[SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel

mar. 16 août 11 02:00

Braintrash a écrit :Tout à l'heure, deux schtroumpfs-motards commencent à me dépasser puis ralentissent brusquement le temps de la regarder. Je me suis dit que mon compte était bon, et du coup, je leur ai carrément fait un signe de salutation. Ca les a étonnés sur le coup, mais une voiture est arrivée trop vite, et la nature reprenant le dessus, ils sont partis l'asticoter et m'ont oublié. :-D

Le pire reste quand même le temps de me garer et de faire un aller/retour de trente secondes à mon atelier, et de constater que tous les gards de la voirie qui étaient à dix mètres étaient maintenant autour de la moto.

Et du coup, je suis invité en septembre au pot du vendredi soir à la Bastille. :mur: :mur:
Ils l'ont pas chargée dans la benne? car il en traine des encombrants sur les trottoirs :rofl: :rofl:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

mar. 16 août 11 02:10

Je ne suis pas sûr qu'ils n'y aient pas pensé, en fait...
Heureusement, je suis pote avec plusieurs d'entre eux parmi les plus appréciés, donc maintenant, ils savent à qui elle appartient ce qui est une sécurité supplémentaire.

nenex972
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 16 août 11 03:26

creek1098 a écrit :Perso j'ai 80 bornes a/r pour le taf, mais jamais je dis bien jamais je n'irais au taf avec.
Pour moi cette mob c'est le Top et faire des kms en l'usant pour aller bosser :shock: :shock:
Me prendrais un truc d'occas increvable, du genre bmw ...
Je te comprends mais pour moi la moto c'est une vrai passion que je vis tout les jours, il n'y a pas un jour sans moto, et les aller-retours au boulot en font partis, je fais aussi de la piste et des balades, mais si je dois conduire je suis en deux roues, la Diavel, ce sera ma premiere ducat' et je ferais taire tout ceux qui oseront dire qu'une ducat c'est pas fait pour prendre des bornes comme ça lool.
A titre indicatif mon ZX6R en est à 105000 kms(on me disait les sportives ça prend difficilement des bornes lool), alors que je l'ai achetée elle en avait 65000 il y a deux ans, comme tu peux le voire je roule et tout le temps :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
La moto c'est un plaisir quotidien, il n'y a que ma femme qui peut en dire autant lool :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

mar. 16 août 11 04:17

Le diavel peut tout faire...reste à te protéger par une bulle adéquate pour les trajets et tu auras du bonheur quotidien ! Image

nenex972
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 16 août 11 04:22

oui en effet j'ai été faire un essai et mon ds et moi nous sommes accordés sur le fait qu'une selle tourrer et une bulle roadster ou tourrer seraient adéquate lool .
1,90m pour 100kgs l'animal faut le casé et le protéger hihi

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000

mar. 16 août 11 06:38

Un grand bonjour ou bonsoir à tous, me revoilà après 3 semaines de problème de connexion Internet.
Je pense que je vais avoir pas mal de lecture de retard.
Mon diable est toujours aussi excellent et le moteur prend encore de la vigueur car le rodage est vraiment terminé, bientôt 5000 bornes.
Maintenant au dessus de 7000 tours ça envoie du lourd et le cadre ne bouge pas d'un yotta.
Ma prochaine moto sera un diable, je ne voie rien d'autre pour le moment, vraiment rien. J'achète tous les magazines moto, je crois que je vais me calmer sur ces achats.
:rofl:

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 16 août 11 07:17

Pour répondre au sujet de la tenue de route, c'est sûr, c'est pas une SF qui attaque les virages. Mais, par rapport à une Harley, le Diavel est une véritable sportive.
C'est ce côté sportif mais pas extrême qui me plaît dans cette moto, et tout ça, avec une gueule pas possible et un moteur Ducati jouissif.
Que du bonheur jour après jour. :rofl: :rofl: :rofl: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Samos78
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 31 août 11 19:47

Le Diavel a du succes c'est incontestable!

Mais je faisais plus d'effet avec mon DN-01, avec ce dernier c'etait TOUT LE MONDE qui me posait des questions sur cette machine (pieton, cycliste, motard, scooteriste, automobiliste, chauffeur poids lourd, conducteur de bus, pilote de Formule1, pilote d'avion, etc LOL)!

Le Diavel ça reste quand meme le plus souvent des motards ou ex-motards ou curieux tout simplement!

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 1 sept. 11 00:07

Samos78 a écrit :Le Diavel a du succes c'est incontestable!

Mais je faisais plus d'effet avec mon DN-01, avec ce dernier c'etait TOUT LE MONDE qui me posait des questions sur cette machine (pieton, cycliste, motard, scooteriste, automobiliste, chauffeur poids lourd, conducteur de bus, pilote de Formule1, pilote d'avion, etc LOL)!

Le Diavel ça reste quand meme le plus souvent des motards ou ex-motards ou curieux tout simplement!
ben ça fait pas mal quand même!!
la dernière fois qu'on s'est arrêté sur la prom l'espace de 5mn tu as vu tout les curieux qui prenaient des photos?
ah j'ai trouve pourquoi!!
parce que tu n'as pas la version blink blink red carbone qui tue qui avec son rouge qui attire l'oeil!! :lool: :lool:

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 1 sept. 11 05:11

:rofl: :rofl: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 sept. 11 02:49

Mais je faisais plus d'effet avec mon DN-01 .....
Moi ça me fait cet effet là !!! :puke:

Je trouve ça hideux :shock: :shock:

snergke
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 sept. 11 06:29

testa11° a écrit :

Mais je faisais plus d'effet avec mon DN-01 .....
Moi ça me fait cet effet là !!! :puke:

Je trouve ça hideux :shock: :shock:
moi pareil ca ressemble a un jet ski
:griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

Samos78
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 sept. 11 17:42

Ahhhh les gouts et les couleurs... L'eternel débat!

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 3 sept. 11 22:03

Ouai enfin j'ai l'impression que tu as un peu tout et n'importe quoi ?!

Tu as Diavel, HM après être passé par ce "truc" Honda. T'es un peu éparpillé si on peut dire.
Je ne dis pas qu'on peut pas changer/évoluer mais là c'est le grand écart non ?

Moi la seule Honda que j'aime c'est la RC30 voir aussi les VTR SP ;)

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 3 sept. 11 22:17

vive le grand écart
moi j'ai eu un duke 690 R juste après un b king

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 3 sept. 11 22:32

Ca reste des motos ! Et ça marche bien. Tu aimes les moteurs à sensation enfin c'est ce que j'en déduis !

Après passer par un gros "scooter" avec boite électrique, même pas 6mkg de couple, 215kg et 60cv je vois pas ce qui peu attiré un motard là dedans !

Samos78
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 4 sept. 11 00:58

testa11° a écrit :Ouai enfin j'ai l'impression que tu as un peu tout et n'importe quoi ?!

Tu as Diavel, HM après être passé par ce "truc" Honda. T'es un peu éparpillé si on peut dire.
Je ne dis pas qu'on peut pas changer/évoluer mais là c'est le grand écart non ?

Moi la seule Honda que j'aime c'est la RC30 voir aussi les VTR SP ;)
Et encore j'ai plein d'autres 2 roues...

Je suis pas éparpillé! Si ça me plait j'achete et ça pu aller d'un extreme a l'autre je marche au coup de coeur et a l'utilisation au moment T!

Les Italiennes, les Japonaise, les Européennes peu importe!

On parle bien de motos la.... :lol: :rofl: :lool:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 4 sept. 11 01:20

La dernière d'un collègue de boulot quand il a vu le diavel :

"On dirait un croisement de moto et de scooter“

hummm comment dire j'ai pas su quoi répondre...et ya de quoi!!!
je m'attendais à toutes les remarques sauf celle là!!!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 4 sept. 11 02:34

:hs:

Et pour info le DN01 est une moto.
Merci de revenir dans le sujet avant effacement (plus la peine de passer par la corbeille...).

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 4 sept. 11 02:40

Alors j'ai essayé et testé le diavel...super bécane je vais peut être l'acheter.....quelle bécasse je l'ai déjà!!! :D :D :D :D

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

dim. 4 sept. 11 02:54

:rofl: :rofl: mékilécon.

jma78
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 4 sept. 11 18:14

j'ai enfin pu essayer un diavel carbone rouge de chez DUCATI ETOILE à PARIS, il y a 3 jours.
Ne tournons pas autour du pot, pour moi c'est la meilleure ducati qui existe!
ce propos est peut être un peu à nuancer car il y a matière à discuter avec la MULTI, à qui je reprocherai simplement 2 choses: nettement moins de confort , un agrément bien moindre à bas régime (différence de cartographie).
Le diavel est étonnament maniable, presqu'aussi coupleux à bas régime que ma HP2 MEGAMOTO (mais faut pas espérer quand même descendre sous 2000 tours en 3 ème ou 4 ème, comme sur BMW, harley, GOLD, VMAX), mais beaucoup plus vif évidemment que toutes les autres, que ce soit pour des raisons de poids, mais pas forcément (vs la HP2).
Un réglage d el'amortisseur arrière s'impose pour l'adpater au style de pilotage

jma78
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 4 sept. 11 18:21

désolé, la suite......

Conclusions: une EXCELLENTE MOTO à RECOMMANDER POUR PEU QUE:
1/ elle plaise, ce qui est mon cas, énormément, mais on peut concevoir que ca se discute
2/ on fasse l'impasse sur la baisse notoire de qualité chez DUCATI:
peinture douteuse, enduction des fourreaux de fourche suspecte, alu (ou plastique ?) noir des écopes qui ternit, protège pied sur échappement rayé, qualité des carbones!!!!!, fiabilité de l'électronique ?, corrections sur le point mort mécanique de la pédale de frein, remplacement béquille qui casse, préconisation de remplacement courroie à 24000 km(!!!!) alors que c'est exactement la même pièce que celle qu'il faut changer à 2 ans ou 12000 sur ma 999R! etc, etc

jma78
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 4 sept. 11 18:32

suite....

La concurrence?
1/ VMAX : j'ai essayé, plus lourde, probablement trop lourde, moins facile finalement , en particulier du fait de son encombrement, mais :
200 bourrins, plus de couple à bas régime, de bien meilleure qualité, plus chère, moins sophistiquée techniquement, mais avec une mécanique bien plus noble

2/ HARLEY VROD 2012: j'ai essayé hier, position de conduite invraisembable sur route! dommage car esthétique magnifique, qualité de fabrication au standard HARLEY, moteur agréable, mais sans la banane HARLEY à collectionner, à n'utiliser qu'en ville ou sur route à basse vitesse, et pas longtemps! ou alors se rabattre sur la version MUSCLE, mais autant alors taper dans la VMAX

3/ BMW K1600 GT, son chassis et et son 6 cylindres, j'essaye mardi et je vous dirai

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 4 sept. 11 18:37

tu sais que tu as une fonction "éditer" en haut à droite qui te permet de rectifier ou ajouter du texte à ton post pendant 2 à 3h après l'édition.
cela t'évitera de multiplier les posts.tu n'as qu'à cliquer sur "éditer" de ton précédent post

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 4 sept. 11 18:51

jma78 a écrit :suite....

La concurrence?
1/ VMAX : j'ai essayé, plus lourde, probablement trop lourde, moins facile finalement , en particulier du fait de son encombrement, mais :
200 bourrins, plus de couple à bas régime, de bien meilleure qualité, plus chère, moins sophistiquée techniquement, mais avec une mécanique bien plus noble
C'est clair que si un Diavel sort avec un V4 DUCATI je prends tout de suite !!! :heart:

Pour le VROD, j'ai essayé aussi et je suis entièrement d'accord avec toi sur ton retour, j'ai pensé exactement la même chose.

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 5 sept. 11 05:25

Et oui, super machine ce diavel. Pareil, si il sort avec un v4 Ducati, je serai énormément tenté. Mais j'aime tellement les bi. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Baby.d
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 5 sept. 11 17:26

j'ai enfin pu tester le "diable" vendredi dernier, et j'avou ne pas avoir été déssus... sa tourne, sa pousse, et sa frime! pck il est claire que a son guidon dans paris, on se croirais au volant d'une ferrari tellement les regards se pause sur vous (enfin sur la moto!) bref outre le coté frime, c'est vrement simpa a conduir, bon certe ce n'est vrement pas aussi réactif qu'une streetfighter (qu'est ce qu'elle me manque... snif...) mais frenchement sa reste tres maniable malgres son poids. je l'ai essayé avec ma ptite femme et le duo ne pause aucuns problermes, pour elle comme pour moi... et quel bruit!! je ne m'attendai vrement pas a un tel barouf, vrement agreable... entre elle et la streetfighter mon coeur balance... encore quelques mois pour me decider, le temps de convaincre ma femme et mon banquier...

seeter
Votre Ducati :

Sujet : Bilan Diavel mitigé

ven. 9 sept. 11 22:45

Eh bien contrairement à de nombreux possesseurs de diable, après 3.000 kms effectués cet été en Provence Alpes Cote d'Azur, le bilan est plus que mitigé..

1) j 'ai trouvé la suspension arrière désagréable, qui sautille notamment sans arrêt renvoyant dans le bas du dos, des vibrations qui finissent par occasionner des douleurs lombaires.... J' ai essayé plusieurs réglages avec la molette... mais malheureusement en l'assouplissant j'ai marqué légèrement la protection plastique de la roue et le dessous de sel indiquant que le débattement était limité... Cela engendrait de plus le bruit que tout le monde entend sur le passage de bosses..

2) A plusieurs reprises, j'ai eu toutes les peines du monde à actionner le démarreur à partir du curseur et malgré que je " décomposasse" le mouvement... j'ai même cru un jour pas pouvoir repartir... franchement je crois que rien remplace une bonne clé de contact.

3 Je suis également déçu par le moteur ( eh oui je suis bridé...) je pensais qu'avec le Kms il marcherait mieux...bin non.. après 6.000 y a plus rien .... je passe sur les coupures à chaud et les rappels qui m'obligent à aller perdre mon temps dans une concession pour faire rectifier les problèmes qui apparaissent.

Alors oui, franchement je suis déçu..; et pourtant c 'est ma quatrième DUCATI... Je pense d'ailleurs m'en séparer ....

Quel misère à ce prix là....

Nb : pour Gs si je ne suis pas dans la bonne rubrique. désolé...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 9 sept. 11 22:51

C'est bien d'avoir des avis détaillés.Pour ma part j'ai fais 2000 kms dans les alpes , suisse et italie et bien je me suis éclaté.Mais je te comprends très bien et ces défauts peuvent décourager plus d'un.....

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »