Sujet : Re: [TUTO] Poser du covering carbone
dim. 17 août 14 00:52
par angel of death » dim. 17 août 14 00:52
Oui, je suis tout à fait d'accord, en tant que peintre auto, c'est comme faire des pièces en résine sauf que là tu remplace la fibre de verre par du carbone.
1ère question : tu veux que ça tienne le coup dans le temps ? Tu ponce donc la pièce qui va être apprêtée avec le carbone, juste ?
2ème question : la pire merde à poncer de toute ma vie de peintre était bel et bien la résine, c'est dur comme de la pierre et peu importe si tu appliques 1 ou plus de couches de carbone, ça ne change rien, cette sal... de résine, il te faut la poncer quand même. Ensuite, la vernir juste ? Polisher de la fibre, euh, comment dire, ça se fait pas...
3ème question : tu as envie d'enlever ton carbone pour X ou Y raison ? Tu fais comment ? Ah, ben crotte, ta pièce d'origine à été poncée pour que la résine adhère... C'est irréversible.
C'est pour ça que le covering est le moyen le moins cher et le plus rapide pour juste avoir le look carbone.
Oui, c'est vrai, la fibre n'est pas compliquée à appliquer, mais il faut le faire avec un minimum de connaissance et ne pas s'y lancer sans avoir vu et compris son utilisation. Par contre, le résultat ça, oui, il n'y a rien à redire, c'est top de chez top !
Je comprends ta démarche, j'avais préparée un custom HD avant de passer chez Ducati d'une valeur de 35'000 Euros et sans les heures de taf'. Dans ce cas, oui, je voulais le meilleur. Mais pour nos brêles qui ne sont pas trop faites pour du custom, à moins d'avoir un "bon plan" (déjà trouvé...) le plus simple reste le covering.