Qui etes vous ?

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
bastien
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Qui etes vous ?

mar. 23 avr. 13 09:33

Bienvenue à toi ! je te souhaite de craquer pour l'une de ces motos tu n'en tirera que du plaisir ;) .

Je reste impressionné du prix à l'import, devant partir en Australie d'ici le début d'année prochaine je vais me renseigner du prix des autos et des motos. J'espère que c'est moins exorbitant sinon je serai obliger de prendre une de leur holden ou de leur ford falcon ss :mur: .

Alex CM
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 796 Monster

mar. 23 avr. 13 09:46

Je vais de temps en tps a Brisbane,et crois moi j y ai vu de belles Holden :D
Pour les taxes,c est beaucoup moins eleve si je me souviens(faudrait que je demande a ma sister qui vit la bas)

Alex CM
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 avr. 13 10:12

A peine 15000 roros une SF 848 en Australie...donc question taxes c est correct :D

bastien
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 avr. 13 10:14

Mais va rejoindre ta sister petit fou :p , c'est trop bien l'Australie ( certe il faut y rentrer ). On se fera des ballades sur la côte EST, au alentour de surfer paradise y a de superbes routes de cote ! Oups je m'égare de la discution...

Tiens nous au courant de tes impressions perso après les essais.

pour les taxes en effet ça fait moins peur qu'en thaïlande !

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 23 avr. 13 11:40

:welcome:

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

mar. 23 avr. 13 13:49

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

mar. 23 avr. 13 14:13

tu n'as pas répondu pour l'état des routes :lol!: ...
mais je pense que certain vont être étonnés :D ... je suis passer en touriste vers chez toi :D d'ailleur de mémoire on a dormis dans l’hôtel qui est sur le centre commercial :affraid: . enfin je crois que c'était a Chiang Mai.

Clairement un pays a virrolo ou tu habites :bravo2:

sinon allucinant le prix de la SF :fulmine: tu parles de la 848 en plus j'imagine :griendit: .

a ce tarif c'est pas avantageux d'en faire amené une :( ?

Alex CM
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 avr. 13 15:45

Je vais te repondre...et a tous excusez le HS !
Ici ca bouge dur,ca construit de partout,tu parles d un centre commercial,mais lequel ??? Il en sort de partout en ce moment.
Projet d un TGV...2' aeroport...
Pour les routes,tu as de tout,mais on fait de belles 2 x 3 voies ou 4 voies.Dans notre groupe sur ces routes on croise a 150. Autour de CM,des routes de montagne "agreables" ...Ma femme est nee a la limite de la Birmanie,paysages magnifiques,mais route qui le sont moins...
Les virolos sympas,ok...mais attention pas d auto ecole...on n apprend pas a conduire ici...donc faire tres attention aux autres !
J ai donne le prix de la petite SF...la grosse tourne a 30000 euros...c est le prix d une Triumph Speed. Dans mon groupe un Thai a une Panigale 51000 ...............
Alors pour contourner les taxes,quelques petits malins ont importe des becanes moteur dans un conteneur,cadre dans un autre...car les pieces detachees ne sont pas surtaxees. Ensuite fallait obtenir l homologation...bon la dessus ca se passait.....bien.....Mais depuis peu le gouvernement a dit STOP
Donc j en connais plusieurs qui roulent sans "green book" (CG)...et pour la revente DUR DUR...
Bon,heureusement que c est cool ici les controles..qu on trouve en principe un arrangement avec les flics...
Il m arrive de ne pas m arreter quand on me fait signe....
Un autre monde !!!!!!!!!!!!

nain jaune
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 23 avr. 13 22:02

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

ven. 26 avr. 13 00:13

Alex CM
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 26 avr. 13 10:56

Hier...la 795 et la SF 848 sont dispo pour l essai...venez !!!
:pouce:
Ce mat,avec la miss,on y s y rend. Je demande a essayer la Monster en 1'...on me repond pas dispo cette semaine seulement a partir de debut mai :cry:
Bon reste le SF. Je donne mon permis,SF jaune,1060 km au compteur...rodage...et je serai suivis par le vendeur sur un Daviel.
Mise en route...ca a un son"autre" que ma Buell...Miam... j attrape l embrayage et la...surprise :fulmine: c est quoi cet embrayage...faut etre bucheron ou quoi ?
En ville.moteur tres souple,j attendais les coups de piston a tres bas regime,eh bien non,tres souple et relativement coupleux a tres bas regime. Un peu plus haut par contre,ce moteur est assez creux,et semble s eveiller vers 7000.
Mais avec la Daviel derriere qui me surveillait...
Parcours impose :cry: J avais prevu des virolos...Donc sans !!!
Sinon.becane legere,fine,boite agreable,retro qui ne vibrent pas (les Buellistes comprendrons...) frein arriere leger aussi (Bon sur ma Buell ila commence a fonctionnera 2000 km...)
Sachant que ce sera pour un usage en duo,l avis de madame compte.
Son probleme n est pas le"confort" mais le fait qu elle glisse au freinage,et tombe a l etage inferieur :D
Alors pour conclure,j espere ne pas vous faire grincer les dents de par mes critiques...mais suis un peu decu. Cet embrayage...en ville c est pas possible :cry2: ...cales pieds plutot glissants (pas le mordant de la Buell)
Dommage car elle est si belle.....................

Doc_Sharp
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 26 avr. 13 11:12

Salut a toi!
bienvenue parmi nous!

je voyage souvent en Asie, Singapour, Malaisie, et autres... mais je n'ai jamais été en Thaïlande, le plus proche que j'ai été, fut Penang et Ipoh. mais bon, toi t'es complètement au nord aussi... mais ca pourrait me faire une occasion d'y aller et de rencontrer quelqu'un du fofo :-)

Encore Bienvenue!

Alex CM
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 26 avr. 13 11:31

Mais tu seras le bienvenu dans ma "ban" (maison) !!!

Doc_Sharp
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 26 avr. 13 11:33

Alex CM a écrit :Hier...la 795 et la SF 848 sont dispo pour l essai...venez !!!
Ce mat,avec la miss,on y s y rend. Je demande a essayer la Monster en 1'...on me repond pas dispo cette semaine seulement a partir de debut mai :cry:
Bon reste le SF. Je donne mon permis,SF jaune,1060 km au compteur...rodage...et je serai suivis par le vendeur sur un Daviel.
Mise en route...ca a un son"autre" que ma Buell...Miam... j attrape l embrayage et la...surprise :fulmine: c est quoi cet embrayage...faut etre bucheron ou quoi ?
En ville.moteur tres souple,j attendais les coups de piston a tres bas regime,eh bien non,tres souple et relativement coupleux a tres bas regime. Un peu plus haut par contre,ce moteur est assez creux,et semble s eveiller vers 7000.
Sinon.becane legere,fine,boite agreable,retro qui ne vibrent pas (les Buellistes comprendrons...) frein arriere leger aussi (Bon sur ma Buell ila commence a fonctionnera 2000 km...)
Son probleme n est pas le"confort" mais le fait qu elle glisse au freinage,et tombe a l etage inferieur :D
Alors pour conclure,j espere ne pas vous faire grincer les dents de par mes critiques...mais suis un peu decu. Cet embrayage...en ville c est pas possible :cry2: ...cales pieds plutot glissants (pas le mordant de la Buell)

bah, les cales pieds, ca se change, la selle aussi pour avoir plus de grip pour madame :)
et pour l'embrayage, c'est bizarre car je ne le trouve pas dur du tout, (et je ne suis pas bûcheron.... 59kg pour 1.74m, et il y a bien au moins 2 ou 3kg d'abdo bibine, habitant en Autriche, tu sais, la bière...)

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 26 avr. 13 11:39

Alex CM a écrit :Hier...la 795 et la SF 848 sont dispo pour l essai...venez !!!
Ton retour ne m'étonne pas trop je vais essayer de lever quelques doutes que tu as, non pas pour te dire "vas y achète" mais qu'il y a des solutions a tes inquiétudes.

Pour l'embrayage : on si fait relativement vite :lol!: mais pour les chochottes :griendit: il existe un système pour que l'embrayage soit plus souple.

pour le moteur souple, en effet c'est le cas et c'est un super truc pour la ville avec la 848, la 1098 est difficile a ce niveau.
Pour le moteur creux, il ne faut pas oublié qu'il vient de la sportive 848. avec juste un petit changement faisant légèrement gagner en couple ce que l'on perd en cv max ;) .
l'avantage c'est qu'il est tout de même moins creux que la sportive mais en a ses avantage, facile pour rouler vite car pas brutale.

pour madame, je t'aurai dis c'est fichu car la position ne lui plait pas... mais vu que c'est un souci de glisse, il y a une solution simple : la selle confort passager. elle aura moins mal au cul et en plus elle ne glissera pas. sauf en cas de freinage de bûcheron mais là c'est identique a toute moto :griendit: .

pour les cale pieds, en effet ils sont méga glissant, une merde pour rouler vite, mais pour une utilisation normale cela va. il existe des cale-pieds de seconde monte comme les rizoma qui t'enlève se soucis.

Edit grillled par Doc_Sharp :lol!:

pour finir avec la 796, si tu trouve un peu molle la 848 en bas, dit toi que cela sera pire avec la 796 mais qu'en plus elle partira pas a 7000tr :lol!:

Sinon pour l'hotel, je ne me souvient plus du nom, surtout moi européen qui ne comprend pas un mot de thai ou presque.
ce que je me souvient c'est que le bâtiment était en brique rouge, mais j'imagine qu'il y en a beaucoup aussi ;).

Doc_Sharp
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 26 avr. 13 11:57

;)

Alex CM
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 26 avr. 13 12:07

Pour les hotels,il y en a tellement......
Pour l embrayage "bucheron"...pour moi qu embrayage soit dur sur une Oural un truc hors d age rustique Ok !Je me tais.
Par contre Ducati sauf erreur de ma part...on est dans le haut de gamme...avec le prix qui va avec... Alors la oui je suis "chochotte"et je deviens tres exigent :D
Peu tu me citer une autre becane avec un embrayage aussi dur ?
Dans le show room seule la SF a ce probleme,sur un monster-panigale-daviel, 2 doigts suffissent.
Je dis ceci tres gentiment...mais quand j achete du haut de gamme,j en veux pour mon argent.

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 26 avr. 13 14:41

Tu seras surpris de la finition Ducati :griendit:
J'aurai pas dit haut de gamme pour la qualité en tout cas :lol!: pour le prix par contre :griendit: oui on est dans le haut de gammes :lol!: :rofl:

Y a moins bien mais y a mieux et pour moins chère :roll: .

Après vu le tarif que tu as vers chez toi, je comprend que tu sois regardant. ;)

Bon sinon chochotte quand même un peu, car j'ai aucun mal a le faire sur une 1098 qui est moins facile que la 848 :lol!: et j'ai jamais eu le sentiment que c'était dure... :p
Donc je ne pourrais te donner de bécane avec un embrayage dure, car pour le moment j'en connais pas suivant mon ressenti :griendit:

M'enfin tout cela pour dire que tout tes petits soucis sont relativement virable pour peux que tu prennes 2/3 pièces en plus :cheers:

Après si tu n'as pas craquer c'est autre chose, et vu le tarif, autant passer sur autre chose ;)

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »