Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
- Jepado
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
oui c'st un des tuyaux...mais pour sûr que je veux pas toucher au calorstat sino...sic....la garantie...

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
beh si c'est le DS lui même qui l'enlève ce calorstat il n'y a pas de soucis de garantie?
après si il y a un rappel...
après si il y a un rappel...
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ben mes amis quand je vois que j'ai roulé cet aprem à Bordeaux sous 35° et que la bécane chauffait jusqu'à 101-102° aux feux , je dois dire que j'ai pensé à ceux dont les DS ne veulent rien faire...
Faire tourner le moteur avec cette chaleur et le faire monter jusqu'à 120°....
Franchement ce n'est pas sérieux...
Faire tourner le moteur avec cette chaleur et le faire monter jusqu'à 120°....
Franchement ce n'est pas sérieux...

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
quand on a un soucis avec le calorstat, la température affichée ne correspond pas à la température réelle du moteur...
tu peux tout à fait avoir 120° affiché au compteur alors que la température réelle est à 80°.
A 100° le moteur ne "souffre" pas, vu que les ventilos s'enclenche à 103 ou 104°...
tu peux tout à fait avoir 120° affiché au compteur alors que la température réelle est à 80°.
A 100° le moteur ne "souffre" pas, vu que les ventilos s'enclenche à 103 ou 104°...
- bus003
-
Ouais ben je préfère quand même voir ma température à un niveau normal plutot qu'espérer que ce ne soit pas grave...
Et si ça passe par un calorstat ouvert, ben je dis oui !!!
Bon après moi je m'en fous je ne suis plus concerné....
ok je sors....

Et si ça passe par un calorstat ouvert, ben je dis oui !!!

Bon après moi je m'en fous je ne suis plus concerné....

ok je sors....

- hsatanas
-
Je viens de me faire appeler aujourd'hui par mon concessionnaire.
Le rappel est enfin effectif.
Je dois prendre rendez-vous pour un changement de thermostat.
La pièce modifiée à été validée par l'usine.
Reste à voir si c'est vraiment efficace...wait and see
Le rappel est enfin effectif.

Je dois prendre rendez-vous pour un changement de thermostat.
La pièce modifiée à été validée par l'usine.
Reste à voir si c'est vraiment efficace...wait and see

- Jepado
-
Super sortie à moto l'autre jour...pas un problème de chauffe....Est-ce enfin la fin de mes problèmes....FAUX...le lendemain..rebelote, température à 116°C.....donc je pompe mon p'tit tuyau (heu...pas d'esprit mal placé...
) et ça repart....le cas s'est présenté 3 fois....
Alors tant mieux qu'une solution voit le jour....as-tu un numéro de rappel Ducati ?

Alors tant mieux qu'une solution voit le jour....as-tu un numéro de rappel Ducati ?

- bus003
-
Et bien, si enfin Ducati se bouge le cul, tant mieux pour vous !!!
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
J'ai été le (ou 1 des) testeur(s) du nouveau calorstat et je peux vous dire que moi ça ne me le fait plus du tout depuis le changement il y a 2 mois !!

J'ai été le (ou 1 des) testeur(s) du nouveau calorstat et je peux vous dire que moi ça ne me le fait plus du tout depuis le changement il y a 2 mois !!

- Jepado
-
Donne nous l'adresse d'au moins 1 DS compétent...
.. personnellement j'ai écrit à Ducati pour relater le problème et leur demander leur avis officiel. S'il ne reconnaissant pas ce problème, j'ai demandé que la garantie soit prolongée à 3 ans, comme les motos vendue cette année....on attend...

- harry118
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En espérant que les modèles livrés ces temps ci bénéficient d'usine du nouveau modèle de calorstat.....
- bus003
-
@ Jepado : compétent je ne me prononcerais pas... mais en tout cas, ayant tout fait et tout de suite pour me satisfaire : le mien
@ harry118 : là, c'est pas gagné...

@ harry118 : là, c'est pas gagné...

- hsatanas
-
Bon ben va falloir attendre un peu car la pièce n'est pas encore référencée chez Ducati.
Donc il ne peut pas la commander de suite.
Faut donc que j'attende que la pièce arrive pour prendre rdv...
Je me disais aussi... c'était trop beau !
Donc il ne peut pas la commander de suite.

Faut donc que j'attende que la pièce arrive pour prendre rdv...
Je me disais aussi... c'était trop beau !

- Ardegruick
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonne nouvelle pour tous ceux qui connaissent ce désagrément de température.
Hier, pose du calorstat d'essai chez mon DS, NiCKEL... mais cela vous intéresse peu, par contre mon DS a reçu un mail de son technicien régional pour lui annoncé qu'un calorstat (différent de celui en test) venait d'être référencé par DUCATI pour palier à ce problème.
Mon DS va le commander et je passerai en concession pour le changer.
Rapproché vous de vos DS pour qu'il le commande...
PS: Mon DS est SARRAZIN MOTO à St QUENTIN (02), passionnés et compétents.
Hier, pose du calorstat d'essai chez mon DS, NiCKEL... mais cela vous intéresse peu, par contre mon DS a reçu un mail de son technicien régional pour lui annoncé qu'un calorstat (différent de celui en test) venait d'être référencé par DUCATI pour palier à ce problème.
Mon DS va le commander et je passerai en concession pour le changer.
Rapproché vous de vos DS pour qu'il le commande...
PS: Mon DS est SARRAZIN MOTO à St QUENTIN (02), passionnés et compétents.
- GG_95
-
Ciao tutti,
Second poste après celui de la présentation pour vous annoncer qu'au bout de 150km, le voyant s'est allumé
Retour au DS au bout de 2 jours de possession de la bête...
Par chance, le chef d'atelier était de retour de Bologne pour une formation Panigale et en a profité pour leur demander une solution pour les problèmes de surchauffe. Par chance, ils lui ont donné 2 calorstats "new version". Il en avait déjà installé un pour un précédent client (pas de news depuis de sa part..donc bonne nouvelle ?), heureusement il en restait un pour moi
J'ai récupéré mon missile aujourd'hui et j'ai parcouru 70km, nickel pour le moment. Avec une température extérieure de 15°C, la température d'eau variait entre 70 et 80°C sur route nationale en mode rodage. Ça me semble cohérent. Je ne sais pas si c'est une version de calorstat de "test" (celui dont parle Ardegruick) ou du "rappel officiel"...Si j'ai pas de soucis, je change rien !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution avec plus de kilomètre.
Second poste après celui de la présentation pour vous annoncer qu'au bout de 150km, le voyant s'est allumé

Retour au DS au bout de 2 jours de possession de la bête...
Par chance, le chef d'atelier était de retour de Bologne pour une formation Panigale et en a profité pour leur demander une solution pour les problèmes de surchauffe. Par chance, ils lui ont donné 2 calorstats "new version". Il en avait déjà installé un pour un précédent client (pas de news depuis de sa part..donc bonne nouvelle ?), heureusement il en restait un pour moi

J'ai récupéré mon missile aujourd'hui et j'ai parcouru 70km, nickel pour le moment. Avec une température extérieure de 15°C, la température d'eau variait entre 70 et 80°C sur route nationale en mode rodage. Ça me semble cohérent. Je ne sais pas si c'est une version de calorstat de "test" (celui dont parle Ardegruick) ou du "rappel officiel"...Si j'ai pas de soucis, je change rien !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution avec plus de kilomètre.
- Jepado
-
New NEWS...
J'ai écris la semaine passée à Ducati Bologne pour expliquer mon problème et cas échéant, sans nouvelle de leur part, demander un prolongement de la garantie à 3 ans à cause de cette surchauffe du moteur, inattendue et incompréhensible.
Ce jour, je reçois un téléphone de Bolongne pour me dire que le service client n'a pas connaissance de ce problème. Cette collaboratrice bolognaise me dit encore que le service client (ou l'on doit téléphoner) n'ont pas les dernières mises à jour technique des motos (ah bon !!), mais c'est leur service technique qui les ont et eux traitent avec les DS (la boucle est bouclée). Ensuite, elle me dit de prendre contact avec mon DS (du coup j'ai contacté les 2 DS autours de chez moi) dont 1 que j'ai pas pu joindre. quant à l'autre, je lui raconte mon "plat" et il m’explique qu'il a 1 client qui a le même problème et qu'il va recevoir de Bologne 1 nouveau calorstat pour le remplacer. Si celui-ci donne satisfaction, il m'en commande 1 et me le change. Bien, bien lui dis-je....mais en attendant, peut-on rouler avec la température qui fait le yoyo?....Il me répond que le service technique de Bologne a dit de DÉMONTER le calorstat et de rouler sans celui-ci en attendant. J'ai demandé un écrit de ce qu'il me dit, mais cela s'est fait par téléphone et il a rien d'écrit, soit ! (on devient méfiant et c'est chiant !).
Mais le bon côté des choses est que cela coïncide avec les informations que nous avons tous lus ci-dessus et corrobore le fait qu'une pièce est disponible à Bologne et que l'on doit mettre la pression sur notre DS.
Me réjouis de pouvoir tester cette pièce....
car quel pied quand il ronronne ce

J'ai écris la semaine passée à Ducati Bologne pour expliquer mon problème et cas échéant, sans nouvelle de leur part, demander un prolongement de la garantie à 3 ans à cause de cette surchauffe du moteur, inattendue et incompréhensible.
Ce jour, je reçois un téléphone de Bolongne pour me dire que le service client n'a pas connaissance de ce problème. Cette collaboratrice bolognaise me dit encore que le service client (ou l'on doit téléphoner) n'ont pas les dernières mises à jour technique des motos (ah bon !!), mais c'est leur service technique qui les ont et eux traitent avec les DS (la boucle est bouclée). Ensuite, elle me dit de prendre contact avec mon DS (du coup j'ai contacté les 2 DS autours de chez moi) dont 1 que j'ai pas pu joindre. quant à l'autre, je lui raconte mon "plat" et il m’explique qu'il a 1 client qui a le même problème et qu'il va recevoir de Bologne 1 nouveau calorstat pour le remplacer. Si celui-ci donne satisfaction, il m'en commande 1 et me le change. Bien, bien lui dis-je....mais en attendant, peut-on rouler avec la température qui fait le yoyo?....Il me répond que le service technique de Bologne a dit de DÉMONTER le calorstat et de rouler sans celui-ci en attendant. J'ai demandé un écrit de ce qu'il me dit, mais cela s'est fait par téléphone et il a rien d'écrit, soit ! (on devient méfiant et c'est chiant !).
Mais le bon côté des choses est que cela coïncide avec les informations que nous avons tous lus ci-dessus et corrobore le fait qu'une pièce est disponible à Bologne et que l'on doit mettre la pression sur notre DS.

Me réjouis de pouvoir tester cette pièce....

- hsatanas
-
Coup de gueule ON:
Quel SAV pitoyable !!
Je me suis jamais fait autant balader à droite et à gauche que depuis que je roule en Ducati.
On dira ce qu'on veux mais la qualité du service est vraiment horrible.
Coup de gueule OFF
Quel SAV pitoyable !!

Je me suis jamais fait autant balader à droite et à gauche que depuis que je roule en Ducati.

On dira ce qu'on veux mais la qualité du service est vraiment horrible.

Coup de gueule OFF

- Jepado
-
Trop drôle ces DS. J'ai deux DS dans mes environs et ci-dessus je racontais mon plat avec un. J'ai été chez l'autre vendredi et j'ai posé la question du calorstat
. Tenez-vous bien !! Ce DS va dans le système Ducati et cherche les rappels et me confirme que ce problème est inconnu, non mais je verse. Du coup (j'étais un peu fâché), il va voir les numéros des pièces et me confirme que la calorstat a tj le même numéro, ce qui veut dire que si une nouvelle pièce existe, ben forcément il y a un nouveau numéro, et selon lui il y en a pas de nouveau numéro. C'est à devenir dingue ces histoires
. J'espère qu'Audi remettra de l'ordre dans ce bordel.
Du coup, il serait utile que ceux qui ont déjà bénéficie d'un nouveau calorstat demande le numéro de la pièce à leur DS, cela simplifiera la vie et la recherche de pièce....merci d'avance.

Du coup, il serait utile que ceux qui ont déjà bénéficie d'un nouveau calorstat demande le numéro de la pièce à leur DS, cela simplifiera la vie et la recherche de pièce....merci d'avance.

- hsatanas
-
Rien de neuf suite à tout ce que t'as écrit.
Mon DS est comme çà depuis le début... un vrai scketche je t'assures.
C'est bien ce que t'as résumé, le nouveau calorstat n'est pas encore référencé en bécane pour pouvoir le commander.
C'est donc bien d'appeler le client pour lui dire qu'un rappel constructeur est programmé... mais va juste falloir attendre un peu qu'on sache quel est la référence à commander !!
Bref une journée normale chez Ducatiland (Grosland inside ??)
Mon DS est comme çà depuis le début... un vrai scketche je t'assures.

C'est bien ce que t'as résumé, le nouveau calorstat n'est pas encore référencé en bécane pour pouvoir le commander.
C'est donc bien d'appeler le client pour lui dire qu'un rappel constructeur est programmé... mais va juste falloir attendre un peu qu'on sache quel est la référence à commander !!

Bref une journée normale chez Ducatiland (Grosland inside ??)

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Info de jour.
Tous les DS ont reçu une note interne pour le nouveau calorstat (nouvelle référence au catalogue depuis quelques jours/semaines).
Dites à vos DS de prendre la peine de lire et de s'intéresser aux emails qu'ils recoivent tous les jours de Ducati...
Tous les DS ont reçu une note interne pour le nouveau calorstat (nouvelle référence au catalogue depuis quelques jours/semaines).
Dites à vos DS de prendre la peine de lire et de s'intéresser aux emails qu'ils recoivent tous les jours de Ducati...
- Al1
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Et ça continue..., à 300 km mon problème de montée en température a été résolu ...enfin presque.., à 2400 km les symptômes ne sont pas strictement les mêmes mais ça y ressemble beaucoup
( Avant:montée immédiate en t° au bout de 10mn et "high temp", maintenant ça descend plus en dessous de 85° et si je suis à l'arrêt plus de 3-4 mn ça monte à 115-120'° pour redescendre à 85° dès que je roule), direction le conces et "ouf", comme l'a dit GS, il a eu un mail de ducati et un nouveau calorstat est sorti. Il est commandé et sera posé dès réception ds quelques jours..
Dès fois je pense à ma vfr et à ma tranquilité d'esprit quand je l'avais...Enfin, on m'avait prévenu..vive Ducati !
( Avant:montée immédiate en t° au bout de 10mn et "high temp", maintenant ça descend plus en dessous de 85° et si je suis à l'arrêt plus de 3-4 mn ça monte à 115-120'° pour redescendre à 85° dès que je roule), direction le conces et "ouf", comme l'a dit GS, il a eu un mail de ducati et un nouveau calorstat est sorti. Il est commandé et sera posé dès réception ds quelques jours..
Dès fois je pense à ma vfr et à ma tranquilité d'esprit quand je l'avais...Enfin, on m'avait prévenu..vive Ducati !
- hsatanas
-
Et encore moi çà fait 4000 bornes que je roule avec ce problème...Al1 a écrit :Et ça continue..., à 300 km mon problème de montée en température a été résolu ...enfin presque.., à 2400 km les symptômes ne sont pas strictement les mêmes mais ça y ressemble beaucoup

Mais moi aussi je monterai le nouveau calorstat le 20 juillet et après j'espère ne plus être embêté.

Bein moi j'avais avant le diable un V-Tec 800 rouge candyAl1 a écrit :Dès fois je pense à ma vfr et à ma tranquilité d'esprit quand je l'avais...Enfin, on m'avait prévenu..vive Ducati !

Comment dire... il me manque pas du tout quand je monte sur ma Ducati

- Jepado
-
Moi j'ai 4000 bornes et le prob depuis le début...mais vais bientôt le changer aussi...
Par contre j'ai reçu une info intéressante : le calorstat est placé à l'avant gauche sous le radiateur. par son emplacement, il est fort probable qu'en roulant, l'air (de surcroit quand il fait froid) refroidi le calorstat et qu'il ne peut pas s'ouvrir car la température mini n'est pas atteinte. S'il se ferme en court de route, c'est fort possible que c'est à cause de ce phénomène.
Le DS qui va "bientôt" me changer le calorstat..."pense" (et oui il pense aussi ces DS
)..que le calorstat est le même avec un réglage de température plus sensible...
Par contre j'ai reçu une info intéressante : le calorstat est placé à l'avant gauche sous le radiateur. par son emplacement, il est fort probable qu'en roulant, l'air (de surcroit quand il fait froid) refroidi le calorstat et qu'il ne peut pas s'ouvrir car la température mini n'est pas atteinte. S'il se ferme en court de route, c'est fort possible que c'est à cause de ce phénomène.
Le DS qui va "bientôt" me changer le calorstat..."pense" (et oui il pense aussi ces DS

- Jepado
-
Cette fois c'est la bonne j'espère, le 13 juillet je donne....heu....prête mon
pour changer ce calortat...
...enfin...

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- harry118
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Changé semaine dernière le calorstat avec une nouvelle référence de pièce rien n'y a fait... je démarre à froid la bécane: en 3km elle monte à 117-120° et après en 1-2 km je retrouve les valeurs normales de 75-85° sur route et 90-100° en trafic urbain...
J'ai dit à mon DS de me recontacter lorsqu'il recevra encore un autre nouveau modèle de calorstat pour le rechanger
J'ai dit à mon DS de me recontacter lorsqu'il recevra encore un autre nouveau modèle de calorstat pour le rechanger