[TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
J’ai prêté un câble kkl qui fonctionne à un membre du fofo. A réception je reprend les tests. Si non je vais chercher le type d’ecu.
Pour infos, j’ai pesé le neiman, le moteur de valve l’a visserie et les câbles. Gain d’un kilos.....
Donc faudra absolument te configurer l’écu pour supprimer ces éléments
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour infos, j’ai pesé le neiman, le moteur de valve l’a visserie et les câbles. Gain d’un kilos.....
Donc faudra absolument te configurer l’écu pour supprimer ces éléments
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- xm0
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 749
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
JAS : Jeu Aux Soupapes.Mi-K a écrit : ↑dim. 27 déc. 20 20:39Qu'appels-tu un jas ?
Ensuite, ton problème de démarrage date de quand (avant reprog/après reprog) ?
Enfin, as-tu fait un reset des paramètre d'auto-apprentissage après ta reprog ?
V
Mon problème de démarrage date depuis avant reprog donc rien à voir avec la reprog. J'ai fait un reset TPS, je pensais que ça règlerait mon problème de démarrage mais non. J'ai injecté une map DP car j'ai monté des pot libres chinois et la moto marchait pas bien avec la map d'origine.
Je n'ai pas pu l'essayer encore forcément...
reset des paramètre d'auto-apprentissage : j'avoue que je ne crois pas mais qu'est que c'est ça "le reset des paramètre d'auto-apprentissage" ? A quoi ça sert ? Je vais la rebrancher peut être ce soir pour voir ça. C'est chiant, le Guzzi diag ne me démarre que la pompe à essence quelque soit la paramètre validé pour les tests (Ventilos, injecteurs etc...)
Reset TPS : Si mon TPS est hs, piste vers laquelle je m'oriente, jpdiag ou guzzi diag ne me le diront pas...
Merci Mi-K pour tes réponses, c'est sympa, je ne lache pas l'affaire, et je lis tellement de choses sur internet que c'est assez déconcertant. Je crois comprendre que les 749/999 AM2004 sont des meules à problèmes. Alors pour l'instant il me reste ces pistes : changer le TPS, le faisceau (Ou alors le vérifier partout mais je n'y crois pas..), l'ECU, ma rampe est elle bien synchronisée,.... La batterie et les bougies sont neuves, le relai injection, relai démarreur, bobines crayons testés, démarreur changé, il tourne impeccable, les compressions sont bonnes, 10 bar....je sèche. J'ai acheté la moto en janvier 2020, elle avait du mal à démarrer déjà (J'ai changé la roue libre, elle était détruite) mais une fois qu'elle a démarré, les jours suivants elle démarrait. J'ai fait 200 bornes elle marche impeccable. C'est pour cela que je ne pense pas à un problème grave moteur. Mais le ralenti est très bas, je laisse légèrement le starter pour ne pas qu'elle cale. Voilà, le jour où elle démarrera, je me bois une bouteille de champe à moi tout seul ! Je vais ouvrir un nouveau post car je suis hors sujet ici.
- djedje848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
- Devinci
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Hey, après lecture des 12 pages je cherche à reprogrammer ma 796 Monster 2012 qui a filtre à air Racing et Échappements Carbone vide (no name, type LeoVince Vidés, pas ligne complète juste silencieux).
J'ai peur de ne pas avoir la compatibilité avec la câblerie proposée ?
Au niveau de la map je ne sais ce que sera la plus adaptée ?
Ai je raison de me lancer là dedans ?
Merci
J'ai peur de ne pas avoir la compatibilité avec la câblerie proposée ?
Au niveau de la map je ne sais ce que sera la plus adaptée ?
Ai je raison de me lancer là dedans ?
Merci
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Salut,
Tu as bien raison de vouloir reprog ton ECU afin qu'il soit adapté à ta nouvelle config d'admission/échappement (ton moteur te dira merci sur le long terme).
Par contre, tu ne pourras pas le faire avec IAW car le 796 monster n'est pas équipé d'un ECU IAW5AM.
Il doit exister un soft de reprog pour ton type d'ECU, il te faut chercher sur le net.
V
Tu as bien raison de vouloir reprog ton ECU afin qu'il soit adapté à ta nouvelle config d'admission/échappement (ton moteur te dira merci sur le long terme).
Par contre, tu ne pourras pas le faire avec IAW car le 796 monster n'est pas équipé d'un ECU IAW5AM.
Il doit exister un soft de reprog pour ton type d'ECU, il te faut chercher sur le net.
V
- Devinci
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Yes merci.
Si des gens ont des idées du soft. Je pars en quête de suite.
Je suppose cependant que la câblerie reste la même ?
Merci
Si des gens ont des idées du soft. Je pars en quête de suite.
Je suppose cependant que la câblerie reste la même ?
Merci

- Leo77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Canada
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Bonjour Mi-K,
Merci beaucoup pour le temps que tu passes pour répondre à nos questions, mais aussi le partage des connaissances !!!
J'ai suivi ton Tuto de TuneEcu, et donc je suis pour suivre tes recommandations pour le sauvegarde de la MAP ECU avec TuneEcu et IAWreader.
J'ai aussi lu le commentaire que si on a besoin d'avoir un clone exacte de la MAP DP il faut qu'on l'écrive sur le ECU en utilisant le IAWwriter.
Bref pour faire histoire courte, je viens de changer mes silencieux pour un Austin Racing De-cat, J'ai supprimé la valve d'échappement et j'ai installé un K&N air filter.
1) Penses tu que c'est mieux dans mon cas d'utiliser TuneECU pour écrire ma map ou IAWwriter?
2) Est ce possible de me faire suivre la map clone Ducati 848 Streetfighter de 2012 (kit Termi carbone : silencieux+filtre+ECU)? - Celle qui est compatible avec IAWwriter.
Encore une fois merci beaucoup pour les infos que tu partages avec nous.
Merci beaucoup pour le temps que tu passes pour répondre à nos questions, mais aussi le partage des connaissances !!!
J'ai suivi ton Tuto de TuneEcu, et donc je suis pour suivre tes recommandations pour le sauvegarde de la MAP ECU avec TuneEcu et IAWreader.
J'ai aussi lu le commentaire que si on a besoin d'avoir un clone exacte de la MAP DP il faut qu'on l'écrive sur le ECU en utilisant le IAWwriter.
Bref pour faire histoire courte, je viens de changer mes silencieux pour un Austin Racing De-cat, J'ai supprimé la valve d'échappement et j'ai installé un K&N air filter.
1) Penses tu que c'est mieux dans mon cas d'utiliser TuneECU pour écrire ma map ou IAWwriter?
2) Est ce possible de me faire suivre la map clone Ducati 848 Streetfighter de 2012 (kit Termi carbone : silencieux+filtre+ECU)? - Celle qui est compatible avec IAWwriter.
Encore une fois merci beaucoup pour les infos que tu partages avec nous.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Salut,
Je ne peux pas corriger mes premiers post mais que tu reprogs ta map avec TuneECU ou IAW, c'est pareil.
C'est juste que TuneECU utilise un format .hex alors que IAW utilise un format .bin et que, de mémoire, la map dispo à l'époque sur TuneECU était une map pour Termi Titane qui est catalysé alors que ma map était pour Termi Carbone qui est dé-catalysé !
TuneECU est plus complet que IAW mais tu peux utiliser les deux indifféremment.
Par contre, je viens de remarquer que tu es du Canada donc attention à la map que tu vas utiliser.
Je ne sais pas si chez toi c'est comme aux US mais saches que l'essence des ricains n'est pas la même que celle des européens et donc les maps sont différentes entre les US et l'Europe, sans parler des MPH au lieu des KM/H.
Bref, ma map DP risque de ne pas être bonne pour ta moto !
Je ne peux pas corriger mes premiers post mais que tu reprogs ta map avec TuneECU ou IAW, c'est pareil.
C'est juste que TuneECU utilise un format .hex alors que IAW utilise un format .bin et que, de mémoire, la map dispo à l'époque sur TuneECU était une map pour Termi Titane qui est catalysé alors que ma map était pour Termi Carbone qui est dé-catalysé !
TuneECU est plus complet que IAW mais tu peux utiliser les deux indifféremment.
Par contre, je viens de remarquer que tu es du Canada donc attention à la map que tu vas utiliser.
Je ne sais pas si chez toi c'est comme aux US mais saches que l'essence des ricains n'est pas la même que celle des européens et donc les maps sont différentes entre les US et l'Europe, sans parler des MPH au lieu des KM/H.
Bref, ma map DP risque de ne pas être bonne pour ta moto !
- Leo77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Canada
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Merci Mi-K,Mi-K a écrit : ↑lun. 1 févr. 21 22:08 Salut,
Je ne peux pas corriger mes premiers post mais que tu reprogs ta map avec TuneECU ou IAW, c'est pareil.
C'est juste que TuneECU utilise un format .hex alors que IAW utilise un format .bin et que, de mémoire, la map dispo à l'époque sur TuneECU était une map pour Termi Titane qui est catalysé alors que ma map était pour Termi Carbone qui est dé-catalysé !
TuneECU est plus complet que IAW mais tu peux utiliser les deux indifféremment.
Par contre, je viens de remarquer que tu es du Canada donc attention à la map que tu vas utiliser.
Je ne sais pas si chez toi c'est comme aux US mais saches que l'essence des ricains n'est pas la même que celle des européens et donc les maps sont différentes entre les US et l'Europe, sans parler des MPH au lieu des KM/H.
Bref, ma map DP risque de ne pas être bonne pour ta moto !
Comment savoir si les Map sur TUneECU sont US ou européens ? c'est sûr qu'au Canada c'est du KM/h mais je pense que c'est programmable à partir du Dash, mais ton commentaire par rapport à l'essence m'inquiète.
Merci,
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Les map US sur TuneECU sont noté (USA). Tu ne peux donc pas te tromper mais je ne crois pas qu'il y en ait pour SF 848.
Pour l'essence, je suis prés à parier que c'est celle des US chez toi donc pas bon avec map EU.
Essayes de trouver des infos en parcourant le net pour en être sûr !
Pour l'essence, je suis prés à parier que c'est celle des US chez toi donc pas bon avec map EU.
Essayes de trouver des infos en parcourant le net pour en être sûr !
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
bonjour a tous,
je reprend le sujet de l'ECU de mon proto:
Moteur HM1100
chassis 848sf
A ce jour le proto fonction assez bien. me reste a virré l'IMMO OFF. je n'arrive toujours pas a me connecté a l'ECU. le test de cable semble OK
guzzi diag plante et jpdig m'affiche connecté mais sans donnés
des pistes ?
Merci
je reprend le sujet de l'ECU de mon proto:
Moteur HM1100
chassis 848sf
A ce jour le proto fonction assez bien. me reste a virré l'IMMO OFF. je n'arrive toujours pas a me connecté a l'ECU. le test de cable semble OK
guzzi diag plante et jpdig m'affiche connecté mais sans donnés
des pistes ?
Merci
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
ha oui ma prise de diag resemble a celle du multi et non pas au 848 ou sf
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
oui
j'ai tout fait fumer dans le garage .... un boult je te dis
l'ECU fonctionne encore mais j'ai second avec une map NRBIKE qui fonctionne aussi
j'ai tout fait fumer dans le garage .... un boult je te dis
l'ECU fonctionne encore mais j'ai second avec une map NRBIKE qui fonctionne aussi
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
les deux
je commence a avoir un doute sur le cablage de la prise diag. j'ai testé ce jour un indicateur de rapport qui se branche sur la prise diag et ça fonctionne...
je commence a avoir un doute sur le cablage de la prise diag. j'ai testé ce jour un indicateur de rapport qui se branche sur la prise diag et ça fonctionne...
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
apres notre echange de cet aprem, j'ai chercher la vrais prise et je pense 'avoir trouvé. il est etait coupé ... je viens de souder et je teste ce soir
ha oui j'ai le manuel d'atelier... ça aide
ha oui j'ai le manuel d'atelier... ça aide

- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Ça fonctionne
Merci Mika pour la piste du second connecteur. En plus ils avaient coupé le câble
J’ai ressoudé le bidule et ça fonctionne
Je te poste la map ce week
Encore merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Mika pour la piste du second connecteur. En plus ils avaient coupé le câble
J’ai ressoudé le bidule et ça fonctionne
Je te poste la map ce week
Encore merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ChimDNB
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Bonjour a tous,
Merci pour le tuto ( qui date déjà
) est ce qu'il y aurais une âme charitable parmis vous qui aurais des maps en .bin pour les 848 SF a partager ? 
Merci
Merci pour le tuto ( qui date déjà

Merci
- Jayrem76
- Âge : 36
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Salut possible d'avoir le fichier dp?
J'ai suivi ton tuto pour le reste franchement c'est le seul qui m'a aidé
J'ai suivi ton tuto pour le reste franchement c'est le seul qui m'a aidé