" LA " diavel ...
euh ..........................

enfin , vous avez compris ................

ce " POWER CRUISER " n'est pas fait mais alors vraiment pas fait pour moi

Désolé

Une Shelby, une Shelby !nenex972 a écrit :Pour moi le Diavel c'est une mustang pour faire la comparaison avec les autos, C'est une bécane bien équipée, rageuse voire joueuse mais c'est pas une bête à chrono, c'est une moto à vivre avec une véritable mentalité autour. Je l'ai vu j'en suis tombé fou , maintenant je compte les jours en attendant qu'elle débarque dans ma vie. .. Mais il va falloir que sa arrive vite, le quatre cylindre sans âme ça me lasse ...lool
Oué j'ai jamais dit que j'arrêtais d'être chaud pour autantFBO92 a écrit :ouais, enfin, c'est plutot Papy fait de la résistance quand on sur c'te moto![]()
Voilà qui remet bien le diavel dans son contexte.myre06 a écrit :ben moi dans le galibier j'ai sucé la roue arrière d'un hyper motard 1100 et il attaquait le bougre.je rejoins les propos dans l'ensemble de cricky.Quand tu attaques en montagne la vitesse de roulage n'est pas excessive donc tu peux suivre en balançant le bestiau juste ce qu'il faut.Dès que la vitesse augmente il faut être plus précis.Je me suis quand même surpris à prendre des virages à angle droit en rentrant la roue sans calculer ma trajectoire.Un peu comme avec mon ancien buell x1.La position y fait beaucoups.Sur un sf vous êtes sur l'avant donc position typée pour l'attaque et plus facile pour l'attaque en virage et le pneu à l'arrière est moins large.Pour compenser la position d'attaque sur le diavel il ya deux petites choses à faire :
selle tourer pour plus dominer le guidon et ensuite baisser le guidon un peu plus vers l'arrière pour avoir une position plus typée super motard.En exagérant vous dominez votre guidon et fourche avant donc vous pouvez plus la placer où vous voulez.Quand j'attaque avec le diavel j'ai tendance à avoir une position beaucoups sur l'avant.
C'est vrai que dans les enchainements de virages en montagne (pifs pafs) on ressent la largeur du pneu quand il faut changer d'angle brusquement et il faut un peu plus forcer le passage d'un angle sur l'autre en délestant le corps au changement d'angle.
Il faut savoir ce qu'on veux...le diavel n'est pas une sportive mais il a la puissance moteur de la SF et accélère autant mais est moins facile à placer en virage car il n'a pas la géométrie d'une sportive et n'est pas fait pour çà...certains l'oublie!!
Par contre le sf n'a aucun confort et si vous devez faire des kilomètres ,ou vous êtes jeune et votre corps vous pardonne ou vous prenez le diavel.
Le diavel a tellement d'aptitudes qu'on a tendance à le comparer au SF.La comparaison s'arrête à la puissance moteur.Chacun a son domaine de prédilection
Moi je la prends depuis le début de l'été pour aller au boulot.Je n'ai que 30kms aller retour à faire.nenex972 a écrit :Petite question : J'ai 150 bornes à faire par jour pour le boulot, un pote a essayé de me convaincre que c'était une connerie d'acheter un diavel pour faire ce genre de trajet, vous en pensez quoi ? (Dites moi que c'est lui ki dis des bétises sa fait trop longtemps que je patiente et là l'heure de l'achat approche .!!!!)