer (non sans mal...) et proceder au montage.
Je posterai des photos car il etait dur de se faire une idée du jaune avec les carbones. Pour le rendu je suis super decu! non je déconne! mais ca pete plus a la deceleration et j aime bien quand ca pete! Ca a pas l air de faire plus de bruit a part peut etre quand le moteur se met a tourner rapidement...
Pas essayé sans les chicanes, je le ferai, j attends juste que ma période "rencontre avec les bleus tous les 2 jours" s attenue un peu!...
Bientot la révision des un an, je demamderai au DS de reinitialiser le TPS a ce moment la, car pour l instant a part les petarades qui manque pas de soucis particulier
J ai enfin pu monter mes Termi carbone recus il y a 3 mois....
Achetés 600€ sur lbc avec filtre et ECU, le vendeur qui avait vite retiré l annonce avait omis de me preciser qu une des enveloppes était trouée... Bref après une longue attente pour la recevoir de l importateur (apres arrangement avec le vendeur heureusement), j ai pu la remplacer (non sans mal...) et proceder au montage.
Je posterai des photos car il etait dur de se faire une idée du jaune avec les carbones. Pour le rendu je suis super decu! non je déconne! mais ca pete plus a la deceleration et j aime bien quand ca pete! Ca a pas l air de faire plus de bruit a part peut etre quand le moteur se met a tourner rapidement...
Pas essayé sans les chicanes, je le ferai, j attends juste que ma période "rencontre avec les bleus tous les 2 jours" s attenue un peu!...
Bientot la révision des un an, je demamderai au DS de reinitialiser le TPS a ce moment la, car pour l instant a part les petarades qui manque pas de soucis particulier
- Alaston
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Heuu question???? Peut être y a t il des assureurs!!!
Les pots termi NH Carbon, lisant les textes de loi se veulent non Homologue car pas de catalyseur pour la pollution.
Lors d un accident qui n a rien a voir avec la pollution, les assurances sont en droit de dire que les pots ne sont pas homologue et donc ne pas faire son travail d assureur. Qu en pensez vous?
C est quand même con de payer pas de prix une assurance pour te faire entendre dire le jour d un litige, '' a non monsieur vous avez eu un accident car vous pollue'' !!!
Peut on se retourner vers un concessionnaire qui met en vente un produit qui visa vis de la loi t annule tout contrat d assurance???
En gros tu tues quelqu'un en moto, baaa tu te fais niquer parce que tu pollues!!! C est quoi ce beans!!!
Les pots termi NH Carbon, lisant les textes de loi se veulent non Homologue car pas de catalyseur pour la pollution.
Lors d un accident qui n a rien a voir avec la pollution, les assurances sont en droit de dire que les pots ne sont pas homologue et donc ne pas faire son travail d assureur. Qu en pensez vous?
C est quand même con de payer pas de prix une assurance pour te faire entendre dire le jour d un litige, '' a non monsieur vous avez eu un accident car vous pollue'' !!!

Peut on se retourner vers un concessionnaire qui met en vente un produit qui visa vis de la loi t annule tout contrat d assurance???
En gros tu tues quelqu'un en moto, baaa tu te fais niquer parce que tu pollues!!! C est quoi ce beans!!!
- Miniken
-
Bien sûr que non. Ton concessionnaire vend des pots non homologués pour que tu puisses rouler dans les lieux adaptés avec, c'est à toi de savoir que tu n'as pas le droit de rouler avec sur route.Alaston a écrit :Peut on se retourner vers un concessionnaire qui met en vente un produit qui visa vis de la loi t annule tout contrat d assurance???
Et ce serait extrêmement malhonnête de ta part de le faire.

Je n'ai jamais entendu parler d'une assurance qui se dédouanait de toute responsabilité en raison de la présence d'un pot NH.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Une assurance peut annuler ta couverture à partir du moment où tu as modifié les caractéristiques de ta moto (modifs qui nécessitent une nouvelle homologation).
- Amour, Gloire et Beauté
-
Après, ça fait une paire d'année que Ducati vends du Termignoni non-homologué route.
Tout le monde le sait, consommateurs & forces de l'ordre.
Pas la peine de stresser pour des histoires d'assurances d'autant qu'ils vont plus voir du côté du bridage qu'autre chose.
Tout le monde le sait, consommateurs & forces de l'ordre.
Pas la peine de stresser pour des histoires d'assurances d'autant qu'ils vont plus voir du côté du bridage qu'autre chose.
- JiJi
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour .
Me semble avoir lu quelque part que l'ecu du kit désactivait le clapet de la ligne. Sur la mienne j'ai bien l'impression qu'il se ferme par moment car le pot ne fait plus de bruit. Est ce normal ?
Merci
Me semble avoir lu quelque part que l'ecu du kit désactivait le clapet de la ligne. Sur la mienne j'ai bien l'impression qu'il se ferme par moment car le pot ne fait plus de bruit. Est ce normal ?
Merci
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
JiJi merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS.
- Alaston
- Bébé Ducati-Maniaque
-
AGB Miniken GS:
Donc nous sommes d accord le kit NH ne modifie en rien l homologation du véhicule? Quand pensez vous?
Je n ai effectivement jamais entendu parler d une histoire comme ça depuis que je suis motard soit 7 ans... en revanche vous connaissez surement les assureurs plus que moi, le but faire du fric ce qui est légitime, en revanche ce serai dommage que cela nous arrive... Avez vous assure vos accessoires notamment les termi qui sont vulnérable au choc?
Donc nous sommes d accord le kit NH ne modifie en rien l homologation du véhicule? Quand pensez vous?
Je n ai effectivement jamais entendu parler d une histoire comme ça depuis que je suis motard soit 7 ans... en revanche vous connaissez surement les assureurs plus que moi, le but faire du fric ce qui est légitime, en revanche ce serai dommage que cela nous arrive... Avez vous assure vos accessoires notamment les termi qui sont vulnérable au choc?