Hypermotard 821
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Hypermotard 821
Oui je les ai vu AGB sur la page Facebook de ducati.
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non je l'ai prise noire tout simplement car j'ai un peu de mal avec la couleur carrosserie qui s'étend sur les faces extérieures des naseaux du garde boue. Donc en noire ça ne se voit pas!
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sacrément efficace ce jouet....yeahhh
- Amour, Gloire et Beauté
-
Effectivement, doit-y avoir un petit souci a priori de ton côtéyul a écrit :HS On : Je voudrais pas faire le boulet mais AGB quand tu postes des photos, 9fois sur 10, elles ne s'affichent pas chez moi, pourtant j'ai chargé la page sous Firefox, Opero et IE.
Je sais pas d'ou ca vient et si je suis le seul à constater ca. Ca viendrait pas de l'hébergeur d'image que tu utilises?
Merci merci![]()
HS Off

Et effectivement, ce sont des photos issues de Facebook.
- Spaghetti
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'en ai essayé un il y a 15 jours, super maniable, trés léger en conduite mais j'ai pas aimé le Ride by Wire, l'acceleration est erratique, on a du mal à doser...
Le moteur est par contre trés élastique et reprends trés bas dans les tours. Boite un peu moins précise que mon 848 mais elle était neuve 450km.
La position j'aime pas trop, trop de prise au vent, j'avoue qu'en ville c'est le top mais sur route rapide ça doit être fatiguant.
Le moteur est par contre trés élastique et reprends trés bas dans les tours. Boite un peu moins précise que mon 848 mais elle était neuve 450km.
La position j'aime pas trop, trop de prise au vent, j'avoue qu'en ville c'est le top mais sur route rapide ça doit être fatiguant.
- DJ-SMD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
J'ai essayé le hypermot samedi, et franchement cette bécane m'a bien plu, elle est vraiment fun, manque peut-être un peu de moteur et de mordant au freinage. Mais sinon le reste est top, elle met très vite en confiance et on se met vite dans le jeu de l'hypermotard. La position est celle d'un hypermot donc bien droit, elle est confortable, je n'ai jamais pris les bosses et dos d’âne aussi rapidement. Vraiment une très bonne bécane bien fun, je me vois bien dessus et les petites routes du sud avec.
- Niluju
- Jeune Ducati-Maniaque
-
-
Elle est belle!
-
Faire de l'off-road avec un Hypermotard, pas un problème

- dricot
- Bébé Ducati-Maniaque
Je viens d'essayer une hyperstrada.Déçu de la moto.Je m'attendais à une machine apte à remplacer mon ancienne multistrada 1000DS. Je la garde. L'hyperstrada est un bel objet mais je ne me vois pas abattre 7 ou 800 kms sur la journée à son guidon. Le moteur est bien mais trop puissant pour le gabarit de la moto. j'ai détesté la poignée de gaz ride by wire. J'ai failli me planter dans une voiture à cause du manque de senti.Il faut préciser que j'ai 61 ans et que roulant depuis 43 ans et habitué à l'inertie des cêbles à gaz. Chez ducati il n'y a que la multistrada pour pouvoir voyager. Le reste de la gamme c'est pour les jeunots en mal de sensations. Je rêve d'une multistrada avec le moteur de l'hyperstrada.Peut-être plus tard.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Deem
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ca dépend de la carto, en position "urban" elle est beaucoup plus douce, mais justement je crois que le rappel sur la reprogrammation est pour la rendre plus douce qu'elle que soit le mode.dricot a écrit :Je viens d'essayer une hyperstrada.Déçu de la moto.Je m'attendais à une machine apte à remplacer mon ancienne multistrada 1000DS. Je la garde. L'hyperstrada est un bel objet mais je ne me vois pas abattre 7 ou 800 kms sur la journée à son guidon. Le moteur est bien mais trop puissant pour le gabarit de la moto. j'ai détesté la poignée de gaz ride by wire. J'ai failli me planter dans une voiture à cause du manque de senti.Il faut préciser que j'ai 61 ans et que roulant depuis 43 ans et habitué à l'inertie des cêbles à gaz. Chez ducati il n'y a que la multistrada pour pouvoir voyager. Le reste de la gamme c'est pour les jeunots en mal de sensations. Je rêve d'une multistrada avec le moteur de l'hyperstrada.Peut-être plus tard.
Après pour le coté voyageur, c'est sur qu'une hyperstrada, c'est plus "etroit" qu'une multistrada, d'ailleurs la descendante est la 1200.
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je ne moque pas, j'essaie de trouver quelque chose au vieux monsieur car il trouve que toutes les ducati de la gamme sont pour les jeunots....
Bref, j'aide !!
Bref, j'aide !!

- dricot
- Bébé Ducati-Maniaque
Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne suis pas contre les machines sportives mais quant on habille une moto avec un pare-brise des saccoches et que la publicité vante les qualités de voyageuse de la machine je m'imaginais une moto pour voyager. Il faut dire aussi que ces essais sont souvent organisés pâr des gens qui n'ont qu'un lointain rapport avec la moto . Ici il s'agissait d'une employée de l'impotateur hollandais qui faisiat du mieux qu'elle pouvait mais n'y connaissait apparemment pas grand-chose au matériel en démo. Je compte renouveller l'opération mais chez un concessionnaire et sur une journée complète.
- Deem
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui et n'hesites pas à la mettre en "urban" au debut ca iade à se faire à l'accélérateur électronique.
Pour avoir pas mal rouler avec la mienne, la seule chose c'est que sur une ballade de 300kms on finit par avoir mal à l'arriere train mais la selle de l'hyperstrada est peut etre mieux.
Apres on ne peut pas tout avoir, l'avantage de l'HS c'est que ca reste leger et vif, mais forcement ca protege moins et c'est moins equipé.
Par exemple, j'avais essayé la triumph tiger 800, c'est beaucoup plus doux et voyageur c'est sur.
Pour avoir pas mal rouler avec la mienne, la seule chose c'est que sur une ballade de 300kms on finit par avoir mal à l'arriere train mais la selle de l'hyperstrada est peut etre mieux.
Apres on ne peut pas tout avoir, l'avantage de l'HS c'est que ca reste leger et vif, mais forcement ca protege moins et c'est moins equipé.
Par exemple, j'avais essayé la triumph tiger 800, c'est beaucoup plus doux et voyageur c'est sur.
- VERO64
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Mon homme à une hyperstrada depuis 06/2013 en remplacement d'un monster 1100evo et il en est très content et ne regrette en rien son choix !!! On est des gros rouleurs, elle a maintenant un peu plus de 6000kms au compteur
Mon homme est content car il a 54 ans et il fait parti des "jeunots" 

- jazzamat
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Hypermotard SP
Salut à tous,
j'envisage un hypermotard en remplacement de ma F800R du quotidien. Ca fera de la compagnie au Diavel dans le garage. Il ne parle qu'italien, l'allemand c'est pas son truc.
Juste une petite question pour que la petite diva italienne puisse s'éclaircir la voix sur piste et passer l'épreuve du sonomètre.
Il sort combien de dB l'échappement d'origine sur la carte grise ?
Parce que le Diavel, c'est 100 et c'est déjà beaucoup trop pour certains lieux.
Merci.
j'envisage un hypermotard en remplacement de ma F800R du quotidien. Ca fera de la compagnie au Diavel dans le garage. Il ne parle qu'italien, l'allemand c'est pas son truc.
Juste une petite question pour que la petite diva italienne puisse s'éclaircir la voix sur piste et passer l'épreuve du sonomètre.
Il sort combien de dB l'échappement d'origine sur la carte grise ?
Parce que le Diavel, c'est 100 et c'est déjà beaucoup trop pour certains lieux.
Merci.
- jazzamat
- Bébé Ducati-Maniaque
-

C'est vrai que 97 dB ça fait pas mal.
Si tu es en termi, peux-tu me dire si cela change le volume perçu d'après toi ?
Et le son ?
Je me tâte bien sur le SP mais peut être en changeant les pneus car pour le quotidien, sous la pluie bof bof...
Merci...
- Niluju
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non je suis en stock, et le bruit est vraiment sympa, bien rauque avec ses petits crépitements à la décélération miam, après c'est sûr le look est discutable... Peut-être que je changerai pour un Spark que je trouve bien plus joli que les termis.
C'est clair que les Supercorsa SP sous la pluie ce n’est pas ce qu'il se fait de mieux
, après voilà il faut faire attention et au pire le DTC est la
. Rien ne t'empêche de négocier pour une autre monte de pneu à l'achat, perso je suis en diablo rosso corsa et j'en suis très content.
C'est clair que les Supercorsa SP sous la pluie ce n’est pas ce qu'il se fait de mieux

- jazzamat
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour les pneus, ce sera nécessaire de changer pour le quotidien... Le DTC ne marche pas trop mal certes (bien calibré sur le diavel, même si la plupart du temps, sur le sec, je le passe en "off" sur le mode sport). Mais dans le cas du supercorsa, vu l'absence totale de rainurage sur les flancs, le DTC ne peut rien aux glissades sur les côtés en raison du manque d'adhérence. Pas grave de toutes façons. Les Rosso2 doivent être parfaits. Sur l'hyperstrada, j'ai vu que c'était des Scorpion trail. Pourquoi pas, mais à ce moment là je conserverais le 2e train de supercorsa pour la piste.
Bref, essai prévu ce vendredi si le temps le permet.

Bref, essai prévu ce vendredi si le temps le permet.
- Niluju
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Surtout que j'en entends que du bien de ces scorpion trail, performant avec une bonne adhérence sur sol sec comme mouillé + usure plus que correct.
J'espère que le temps sera avec toi vendredi, en tout cas prépare toi à recevoir une bonne dose de fun !
J'espère que le temps sera avec toi vendredi, en tout cas prépare toi à recevoir une bonne dose de fun !