Cela reste une belle Moto
Monster 1200R
- popeye-red
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Sujet : Re: Monster 1200R
Cela reste une belle Moto
- FlyingDoc
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Hello à tous,
750 km donc encore en rodage et en mode "touring" et c'est déjà très prometteur , autant la S ne m'avait pas convaincu, autant là c'est le pied ! je l'avais essayée en mode sport et j'étais revenu avec la banane. Pour les défauts pas grand chose à dire hormis la lisibilité du compteur au soleil d'ailleurs si quelqu'un à une idée... Le puit de clef est pas très pratique avec les gants. Les rétros pas assez ajustable sur l'axe vertical , je suis à fond vers le bas ! enfin des broutilles par rapport au plaisir général procuré... j'ai fait changer la pelle à tarte pour un arm side (plaque basse type diavel) qui est adaptable de la 1200 standard. Pour l'échappement, je le trouve adéquate pour l'instant, aux réaction de BAR je pense qu'il se fait suffisamment entendre et je ne peux pas encore juger de sa contrainte vu la limitation des tours en rodage. Il manque une jauge, l'autonomie avant réserve est pour moi entre 187 km et 230 km Je suis très satisfait de mon achat
750 km donc encore en rodage et en mode "touring" et c'est déjà très prometteur , autant la S ne m'avait pas convaincu, autant là c'est le pied ! je l'avais essayée en mode sport et j'étais revenu avec la banane. Pour les défauts pas grand chose à dire hormis la lisibilité du compteur au soleil d'ailleurs si quelqu'un à une idée... Le puit de clef est pas très pratique avec les gants. Les rétros pas assez ajustable sur l'axe vertical , je suis à fond vers le bas ! enfin des broutilles par rapport au plaisir général procuré... j'ai fait changer la pelle à tarte pour un arm side (plaque basse type diavel) qui est adaptable de la 1200 standard. Pour l'échappement, je le trouve adéquate pour l'instant, aux réaction de BAR je pense qu'il se fait suffisamment entendre et je ne peux pas encore juger de sa contrainte vu la limitation des tours en rodage. Il manque une jauge, l'autonomie avant réserve est pour moi entre 187 km et 230 km Je suis très satisfait de mon achat
- mick29740
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Encore un heureux
Aurait-tu des photos de ton support de plaque ? je suis curieux de savoir ce que sa donne
ducoup tu a adapter le lèche roue des M1200 std ?
- Olivier42
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Salut à tous, je viens d'acheter ma cinquième Ducati: une 1200R. Je voulais revenir sur ce problème de puissance à partir de 5000 tours: sur cette moto comme sur les Pangales, la puissance est tout simplement bridée jusqu'à 1000km . Jusqu'à cette limite le moteur est lymphatique et refuse de prendre des tours. Après , c'est une nouvelle carto qui rentre en jeu et tout change : c'est une vraie Ducati explosive tout en restant euro4... Pour ceux qui sont pressés et qui n'ont pas envie d'attendre 1000km, ils peuvent passer par une ligne termignoni et du coup passer directement à la carto Racing qui ne tiens pas compte du kilométrage. Attention , même les concessionnaires ne sont pas forcément au courant...
- mick29740
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je n'est pas eu cela non plus et pourtant j'ai tirer dedans avant fin des 1000km
jamais entendu cet histoire de bridage en dessous des 1000km je ne sait pas ou tu a entendu parler de cela ??
jamais entendu cet histoire de bridage en dessous des 1000km je ne sait pas ou tu a entendu parler de cela ??
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Olivier42, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles
- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Petite vidéo du Monster 1200 R au Grand Duché, sur la célèbre route entre Wiltz et Kautenbach.
J'ouvrais gentillement pour tenter de ne pas déposer mon pote en 640 SM ...
https://youtu.be/QnD8inm67DU
J'ouvrais gentillement pour tenter de ne pas déposer mon pote en 640 SM ...
https://youtu.be/QnD8inm67DU
- vespacman
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut salut ...
Ben voilà ... une 1200R ds le garage ... Ma 5e ducat après 748s monsterS4 monster evo monster 1200S ...
Cette dernière achetée neuve début mai et qui m'a fait chier il y a qques jours avec des pertes de puissance ... un passage au DS de Montpellier pour changer le RBW ... Mais rebelote ... alors j'ai changé puisqu'un R traînait en boutique ...
En fait j'ai commis l'erreur d'acheter la S sans essayer la R et après l'essai de celle ci j'ai compris ...
Toutefois sans cette panne de la S, je n'aurais pas changé mais la colère m'a pris ... Et en avant ...
Faudrait jamais agir sous le coup de la colère ...
Ben voilà ... une 1200R ds le garage ... Ma 5e ducat après 748s monsterS4 monster evo monster 1200S ...
Cette dernière achetée neuve début mai et qui m'a fait chier il y a qques jours avec des pertes de puissance ... un passage au DS de Montpellier pour changer le RBW ... Mais rebelote ... alors j'ai changé puisqu'un R traînait en boutique ...
En fait j'ai commis l'erreur d'acheter la S sans essayer la R et après l'essai de celle ci j'ai compris ...
Toutefois sans cette panne de la S, je n'aurais pas changé mais la colère m'a pris ... Et en avant ...
Faudrait jamais agir sous le coup de la colère ...
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Salut,
Je viens d'essayer un 1200 R chez Ducati Annecy et j'ai eu l'impression, tout comme ce que j'ai lu, que le moteur était limité et ne prenait pas des tours au delà de 5000.....
J'ai appelé la concession de St Etienne et ils me disent que c'est uniquement sur la panigale qu'il y aurait une limitation avant les premiers 1000 kms .....
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser.
Par ailleurs les Termignonis que l'on peut monter sont ils homologués?
Merci par avance de vos retours
Je viens d'essayer un 1200 R chez Ducati Annecy et j'ai eu l'impression, tout comme ce que j'ai lu, que le moteur était limité et ne prenait pas des tours au delà de 5000.....
J'ai appelé la concession de St Etienne et ils me disent que c'est uniquement sur la panigale qu'il y aurait une limitation avant les premiers 1000 kms .....
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser.
Par ailleurs les Termignonis que l'on peut monter sont ils homologués?
Merci par avance de vos retours
- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je n'ai eu cette impression ni avec les 2 motos d'essais que l'on m'a prêtées, ni avec la mienne. Certes la mienne va mieux maintenant avec 4500 bornes qu'au début, et cela va continuer à s'améliorer, normal pour un gros bi. J'ai qd même claqué un 270 sans atteindre le rupteur ... Pas trop mal je trouve ...
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
Punaise effectivement ça cause dans le poste !
Ben écoute j'ai un S4RS et je trouve qu'il monte bien mieux dans les tours que le 1200 R que j'ai essayé ce matin.
J'avoue avoir été un peu déçu.
Le couple est davantage présent ça c'est très clair et la partie cycle rien à voir ......
J'ai aimé cette moto mais je me pose tout de même des questions
Ben écoute j'ai un S4RS et je trouve qu'il monte bien mieux dans les tours que le 1200 R que j'ai essayé ce matin.
J'avoue avoir été un peu déçu.
Le couple est davantage présent ça c'est très clair et la partie cycle rien à voir ......
J'ai aimé cette moto mais je me pose tout de même des questions
- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
-
La tienne doit être bien rôdée et doit bien respirer (filtre, pas de cata, carto etc j'imagine).
Ici, clairement, faut mettre un PSB -1 et envisager quelque-chose comme une carto rexxer (pas encore dispo pour le 1200R) pour enrichir/optimiser, car je la crois trop pauvre en bas et à faibles/mi ouverture de la poignée (foutues normes euro 4).
Ici, clairement, faut mettre un PSB -1 et envisager quelque-chose comme une carto rexxer (pas encore dispo pour le 1200R) pour enrichir/optimiser, car je la crois trop pauvre en bas et à faibles/mi ouverture de la poignée (foutues normes euro 4).
- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour le moment strictement d'origine.
PSB -1 incessamment sous peu.
J'attends que Rexxer sorte quelque-chose pour le 1200R, je déciderais à ce moment si je garde les pots d'origine et si je lui en colle un sans cata ...
- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je ne me suis pas renseigné sur le sujet Termi, ce n'est pas ce que je compte mettre si je change les pots.
Néanmoins, il me semble (à vérifier) qu'il y a 2 versions, une avec et une sans cata. La version sans cata nécessite en effet un autre ECU pour enrichir.
Néanmoins, il me semble (à vérifier) qu'il y a 2 versions, une avec et une sans cata. La version sans cata nécessite en effet un autre ECU pour enrichir.
- Iridium
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Pikes Peak
Pour le 1200R une seule version de Termis sans cata avec marqué bien en gros dessus: "Race use only".
Perso j'ai changé le filtre d'origine pour un K/N et j'ai trouvé une grosse amélioration de l'agrément à bas et mi régime qui permet à mon avis de se passer de Psb de 14, d'autant qu'on a quand même plus de 160 bourrins dans le moulbif.
Perso j'ai changé le filtre d'origine pour un K/N et j'ai trouvé une grosse amélioration de l'agrément à bas et mi régime qui permet à mon avis de se passer de Psb de 14, d'autant qu'on a quand même plus de 160 bourrins dans le moulbif.
- Iridium
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Pikes Peak
Je suis avec les Termis et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas homologués.
Il existe une version avec cata donc homologués pour les 1200 et 1200s.
Tu peux vérifier sur le site de Ducati France.
Il existe une version avec cata donc homologués pour les 1200 et 1200s.
Tu peux vérifier sur le site de Ducati France.