Tubulures échappements en noir

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
diablo13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Tubulures échappements en noir

lun. 2 janv. 12 03:35

je ne connais toujours pas le montant que va me facturer CCC ....

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

mer. 4 janv. 12 02:05

Ma ligne est demontee. J'ai plus qu'a l'envoyer une fois rentre de vacances. Par contre il me restera a nettoyer le carbone et racheter des rivets inox. Je garderai les colliers tels quels pour que la ligne ne soit pas trop monotone. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

diablo13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 4 janv. 12 02:08

hsatanas a écrit :Ma ligne est demontee. J'ai plus qu'a l'envoyer une fois rentre de vacances. Par contre il me restera a nettoyer le carbone et racheter des rivets inox. Je garderai les colliers tels quels pour que la ligne ne soit pas trop monotone. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Attention il ne faut pas des rivets "carrosserie" mais des rivets "mécanique" ...!!

Bronsky
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 4 janv. 12 02:14

hsatanas a écrit :Ma ligne est demontee. J'ai plus qu'a l'envoyer une fois rentre de vacances. Par contre il me restera a nettoyer le carbone et racheter des rivets inox. Je garderai les colliers tels quels pour que la ligne ne soit pas trop monotone. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
T'as eu un devis alors ???
diablo13 a écrit :Attention il ne faut pas des rivets "carrosserie" mais des rivets "mécanique" ...!!
C'est bon à savoir !!! ;)

diablo13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 4 janv. 12 02:18

Non toujours pas, je devrai la recevoir en même temps que la ligne en fin de semaine....

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 4 janv. 12 13:59

diablo13 a écrit :Non toujours pas, je devrai la recevoir en même temps que la ligne en fin de semaine....
C'est pas cool de bosser a l'aveugle comme ca...
Concernant les rivets, le gars les fournit pour ta ligne je suppose non?
Je ne sais pas ce que ca coute si je les achete moi meme.
Concernant le prix je n'ai pas encore telephone.
J'arrendais ton retour diablo13.

FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

mer. 4 janv. 12 14:00

c'est un plus un devis ca mais une facture !!!

jylome
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mer. 4 janv. 12 14:05

+1 :lol!:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mer. 4 janv. 12 15:18

Je voudrais faire une petite mise au point.(uniquement parce que la personne qui fait le traitement est quelqu'un de très courtois et gentil)

Le prix annoncé de 250 euros était à la base pour un collecteur d'origine.J'avais fais une sortie imprimante pour que la personne sache comment s'emboite le pot.Tout s'est bien passé.
Maintenant pour la ligne termi je trouve la personne qui fait le traitement bien gentille d'essayer de démonter le pot.
Elle pourrait très bien vous obliger à lui envoyer le pot démonté et vous n'auriez rien à dire.
Maintenant si vous voulez être sur du travail démontez vous même le pot.C'est facile après d'oser demander si la même personne remet des rivets neufs ou change la laine de roche et ensuite d'être surpris que la personne n'annonce pas encore de prix.
C'est facile aussi de faire porter la responsabilité d'un travail délicat qui n'a jamais été fait sur une personne de bonne volonté au lieu de le faire vous...car c'est ce que je vois venir.

Donc pour résumer ce monsieur a eu l'amabilité de tenter l'opération.Il n'était pas obligé....
Donc soyez patient et si par hasard le prix est un peu plus élevé j'espère que personne s'en offusquera.Maintenant si vous voulez que le prix soit dans les normes proposées faites le travail de démontage par vous même et donc prenez "vous" le risque de casser l'enveloppe en carbone.

ps : pour les rivets vous avez des ensembles pince à rivet et rivets dans les grands magasins de bricolage à des prix vraiment pas chers avec tout les diamètres.Pour la laine de roche , préférez de la laine de céramique qui dure plus longtemps et brule moins vite.En vente chez n'importe quel revendeur accessoires moto.

diablo13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 4 janv. 12 15:34

FoX a écrit :c'est un plus un devis ca mais une facture !!!
Il n'a jamais été question de devis, le monsieur qui traite la ligne est un passionné pas un commercial...

Il y a passé beaucoup de temps, lui meme dit qu'il aurait du mal a facturer au temps passé tellement la facture s'envolerai...mais il a l'honnêteté de dire que le bout de silencieux qu'il traite une fois démonté c'est vraiment pas grand chose a faire. il m'a dit qu'il ferait "une cote mal taillée" ce qui veut dire qu'il me facturera au mieux pour moi et pour lui.

Par contre, je pense tres honnetement que le prix que je paierai ne sera pas le meme que celui qui lui fera faire la prochaine ligne terni complète qu'il traitera (démontage fait par lui) car la son "devis" sera réellement adapté au temps passé

Pour info j'avais eu une estimation du cout a un peu moins de 400€ ( 250€ la ligne et environ 135€ le silencieux)

Si la facture est dans ces eaux là, je m'estimerai heureux en regard au boulot fournit !

diablo13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 4 janv. 12 15:38

myre06 a écrit :Je voudrais faire une petite mise au point.(uniquement parce que la personne qui fait le traitement est quelqu'un de très courtois et gentil)

Le prix annoncé de 250 euros était à la base pour un collecteur d'origine.J'avais fais une sortie imprimante pour que la personne sache comment s'emboite le pot.Tout s'est bien passé.
Maintenant pour la ligne termi je trouve la personne qui fait le traitement bien gentille d'essayer de démonter le pot.
Elle pourrait très bien vous obliger à lui envoyer le pot démonté et vous n'auriez rien à dire.
Maintenant si vous voulez être sur du travail démontez vous même le pot.C'est facile après d'oser demander si la même personne remet des rivets neufs ou change la laine de roche et ensuite d'être surpris que la personne n'annonce pas encore de prix.
C'est facile aussi de faire porter la responsabilité d'un travail délicat qui n'a jamais été fait sur une personne de bonne volonté au lieu de le faire vous...car c'est ce que je vois venir.

Donc pour résumer ce monsieur a eu l'amabilité de tenter l'opération.Il n'était pas obligé....
Donc soyez patient et si par hasard le prix est un peu plus élevé j'espère que personne s'en offusquera.Maintenant si vous voulez que le prix soit dans les normes proposées faites le travail de démontage par vous même et donc prenez "vous" le risque de casser l'enveloppe en carbone.

ps : pour les rivets vous avez des ensembles pince à rivet et rivets dans les grands magasins de bricolage à des prix vraiment pas chers avec tout les diamètres.Pour la laine de roche , préférez de la laine de céramique qui dure plus longtemps et brule moins vite.En vente chez n'importe quel revendeur accessoires moto.
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 5 janv. 12 00:19

Passionne ou commercial, on peut avoir une estimation de base mais il ne faut en aucun cas que le prix facture s'en eloigne exagerement.
Moi je me suis tape le meme taff que ce pro et je peux vous dire que le demontage n'est pas du billard.
Mon devis sera par contre juste pour de la founiture a traiter. Aussi je ne pense pas que le prix devrait trop differer de celui de myre.
J'espere m'en tirer pour 300 euros max...
Apres c'est vrai qu'il faut bien un proto pour chiffrer une base. Tant mieux pour les precurseurs qui n'ont pas eu a se prendre la tete du demontage mais il faut bien s'attendre a payer plus si le gars se tape tout le boulot.

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

jeu. 5 janv. 12 00:42

:griendit: :griendit: :griendit: Bah oui 'tout se paye' et le 'luxe' n'a pas de prix...si le résultat est la :D

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 5 janv. 12 01:02

creek1098 a écrit : :griendit: :griendit: :griendit: Bah oui 'tout se paye' et le 'luxe' n'a pas de prix...si le résultat est la :D
C'est vrai que c'est du luxe de payer 300 euros pour céramiquer un pot et une ligne complète alors que la moindre pièce en carbone vaux une fortune pour nos bécanes...

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

jeu. 5 janv. 12 01:08

touché...

diablo13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 5 janv. 12 01:16

[quote="creek1098":kece2eu] :griendit: :griendit: :griendit: Bah oui 'tout se paye' et le 'luxe' n'a pas de prix...si le résultat est la :D [/quote:kece2eu]
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 5 janv. 12 01:23

En fait les streetfightermans sont jaloux car leur bécane ne supporte pas le moindre changement esthétique :p :p :p :p :p
donc ils ne peuvent que se contenter de commenter :rofl: :rofl: :rofl:
allez y défoulez vous :lol: :lol:

Bronsky
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 5 janv. 12 02:50

Laissez tomber les gars... Il a commandé un Zard... Ne l'accablez pas davantage !!! :D

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 5 janv. 12 02:59

Bronsky a écrit :Laissez tomber les gars... Il a commandé un Zard... Ne l'accablez pas davantage !!! :D
En tout cas on sera très peu à en avoir par rapport au termignoni qui pullule.Et puis un beau pot céramiqué noir bien fini avec un embout en alu usiné ça a une autre gueule qu'un morceau de carbone collé :p :p :p

martial
Ducati-Maniaque de diamant

jeu. 5 janv. 12 08:46

myre06 a écrit :En fait les streetfightermans sont jaloux car leur bécane ne supporte pas le moindre changement esthétique :p :p :p :p :p
La tu cherche , parceque trois morçeaux de carbon et un coup de peinture noire sur les pots , tu appelles ça du changement esthétique , jette un oeil sur les préparations de street , tu as encore tu taf , que les streetfighters qui sont restées stock lèvent le doigt , un , deux , voilà comme je le disais très peu !! ;) .

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 5 janv. 12 14:22

martial a écrit :
myre06 a écrit :En fait les streetfightermans sont jaloux car leur bécane ne supporte pas le moindre changement esthétique :p :p :p :p :p
La tu cherche , parceque trois morçeaux de carbon et un coup de peinture noire sur les pots , tu appelles ça du changement esthétique , jette un oeil sur les préparations de street , tu as encore tu taf , que les streetfighters qui sont restées stock lèvent le doigt , un , deux , voilà comme je le disais très peu !! ;) .
Bon c'était un peu d'humour...
Déjà ce n'est pas un simple coups de peinture mais un traitement céramique..pas pareil à l'oeil et sur la durée.
Justement pour moi ce qui est esthétique dans une bécane ce sont des changements qui ne se voient pas au premier coups d'oeil et non un changement radical.C'est à dire de déjà rectifier ce qui ne va pas d'origine en l'occurence le pot en noir , le silencieux ,les leviers , quelques pièces rizoma esthétiques (que je modifie le plus souvent)
Le diavel en vente par exemple bardé d'autocollants qui fait "style" course ne me plait pas du tout et pourtant à l'oeil il y a beaucoups de changements.C'est très facile de faire une bécane stylée course avec des peintures qui sautent aux yeux et des accessoires voyants avec le sommun du ringard pour moi : les filets sur les jantes(à la mode dans les années 90!!)
Moi j'aime bien le bon mariage des couleurs, les pièces avec une belle finition.La discrétion qui se voit en fait.
N'oublions pas que le diavel est sur le marché depuis pas longtemps(laissez nous arriver) et que les pièces et préparations commencent à peine à être sur le marché.je pense aussi que le diavel avec ses formes plus rondes et moins sportives se prête plus aux changements que le streetfighter qui avec son coté anguleux ne se prête qu'aux préparations du style sportif et tout le monde n'aime pas obligatoirement les préparations sportives.
Après le plus difficile pour le diavel c'est de ne pas tomber dans le coté custom.Moi j'aime bien un esthétique entre le sportif et le custom et c'est le plus difficile à faire je pense.

Les plus belles préparations de streefighter que j'ai vu étaient sobres mais les gars avaient bien fini la moindre petite pièce, la visserie , les collecteurs d'échappement .les carbones avaient la même texture et étaient agréablement dosés , la couleur carbone était complétée par pas plus de deux couleurs.Les dosages de mat et de brillant étaient aussi dosés.

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 6 janv. 12 17:04

Bon je suis de retour de vacances mais je vous ai suivi à distance sur mon portable :evil: :evil:
Diabolo13
J'attends juste ton prix pour pouvoir négocier avec CCC.
Il va sans dire que je ne parlerai pas qu'en mon nom mais aussi pour les 2 autres intéressés ;)
Je vais essayer de négocier en douceur sachant que le professionnel c'est bien cassé les dents sur la ligne à diablo13. :D
Par contre la mienne est complètement démontée et seuls les tubulures et le "couvercle de pot" ainsi que es ressorts seront traités. :D
Mais je pense que vous allez tous faire comme moi, et la démonter complètement.
A moins de vouloir lui rappeler de mauvais souvenirs. :p
Donc je suis en mode stand-by avant négo...

diablo13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 6 janv. 12 17:26

hsatanas a écrit :Bon je suis de retour de vacances mais je vous ai suivi à distance sur mon portable :evil: :evil:
Diabolo13
Il va sans dire que je ne parlerai pas qu'en mon nom mais aussi pour les 2 autres intéressés ;)
Je vais essayer de négocier en douceur sachant que le professionnel c'est bien cassé les dents sur la ligne à diablo13. :D
Par contre la mienne est complètement démontée et seuls les tubulures et le "couvercle de pot" ainsi que es ressorts seront traités. :D
La ligne doit repartir de chez lui cet apres midi et pour l'instant toujours pas d'info sur le montant de la facture...
Dès que j'en sais plus je ne manquerai pas de communiquer le tarif !

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 6 janv. 12 17:51

Merci :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Bronsky
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 6 janv. 12 18:10

Faudra bien lui préciser que nous ne traiterons pas le coude du cylindre arrière... Donc ça fera une piéce de moins ;)

D'ailleurs, l'as tu fais traiter ce fameux coude, Diablo ?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 6 janv. 12 18:35

Bronsky a écrit :Faudra bien lui préciser que nous ne traiterons pas le coude du cylindre arrière... Donc ça fera une piéce de moins ;)

t'inquiète il garde çà sous le coude :lol:

Bronsky
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 6 janv. 12 19:19

Toi par contre, je me demande si tu n'as trop tendance à lever le coude !!! :lol:

diablo13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 6 janv. 12 19:24

Bronsky a écrit :Faudra bien lui préciser que nous ne traiterons pas le coude du cylindre arrière... Donc ça fera une piéce de moins ;)

Non je l'ai passé a la bombe noir HT car quasiment invisible et trop compliqué a démonter de plus si je l'envoyais je ne pouvais pas remonter la ligne d'origine en attendant

Bronsky
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 6 janv. 12 20:02

Ok merci... T'as pas trop galéré à le peindre sur la moto ??? T'as pas eu peur de faire un brouillard sur le reste de la bécane ???

diablo13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 7 janv. 12 00:19

hsatanas a écrit :Bon je suis de retour de vacances mais je vous ai suivi à distance sur mon portable :evil: :evil:
Diabolo13
Voila les dernières infos :
Le prix pour ta ligne avec le silencieux démonté comme tu l'a fait est de 370€ + 40 € si tu veux faire l'arrière du silencieux en teflon, en prime tu peux lui envoyer tous les éléments du silencieux démonté et il te remontera le tout gratuitement.

Revenir à « Echappements (Diavel) »