Cadre treillis sur Panigale ? C'est possible !
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Cadre treillis sur Panigale ? C'est possible !
C'est aussi que maintenant le règlement WSBK a fini d'avantager de manière outrancière le bicylindre (restricteurs, vilo et carters OEM, moteurs limités etc.).
Mais le moteur est effectivement un souci vu le faible écart de vitesse max entre la Pani de WSBK et celle du Stck1000!!!
Mais le moteur est effectivement un souci vu le faible écart de vitesse max entre la Pani de WSBK et celle du Stck1000!!!
- Kope999R
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 R
Sujet : Re: Cadre treillis sur Panigale ? C'est possible !
pas oublier que se sont surtout les autres qui ont pousse l'enveloppe .. kawa avait un mouteur essay par manche qui tenait juste 16 tours! aprilia usait 4 blocs par manche... les elecronics sont au niveau qui'ls sont reglé par virage... c'est la que Corse n a pas mis assez d'attention car ils sont toud parti a chassé la balaine blanche en GP ... 

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Cadre treillis sur Panigale ? C'est possible !
C'est le gros soucis de la panigale en WSBK , les autres arrivent a sortir 25 /30 cv en plus de la série , Ducati non , selon un magasine , ils n'arrivent plus a enflammer le mélange parfaitement , du fait du diamètre et de la vitesse du piston , la fin du bi en WSBK ? si la course a la puissance continu, car il ne faut pas oublier qu'ils sont capable de sortir 260/280 cv d'un quatre cylindreslevraiEagle4 a écrit :C'est aussi que maintenant le règlement WSBK a fini d'avantager de manière outrancière le bicylindre (restricteurs, vilo et carters OEM, moteurs limités etc.).
Mais le moteur est effectivement un souci vu le faible écart de vitesse max entre la Pani de WSBK et celle du Stck1000!!!

- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Cadre treillis sur Panigale ? C'est possible !
on a vu la meme chose alors ...
c'est pas insurmontable faut juste modifier un peu et surtout se sortir les doigts ... par contre c'est l'autre point qui me chagrine
le moteur porteur ... il n'arrive pas a tout encaisser et se déforme ... donc si passage en pierobon le problème peut etre résolu (a voir le poids) sinon c'est la merde ... il parait meme qu'après de grosses compressions de la partie cycle le passage de vitesse se fait mal ... et ça , ça craint
c'est pas insurmontable faut juste modifier un peu et surtout se sortir les doigts ... par contre c'est l'autre point qui me chagrine

le moteur porteur ... il n'arrive pas a tout encaisser et se déforme ... donc si passage en pierobon le problème peut etre résolu (a voir le poids) sinon c'est la merde ... il parait meme qu'après de grosses compressions de la partie cycle le passage de vitesse se fait mal ... et ça , ça craint

- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Cadre treillis sur Panigale ? C'est possible !
C'est surtout un retour à la réalité : un twin ne peut pas rivaliser avec un 4 cylindres en puissance, même avec 200cc d'écart.
Avant sur une 1198R, ils prenaient combien de moteur par WE? Un peu comme Aprilia avec la RSV4. Depuis qu'il y a la limite de moteurs, elle n'est plus aussi véloce...
Quand le moteur devient un consommable : les carter peuvent se déformer, on peut le taper à mort pour qu'il explose 1m après le franchissement de la ligne d'arrivée. Actuellement ce n'est plus possible.
La Panigale n'est pas mauvaise sinon elle ne gagnerait pas de courses ailleurs qu'en WSBK. D'ailleurs la RSV4 ne gagne des courses qu'en WSBK...
Avant sur une 1198R, ils prenaient combien de moteur par WE? Un peu comme Aprilia avec la RSV4. Depuis qu'il y a la limite de moteurs, elle n'est plus aussi véloce...
Quand le moteur devient un consommable : les carter peuvent se déformer, on peut le taper à mort pour qu'il explose 1m après le franchissement de la ligne d'arrivée. Actuellement ce n'est plus possible.
La Panigale n'est pas mauvaise sinon elle ne gagnerait pas de courses ailleurs qu'en WSBK. D'ailleurs la RSV4 ne gagne des courses qu'en WSBK...
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Cadre treillis sur Panigale ? C'est possible !
La S1000 a tout explosé dans les championnats proche de la série dès son apparition, en WSBK elle a eu plus de mal. Ca fait juste 2 saisons qu'elle joue la gagne à chaque fois!