Débridage monster 821
- chrisdebx
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Je me reprend je les ai envoyer chier en leur disant que leur réponse ne me suffisait pas et que face à des menteurs comme eux on est plusieurs à aller au bout de ce qu'on pense.
Et pour le coup j'ai eu la réponse :
Votre dossier sera transmis au bureau concerné des que possible...
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Et pour le coup j'ai eu la réponse :
Votre dossier sera transmis au bureau concerné des que possible...
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- chrisdebx
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Mais je précise que je suis d'accord avec tout i mais comme depuis le début avec merignac ( concession Bordeaux) j'ai que des problèmes... Ça me gave !
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- egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Je peux comprendre ta réaction.
C'est pareil pour moi, entre le DS de Caen qui ne peux jamais rien faire à part pondre des factures surdimensionnées, DUCATI West Europe qui ne fait que mentir et DUCATI Bologne qui rejette la responsabilité des choses sur DUCATI West Europe, ce n'est pas simple de rester zen.
C'est pareil pour moi, entre le DS de Caen qui ne peux jamais rien faire à part pondre des factures surdimensionnées, DUCATI West Europe qui ne fait que mentir et DUCATI Bologne qui rejette la responsabilité des choses sur DUCATI West Europe, ce n'est pas simple de rester zen.
- RomualdR
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Bon UFC - Que Choisir Argenteuil (j'aurais peut-être dû m'adresser à une autre agence qu'à celle-ci
) m'a répondu ça au mail que j'ai envoyé (à peu près le même que celui de Patix).
Bonjour,
Les plaquettes d'information sur un produit font partie des éléments du contrat.
Par conséquent, les informations doivent y figurer sans possibilité d'interprétation
Si vous souhaitez nous rencontrer, vous appelez au 01 39 80 78 15
Cordialement
Du coup ils ont l'air d'en avoir rien à foutre à Argenteuil (je vais essayer une autre agence de la région parce que bon Argenteuil... mdrrrr).

Bonjour,
Les plaquettes d'information sur un produit font partie des éléments du contrat.
Par conséquent, les informations doivent y figurer sans possibilité d'interprétation
Si vous souhaitez nous rencontrer, vous appelez au 01 39 80 78 15
Cordialement
Du coup ils ont l'air d'en avoir rien à foutre à Argenteuil (je vais essayer une autre agence de la région parce que bon Argenteuil... mdrrrr).
- Elphyn
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Dîtes-moi, nous étions bien le seul pays concerné par la loi des 100ch?
Car si c'est bien le cas, j'attends que Ducati me réponde et je leur demanderai pourquoi avoir créé des fiches d'info en 106ch et non en 95ch en sachant que nous étions le seul pays concerné.
Car si c'est bien le cas, j'attends que Ducati me réponde et je leur demanderai pourquoi avoir créé des fiches d'info en 106ch et non en 95ch en sachant que nous étions le seul pays concerné.
- Patix
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Tiens, je lis ton mail en le décryptant différemment : au contraire, on te dit qu'il ne doit pas avoir à interpréter, donc que les informations, même si on te dit qu'elles ne sont pas contractuelles, elles doivent être exactes. A ta place, je les appellerais...RomualdR a écrit :Bon UFC - Que Choisir Argenteuil (j'aurais peut-être dû m'adresser à une autre agence qu'à celle-ci) m'a répondu ça au mail que j'ai envoyé (à peu près le même que celui de Patix).
Bonjour,
Les plaquettes d'information sur un produit font partie des éléments du contrat.
Par conséquent, les informations doivent y figurer sans possibilité d'interprétation
Si vous souhaitez nous rencontrer, vous appelez au 01 39 80 78 15
Cordialement
Du coup ils ont l'air d'en avoir rien à foutre à Argenteuil (je vais essayer une autre agence de la région parce que bon Argenteuil... mdrrrr).
- egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821
J'ait fait exactement la même interprétation que Patix.
Pour moi ce qui est dit, c'est que ce qui figure dans la brochure est à prendre au premier degré. En clair si il est écrit que la moto fait 112cv en version full et 106cv en version française, et bien cela veut dire que la version française fait 106cv, point à la ligne.
Pour moi ce qui est dit, c'est que ce qui figure dans la brochure est à prendre au premier degré. En clair si il est écrit que la moto fait 112cv en version full et 106cv en version française, et bien cela veut dire que la version française fait 106cv, point à la ligne.
- Madininian
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Étrange. Tu devrais être en 112 en full termi map
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- RomualdR
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Ah effectivement ! Merci d'avoir relevé ! J'étais en déplacement donc j'ai lu vite fait le mail et j'avais compris "font pas partie" d'où mon erreur !
Bon bah je les appelle demain première heure pour voir un peu avec eux !
C'est un début ! Personne n'a reçu de réponse de la Répression des fraudes ?
Bon bah je les appelle demain première heure pour voir un peu avec eux !
C'est un début ! Personne n'a reçu de réponse de la Répression des fraudes ?
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est qui qui t'as recu a Avignon? Et qu'st qu'in t'on repondu ?Patix a écrit :Bonjour,chrisdebx a écrit :Merci pour les infos j'envoi ca a midi
J'ai aussi eu la même réponse de ducati west Europe...
Je les ai ensuite envoyés chier!
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Si je puis me permettre, "envoyer chier" une personne où une société dont on n'est pas content ne trouve comme issue qu'un blocage qui ne mène nulle part, voire se révèle carrément contre productif. Etant commercial, du côté vendeur après avoir été acheteur, quelle que soit la position dans laquelle on se situe, par expérience, on obtient bien plus par la politesse, la courtoisie - mais la fermeté - qu'en usant d'agressivité. Par exemple, un client qui aujourd'hui se comporte de manière agressive, irrespectueuse voire insultante ne récolte que mon plus profond mépris et ma haute indifférence (oui, je deviens hautain tout à coup).
Bref, je crois qu'un autre mode de communication nous sera plus favorable.
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
En fait, personne ne m'a reçu à Avignon... pour la bonne et simple raison que je n'ai pas encore eu le temps d'y aller depuis la découverte du "pot aux roses".
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que nos concessionnaires étaient au courant de la supercherie. Enfin, probablement pas tous. Du moins j'espère.
A la limite, ça n'est pas les concessionnaires que j'incrimine en l'occurrence : c'est Ducati France qui accepte de produire des plaquettes erronées, qui transmet probablement à la presse spécialisée des infos également erronées, ou du moins laisse cette presse imprimer des tissus d'âneries.
D'ailleurs, c'est peut-être à l'ensemble des organes de presse qu'il faudrait écrire, pour leur mettre le nez dans leur caca. Rien de plus, car ne nous trompons pas : la presse ne tapera pas sur la main qui la nourrit de ses encarts publicitaires...
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que nos concessionnaires étaient au courant de la supercherie. Enfin, probablement pas tous. Du moins j'espère.

A la limite, ça n'est pas les concessionnaires que j'incrimine en l'occurrence : c'est Ducati France qui accepte de produire des plaquettes erronées, qui transmet probablement à la presse spécialisée des infos également erronées, ou du moins laisse cette presse imprimer des tissus d'âneries.
D'ailleurs, c'est peut-être à l'ensemble des organes de presse qu'il faudrait écrire, pour leur mettre le nez dans leur caca. Rien de plus, car ne nous trompons pas : la presse ne tapera pas sur la main qui la nourrit de ses encarts publicitaires...

- Patix
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Réponse reçue ce jour de la DGCCRF d'Avignon :
"Bonjour monsieur,
Ce type de litige, essentiellement lié aux documents fournis par le constructeur et/ou l'importateur, doit d'évidence être traité par la DDPP où se situe le siège de ce dernier (à ma connaissance la DDPP 92, mais à vérifier au vu des documents dont vous disposez, vous-même et les autres acquéreurs concernés).
Il faudra cependant leur fournir les éléments matériels de preuve de la pratique dont vous faites état (documents respectifs avec 106 et 95 cv).
Cordialement.
Le chef de service: F.BRUN."
Bon rien de neuf, ça confirme ce qui s'est dit jusqu'ici.
Demain, vacances, et trop de boulot pour m'occuper de tout ça à présent. A mon retour, voir pendant les vacances si le temps est vraiment moche, j'essaierai d'écrire dans le 92.
"Bonjour monsieur,
Ce type de litige, essentiellement lié aux documents fournis par le constructeur et/ou l'importateur, doit d'évidence être traité par la DDPP où se situe le siège de ce dernier (à ma connaissance la DDPP 92, mais à vérifier au vu des documents dont vous disposez, vous-même et les autres acquéreurs concernés).
Il faudra cependant leur fournir les éléments matériels de preuve de la pratique dont vous faites état (documents respectifs avec 106 et 95 cv).
Cordialement.
Le chef de service: F.BRUN."
Bon rien de neuf, ça confirme ce qui s'est dit jusqu'ici.
Demain, vacances, et trop de boulot pour m'occuper de tout ça à présent. A mon retour, voir pendant les vacances si le temps est vraiment moche, j'essaierai d'écrire dans le 92.
- Krag
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Et bin ça vaut le coup la ligne à 1500 €PANI a écrit :J ai un HM 821 SP de 2015 , 70kw CG , 106,1cv au banc avec full termi et donc Ecu .
Bon y a aussi écrit 97dB mais c est + en vrai lol

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- egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Et puis pour répondre à la question d'Elphyn, oui la France était le seul pays concerné par la limitation à 106cv.
Pour autant, il n'y a jamais eu de M821 en 106cv livrées en France. DUCATI a préféré ne livrer que des 95cv sans le dire à ses clients de manière claire.
Par contre, contrairement à ce que dit DUCATI West Europe, la version 95cv de la M821 n'est pas une spécificité française car elle est aussi vendue depuis 2014 dans tous les autres pays d'Europe où le permis A2 existe (par ex. l'Espagne et l'Angleterre). Dans ces pays, tu as le choix entre la 95cv ou la 112cv, sachant que (comme en France) si tu prends la 95cv pour pouvoir la brider en 47,5cv pour le permis A2, tu ne pourras ensuite la remettre qu'en configuration 95cv.
Pour autant, il n'y a jamais eu de M821 en 106cv livrées en France. DUCATI a préféré ne livrer que des 95cv sans le dire à ses clients de manière claire.
Par contre, contrairement à ce que dit DUCATI West Europe, la version 95cv de la M821 n'est pas une spécificité française car elle est aussi vendue depuis 2014 dans tous les autres pays d'Europe où le permis A2 existe (par ex. l'Espagne et l'Angleterre). Dans ces pays, tu as le choix entre la 95cv ou la 112cv, sachant que (comme en France) si tu prends la 95cv pour pouvoir la brider en 47,5cv pour le permis A2, tu ne pourras ensuite la remettre qu'en configuration 95cv.
- Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Oui c'est pour ca que je vous ai mit le mail de la DGCCRF du 92Patix a écrit :En fait, personne ne m'a reçu à Avignon... pour la bonne et simple raison que je n'ai pas encore eu le temps d'y aller depuis la découverte du "pot aux roses".
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que nos concessionnaires étaient au courant de la supercherie. Enfin, probablement pas tous. Du moins j'espère.
A la limite, ça n'est pas les concessionnaires que j'incrimine en l'occurrence : c'est Ducati France qui accepte de produire des plaquettes erronées, qui transmet probablement à la presse spécialisée des infos également erronées, ou du moins laisse cette presse imprimer des tissus d'âneries.
D'ailleurs, c'est peut-être à l'ensemble des organes de presse qu'il faudrait écrire, pour leur mettre le nez dans leur caca. Rien de plus, car ne nous trompons pas : la presse ne tapera pas sur la main qui la nourrit de ses encarts publicitaires...

- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Oui moi j'ai reçu ce mail de la DGCCRF du 92 (Siède de Ducati)RomualdR a écrit :Ah effectivement ! Merci d'avoir relevé ! J'étais en déplacement donc j'ai lu vite fait le mail et j'avais compris "font pas partie" d'où mon erreur !
Bon bah je les appelle demain première heure pour voir un peu avec eux !
C'est un début ! Personne n'a reçu de réponse de la Répression des fraudes ?
Objet : Votre litige avec la société DUCATI France.
Monsieur,
Votre courriel du 25 avril 2016, a retenu toute mon attention.
Vous y exposez votre litige avec la société citée en objet (DUCATI)
Pour me permettre de donner les suites appropriées, il serait nécessaire de me faire parvenir, outre les coordonnées précises de l’établissement en cause, copie des éléments suivants :
-Les justificatifs en votre possession (tout document)
-Vos coordonnées complètes et précises.
-Tout élément qui vous semble pertinent
Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Pour le Directeur Départemental
Le Chef de Service
Corinne CHRISTEN
Je leur ai tout envoyé ce matin

Dernière modification par Militace le jeu. 28 avr. 16 19:18, modifié 1 fois.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Pour l'adresse de l'établissement tu as donné l'adresse de ton DS ? Ou celle de Ducati France ?
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- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 30 Gard
-
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Débridage monster 821
Voici la réponse que je viens de recevoir de UFC Que choisir Avignon :
"Bonjour, Sauf si vous disposez d'un document contractuel indiquant un bridage de la moto pour répondre disposition légale en vigueur en France, votre requête est recevable. Si tel n'est pas le cas, il faut vérifier si la jurisprudence et notamment un arrêt de la Cour de cassation permet de démontrer qu'en l'espèce les documents publicitaires peuvent être considérés comme ayant valeur contractuelle. Sans analyse des pièces justificatives, nous ne saurions être plus précis. Courtoisement. UFC AVIGNON "
Comme pour la DGCCRF, je transmettrai les éléments, CG, livret de bord de la moto où il est indiqué la puissance spécifique pour la France, et diverses brochures dès que possible.
"Bonjour, Sauf si vous disposez d'un document contractuel indiquant un bridage de la moto pour répondre disposition légale en vigueur en France, votre requête est recevable. Si tel n'est pas le cas, il faut vérifier si la jurisprudence et notamment un arrêt de la Cour de cassation permet de démontrer qu'en l'espèce les documents publicitaires peuvent être considérés comme ayant valeur contractuelle. Sans analyse des pièces justificatives, nous ne saurions être plus précis. Courtoisement. UFC AVIGNON "
Comme pour la DGCCRF, je transmettrai les éléments, CG, livret de bord de la moto où il est indiqué la puissance spécifique pour la France, et diverses brochures dès que possible.
- chrisdebx
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Hop les deux mails envoyés,
pendant que j'y pense je vais regarder mon bon de commande et tous les documents que j'ai dans un trieur de la moto pour voir si je trouve plus de documents concernant la puissance.
pendant que j'y pense je vais regarder mon bon de commande et tous les documents que j'ai dans un trieur de la moto pour voir si je trouve plus de documents concernant la puissance.
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
pour ma part, recu ce jour :
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir trouver le signalement d'un consommateur
ayant acheté une moto Ducati dont les caractéristiques diffèrent de
celles portées sur le catalogue.
La société étant implantée à Colombres,SIEGE SOCIAL DUCATI FRANCE :
390 r D'Estienne d'Orves92700 COLOMBES
je vous transfère la signalement pour les suites que vous jugerez utiles.
Le consommateur est mis en copie du présent courriel.
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir trouver le signalement d'un consommateur
ayant acheté une moto Ducati dont les caractéristiques diffèrent de
celles portées sur le catalogue.
La société étant implantée à Colombres,SIEGE SOCIAL DUCATI FRANCE :
390 r D'Estienne d'Orves92700 COLOMBES
je vous transfère la signalement pour les suites que vous jugerez utiles.
Le consommateur est mis en copie du présent courriel.
- PANI
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Hypermotard SP
Sujet : Re: Débridage monster 821
C est 2200€Krag a écrit :Et bin ça vaut le coup la ligne à 1500 €PANI a écrit :J ai un HM 821 SP de 2015 , 70kw CG , 106,1cv au banc avec full termi et donc Ecu .
Bon y a aussi écrit 97dB mais c est + en vrai lol![]()
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- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
J'ai mis les deuxMadininian a écrit :Pour l'adresse de l'établissement tu as donné l'adresse de ton DS ? Ou celle de Ducati France ?
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- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Et oui.bidoux a écrit :pour ma part, recu ce jour :
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir trouver le signalement d'un consommateur
ayant acheté une moto Ducati dont les caractéristiques diffèrent de
celles portées sur le catalogue.
La société étant implantée à Colombres,SIEGE SOCIAL DUCATI FRANCE :
390 r D'Estienne d'Orves 92700 COLOMBES
je vous transfère la signalement pour les suites que vous jugerez utiles.
Le consommateur est mis en copie du présent courriel.
Je vous le redis mais envoyez vos mails à la DGCCRF du département 92 svp. c'est eux qui centralisent tout
Ca commence à bouger serieux là. C'est tout bon
- Eydall
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Débridage monster 821
Grosse boulette de la filiale Ducati France. 2 homologations 95cv ou 106/112cv, ok comme la z800 et z800e en gros, sauf en France ?!egr14 a écrit :Et puis pour répondre à la question d'Elphyn, oui la France était le seul pays concerné par la limitation à 106cv.
Pour autant, il n'y a jamais eu de M821 en 106cv livrées en France. DUCATI a préféré ne livrer que des 95cv sans le dire à ses clients de manière claire.
Par contre, contrairement à ce que dit DUCATI West Europe, la version 95cv de la M821 n'est pas une spécificité française car elle est aussi vendue depuis 2014 dans tous les autres pays d'Europe où le permis A2 existe (par ex. l'Espagne et l'Angleterre). Dans ces pays, tu as le choix entre la 95cv ou la 112cv, sachant que (comme en France) si tu prends la 95cv pour pouvoir la brider en 47,5cv pour le permis A2, tu ne pourras ensuite la remettre qu'en configuration 95cv.

Quel est l’intérêt d'acheter une version 95cv lorsque celle-ci existe au même prix en 106/112cv ?
et que toute les promo annoncent 106/112cv JAMAIS 95cv.

Comment l'acheteur peut-il s'y retrouver ?
- Guizmy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Mail envoyé a la repression des fraudes du 92
****une piece en plus dans le dossier****
Magazine officiel ducati redline p60 ou 119 version papier en ma possession "ducati 821 monster 106 cv pour la france" (ou pas !)
http://www.ducati.fr/cms-web/upl/doc/Ap ... ine_FR.pdf
****une piece en plus dans le dossier****
Magazine officiel ducati redline p60 ou 119 version papier en ma possession "ducati 821 monster 106 cv pour la france" (ou pas !)
http://www.ducati.fr/cms-web/upl/doc/Ap ... ine_FR.pdf