Monster 1200R
- Iridium
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Pikes Peak
Sujet : Re: Monster 1200R
Perso, après une M796, une 848 évo et une multi 1200s, je trouve que c'est un bon compromis entre confort et sportivité. Je suis très satisfait.
- Fastchris
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut!
Et ben j'ai craqué aussi...une machine montée en termi + shifter! Je vais la chercher mi-septembre
J'ai eu un s2r 800 puis un monster 1100 Desmodue puis un 848 SF et là ! Après avoir essayé le 1200 Monster (pas convaincu) et...essayé le 1200R...C celle là que je veux! Je lis vos retours pour patienter mais je sais que le gros panard m'attend!! Continuez mes petits!!
Et ben j'ai craqué aussi...une machine montée en termi + shifter! Je vais la chercher mi-septembre

- williamsaurin
La semaine dernière,j'ai essayé ma première Ducati: une 1200R
Roulant avec une Brutale 675 (première moto) je n'avais encore jamais posé mes fesses sur une Ducati,jusqu'à ce qu'un copain me propose d'essayer la sienne.
1700km au compteur,termi et carto qui va bien.
Je monte dessus,la moto est plus lourde que la mienne (163kg) à l'arrêt on le sent,contact "ouah quel beau tableau de bord" première "vache ça verrouille bien,net et précis". Et la je pars en ville tranquillement,le poids a totalement disparu,les termis font un super bruit et le moteur est hyper doux,même pour moi qui ne suit pas un habitué du bi et qui avait un "a priori" plutôt négatif sur ce genre d'architecture,je suis conquis.
Sortie de ville,j'ouvre doucement,mode sport enclenché,dès 3000tr ça pousse velu!
Quelques virages en approche,freinage: démoniaque. Les courbes s'enchaînent à un bon rythme,je vois mon pote dans le rétro qui galère à suivre avec ma Brutale!
Un bout droit,j'ouvre en GRAND et là
ça lève sévère mais ça fait pas peur,le compteur défile,j'atteins la vitesse maxi de ma 675,je coupe
On aborde un bitume plus dégradé,je ne sens rien,les suspensions sont bluffantes d'efficacité en toutes circonstances.
Bref c'est fun,c'est performant et c'est vraiment trèèès sympa à rouler.
Conclusion:
Prochaine moto,je passe chez Ducati! Mon coeur balance entre une streetfighter et une panigale
Roulant avec une Brutale 675 (première moto) je n'avais encore jamais posé mes fesses sur une Ducati,jusqu'à ce qu'un copain me propose d'essayer la sienne.
1700km au compteur,termi et carto qui va bien.

Je monte dessus,la moto est plus lourde que la mienne (163kg) à l'arrêt on le sent,contact "ouah quel beau tableau de bord" première "vache ça verrouille bien,net et précis". Et la je pars en ville tranquillement,le poids a totalement disparu,les termis font un super bruit et le moteur est hyper doux,même pour moi qui ne suit pas un habitué du bi et qui avait un "a priori" plutôt négatif sur ce genre d'architecture,je suis conquis.
Sortie de ville,j'ouvre doucement,mode sport enclenché,dès 3000tr ça pousse velu!

Quelques virages en approche,freinage: démoniaque. Les courbes s'enchaînent à un bon rythme,je vois mon pote dans le rétro qui galère à suivre avec ma Brutale!

Un bout droit,j'ouvre en GRAND et là

On aborde un bitume plus dégradé,je ne sens rien,les suspensions sont bluffantes d'efficacité en toutes circonstances.

Bref c'est fun,c'est performant et c'est vraiment trèèès sympa à rouler.

Conclusion:
Prochaine moto,je passe chez Ducati! Mon coeur balance entre une streetfighter et une panigale

- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Livraison de la moto ce matin par Ducati St Etienne .....
Journée découverte et réglage divers.
Rétros, leviers, sélecteur, pédale de frein, électronique.......
Et essais....... put*** de Dieu ça marche fort...... lol
Les sorties de virage en montée de col je vous dis pas ....ça tracte grave de chez grave !
Je me suis fait la montée de Flaine et le col de la Colombière dans les 2 sens.
C'est impressionnant et pas qu'au niveau moteur.
Ce sont mes premiers tours de roue mais je suis bluffé.
Quelle bécane!
Le S4RS à pris un sacré coup de vieux aujourd'hui ......
Par contre on voit rien sur l'écran avec le soleil.... je pensais à un saute vent fumé , qu'en pensez vous ?
ET les rétros on est obligé de jouer sur l'inclinaison des leviers pour finaliser les réglages ...pas top!
Journée découverte et réglage divers.
Rétros, leviers, sélecteur, pédale de frein, électronique.......
Et essais....... put*** de Dieu ça marche fort...... lol
Les sorties de virage en montée de col je vous dis pas ....ça tracte grave de chez grave !
Je me suis fait la montée de Flaine et le col de la Colombière dans les 2 sens.
C'est impressionnant et pas qu'au niveau moteur.
Ce sont mes premiers tours de roue mais je suis bluffé.
Quelle bécane!
Le S4RS à pris un sacré coup de vieux aujourd'hui ......
Par contre on voit rien sur l'écran avec le soleil.... je pensais à un saute vent fumé , qu'en pensez vous ?
ET les rétros on est obligé de jouer sur l'inclinaison des leviers pour finaliser les réglages ...pas top!
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Ahhhhhh..... La Colonbière...
Pas trop de camping car?... Tu m'diras, avec ce que tu as, pas de soucis!!!!
Pour le soleil, perso j'ai mis un film mat, style protection écran smartphone, on le voit un peu plus

Pas trop de camping car?... Tu m'diras, avec ce que tu as, pas de soucis!!!!

Pour le soleil, perso j'ai mis un film mat, style protection écran smartphone, on le voit un peu plus
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
c'est pas le jour et la nuit, mais pour le prix ça arrange un peu!
Voici le modèle que j'ai acheté:
http://www.ebay.fr/itm/351726710109?_tr ... EBIDX%3AIT
Voici le modèle que j'ai acheté:
http://www.ebay.fr/itm/351726710109?_tr ... EBIDX%3AIT
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
-
sinon sur http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... 16314.html:

Y as tous les modèles de la marqueLhommequiavulours a écrit :Pour faire disparaître les griffes je ne sais pas mais pour protéger j'ai trouvé un film de protection 3M spécial M1200 http://www.protectionfilms24.fr/produit ... dell=11164

- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Pouvez vous me dire si vous avez un cliquetis lorsque vous utilisez le frein moteur ?
Ps: j'ai les termis avec les DB killers
Par ailleurs, lorsque vous utilisez le frein moteur, avez vous un relâchement du frein moteur à 2500 trs ?
En effet en descente de col par exemple en utilisant le frein moteur, dès que je passe en dessous de 2500 trs, j'ai un relâchement du frein moteur .....c'est perturbant je trouve et je comprend pas trop l'intérêt
Merci par avance des vos retours
Ps: j'ai les termis avec les DB killers
Par ailleurs, lorsque vous utilisez le frein moteur, avez vous un relâchement du frein moteur à 2500 trs ?
En effet en descente de col par exemple en utilisant le frein moteur, dès que je passe en dessous de 2500 trs, j'ai un relâchement du frein moteur .....c'est perturbant je trouve et je comprend pas trop l'intérêt
Merci par avance des vos retours
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
ca doit etre la valve de l'échappement qui fait cet effet.
pareil sur mon R.
pareil sur mon R.
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Pourquoi ça serait lié à la transmission ?windie a écrit :Ou la transmission trop longue ...
Je crois que ça le fait à 2500 trs en frein moteur quel que soit le rapport de boîte.
Dernière modification par Fanlabise le mar. 16 août 16 15:51, modifié 1 fois.
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Punaise ! il a fait quoi ?BenHard a écrit :Hello,
J'ai une connaissance possesseur d'une 1200R qui après quelques modifs la fait passer à 174ch au banc !
Par ailleurs en mettant les termis et le soft qui va avec ça augmente la puissance ?
- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
-
2500 tr/min sur un gros bi 1200 cc de 160 cv qui prend 10000 tr/min (avec peu de bornes, donc pas rôdé/libéré), tu ne te serais pas trompé de marque et/ou de moto (HarleyFanlabise a écrit :Pourquoi ça serait lié à la transmission ?windie a écrit :Ou la transmission trop longue ...
Je crois que ça le fait à 2500 trs en frein moteur quel que soit le rapport de boîte.