Termignoni (2 modèles)
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
C'est sûr que vu la taille de l'échappement standard, si tu as les pieds de Tahiti Bob, le passage au Termi doit être bien salvateur...

- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Oui, comment dire, le pied droit au lieu d'avoir un lit de 140, bin là, il en a un de 160.

- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
-
'tain... Ça fait 2 mois que j'ai payé ma ligne termi. Le DS me dit ce matin "pas de date de livraison" j'en ai demandé le remboursement. Quelqu'un sait ou je peux trouver une ligne complète dispo immédiatement ? (France ou Gelbique)
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
http://www.francorchampsmotos.be/ je crois
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Trouvé sur eBay Italie. Contact sérieux avec le vendeur pro. Remboursement par le DS ce mardi et commande directe en Italie.
Mes 3 dernières motos ont été achetées neuves sur Internet et livrées chez moi. Tous leurs accessoires achetées aux 4 coins de la planète de la même façon et montés par mon petit préparateur local.
Franchement, je me demande a quoi sert un DS !
Ils passent leur temps a se plaindre et feraient mieux de se remettre en cause. Ils ont du souci a se faire a mon avis
Mes 3 dernières motos ont été achetées neuves sur Internet et livrées chez moi. Tous leurs accessoires achetées aux 4 coins de la planète de la même façon et montés par mon petit préparateur local.
Franchement, je me demande a quoi sert un DS !
Ils passent leur temps a se plaindre et feraient mieux de se remettre en cause. Ils ont du souci a se faire a mon avis
- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Tu as raison : capot de selle cassé, pris en charge sous garantie... Délai demandé au DS : inconnualain13 a écrit :Il te sera utile au minima pour le service garantie.![]()

Autant commander a l'usine si un DS n'est même pas foutu d'avoir un stock local
- Braintrash
-
N'est-ce pas ?
Ils font plus "d'origine" que les pots d'origine, et je ne serai pas étonné ce soit fait exprès.
En tout cas, j'étais sceptique au début, mais c'est comme la moto en elle-même : elle n'est pas photogénique, et nécessite vraiment d'avoir été vue "en vrai" pour être appréciée à sa juste valeur.
Ils font plus "d'origine" que les pots d'origine, et je ne serai pas étonné ce soit fait exprès.
En tout cas, j'étais sceptique au début, mais c'est comme la moto en elle-même : elle n'est pas photogénique, et nécessite vraiment d'avoir été vue "en vrai" pour être appréciée à sa juste valeur.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
et le bruit par rapport à l'origine?Braintrash a écrit :N'est-ce pas ?
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Myre va voir dans le post "débridage". Les sujets se croisent. tu auras l'info.
- Braintrash
-
Au niveau du bruit, c'est plus feutré, mais aussi plus "lourd", je trouve, dans le sens où le son a plus de coffre, qu'il est mieux réparti.
- Braintrash
-
Justement, je viens d'écouter la "bande son Ducati", avec pot d'origine et Termi (non précisé, mais je pense qu'il s'agit des homologués), et je préfère le son des Termi, nettement plus "subtil" et "plein" à mon goût.
- Braintrash
-
Moi de même. Et justement, l'une des raisons qui font que je préfère les Termi aux pots d'origine est que le son est moins ostentatoire.
Je vais essayer cette métaphore pour bien expliquer ma pensée :
- Le son du premier album de Metallica était fort et doté d'une puissance brute synonyme de jeunesse impétueuse ; c'est le pot d'origine.
- Le son du dernier est moins fort, mais doté d'une puissance canalisée synonyme de force tranquille ; c'est le Termi homologué.
Du coup, cela met en valeur une chose que j'ai sans doute mal exprimée, ou pas du tout : il n'est pas question de dire que l'un est mieux que l'autre, mais d'expliquer pourquoi la personnalité du Termi me correspond plus que celle du pot d'origine.
Pot d'origine que je respecte totalement, et qui n'a pas à rougir de qui que ce soit. Si tous les pots d'origine étaient comme cela, Akrapovic aurait fait faillite de longue date.
Je vais essayer cette métaphore pour bien expliquer ma pensée :
- Le son du premier album de Metallica était fort et doté d'une puissance brute synonyme de jeunesse impétueuse ; c'est le pot d'origine.
- Le son du dernier est moins fort, mais doté d'une puissance canalisée synonyme de force tranquille ; c'est le Termi homologué.
Du coup, cela met en valeur une chose que j'ai sans doute mal exprimée, ou pas du tout : il n'est pas question de dire que l'un est mieux que l'autre, mais d'expliquer pourquoi la personnalité du Termi me correspond plus que celle du pot d'origine.
Pot d'origine que je respecte totalement, et qui n'a pas à rougir de qui que ce soit. Si tous les pots d'origine étaient comme cela, Akrapovic aurait fait faillite de longue date.
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tout a fait d'accord avec toi!pinaben13 a écrit :Moi j'ai écouté en vrai les deux et franchement l'origine n'a pas du tout à rougir...
Pour avoir rouler avec la ligne d'origine jusqu'a 3000 bornes (libérée niveau bruit a partir de 2500 kms) puis avec la termi avec chicanes (pas beaucoup de dif' d'ailleurs avec l'origine) et pour finir termi sans chicanes et la c'est la demi molle a chaque coup de gazzz mais pas serieux.... LOL