[2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: [2010/2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

mar. 5 oct. 10 14:23

Quel mauvais perdant! pffff...
Lorenzo critique les manoeuvres de Rossi
Lundi, 04 octobre 2010
Suite à un fantastique duel pour la troisième place au Grand Prix du Japon, le leader du Championnat a déclaré qu’il n’avait pas apprécié l’agressivité excessive dont avait fait preuve son co-équipier pour s’assurer la dernière place sur le podium.

Jorge Lorenzo a manqué le podium pour la deuxième course consécutive dimanche dernier à Motegi mais sa quatrième place n’aura que peu de conséquences sur la suite du Championnat du Monde MotoGP 2010, qu’il pourrait remporter la semaine prochaine en Malaisie. L’Espagnol était cependant assez mécontent de la manière dont le duel contre son co-équipier Valentino Rossi s’était terminé.
La lutte entre les deux pilotes du team Fiat Yamaha avait commencé dès le premier virage de la course lorsque Lorenzo était passé devant Rossi et a ensuite continué jusqu’à la fin de la course, avec de nombreux dépassements et un léger accrochage en plein virage. Rossi est finalement sorti vainqueur de ce duel pour la troisième place et bien que Lorenzo était déçu de manquer le podium, c’est surtout la manière dont il a perdu qu’il regrettait après la course.
“Le show a été génial pour tout le monde et pour l’industrie motocycliste, c’est fantastique, mais quand on est un pilote et qu’on est sur un prototype MotoGP qui va à 300 km/h en ligne droite et à 180-200 km/h dans les virages, et qu’on se fait bousculer par un autre pilote, ce n’est jamais plaisant parce qu’on sait qu’on met sa vie en péril,” a déclaré Lorenzo dans une interview que vous pouvez revoir dans cette vidéo. “Je pense que les trois ou quatre dépassements que j’ai faits sur Valentino étaient corrects. D’un autre côté ses manoeuvres étaient de mon point de vue légales mais à la limite. Nous savons bien comment il aime se battre, c’était arrivé avant avec Gibernau, ensuite avec Stoner et maintenant avec moi. A l’avenir peut-être que ses adversaires en auront assez et que nous ferons comme lui !”
Lorenzo a ajouté : “Nous sommes co-équipiers, je lutte pour le Championnat des Pilotes mais nous luttons aussi pour les Championnats des Teams et des Constructeurs et nous devons garder ça à l’esprit. Je suis bien sûr déçu de manquer le podium parce que je voulais le faire ici chez Yamaha, mais c’est la course !”
Lorenzo a aussi admis avoir fait une erreur en choisissant d’utiliser le pneu avant Bridgestone medium au lieu du dur que ses rivaux avaient choisi. “Après la course, il était évident que notre choix n’était pas le meilleur mais nous ne pouvons pas revenir en arrière. Nous avons fait une erreur pour le pneu avant, je n’étais pas très confiant avec mon train avant et c’est pour ça que j’ai eu du mal à doubler Valentino. Nous avions aussi choisi de garder l’ancien moteur parce qu’utiliser le nouveau impliquait utiliser beaucoup de carburant et risquer de ne pas finir la course.”
Avec 69 points d’avance sur Dani Pedrosa, qui s’est blessé vendredi dernier et n’a pas participé à la course, à quatre courses de la fin de la saison, Lorenzo pourrait remporter son tout premier titre MotoGP dès le week-end prochain à Sepang.
“Je suis très heureux en ce moment parce que nous sommes très proches de réaliser un rêve que j’ai depuis une vingtaine d’années. C’était bien de remporter les titres 250cc mais nous parlons de quelque chose de beaucoup plus important maintenant. Nous le remporterons peut-être en Malaisie et pourrons le célébrer là-bas, puis ensuite en Espagne,” a conclu le Majorquin

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 5 oct. 10 19:38

Et toc! il est trop for Vale!

MotoGP – Le ton monte entre Lorenzo et Rossi
Par: Cyrille Mounier on 4th octobre 2010

Jorge Lorenzo n’a visiblement pas digéré le fait de se faire devancer par son coéquipier Valentino Rossi lors du dernier Grand Prix Moto GP sur le circuit de Motegi au Japon. Le pilote espagnol, actuel leader du championnat, a ainsi déclaré qu’il allait être désormais être plus agressif dans ses duels avec l’italien.

“Il n’a rien fait qui mérite d’être puni, car si cela avait été le cas les commissaires seraient intervenus , mais il était vraiment à la limite” a déclaré Jorge Lorenzo concernant sa lutte avec Rossi dans les derniers tours de la course dimanche.

“C’est le même genre de comportement qu’il a adopté par le passé face à Gibernau ou à Stoner. Aujourd’hui c’est mon tour mais je ne suis pas comme eux…”

Jorge Lorenzo a ensuite révélé au journal italien, la Gazetta dello Sport qu’il s’était plaint auprès des responsables Yamaha de l’intensité de cette lutte en piste.

“Je me bats pour le championnat pilotes et Yamaha pour le titre constructeur. Un accident entre nous aurait été un cadeau fait à Honda et Ducati et cela aurait mis mon championnat en péril.” a ajouté Lorenzo.

De son côté Valentino Rossi s’est montré surpris pas les propos de son coéquipier.

“Lorenzo avait affirmé qu’il voulait se battre jusqu’au bout avec moi et c’est ce qui s’est produit. Nous nous sommes dépassés plusieurs fois et nous nous sommes même touchés. C’était agréable en particulier pour moi car j’ai fini devant lui.”

” Nous nous sommes retrouvés très proches… Félicitation à lui d’avoir été agressif et déterminé. Mais les meilleures manœuvres dans le dernier virage sont celles pour la victoire pas pour la troisième place ! ” a déclaré Valentino Rossi.
:rofl: :rofl:

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 5 oct. 10 19:53

fanfoi50
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

mar. 5 oct. 10 19:57

"nous sommes même touchés. C’était agréable en particulier pour moi car j’ai fini devant lui.”

” Nous nous sommes retrouvés très proches… Félicitation à lui d’avoir été agressif et déterminé. Mais les meilleures manœuvres dans le dernier virage sont celles pour la victoire pas pour la troisième place ! ” a déclaré Valentino Rossi."

Ça c'est valé :D

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

mar. 5 oct. 10 20:42

Il voulait faire voir au gens de yamaha qu'il pouvait encore battre lorenzo , et chez eux , il ne pouvait pas laisser passer ça

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 6 oct. 10 01:11

Du nouveau dans le duel Rossi Lorenzo a Motegi......

Estimant qu'il a pris des risques inconsidérés à Motegi en fin de course lorsqu'il dépassa Jorge Lorenzo, l'équipe Yamaha a rappelé à l'ordre Valentino Rossi.

Yamaha n'a pas vraiment apprécié la passe d'armes entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo au Grand Prix du Japon le week-end dernier. Rappelant que la priorité de l'équipe nippone est d'amener l'Espagnol au titre mondial en fin de saison, Lin Jarvis, a fait comprendre à Valentino Rossi qu'il ne devrait pas répéter ce type de manœuvre à l'avenir. «Les actions de Valentino envers Jorge n'ont pas été correctes. (…) A côté de moi, durant la course, il y avait Masao Furusawa (patron du service course de Yamaha) et deux autres personnes de chez Yamaha. Nous étions tous d'accord pour dire que ce genre de bataille n'a pas de sens. Nous attendons de nos pilotes une plus grande marge de sécurité. Après la course, Furusawa est allé voir Valentino pour lui dire d'adopter une attitude différente à l'avenir vis à vis des autres pilotes Yamaha», a ainsi expliqué le patron du team à GPone.com.

Lin Jarvis soutien Lorenzo
Donner une petite leçon de conduite au «Dottore», voilà qui n'est pas fréquent dans le paddock. Lin Jarvis a choisi de se
ranger du côté de Lorenzo, très remonté contre son coéquipier après le grand prix. En toute logique puisque Rossi quittera l'équipe à la fin de la saison pour Ducati. Et tant pis pour le spectacle : un tel duel ne doit pas avoir lieu, surtout lorsqu'une couronne mondiale est en jeu. «Nous ne voulons pas qu'ils finissent dans les graviers. Nous souhaitons que nos pilotes se respectent», a conclu le dirigeant On saura rapidement si Rossi est encore un élève obéissant à quelques semaines de tirer sa révérence. Requinqué par son podium à Motegi, le Transalpin pourrait de nouveau faire quelques étincelles sur l'une de ses pistes favorites à Sepang à la fin de la semaine.

fanfoi50
Membre d'honneur

mer. 6 oct. 10 02:43

:fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine:

paul
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 6 oct. 10 03:01

il y a raison Lorenzo, car Rossi n'a pas a se comporter de la sorte. Si la situation aurait été dan l'autre sens tout les mondes aura criée au SCANDALE et comportement antisportive dans une équipe. D'accord qu'il s'en va chez ducati, mais actuellement il est sur le contrat de yamaha et pas pour peut l'argent.
S'il veut se comporter comme un patrone, il faudra qu'il crée sa propre écurie et là sa sera lui qui pourra définir la strategie.

paul
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 6 oct. 10 03:06

et en plus si rossi aura laisé passé lorenzo devant et déclarant "c'est normal nous sommez une équipe, et lui est en cours pour le titre", alors là il sera un GRAND.

paul
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 6 oct. 10 03:06

mais bon, c'est un RITAL.

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

mer. 6 oct. 10 03:18

paul a écrit :il y a raison Lorenzo, car Rossi n'a pas a se comporter de la sorte. Si la situation aurait été dan l'autre sens tout les mondes aura criée au SCANDALE et comportement antisportive dans une équipe. D'accord qu'il s'en va chez ducati, mais actuellement il est sur le contrat de yamaha et pas pour peut l'argent.
S'il veut se comporter comme un patrone, il faudra qu'il crée sa propre écurie et là sa sera lui qui pourra définir la strategie.
Alors tu cautionnes le truckage comme en F1 ?

paul
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 6 oct. 10 03:21

de ralentir pour se faire dépasser NON, mais de risquer de faire tomber son coéquipier dans les dernière tour NON PLUS.

Gui le Gaullois
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

mer. 6 oct. 10 03:26

le tout est aussi de savoir qui fait quoi et qui a fait quoi ... car sans Rossi, Lorenzo ne ferai pas joujou en tête du classement avec sa M1 qui ne serai pas a ce niveau de performances ;)

fanfoi50
Membre d'honneur

mer. 6 oct. 10 03:29

nan méo :fulmine:

jonibravo

mer. 6 oct. 10 03:31

Moi j'ai bien aimé le spectacle que nous a offert Rossi.

Oui, il prend des risques, c'est pour celà que je préfère ce sport à la F1 et à toutes ses magouilles.

paul
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 6 oct. 10 03:33

je ne savais pas q'il a fait tout sa gratos avec sa grande générosité.

S'est son boulot, on ne lui demande pas de peindre les tableaux comme Picasso.

fanfoi50
Membre d'honneur

mer. 6 oct. 10 03:41

:lol:

jonibravo

mer. 6 oct. 10 03:47

paul a écrit :je ne savais pas q'il a fait tout sa gratos avec sa grande générosité.

S'est son boulot, on ne lui demande pas de peindre les tableaux comme Picasso.
Peux-tu développer Paul ? Je n'ai pas tout compris... :confused:

martial
Ducati-Maniaque de diamant

mer. 6 oct. 10 03:51

paul a écrit :de ralentir pour se faire dépasser NON, mais de risquer de faire tomber son coéquipier dans les dernière tour NON PLUS.
Pour 2011 , il y a un nouveau réglement , tous en file indienne , et surtout interdition de doubler !!!!!!!!!

ricolas
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S Corse

mer. 6 oct. 10 03:52

rossi et lorenzo pour moi on fait une course avec du spectacle malgré la mauvaise foi de lorenzo (que je rappelle l'année passé il tomber a chaque foi parce qu'il voulais doubler rossi) tous les spectateurs et téléspectateurs on bien aimer se duel parce que c 'est sa une course quand a savoir que furusawa et deux autres personnes de chez yamaha on pas trouver la bataille normale on s'en fou un peu parce que c'est gens la ne regarde que leur porte monnaie

et je pense vraiment que lorenzo s'en fou de tomber il aurais surement préférais finir devant rossi et récupérer son arrogance pour aller planter son drapeau :D

paul
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 6 oct. 10 03:57

Image

=

Image

--------------------------------------------------------------------------

il pilote une moto

Image

et n'est pas un

Image

jonibravo

mer. 6 oct. 10 04:06

:scratch: :?:

paul
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 6 oct. 10 04:16

GERICAULT
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mer. 6 oct. 10 04:22

Guilux a écrit :le tout est aussi de savoir qui fait quoi et qui a fait quoi ... car sans Rossi, Lorenzo ne ferai pas joujou en tête du classement avec sa M1 qui ne serai pas a ce niveau de performances ;)

J'ai aimé la reaction de Rossi , un peu de spectacle car on se fais chi..... depuis le debut du championnat , je comprend le staff Yamaha moi je comprend aussi la reaction de ROSSI. Moi je dis bravo pour leur courage :D :D :D :D :D :D

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 6 oct. 10 04:44

Et quand Lorenzo va se faire botter le cul par Spies, il va se plaindre que ca ne se fait pas car il etait la avant lui ?..... :marre:

fanfoi50
Membre d'honneur

mer. 6 oct. 10 12:34

ce qui m'énerve le plus, c'est de voir Lorenzo allez pleuré dans le jupes de Yamaha, comme un gamin qui qui va se plaindre a sa mère : "Maman, Valentino il a été méchant avec moi "

S'il avait réussi a passer devant Valé, on ne l'aurait même pas entendu, a part pour dire qu'il est plus fort, patati patata :marre: :marre: :marre:

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 6 oct. 10 13:41

Lorenzo, il lui suffisait d'assurer et de marquer des points. Mais il voulait le podium et le doc aussi. Il n'y a pas de coupable dans ce duel, ce sont simplement 2 pilotes qui etaient prets a aller tres loin pour gagner cette course dans la course

Lorenzo est un grand pilote, et l'on devient pas champion du monde par hasard (meme si ses grands rivaux se blessent les uns apres les autres...). Il est magnifique a voir rouler et il en veut, mais j'ai du mal avec sa personalite. A se la jouer comme ca il va finir par se griller tout seul. Et le docteur a lui plus d'une corde a son arc ...

fanfoi50
Membre d'honneur

mer. 6 oct. 10 13:45

entièrement d'accord avec toi Vincent ;)

jonibravo

mer. 6 oct. 10 20:47

Tout pareil, bien dit Vincent !

dom_6_8_
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

jeu. 7 oct. 10 00:24

Vincent a raison, et puis merde nous on veut du spectacle ! ils ont peut etre la meme moto et le meme patron mais moi devant ma télé je m'en bat les c*****. Et puis la faute a mes yeux n'est pas seulement chez Rossi ... mois je trouve que les attaques de Lorenzo etaient asser mal calculées de sa part . Quand Rossi fait le freinage a quelqu'un il élargie pas sa trajectoire ... Mais quand tu veut faire le freinage au Doc et que tu élargie un tout petit peut ta trajos il se retrouve immediatement de nouveau a coter de toi .... Alors je pense qu'il faut bien réfléchir avant de la faire au Docteur ...

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »