L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Et les autres ??? Ceux qui ont déboursé 20 000€ voire plus, il y a plusieurs mois ??
Ils vont se retrouver avec leurs machines "hors la loi" non autorisees à rouler full ???
Tant pis, On va continuer l'hypocrisie d'une loi absurde décrétée en 1985 !!!
À+
Ils vont se retrouver avec leurs machines "hors la loi" non autorisees à rouler full ???
Tant pis, On va continuer l'hypocrisie d'une loi absurde décrétée en 1985 !!!
À+
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Vivement 2016
que je puisse rouler en tout légalité en full avec mon scrambler 75 chevaux + boitier additonnel + filtre KN + ligne racing = 77 ch
dire qu'avant je roulais hors la loi avec mon Z 1000 en 160 bourrins si j'aurais su je l'aurais pô vendu
V

- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai pas lu le sujet entièrement, mais j'ai glané ça sur le net :
https://www.lesfurets.com/assurance-mot ... va-changer
Extrait :
"La fin du bridage s’associe avec l’obligation d’un système de freinage ABS ainsi que du respect des normes antipollution Euro 4 dès 2016, puis Euro 5 en 2020. Rien que ces éléments écartent toute rétroactivité concernant les modèles antérieurs. S’ajoute le problème de la nouvelle homologation de la moto débridée, ce qu’aucun constructeur n’assumera tant pour des raisons commerciales qu’économiques. Pour un propriétaire de grosse cylindrée bridée, il n’existe donc aucune solution légale pour rouler en « full power ».
Ça sent mauvais pour les ceusses qui ont déjà acheté une trapanelle de plus de 100 bourrins.
https://www.lesfurets.com/assurance-mot ... va-changer
Extrait :
"La fin du bridage s’associe avec l’obligation d’un système de freinage ABS ainsi que du respect des normes antipollution Euro 4 dès 2016, puis Euro 5 en 2020. Rien que ces éléments écartent toute rétroactivité concernant les modèles antérieurs. S’ajoute le problème de la nouvelle homologation de la moto débridée, ce qu’aucun constructeur n’assumera tant pour des raisons commerciales qu’économiques. Pour un propriétaire de grosse cylindrée bridée, il n’existe donc aucune solution légale pour rouler en « full power ».
Ça sent mauvais pour les ceusses qui ont déjà acheté une trapanelle de plus de 100 bourrins.

- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
euro 4 est vrai que pour les motos neuves immatriculés a partir de janvier 2016
Toutes les motos du monde et notamment de UE roulent en full et en euro 3
la rétroactivité ne prend pas en compte ce paramètre, ça sera une décision Franco Française , avec a en croire les journalistes moto un CT a la clé (ce que le gouvernement essai depuis des lustres de nous imposer)
un chantage (déguisé) en sorte.....
Quid de l'ABS pour la rétrofit ? (la majorité des meules concerné l'ont depuis disons 2010 ?)
Réponse normalement début septembre
HS le M 1200 S en 106 c'est 120 cv au banc , au vilebrequin avec 12.5 M/kg a 4350 T....
si je dois repasser en mode çaféchié
Pour la papasserie , par ex Ducat le fait gratuitement pour les MTS 1200 dvt (vendu en 106)
Je ne pense pas que les CC vont garder leur doigt dans leurs cul a ce sujet sinon va y avoir grave du dépôt de bilan
Toutes les motos du monde et notamment de UE roulent en full et en euro 3

la rétroactivité ne prend pas en compte ce paramètre, ça sera une décision Franco Française , avec a en croire les journalistes moto un CT a la clé (ce que le gouvernement essai depuis des lustres de nous imposer)
un chantage (déguisé) en sorte.....
Quid de l'ABS pour la rétrofit ? (la majorité des meules concerné l'ont depuis disons 2010 ?)
Réponse normalement début septembre
HS le M 1200 S en 106 c'est 120 cv au banc , au vilebrequin avec 12.5 M/kg a 4350 T....
si je dois repasser en mode çaféchié

Pour la papasserie , par ex Ducat le fait gratuitement pour les MTS 1200 dvt (vendu en 106)
Je ne pense pas que les CC vont garder leur doigt dans leurs cul a ce sujet sinon va y avoir grave du dépôt de bilan

- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour le retrofit, le gouvernement trainera les pieds jusqu'au 1er janvier 2016 voir plus.
Les consess feront de timides concessions
) sur les modèles qui continueront à exister en 2016. Mais surement pas de cadeau. Ils privilégieront les reprises des motos bridées avec frais annexes.
Ils se désengageront des modèles qui n'existeront plus.
Je le sens comme ça.
J'dis ça, j'dis rien !

Les consess feront de timides concessions

Ils se désengageront des modèles qui n'existeront plus.
Je le sens comme ça.
J'dis ça, j'dis rien !

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Tout pareil, parler dans le vide ne sert à rien et on est plus prêt de la fin que jamais,...xtractor a écrit :On attends le texte officiel

C'est clair que c'est dur d'attendre la veille de noël, mais actuellement tous les blabla ne sont que des spéculations variables selon l'optimisme de chacun,...

- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Perso ca me changera pas gand chose... JE serais toujours en full le 1er janvier 2016

- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui mais pas en règle !
Cela dit je ne sais pas si c'est grave docteur, ou si c'est un leurre que de vouloir respecter a tout pris la loi.
Cela dit je ne sais pas si c'est grave docteur, ou si c'est un leurre que de vouloir respecter a tout pris la loi.
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Mais c'est vrai qu'en fin de compte il est difficile de respecter la loi avec une moto. Échappement, tuning, respect de la vitesse, des lignes blanches, circulation interfiles, j'en passe ... et la caravane aboie !!!
Il est tellement impossible de respecter la loi avec une moto que c'en devrait être un sujet de philo au bac.
Il est tellement impossible de respecter la loi avec une moto que c'en devrait être un sujet de philo au bac.
- lino
-
je sais pas vous , mais qui achète une moto neuve sans revendre la sienne, par un cc ou un particulier, (catégorie qui dépasse sans cv)
perso je préfère être dans les clous question assurance, vous me suivez....
la , suis pas trop tranquille avec mes termi et carto ad hoc...
alors si on perd 30/40 % de leurs valeur a l'officiel, ça va être compliqué de racheter du neuf en 2016 pour des meules a 16/20000 boules, enfin pour une grande majorité de tarmods.
Des sous z'on en besoin la haut et de la TVA c'est sur du neuf, alors les sachants finauds , je vous donne mon billet qui nous baiserons en 2D
le CT et les taxes (je pense raisonnable) pour la nouvelle CG , et bien sure la répression en hausse...
rendez vous a la rentrée
perso je préfère être dans les clous question assurance, vous me suivez....
la , suis pas trop tranquille avec mes termi et carto ad hoc...
alors si on perd 30/40 % de leurs valeur a l'officiel, ça va être compliqué de racheter du neuf en 2016 pour des meules a 16/20000 boules, enfin pour une grande majorité de tarmods.
Des sous z'on en besoin la haut et de la TVA c'est sur du neuf, alors les sachants finauds , je vous donne mon billet qui nous baiserons en 2D

rendez vous a la rentrée

- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Voial en attendant ce que j'ai pu voir sur plusieurs sites :
"A ce titre, le Conseil National des Professionnels de l'Automobile (CNPA) a adressé une proposition détaillée sur la remise en configuration libre des machines de façon rétroactive. Ainsi, la demande porte sur une autorisation de débridage pour tous les modèles à partir de 1995, date de l'introduction des premiers bridages électroniques. Cependant, il apparait comme plus probable que l'antériorité des modèles soit fixée à 2001 puisqu'il s'agit de l'année de mise en place de la norme antipollution Euro3..."
"Enfin, Ducati West Europe a également livré une partie de son interprétation des textes de loi par rapport à la fin des 100 chevaux pour les véhicules neufs et occasions homologués Euro3. Selon Ducati, qui s'appuie sur le règlement UE n°168/2013 dont l'article 81 abroge la loi des 100 chevaux au 01/01/2016, tous les véhicules Euro3 bridés pourront être réimmatriculés en version européenne après réception d'un document CNIT légale et sous réserve d'un contrôle de conformité par le réseau. Lequel se montrera intraitable sur la nécessité pour le véhicule d'être strictement d'origine."
"A ce titre, le Conseil National des Professionnels de l'Automobile (CNPA) a adressé une proposition détaillée sur la remise en configuration libre des machines de façon rétroactive. Ainsi, la demande porte sur une autorisation de débridage pour tous les modèles à partir de 1995, date de l'introduction des premiers bridages électroniques. Cependant, il apparait comme plus probable que l'antériorité des modèles soit fixée à 2001 puisqu'il s'agit de l'année de mise en place de la norme antipollution Euro3..."
"Enfin, Ducati West Europe a également livré une partie de son interprétation des textes de loi par rapport à la fin des 100 chevaux pour les véhicules neufs et occasions homologués Euro3. Selon Ducati, qui s'appuie sur le règlement UE n°168/2013 dont l'article 81 abroge la loi des 100 chevaux au 01/01/2016, tous les véhicules Euro3 bridés pourront être réimmatriculés en version européenne après réception d'un document CNIT légale et sous réserve d'un contrôle de conformité par le réseau. Lequel se montrera intraitable sur la nécessité pour le véhicule d'être strictement d'origine."
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Perso ça ne va pas changer ma vie ... 12 ans que je roule en full et je n'ai jamais eu de problème malgré 3 accidents et 1289760639441658059 contrôle (bon j'exagère peut être un poil la) ... Légal ou pas ... de toute façon a chaque fois que je me fais serrer, ils ont autres choses a contrôler que la puissance

- cricriadore
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
j'ai jamais eu une seule moto bridée,et çà continura, retrofit ou pas. le pb sera la revente ....
je t'achete ta neuve si tu reprends ma pseudo vieille Monsieur le DS.
juste un pb par ex .... BMW refuse généralement de te reprendre ta ducati ...
donc si tu veux changer de marque , çà va être dur sans le retrofit.
on verra en 2016
je t'achete ta neuve si tu reprends ma pseudo vieille Monsieur le DS.
juste un pb par ex .... BMW refuse généralement de te reprendre ta ducati ...
donc si tu veux changer de marque , çà va être dur sans le retrofit.
on verra en 2016

- lino
-
@ Baps sans trop de compromettre.... tu peux développer les prises en charges des accidents par ton , tes assurances.
je conclu qu'ils n'on jamais vérifier le nombre de tes poneys
je conclu qu'ils n'on jamais vérifier le nombre de tes poneys

- Mi-K
-
Je confirme, comme Baps j'ai eu plusieurs accidents en 2 roue (full à chaque fois) et aucun problème avec les assurances.
Les experts chiffrent juste les dégâts pour voir si c'est économiquement réparable.
Et de toute façon, sur une moto accidenté (gros accident), ils auront du mal à la faire passer au banc...
Les experts chiffrent juste les dégâts pour voir si c'est économiquement réparable.
Et de toute façon, sur une moto accidenté (gros accident), ils auront du mal à la faire passer au banc...

- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
En effet Lino, ils n'ont jamais vérifié... d'un autre côté les assureurs la joue souvent au bluff avec les "non-prise en charge en cas de modification" la dessus le code des assurances est très clair, pour que ton assureur refuse de payer, il doit prouver que la modification soit directement la cause de l'accident ... autrement dit quasiment aucune chance avec un passage en full ... les légendes urbaines font le boulot pour eux 

- lino
-
ça rassure
ce que j'entend partout c'est dans le cas ou tu es le tiers responsable et avec malheureusement de gros (très gros ) dégât humain...voir pire
ils récupèrent la boite noir autant que possible.
des cas heureusement assez rare , je suppute.

ils récupèrent la boite noir autant que possible.
des cas heureusement assez rare , je suppute.
- Vince33000
-
Des boites noires sur les moto 

- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
On s'éloigne du sujet Mesdames 

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
En tout cas j'ai pas hésité longtemps à prendre une meule neuve à cette période , ils nous saoulent avec leurs absences de décision ,je la ferai débrider comme toutes celles que j'ai eu et puis on verra bien en 2016 si je peux etre en règle....... 

- Vince33000
-
Aaahh ! l'ECU l'Engine Control Unit donc t'appelle ça une boite noire. Non parce que pour moi une boite noire c'est plutôt ça :

Heureusement, c'est pas cet appareil qui gère les moteurs.

Heureusement, c'est pas cet appareil qui gère les moteurs.

- Mi-K
-
A part sur les motos récentes, la plupart des bridages étaient mécanique (ex: SF 848/1098, SBK 848/1098/1198, etc), donc ils peuvent prendre l'ECU ça ne changera rien.
Le problème est qu'il n'y a pas 2 motos bridés de la même façon, donc ça serait compliqué pour eux, de plus il faudrait pouvoir prouver que c'est le propriétaire (actuel) qui l'a fait et ensuite, que l'accident est lié à cela, donc quasi impossible.
Donc, dans les faits, ils ne regardent jamais.
Donc, qu'il y ait rétroaction pour le dé-bridage ou pas, cela ne m'empêchera pas de rouler en full.

Le problème est qu'il n'y a pas 2 motos bridés de la même façon, donc ça serait compliqué pour eux, de plus il faudrait pouvoir prouver que c'est le propriétaire (actuel) qui l'a fait et ensuite, que l'accident est lié à cela, donc quasi impossible.
Donc, dans les faits, ils ne regardent jamais.
Donc, qu'il y ait rétroaction pour le dé-bridage ou pas, cela ne m'empêchera pas de rouler en full.

- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Roooh mais arrêtez d'écrire ce genre de choses sur le retrofit tout ça tout ça... Je vais finir par aller faire débrider la mienne avant l'heure, moi qui voulait rester sage pour une fois!
- cricriadore
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
c'est pas bridé une 821 

- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ducati aurait annoncé aux concessionnaires Français qu'a compter du 1er janvier 2016 ils recevraient que des motos en full... même les Euro3...
Affaire a suivre, mais si l'info s'avère être vrai, peut être une avancée pour la rétroactivité des moteurs euro3...
Affaire a suivre, mais si l'info s'avère être vrai, peut être une avancée pour la rétroactivité des moteurs euro3...
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Influencés par la LCVR, les pouvoirs publics marchandent le débridage des motos au 1er janvier 2016 contre le contrôle technique.
Aucune avancée n'a été faite sur le retrofit qui n'a jamais été moins évident.
Rien ne permet à ce jour d'être optimiste ou pessimiste sur le retrofit.
C'est l'omerta.
Je pense que les langues et les articles de presse ne se délieront pas avant début 2016 sur l'effectivité (ou pas) du retrofit.

Aucune avancée n'a été faite sur le retrofit qui n'a jamais été moins évident.
Rien ne permet à ce jour d'être optimiste ou pessimiste sur le retrofit.
C'est l'omerta.
Je pense que les langues et les articles de presse ne se délieront pas avant début 2016 sur l'effectivité (ou pas) du retrofit.

- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Retrofit en bonne voie sur moteur Euro3. Selon les infos que j'ai pioché chez un très bon client assez bien placé dans la marrée chaussée. Les constructeurs auront jusqu'à janvier 2017 pour mettre tous leurs moteurs aux normes Euro4, en attendant les motos neuves euro3 seront belles et bien livrées en full... Ce qui autorisera donc le passage en full des moteurs euro3... Par contre les anciennes bécanes qui ne sont pas Euro 3, c'est parti pour être râpé le retrofit...
Le 2 octobre, comité interministériel sur la sécurité routière, on en saura peut être plus à ce moment la!
Le 2 octobre, comité interministériel sur la sécurité routière, on en saura peut être plus à ce moment la!