Cependant lors de la livraison de ma SF, mon DS m'a dit de ne pas mettre de 95 E10....

Je suis pas sur que ca soit pas dans la tête ca, pour arrivé à sentir la différence de comportement du moteur du à la différence d'octanePhil a écrit :j'ai mis un plein de 95 pour essayer, ben c'est moins pechu et reactif que le 98 je trouve
Le SP95 – E10 brûle plus rapidement. Et voici un autre problème : des moteurs qui ne sont pas adaptés au SP95 – E10 peuvent subir les effets de la corrosion avec lui.
La filière Bioéthanol française reconnaît que la densité énergétique du SP95 – E10, inférieure à celle du SP95, lui confère une augmentation de consommation de l’ordre de 1,7 %.
Agressif vis-à-vis de certains matériaux - comme les joints élastomères et les métaux légers (cuivre, zinc...) -, l'éthanol nécessiterait en effet quelques modifications sur certaines pièces vitales du moteur...
Moi aussi ce matin j'ai fait le plein avec du 95 , résultat elle ne rupte qu'a 264Phil a écrit : j'ai mis un plein de 95 pour essayer, ben c'est moins pechu et reactif que le 98 je trouve