
Pignon de 14 ?
- ducatoli
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 800 Mostro S2R
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
perso je suis plus sur 2 voire 3 dents en plus a la couronne ,qu un psb de 14
le rapport est de 1 pour 5 ,et non pas 3 dents de plus a la couronne (5 dents en vrai)
j ai teste sur differentes Ducat, et le psb de 14 me bouffais a chaque fois le patin du bras oscillant,
mais juste 2 dents de plus a la couronne cela suffisait amplement....
ensuite chacun a son appreciation sur le PSB 14 , mais je ne suis pas FAN de cela.
cela reste tout a fait perso,bien sur.
le rapport est de 1 pour 5 ,et non pas 3 dents de plus a la couronne (5 dents en vrai)
j ai teste sur differentes Ducat, et le psb de 14 me bouffais a chaque fois le patin du bras oscillant,
mais juste 2 dents de plus a la couronne cela suffisait amplement....
ensuite chacun a son appreciation sur le PSB 14 , mais je ne suis pas FAN de cela.
cela reste tout a fait perso,bien sur.
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
jamais eu de pb avec l'usure sur un bras quelque soit ma moto ...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
De toute façon chaque modèle de ducati réagit différement avec un changement de pignon de sortie de boite.Ainsi le multistrada tire plus long qu'un diavel d'origine.Donc on ne peux pas vraiment comparer les motos y compris dans la même marque.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Et en cas de changement de démul, y'a besoin de refaire un calibrage du traction control ?
Sur les RSV4 et TuonoV4 aPRC, c'est à faire, même en cas de changement de taille de pneu...
Sur les RSV4 et TuonoV4 aPRC, c'est à faire, même en cas de changement de taille de pneu...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Non. Capteur à roue.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ok.
Sur les V4 aPRC aussi c'est à la roue (enfin aux roues) mais le système est plus pointu, d'où le calibrage sûrement.
Il y a un accéléromètre et un capteur d'angle, le tout relié à l'ECU et au ride by wire, du coup le contrôle de traction agit différemment si on est droit ou sur l'angle, si on est en accélération à 50 ou 150, si on est en 2ème ou 6ème...
Sur les V4 aPRC aussi c'est à la roue (enfin aux roues) mais le système est plus pointu, d'où le calibrage sûrement.
Il y a un accéléromètre et un capteur d'angle, le tout relié à l'ECU et au ride by wire, du coup le contrôle de traction agit différemment si on est droit ou sur l'angle, si on est en accélération à 50 ou 150, si on est en 2ème ou 6ème...
- ducatoli
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 800 Mostro S2R
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
exact ,
avant il fallait tout recalculer, (avec les cables de compteur qui etaient sur la roue AV,diiametre de la roue,largeur du pneu, ayant essayé un 600 XT en roue de 17 SM,impressionnant la vitesse....au compteur ... he he he ... mais la realité est tout autre),
maintenant ce n est plus la peine vu que les capteurs sont sur la roue AR,
perso j ai bouffé deux patins de bras avec deux mostro,ensuite le psb de 14 sur un 748S n est pas plus efficace que 2 de plus a la couronne , idem sur un ST par exemple (du vécu),et suis revenu a mettre 2 dents a la couronne (comme les vieux 900SS) .
par contre je connais un bon nombre en HM ou les psb de 14 est tres efficace,mais l utilisation de la "mob" est différente on va dire , glisse a gogo,et attaque sur l angle en glisse...
mais comme précisé plus haut ,a chacun de choisir....
avant il fallait tout recalculer, (avec les cables de compteur qui etaient sur la roue AV,diiametre de la roue,largeur du pneu, ayant essayé un 600 XT en roue de 17 SM,impressionnant la vitesse....au compteur ... he he he ... mais la realité est tout autre),
maintenant ce n est plus la peine vu que les capteurs sont sur la roue AR,
perso j ai bouffé deux patins de bras avec deux mostro,ensuite le psb de 14 sur un 748S n est pas plus efficace que 2 de plus a la couronne , idem sur un ST par exemple (du vécu),et suis revenu a mettre 2 dents a la couronne (comme les vieux 900SS) .
par contre je connais un bon nombre en HM ou les psb de 14 est tres efficace,mais l utilisation de la "mob" est différente on va dire , glisse a gogo,et attaque sur l angle en glisse...
mais comme précisé plus haut ,a chacun de choisir....
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
C'est un tube. Et c'est du hors sujet 



- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bon bah pignon de 14 commandé chez SilverPerformance. 22€ livé, ça va, sûrement la modif la moins cher
- MIKE45
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Changé ce matin le pignon de 15 par un 14 , essai cet am , la difference est flagrante quand même,
la moto plus nerveuse ,et la 6eme plus utilisable qu'avant
Le DTC sera plus utile maintenant
la moto plus nerveuse ,et la 6eme plus utilisable qu'avant
Le DTC sera plus utile maintenant
- Diavelissimo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bonsoir à tous... j'ai fait également le pas... c'est très très agréable... que du bonheur. Merci à vous tous pour ces conseils judicieux. 

- rems1199
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : versailles
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Salut
Les avis sont très partagés concernant le pignon en 14!! Les uns disent que c'est extra les autres disent bof ou risqué pour la bras
Moi j'opterai bien pour une couronne en 45 mais je n en trouve pas si une âme charitable a un lien ou une adresse à me filer je suis preneur!
Les avis sont très partagés concernant le pignon en 14!! Les uns disent que c'est extra les autres disent bof ou risqué pour la bras
Moi j'opterai bien pour une couronne en 45 mais je n en trouve pas si une âme charitable a un lien ou une adresse à me filer je suis preneur!
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gleizé
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je récupère le diable demain avec son petit pignon gnafffgnafff. J'ai hâte car avec le résumé dur dur en ville. eh puis lever en sortie de courbe qui n'en rêve pas....
- ben727
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
j'ai mis un 14 c'est beaucoup mieux surtout sur national ou t'arrive pas à mettre la 6 et en ville aussi tu peux rouler en 2 tranquille voir en 3NORICK33 a écrit :Quelqu'un a essayé de mettre un pignon de 14?
Parceque, déjà ça arrache les bras j'imagine même pas avec une dent de moins en sorti de boite
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gleizé
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
J'(ai récupéré le bb, mais pas de pignon de 14. Oublié Oups....
Du coup j'ai bien regardé le tutu et cela doit être dans mes cordes. J'ai le matos (clé dynamo. etc...).
Prévu W.E. prochain.
J'ai hâte.
Du coup j'ai bien regardé le tutu et cela doit être dans mes cordes. J'ai le matos (clé dynamo. etc...).
Prévu W.E. prochain.
J'ai hâte.
- the_nels
- Âge : 41
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
J'ai mon
depuis le 1er avril (non c'est pas une de blague) et comme vous je songe passer en 14, car en ville, rouler en première
Et avec le récit de ceux qui l'ont fait ça à l'air juste magnifique en sensations fortes même si d'origine c'est juste hallucinant
Je ferai également part de mon ressenti avant et après pignon de 14 a+


Et avec le récit de ceux qui l'ont fait ça à l'air juste magnifique en sensations fortes même si d'origine c'est juste hallucinant

Je ferai également part de mon ressenti avant et après pignon de 14 a+
- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Slt, si ça peut t'aider aussi sur ton problème de premier en ville....
http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... 14912.html
http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... 14912.html
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: Pignon de 14 ?

C'est simplement LA solution de ceux qui roulent très souvent à basse vitesse, ville village, petite route, montagne etc....
Rouler en Trois avec tous les avantages de ce rapport est désormais possible tout le temps même pour les rond point à l'aide de l'embrayage.
Un vrai régal également pour les dépassements sur route nationnale même en Six, plus besoin de tomber un rapport pour roulet à 80km/h etc.. Pour moi seul bémol l'allonge à partir de 160km/h, mais qui roule encore à cette vitesse pendant des kilomètres ....!!!
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gleizé
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bonjour,
Ca y est les premiers essais ont été réalisé en ville et sur petite route. C'est une autre moto carrément. Comme l'on dis certains, on profite plus du couple.
Prochain essai sur autoroute. On va bien voir. Mais pour l'instant +++1
Ca y est les premiers essais ont été réalisé en ville et sur petite route. C'est une autre moto carrément. Comme l'on dis certains, on profite plus du couple.
Prochain essai sur autoroute. On va bien voir. Mais pour l'instant +++1
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je me tâte aussi, à la prochaine révision (15 000 pour le #gen 2) je vais surement le faire, même si j'ai le modèle à double allumage (censé moins cogner)