Débridage de la Panigale
- whellstunt
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Bon ben pour moi les 1000 km sont fait mais je ne suis pas dispo avant le 15/06 pour l'amener donc le 15/06 révision et pose de la ligne donc débridage

- PANIGALE28
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Mon Ds de Poitiers m'as dis qu'il ne voulais pas me mettre la ligne complète avant 2500kms pourquoi ???jackbusa a écrit :pourquoi faudrait il attendre la fin du rodage ?Rotten46 a écrit :À mon avis, si il,existe une clef de debridage en gardant la ligne d origine, c est qu'ils ont étudiés le truc......après c est vrai il faut au moins attendre la fin du rodage!!!Grand Schtroumpf a écrit :Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas le faire. C'est juste déconseillé. Tu fais ce que tu veux et même sur 400 km.krisfox a écrit :
![]()
![]()
essai de fait sur 400km
tout les autres pays au monde ( a part notre belle france ) ne les rodent pas en versions bridée que je sache ...
perso , la mienne est sortie du ds a 0 km en version libre ..
![]()
- PANIGALE28
- Bébé Ducati-Maniaque
-
yannickd62 a écrit :Parce qu'il ne la pas encore reçu ou qu'il la refilé à un de ses potes![]()
![]()
![]()

- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
-
demande a ton DS pourquoi il ne veulent pas te la monter avant 2500 kms ........PANIGALE28 a écrit :yannickd62 a écrit :Parce qu'il ne la pas encore reçu ou qu'il la refilé à un de ses potes![]()
![]()
![]()
j'espère pas quand même... mais bon à 2500€ poser la ligne complète je pense que je vais attendre
![]()
![]()
il y a aucunes raisons a ca ( si ce n'est l'expliquation de yannick

par contre j'avais a la commande de la mob , negocier le montage de la ligne gratos !.....et je pense avoir bien fait
parceque ils y on passer...quelques heures de m. o.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Il attend la fin du rodage, et la fin est à 2.500 km d'après la notice.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Evidemment. Mais depuis le début, on parle de la carto Termi (full) qui est la seule dispo. Et la mettre sur une moto avec pots d'origine, ça c'est risquéRotten46 a écrit :À mon avis, si il,existe une clef de debridage en gardant la ligne d origine, c est qu'ils ont étudiés le truc......après c est vrai il faut au moins attendre la fin du rodage!!!

Dans quelques semaines, la carto full d'origine sera dispo et tout ira bien.
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon mauvaise nouvelle j'ai eu mon collègue de chez ducati
Et il me confirme que la clef up-Map référencé chez ducati est prévu pour les pots termi ( cata ) et même si il m'assure que cela fonctione très bien sur une panigale avec pots origine, ils me confirme que ducati france ne le préconise pas !!!
Et ne prendra aucune garantie si cet Map est utilisé !!!
Donc je passe au plan B
RDV en belgique dans 10/15 jours pour la modification de ma Map en Map origine 195
Comme le reste du monde civilisé !!!
70€
Et un WE en Wallonie au moins c'est moin risqué niveau de ma garanti constructeur
Et il me confirme que la clef up-Map référencé chez ducati est prévu pour les pots termi ( cata ) et même si il m'assure que cela fonctione très bien sur une panigale avec pots origine, ils me confirme que ducati france ne le préconise pas !!!
Et ne prendra aucune garantie si cet Map est utilisé !!!
Donc je passe au plan B
RDV en belgique dans 10/15 jours pour la modification de ma Map en Map origine 195
Comme le reste du monde civilisé !!!
70€
Et un WE en Wallonie au moins c'est moin risqué niveau de ma garanti constructeur

- Braintrash
-
C'est con, j'aurai reçu mon Arlésienne, nous aurions pu y aller ensemble.
Je connais très bien le quartier de la gare du Nord, nous aurions pu faire du lèche-vitrine ensemble (ils font des prix de groupe).
Je connais très bien le quartier de la gare du Nord, nous aurions pu faire du lèche-vitrine ensemble (ils font des prix de groupe).
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
DLR7
C'est fait MP
C'est fait MP

- Braintrash
-
Rah, put***, en plus j'étais invité demain soir à me bourrer la gueule aux frais de la princesse, et ma Panigale n'est toujours pas là.
Enfin, c'est mieux pour vous, votre honneur sera sauf sur la route.

Enfin, c'est mieux pour vous, votre honneur sera sauf sur la route.

- Amour, Gloire et Beauté
-
Ouais, c'est sur qu'en rodage sur l'autoroute tu dois envoyer du gros.
- Vince_007
-
Bonjour AGB,Amour, Gloire et Beauté a écrit :Ouais, c'est sur qu'en rodage sur l'autoroute tu dois envoyer du gros.
7000 tours en 6ème c'est pile 200 km/h compteur soit un Très Grand excès de Vitesse assuré

- Grand Schtroumpf
-
Le rodage c'est 6000 tours pendant 1000 km
170 km/h en 6ème.
7000 tours c'est pour après
Sinon 70€ pour le débridage, c'est un prix d'ami. Par contre, comment vérifier que la MAP est bien installée ?

170 km/h en 6ème.

Sinon 70€ pour le débridage, c'est un prix d'ami. Par contre, comment vérifier que la MAP est bien installée ?
- Vince_007
-
[quote="Grand Schtroumpf":k29efrd][color=cyan
k29efrd]Le rodage c'est 6000 tours pendant 1000 km
170 km/h en 6ème.
Sinon 70€ pour le débridage, c'est un prix d'ami. Par contre, comment vérifier que la MAP est bien installée ? [/color
k29efrd][/quote:k29efrd]
Bonjour
,
Oui oui 6000 tours max jusqu'à 1000 kms, puis 7000 tours jusqu'à 2500 kms. je parlais pour moi et mes 1800 kms actuellement. Après 2500, je monterai de 1000 tours tous les pleins

170 km/h en 6ème.

Sinon 70€ pour le débridage, c'est un prix d'ami. Par contre, comment vérifier que la MAP est bien installée ? [/color

Bonjour

Oui oui 6000 tours max jusqu'à 1000 kms, puis 7000 tours jusqu'à 2500 kms. je parlais pour moi et mes 1800 kms actuellement. Après 2500, je monterai de 1000 tours tous les pleins

- Grand Schtroumpf
-

- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
-
7000 tr jusqu'à 1500 km après tu monte de 1000 tr pour 100 km fais, ça sert à rien de faire 1500 km à 7000 tr/min. Après c'est ta meule tu fais ce que tu veux!!! Lol
- panaman
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon, après avoir vu de nouveau mon DS en belgique, il n'y a aucune incidence sur le débridage avec les pots d'origine, vu qu'ils sont prévus pour ça... le seul problème est de remettre les pots d'origine si la moto a été programmée en mode racing ou racing evo, étant donné qu'il y a un changement au niveau de l'arrivée de carburant. Et pour ceux qui sont frontaliers ou qui n'habitent pas trop loin, les frais de révision ou d'entretien, ainsi que les pièces, sont beaucoup plus intéressants. Ils se prennent moins le chou qu'en France. Du moins pour moi, c'est décidé, mon DS sera belge et à Courtrai. CQFD
Bon dimanche à tous!
Bon dimanche à tous!
- Grand Schtroumpf
-
Toujours pareil. On n'a JAMAIS dit que le débridage n'était pas possible avec les pots d'origine !
Oui, un débridage est possible avec les pots d'origine SI c'est une carto classique full (Belgique, Allemagne, Espagne, USA...).
Non, un débridage est risqué avec les pots d'origine SI c'est une carto Termignoni (la MAP livrée avec le kit ou la ligne).
Cependant merci pour ton retour panaman.
Oui, un débridage est possible avec les pots d'origine SI c'est une carto classique full (Belgique, Allemagne, Espagne, USA...).
Non, un débridage est risqué avec les pots d'origine SI c'est une carto Termignoni (la MAP livrée avec le kit ou la ligne).
Cependant merci pour ton retour panaman.

- Braintrash
-
Vous mettez la carto full termi et vous enlevez toute la ligne d'échappement. Problème de bridage et de chaleurs réglés.
Non mais c'est vrai quoi, ils ont leur Pani, eux, et ils arrivent encore à se plaindre et faire des cacas nerveux...
Non mais c'est vrai quoi, ils ont leur Pani, eux, et ils arrivent encore à se plaindre et faire des cacas nerveux...
- panaman
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je ne veux pas faire de polémique grand Schtroumph... je souhaite juste éclairer les possesseurs de ducati car je trouve qu'en France, certains DS prennent leurs clients pour des "citrons".....
Il est aussi évident que je ne sais pas tout, bien au contraire, et que je suis preneur de toute info....
quoiqu'il en soit, on a vraiment de chance de posséder de telles machines! que du bonheur!
appel de phares.
Il est aussi évident que je ne sais pas tout, bien au contraire, et que je suis preneur de toute info....
quoiqu'il en soit, on a vraiment de chance de posséder de telles machines! que du bonheur!
appel de phares.

- panaman
- Bébé Ducati-Maniaque
-
et puis merde! cette bécane vaut quasiment le prix de deux jap's, et j'ai pas forcemment les moyens de m'en racheter une tout de suite!
C'est vrai qu'on s'interroge un peu! De plus, c'est une nouveauté et les expériences sont peu nombreuses.

- Grand Schtroumpf
-
Merci pour le partage

- red_sylvain
- Bébé Ducati-Maniaque
-
le prix de 2 jap'?? ca fait longtemps que tu as pas vu le prix des jap, anglais, allemand... malheuresement pour nous, elles se tiennent toutes dans un mouchoir de poche.panaman a écrit :et puis merde! cette bécane vaut quasiment le prix de deux jap's, et j'ai pas forcemment les moyens de m'en racheter une tout de suite!C'est vrai qu'on s'interroge un peu! De plus, c'est une nouveauté et les expériences sont peu nombreuses.

- yannbesac
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai vu aujourd'hui chez un DS le passage en full d'une 1199 non équipée de Termi avec une clé (donc avec la possibilité de revenir en 100 quand on veut environ 30 secondes ) et ça se négocie 400 euros donc l semble que ce soit plus trop un probleme (enfin c'est ce que j'ai vu )
- Braintrash
-
On fait une commande groupée ?