Annulation bon de commande par vendeur! Légale?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Annulation bon de commande par vendeur! Légale?
Il a Pole Position dans le 77 

- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Ce n'est pas le seul, c'est le plus proche. J'en ai 6 à 50km à la ronde.
Bon verdict, et bien TRIBUNAL. J'arrive, bonjour, je m'assoie, le mec sans me parler me passe mon chèque (ayant appelé une juriste juste avant elle ma dit de ne surtout pas reprendre le chèque) donc je lui dit que je ne veux pas payer les 730€ en plus, que je veux que l'on reste sur le bon de commande précédemment définit. Il me dit non, je lui explique qu'il ne peux pas dire "non", il m'a dit "si vous êtes venu pour sa c'était pas la peine de venir" mdr. Donc ba voila, ya pas a discuté 30 ans, tribunal. Je lui ai sorti des phrases du genre "19 ans que vous êtes concess et vous savez pas faire vos comptes ?" il savait plus quoi répondre il disait comme un enfant "oui, oui, oui, oui" en hochant la tête à répétition. Je lui ai demander de me montrer qu'elle est vraiment à perte il m'a dit qu'on verra sa au tribunal. Bref il bluff un 3-4 dépareiller au poker vs un A-A ... mais je connais son jeu. Bon côté négatif c'est que je suis pas prêt d'avoir une moto ... C'est quand même aberrant, je viens avec 12500€ pour acheter ma première moto et je me retrouve au tribunal ... j'en rigole.. mais j'en pleur lool. Ils ont aussi joué sur le fait que se soit mon père qui ai signé le bon de commande, mais je leur ai simplement répondu qu'il a tout à fait le droit de m'offrir une moto! et que de toute façon le chèque est aussi à son nom. La femme du mec savait plus quoi répondre ... Bref je pense n'avoir rien oublié. Ah si petit détail, la concession est "YOHAN MOTO SPORT à MEAUX (77)".
Bon verdict, et bien TRIBUNAL. J'arrive, bonjour, je m'assoie, le mec sans me parler me passe mon chèque (ayant appelé une juriste juste avant elle ma dit de ne surtout pas reprendre le chèque) donc je lui dit que je ne veux pas payer les 730€ en plus, que je veux que l'on reste sur le bon de commande précédemment définit. Il me dit non, je lui explique qu'il ne peux pas dire "non", il m'a dit "si vous êtes venu pour sa c'était pas la peine de venir" mdr. Donc ba voila, ya pas a discuté 30 ans, tribunal. Je lui ai sorti des phrases du genre "19 ans que vous êtes concess et vous savez pas faire vos comptes ?" il savait plus quoi répondre il disait comme un enfant "oui, oui, oui, oui" en hochant la tête à répétition. Je lui ai demander de me montrer qu'elle est vraiment à perte il m'a dit qu'on verra sa au tribunal. Bref il bluff un 3-4 dépareiller au poker vs un A-A ... mais je connais son jeu. Bon côté négatif c'est que je suis pas prêt d'avoir une moto ... C'est quand même aberrant, je viens avec 12500€ pour acheter ma première moto et je me retrouve au tribunal ... j'en rigole.. mais j'en pleur lool. Ils ont aussi joué sur le fait que se soit mon père qui ai signé le bon de commande, mais je leur ai simplement répondu qu'il a tout à fait le droit de m'offrir une moto! et que de toute façon le chèque est aussi à son nom. La femme du mec savait plus quoi répondre ... Bref je pense n'avoir rien oublié. Ah si petit détail, la concession est "YOHAN MOTO SPORT à MEAUX (77)".
Dernière modification par jUMPOFF le mer. 12 déc. 12 14:16, modifié 1 fois.
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
étonnant, j'ai acheté mon Diavel là bas et j'en ai une impression plutôt positive de cette concession, donc la dessus, ne compte pas sur moi pour les pourrir.
Néanmoins, bon de commande signé => bon de commande à honorer
donc pas d'hésitation à avoir si tu dois faire valoir tes droits
Néanmoins, bon de commande signé => bon de commande à honorer
donc pas d'hésitation à avoir si tu dois faire valoir tes droits
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Ce que je comprend
heureusement qu'il n'arnaque pas 100% de ces acheteurs! lol. Mais bon c'est tombé sur moi, et de ce que j'ai vu sur internet je ne suis pas le seul, mais pas pour les même faits. J'espère avoir gain de cause, j'ai quand même bon espoir, j'ai eu l'avis de 2 avocats, d'un juriste et du service de répression des fraudes ... tous me donne gain de cause a 100% ... Ce qui es sur c'est que je ne laisserai pas cela passer. Je vais jusqu'au tribunal. Je vous tiendrai au courant de l'avancée, même si sa sera probablement très long. Merci à tous pour votre aide en tout cas.

- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Vu toutes les pièces avancées, c'est sûr qu'il est 100% en tort. Par contre je pense que c'est une bonne chose que le chèque d’acompte soit au nom de ton père car même signature sur bon de commande. Tu as bien raison de ne pas te laisser faire. Un professionnel de la vente doit toujours (surtout pour un montant comme celui là) savoir quel prix il peut accorder au public. C'est honteux de vouloir agir comme ça et il est regrettable de voir un professionnel agir de la sorte. Effectivement par la suite tu vas devoir faire tes entretiens chez un autre DS.
Et bon courage pour la suite !
Et bon courage pour la suite !
- Aesthetics
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Miniken a écrit :@ Aesthetics : non ce n'est pas le seul, il y en a un autre dans le 77
OkGrand Schtroumpf a écrit :Il a Pole Position dans le 77

- surferfou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le mec s'est trompé et la loi dit qu'il n'a pas le droit de vendre à perte!
Donc lui il aura juste à prouver qu'il s'est rendu compte de son erreur et vu
que la loi l'oblige à vendre en faisant une marge...
Après aller au tribunal pour 700€ tu vas en avoir plus en frais d'avocat et si tu perds,
tu risqueras de rembourser les frais d'avocats du concessionnaire...
Perso je jouerais pas surtout pour si peu...
Autre chose si le bon de commande à été signé par ton père il faut que ce soit ton père
qui porte plainte...
Bon courage
Donc lui il aura juste à prouver qu'il s'est rendu compte de son erreur et vu
que la loi l'oblige à vendre en faisant une marge...
Après aller au tribunal pour 700€ tu vas en avoir plus en frais d'avocat et si tu perds,
tu risqueras de rembourser les frais d'avocats du concessionnaire...
Perso je jouerais pas surtout pour si peu...
Autre chose si le bon de commande à été signé par ton père il faut que ce soit ton père
qui porte plainte...
Bon courage
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Oui il ne peux pas vendre à perte. Mais je suis convaincu à quasi 100% qu'il ne vend pas a perte. Arrêtons! 12151€ une SF848 à perte? Il ne peux pas vendre à perte, mais si un bon de commande à été signé il ne peux pas refuser la vente, même s'il vend à perte, sauf si le prix est dérisoire (ce n'est pas le cas) et si la vente à été faite à perte intentionnellement, ce qui n'est encore pas le cas. La juriste m'a dit qu'il risque gros, cas nous sommes dans une affaire de plus de 10 000€.
- Miniken
-
D'après ce que disait hylidae lorsqu'il a négocié sa SF848, suite à une erreur de manipulation du vendeur sur son PC (
) les concessionnaires font une marge de 15% sur les machines et d'environ 50% sur les accessoires par rapport au prix affiché.
Donc dans ton cas :
12 490 - 15% = 10 616.5
2 150 - 50% = 1 075
Mise en route = 322€
Soit un total d'environ 12 013.50€
Donc il ne vendrait a priori pas à perte mais te la ferait quasiment prix coutant.

Donc dans ton cas :
12 490 - 15% = 10 616.5
2 150 - 50% = 1 075
Mise en route = 322€
Soit un total d'environ 12 013.50€
Donc il ne vendrait a priori pas à perte mais te la ferait quasiment prix coutant.
- nomack38
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis d'accord avec toi pour ne pas te laisser faire!!!jUMPOFF a écrit :Oui il ne peux pas vendre à perte. Mais je suis convaincu à quasi 100% qu'il ne vend pas a perte. Arrêtons! 12151€ une SF848 à perte? Il ne peux pas vendre à perte, mais si un bon de commande à été signé il ne peux pas refuser la vente, même s'il vend à perte, sauf si le prix est dérisoire (ce n'est pas le cas) et si la vente à été faite à perte intentionnellement, ce qui n'est encore pas le cas. La juriste m'a dit qu'il risque gros, cas nous sommes dans une affaire de plus de 10 000€.

C'est quand même dingue cette histoire!!!

Tu te bases sur le prix d'un bon de commande signé... Il fallait pas qu'il se trompes!!! Sinon ce serait trop simple pour les revendeurs!!!
Imagines, de plus, que tu aies fais un ptit crédit du montant exacte du bon de commande???

Et le mec te dit comme ça: "il manque 700€, soit tu les donnes, soit on annule...". Il t'a pris pour Crésus!!!

Nan mais sérieux... On va où là?!?!

- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Exactement, c'est ce que j'arrête pas de me répéter "MAIS ON VA OU LA!". Hier j'ai appelé la juriste pour savoir ce qu'il fallait faire et ne pas faire en allant le voir, elle à trouvé l'histoire surprenante aussi lol, assez comique. Enfin bref je la rappelle today pour lancer la procédure. C'est le service de répression des fraude qui m'a passé son numéro.
- Galgoloco
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je vois que cette affaire finira au tribunal !
Je pense que le commercial tentera de prouver que le bon de commande a été réalisé sur une erreur manifeste d'un prix dérisoire qu'il aurait commis. Il viendra avec d'autres contrats et montrera la différence de marge entre les uns et les autres. S'il prouve que le bon de commande est à perte (pas de marge), il pourrait gagner, mais si ce n'est pas le cas, il lui sera bien difficile de ne pas honorer le contrat.
Une dernière tentative, serait de mettre en relation ton père et le dit vendeur pour trouver un arrangement avant que cela ne prenne de telles proportions. Pas que tu n'aies tort ou raison, mais afin d'éviter des frais qui ne seront certainement pas remboursés par l'autre partie.
Sans ça, l'affaire sera longue...

Je pense que le commercial tentera de prouver que le bon de commande a été réalisé sur une erreur manifeste d'un prix dérisoire qu'il aurait commis. Il viendra avec d'autres contrats et montrera la différence de marge entre les uns et les autres. S'il prouve que le bon de commande est à perte (pas de marge), il pourrait gagner, mais si ce n'est pas le cas, il lui sera bien difficile de ne pas honorer le contrat.
Une dernière tentative, serait de mettre en relation ton père et le dit vendeur pour trouver un arrangement avant que cela ne prenne de telles proportions. Pas que tu n'aies tort ou raison, mais afin d'éviter des frais qui ne seront certainement pas remboursés par l'autre partie.
Sans ça, l'affaire sera longue...
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
La vente à perte n'est un motif pour une résiliation de bon de commande que si le prix est dérisoire (il peux sortir tous les contrats du monde le prix affiché par Ducati.fr est formel) ou si la vente à perte à été faite intentionnellement (toujours pas le cas).
- Galgoloco
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est juste, mais ça c'est dans le papier. En pratique, il y a des facteurs humains qui ne rentrent pas en ligne de compte sur les écrits. Je ne te donne que des conseils, tu les prends ou tu les jettes, c'est toi qui voit !
Je te souhaite bon courage pour la suite.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
J'ai eu la juriste au téléphone, il faut faire un courrier en AR de mise en demeure, ensuite procédure au tribunal de grande instance (car plus de 10 000€), avocat, donc rendez-vous début janvier avec le conciliateur de justice qui va aller voir le mec.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Effectivement, le jeu en vaut-il la chandelle.
Certes, la saison ne prête pas forcément à rouler donc il est plus facile de ronger son frein mais pour 750€ est-ce bien utile d'engager toutes ces actions.
Ne vaudrait-il mieux pas reprendre ton chèque et aller négocier ailleurs, chez Pôle Position 77 par exemple.
Certes, la saison ne prête pas forcément à rouler donc il est plus facile de ronger son frein mais pour 750€ est-ce bien utile d'engager toutes ces actions.
Ne vaudrait-il mieux pas reprendre ton chèque et aller négocier ailleurs, chez Pôle Position 77 par exemple.
- surferfou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ce sera hyper facile pour lui de prouver qu'il vendrait a perte! Et il faut pas oublier que c'est un concessionnaire qui ne vit qu'en vendant des machines donc il a aucun intérêt à manquer une vente qui lui rapporterait de l'argent!!!
Comme on dit l'erreur est humaine et si tu gagnes ton procès, le concessionnaire
Devra au mieux te livrer le véhicule au prix du bon de commande et t'aurais perdu
Des thunes en frais d'avocat etc... Et ne compte pas sur le fait d'être remboursé par la partie adverse car pour des histoires aussi peu importantes les juges ne le demande pas pour ne pas insiter les gens à assigner en justice pour un rien...
Déjà qu'ils sont débordés...
Donc si tu gagnes au bout d'un an voir deux tu devras acheter la SF, t'auras perdu au minimum 1500€ en frais d'avocat et ton temps...
Après c'est toi qui voit...
Comme on dit l'erreur est humaine et si tu gagnes ton procès, le concessionnaire
Devra au mieux te livrer le véhicule au prix du bon de commande et t'aurais perdu
Des thunes en frais d'avocat etc... Et ne compte pas sur le fait d'être remboursé par la partie adverse car pour des histoires aussi peu importantes les juges ne le demande pas pour ne pas insiter les gens à assigner en justice pour un rien...
Déjà qu'ils sont débordés...
Donc si tu gagnes au bout d'un an voir deux tu devras acheter la SF, t'auras perdu au minimum 1500€ en frais d'avocat et ton temps...
Après c'est toi qui voit...
- fighter13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Depuis quand s'il a gain de cause (et c'est sur a 200%, arrêtez de vouloir lui mettre le doute) il devra y laisser des tunes???
Tu n'as pas aussi une assistance juridique avec ton assurance (maison etc...)
Et 750€ ce n'est pas rien quand même, pour nous j'entends, pas pour un concess qui préfère perdre un client au moins et surtout beaucoup d'autres avec la mauvaise pub qui lui sera faite.
Après, la majorité des gens de ce forum ont peut être le compte en banque plein mais ce n'est pas mon cas et je soutiens totalement la démarche de Jumpoff
Un seul GROS conseil:
Fait lancer la procédure par ton père vu que c'est lui qui a signé le bon de commande et qui a fait l’acompte!!! Au cas ou, ne leur laisse pas une faille possible même si je n'y crois pas...
D'ailleurs cet acompte, il a été encaissé
Surtout ne baisse pas les bras, oui la procédure risque d'être longue s'il ne cède pas avant mais comme ça a été dit, l'hiver ne se prête pas à rouler alors autant la laisser au chaud chez le concess ou voir un modèle plus récent pour les beaux jours prochains
Courage Jumpoff
Tu n'as pas aussi une assistance juridique avec ton assurance (maison etc...)

Et 750€ ce n'est pas rien quand même, pour nous j'entends, pas pour un concess qui préfère perdre un client au moins et surtout beaucoup d'autres avec la mauvaise pub qui lui sera faite.
Après, la majorité des gens de ce forum ont peut être le compte en banque plein mais ce n'est pas mon cas et je soutiens totalement la démarche de Jumpoff
Un seul GROS conseil:

Fait lancer la procédure par ton père vu que c'est lui qui a signé le bon de commande et qui a fait l’acompte!!! Au cas ou, ne leur laisse pas une faille possible même si je n'y crois pas...

D'ailleurs cet acompte, il a été encaissé

Surtout ne baisse pas les bras, oui la procédure risque d'être longue s'il ne cède pas avant mais comme ça a été dit, l'hiver ne se prête pas à rouler alors autant la laisser au chaud chez le concess ou voir un modèle plus récent pour les beaux jours prochains

Courage Jumpoff

- surferfou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
On est pas la pour le décourager mais pour lui éviter de perdre son temps et son argent!
Ce genre de problème se règle à l'amiable ou pas... J'ai eu exactement le même cas avec la voiture de ma femme acompte versé et le mec voulait revenir sur le bdc car il s'était trompé de modèle dans son prix! C'est passé à l'amiable...
Imagine une seconde qu'il obtienne gain de cause et que le concess doit lui livrer la moto!
Perso je serais pas confiant pour se venger il peut mettre de l'huile lesieur dans le moteur, un rat mort dans le pot d'échappement ou autre connerie lol
Je pense que c'est pas une bonne chose de l'encourager à aller au bout de sa plainte...
L'avenir nous le dira...
Ce genre de problème se règle à l'amiable ou pas... J'ai eu exactement le même cas avec la voiture de ma femme acompte versé et le mec voulait revenir sur le bdc car il s'était trompé de modèle dans son prix! C'est passé à l'amiable...
Imagine une seconde qu'il obtienne gain de cause et que le concess doit lui livrer la moto!
Perso je serais pas confiant pour se venger il peut mettre de l'huile lesieur dans le moteur, un rat mort dans le pot d'échappement ou autre connerie lol
Je pense que c'est pas une bonne chose de l'encourager à aller au bout de sa plainte...
L'avenir nous le dira...
- ceducat92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il ne faut pas que tu lâches l'affaire !! Cette personne que j'ai connu il y a quelques années vu que ma nana avait acheté sa moto la bas, a un fort caractère. En gros il se fout un peu de tout, genre le gars blasé !! Je l'avais vite cerné le personnage... Il préfère passer du temps avec son fils en compétition. Pour ta situation, il est en train de jouer la montre !! Beaucoup de gens mécontents menacent souvent d'aller en justice, mais très peu y vont (on est pas aux states !). Il a vu un petit jeune venir, et maintenant il te fait croire que la justice ne le dérange pas, mais c'est faux... Soit tu laisses tomber et il a gagné la possibilité de la vendre plus chère à un autre client, soit tu t'accroches et au premier courrier en RAR il va changer d'avis...d'une , parce qu'il a pas de temps a perdre, de deux il aura aussi des frais d'avocat qui lui coûteront plus que tes 700€. Il existe une règle qui dit, qu'il faut tendre l'élastique ...mais pas jusqu'à ce qu'il pète !!! Actuellement il tend cet élastique , mais comme il n'y a eu que des paroles et menaces de faire ceci ou cela...mais rien d'engageant. L'hiver est rigoureux et attendre 1 mois ou 2 n'est pas le bout du monde. Bien souvent dans des histoires comme ça, tout s'arrête juste avant que le fautif est davantage a perdre (ses frais d'avocat en plus de la bonne remise offerte gracieusement lol). A l'époque je suis alle chez eux car mon grand frère par adoption, dont je ne peux pas donner le nom car ancien pilote GP et instructeur pilote dans une grande Ecole connue...était ami ( le monde de la moto compétition est petit et soudé). Et nous avions eu une remise défiant toute concurrence. Le piston quoi.... Depuis je n'y suis jamais retourné car j'ai des concessionnaires plus proches de chez moi. Bon courage et ne lâche rien 

- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
C'est clair que le DS va lacher...., prendre un avocat va lui couter de 2 à 5000 euros s'il continue la procédure....A moins que grace à sa chambre syndicale il ait des tarifs préférentiels...mais dans ce cas là l'avocat de son syndicat va lui dire de négocier car là, à mon humble avis, il est cuit.....
Donc envoie une lettre en AR et il devrait lacher.
Surtout tu mets bien en haut sur ton courrier une ligne objet avec "mise en demeure avant procédure judiciaire".
Moi je vote qu'il va jeter l'éponge et te la laisser (à moins qu'il soit fou !!
).
Par contre dès que tu l'as tu n'y remets plus les pieds car la vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on....

Donc envoie une lettre en AR et il devrait lacher.
Surtout tu mets bien en haut sur ton courrier une ligne objet avec "mise en demeure avant procédure judiciaire".
Moi je vote qu'il va jeter l'éponge et te la laisser (à moins qu'il soit fou !!

Par contre dès que tu l'as tu n'y remets plus les pieds car la vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on....

- nomack38
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est sure qu'il va jeter l'éponge avant ça!!!
Et il ne faut surtout pas laisser passer ça car si ils commencent tous à nous faire signer des bon de commande alléchant et qu'au bout du compte tu dois rajouter de la tune!!!
On est mal là!!!
Et ne t'inquiètes pas pour la tune, tu fais intervenir ton assurance (service juridique) et dès qu'il vont voir le dossier, ils devraient t'accompagner sans hésiter!!!
Et prendre un ptit quelque chose au passage (déjà vécu...)
Enfin si le concess est assez con pour aller jusque là!!!

Et il ne faut surtout pas laisser passer ça car si ils commencent tous à nous faire signer des bon de commande alléchant et qu'au bout du compte tu dois rajouter de la tune!!!

Et ne t'inquiètes pas pour la tune, tu fais intervenir ton assurance (service juridique) et dès qu'il vont voir le dossier, ils devraient t'accompagner sans hésiter!!!

Et prendre un ptit quelque chose au passage (déjà vécu...)

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Tant d'échanges passionnés 

- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Alors quelques nouvelles :
Tout d'abord merci pour tout vos message, très très constructif!
1°) J'ai appelé le siège sociale de Ducati, la dame que j'ai eu ma fait faire un mail à transmettre à la direction de Ducati expliquant les faits.
2°) Hier j'ai eu la juriste au téléphone, j’envoie donc aujourd'hui un courrier en AR de mise en demeure (avec plis).
3°) En janvier un conciliateur de justice va aller voir le mec avec tous le dossier.
4°) Mes frais d'avocat sont pris en charge par ma protection juridique
5°) J'ai pensé a m'inscrire a l'émission de JULIEN COURBET a la radio sur RTL xD
Voila
Tout d'abord merci pour tout vos message, très très constructif!
1°) J'ai appelé le siège sociale de Ducati, la dame que j'ai eu ma fait faire un mail à transmettre à la direction de Ducati expliquant les faits.
2°) Hier j'ai eu la juriste au téléphone, j’envoie donc aujourd'hui un courrier en AR de mise en demeure (avec plis).
3°) En janvier un conciliateur de justice va aller voir le mec avec tous le dossier.
4°) Mes frais d'avocat sont pris en charge par ma protection juridique
5°) J'ai pensé a m'inscrire a l'émission de JULIEN COURBET a la radio sur RTL xD
Voila

- Amour, Gloire et Beauté
-
Bon bah tiens nous au jus.
Avec tout ça, ça devrait a priori bien se goupiller pour toi.
Avec tout ça, ça devrait a priori bien se goupiller pour toi.
- seb28
- Jeune Ducati-Maniaque
-
alors au risque de passer pour un con, je trouve que le "désaccord", n'est pas énorme, 750€, et qu'une solution amiable entre les 2 parties aurait été la plus judicieuse pour tout le monde.
je suis d'accord avec toi sur le fond du problème mais pas sur la forme. nous sommes tous, un jour ou l'autre, confrontés à un commercial plus ou moins honnête (et je sais de quoi je parle j'ai failli ne pas avoir mon diavel...et de plus je suis dans le commerce).
je sens que je vais m'attirer les foudres de certains, certains vont dire que je suis pété de thune...mais bon, j'imagine que trouver un accord amiable n'a pas été possible entre vous, alors le plus important c'est que cela s'arrange pour toi et que tu puisses rouler sur la moto de tes rêves.
je suis d'accord avec toi sur le fond du problème mais pas sur la forme. nous sommes tous, un jour ou l'autre, confrontés à un commercial plus ou moins honnête (et je sais de quoi je parle j'ai failli ne pas avoir mon diavel...et de plus je suis dans le commerce).
je sens que je vais m'attirer les foudres de certains, certains vont dire que je suis pété de thune...mais bon, j'imagine que trouver un accord amiable n'a pas été possible entre vous, alors le plus important c'est que cela s'arrange pour toi et que tu puisses rouler sur la moto de tes rêves.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Oui mais le problème c'est que Jumpof est allé voir le DS et direct le patron l'envoie sur les roses.....En matière de négociation y'a pas à dire...il s'y connait
Alors dans ces cas là, on passe aux choses sérieuses
....obligé... 

Alors dans ces cas là, on passe aux choses sérieuses

- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Quelques news du siège sociale de Ducati :
> Chère M.
>
> Nous vous confirmons la réception de votre e-mail avec la copie du contrat et nous l'avons transmise au bureau compétent. Nous vous assurons que vous serez recontactés pour le soutien nécessaire.
>
> Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.
J'ai bon espoir.
> Chère M.
>
> Nous vous confirmons la réception de votre e-mail avec la copie du contrat et nous l'avons transmise au bureau compétent. Nous vous assurons que vous serez recontactés pour le soutien nécessaire.
>
> Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.
J'ai bon espoir.