mar. 5 mars 13 10:04
La journée avait mal commencé : le concess' est arrivé TRES en retard (8h40), alors que j'étais arrivé sur place à 7h30
Heureusement, l'organisateur a accepté de me donner les clés des boxes, ce qui m'a permis de m'installer tranquillement, aidé par ma petite famille, ou, devrais-je dire, mon team.
Jugez-en par vous même. Pendant que ma femme et moi déchargeons et installons, mon fils fait le tour, et se rend vite compte que ça mérite un coup de balai.
Nous sommes rapidement rejoins par deux autres sympathiques débutants : l'un en 796 Monster, l'autre en Panigale Hayden replica
Le concess' débarque finalement à 8h40 avec toute sa troupe. Déchargement express, mise en tenue, briefing, et c'est parti !
Au démarrage de notre première session, il nous lance un "suivez-moi, je vais vous montrer les traj'". Sauf qu'à peine entré, il tombe

Mes autres camarades, qui étaient alors aux premières loges, me diront plus tard que, déjà stressés par leur première sortie piste, ils en sont sortis terrorisés
Malheureusement, dans les séances qui suivent, d'autres membres de notre box chuteront
De mon côté, j'avais démarré la journée le couteau entre les dents, dans le but d'améliorer mon chrono de dimanche dernier (1'56.10). Sauf que sur piste, il y avait énormément de trafic. Entre ceux qui semblaient à l'arrêt, ceux qui avaient des trajectoires erratiques et ceux qui n'étaient pas fair play (fermeture de porte et compagnie), j'ai préféré aborder chaque dépassement avec prudence. D'où un chrono à peine amélioré : 1'55.58
N'empêche que cette journée a été positive. Tout d'abord, je me suis régulièrement bagarré avec d'autres personnes, et ça, c'était vraiment BON ! Ensuite, j'ai, pour la première fois de ma vie, touché à mes réglages de suspensions

Et ça m'a plutôt bien réussi, puisqu'en réglant la compression AV à 7 clics (au lieu de 10 d'origine), j'ai enfin pu empêcher l'arrière de bouger sur les freinages appuyés.
Ensuite, prenant en compte les conseils de Cricky, j'ai pu gagner en vitesse de passage dans plusieurs endroits du circuit
Bref, j'ai hâte d'y retourner (peut-être ce samedi) et de voir ce que ça donne avec une piste moins encombrée
Ci-dessous quelques photos supplémentaires :
Et la plus belle