[RESOLU] Erreur - DSB SLAVE
- MacMax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [RESOLU] Erreur - DSB SLAVE
Non malheureusement j'ai oublié
Par contre a priori ils approchent de la dizaine de Diavel avec le même problème.
Si cela vous arrive et que vous n'arrivez pas a éteindre le sapin de Noel, il a réussi a éteindre une moto en appuyant sur le bouton en dessous de compte tour. "A essayer" le jour J. Moi j'avais enlevé un fusible plutot que de debrancher la batterie, par contre qqchose m'a quand meme vidé la batterie.

Par contre a priori ils approchent de la dizaine de Diavel avec le même problème.
Si cela vous arrive et que vous n'arrivez pas a éteindre le sapin de Noel, il a réussi a éteindre une moto en appuyant sur le bouton en dessous de compte tour. "A essayer" le jour J. Moi j'avais enlevé un fusible plutot que de debrancher la batterie, par contre qqchose m'a quand meme vidé la batterie.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Bonne nouvelle !
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
à l'époque du problème, plus maintenant ?MacMax a écrit :Non malheureusement j'ai oublié![]()
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Si possible, pense à demander si tu repasse chez eux à quel endroit était coupé le faisceau.
Les premier Diavels arrivent hors garantie d'ici quelques mois, et il y a bien à parier que l'info pourrait être utile si une faiblesse existe
Merci d'avance et bonne route !
Les premier Diavels arrivent hors garantie d'ici quelques mois, et il y a bien à parier que l'info pourrait être utile si une faiblesse existe

Merci d'avance et bonne route !
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
attention ..il m'est arrivé de pousser une gaine génante pour que le verrrouillage de la direction puisse se faire.Les gaines ont tendance à se rapprocher du système de verrrouillage de direction qui ressemble à une pince.
- MacMax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Petit supplément et j'espère que tout sera fini lol Le Hands Free est a remplacer
Depuis le changement du cable de faisceaux j'arrivais a bloquer le guidon 1 fois sur 5 ... depuis la semaine dernière plus du tout.
Bonne année à tous

Depuis le changement du cable de faisceaux j'arrivais a bloquer le guidon 1 fois sur 5 ... depuis la semaine dernière plus du tout.
Bonne année à tous

- Grand Schtroumpf
-

- zoolu
- Jeune Ducati-Maniaque
Pardon de faire du necro-posting mais...
Dit voir MacMax, ta bécane elle est marabouté ou quoi?!
Je veux bien que ca soit une Ducati et les problèmes inhérents qui vont avec mais la...
A quand la roue avant qui se barre et le moteur qui reste sur la route?
Dit voir MacMax, ta bécane elle est marabouté ou quoi?!
Je veux bien que ca soit une Ducati et les problèmes inhérents qui vont avec mais la...

A quand la roue avant qui se barre et le moteur qui reste sur la route?

- bob25
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est à mon tour !! DBS SLAVE et plus aucune info au tableau de bord supérieur... qui s'illumine parfois quant le contact se fait...
déposée chez le DS hier, je lui indique la cause vraisemblable de la panne (grâce aux infos piochées ici !)
effectivement, le faisceau est abimé, et il y a 4 fils de coupés !!!
ils vont me faire une réparation provisoire avant de procéder au remplacement du faisceau, bien sur en garantie.
en attendant, suis reparti avec un 1100 evo tout neuf !
déposée chez le DS hier, je lui indique la cause vraisemblable de la panne (grâce aux infos piochées ici !)
effectivement, le faisceau est abimé, et il y a 4 fils de coupés !!!
ils vont me faire une réparation provisoire avant de procéder au remplacement du faisceau, bien sur en garantie.
en attendant, suis reparti avec un 1100 evo tout neuf !
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
ce problème existait déjà sur les ancien monster donc au cas ou certains ne sont plus sous garanti (que ce soit avec le faisceau court ou le rallongé) il a peut etre moyen de faire comme sur les monster ?
la solution consiste juste a décaler tout le faisceau de 2 ou 3 cm vers l'avant de la moto ou alors de le sortir complètement et le faire repasser différemment sous le résé et la selle
la solution consiste juste a décaler tout le faisceau de 2 ou 3 cm vers l'avant de la moto ou alors de le sortir complètement et le faire repasser différemment sous le résé et la selle
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
-
vu que ducati a l'aire au courant car ils proposent un fil plus long, es ce que quelqu'un sais si sur les chaines de montage ce problème a été résolu

- bob25
- Jeune Ducati-Maniaque
-

selon le DS, DUCATI refuse de remplacer le faisceau et lui a demandé de réparer...
la solution ne me plait pas plus que ça, d'autant que j'ai cru comprendre que certains faisceaux avaient été remplacés...
vos conseils sont les bienvenus pour une éventuelle suite à donner.
merci.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
selon le DS tu dis ? mais a tu eu des preuves de la dite demande ?
si certains on eu une prise en garantie pourquoi pas toi ? (peut etre que le problème a été réglé sur les dernières séries mais ducati a tendance a utiliser les fonds de tiroir... c'est bien connu...)
dans tous les cas si tu n'as pas de preuve qu'ils ont essayé, mets leurs la pression et si ça n'aboutit a rien envoies un courrier a ducati west europe !
si certains on eu une prise en garantie pourquoi pas toi ? (peut etre que le problème a été réglé sur les dernières séries mais ducati a tendance a utiliser les fonds de tiroir... c'est bien connu...)
dans tous les cas si tu n'as pas de preuve qu'ils ont essayé, mets leurs la pression et si ça n'aboutit a rien envoies un courrier a ducati west europe !
- manouche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Voila, même problème, la première fois, j'avais réparé, pensant qu'il y avait eu quelque chose entre deux et pis laisse la moto chez le de, ça a aurait dure deux mois de plus, ( il devrait faire des extensions de garantie pendant les mois chez le ds) donc aujourd'hui 14000 km et coupure du tableau supérieur avec message d'erreurs dsb. La moto est sortie de garanti le mois dernier....
Ça me gave...
Ça me gave...
- Mathieu73
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Bonsoir à tous !!!
cet après-midi je suis allé faire une petite balade en Diavel
et je me suis aperçu d'un petit défaut technique en rentrant ce soir.
Lorsque je tourne le guidon vers la droite , le compte-tour du haut s'éteint ! Et message d'erreur " DSB Slave ".
Lorsque je le ramène droit que je tourne vers la gauche le compteur se rallume.
Je me suis donc penché sur le sujet et j'ai démonté l'optique avant.
En suivant le fils qui est branché sur le contour on peut s'apercevoir qu'il passe sur la gauche du réservoir.
En trifouillant le fils qui descendait du compte-tour je suis arrivé à trouver l'endroit où il y avait le défaut!!!
j'ai donc pris un petit ciseau et J'ai découpé la gaine scotchés.

Donc voici le fil fautif qui me faisait décodé mon tableau de bord ! Dès demain matin je vais aller acheter de la gaine rétractable et réparer tout ça proprement.

cet après-midi je suis allé faire une petite balade en Diavel

Lorsque je tourne le guidon vers la droite , le compte-tour du haut s'éteint ! Et message d'erreur " DSB Slave ".
Lorsque je le ramène droit que je tourne vers la gauche le compteur se rallume.
Je me suis donc penché sur le sujet et j'ai démonté l'optique avant.
En suivant le fils qui est branché sur le contour on peut s'apercevoir qu'il passe sur la gauche du réservoir.
En trifouillant le fils qui descendait du compte-tour je suis arrivé à trouver l'endroit où il y avait le défaut!!!

j'ai donc pris un petit ciseau et J'ai découpé la gaine scotchés.

Donc voici le fil fautif qui me faisait décodé mon tableau de bord ! Dès demain matin je vais aller acheter de la gaine rétractable et réparer tout ça proprement.
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Oui, c'est toujours au même endroit que ça s'use, d'autres ont déjà rencontré le problème, au même endroit.
D'ailleurs j'ai moi même la gaine qui est sévèrement entamée.
Pour le petite histoire, dans "DSB Slave", DSB signifie DaShBoard (tableau de bord), et "Slave", esclave, car le tableau de bord supérieur est un simple afficheur asservi par le tableau de bord inférieur.
Il y a possibilité de gagner quelques millimètres en repositionnant correctement les câbles au plus près possible du té supérieur, afin de gagner un peu de mou et ainsi limiter la tension exercée sur ceux-ci quand le guidon est à droite.
D'ailleurs j'ai moi même la gaine qui est sévèrement entamée.
Pour le petite histoire, dans "DSB Slave", DSB signifie DaShBoard (tableau de bord), et "Slave", esclave, car le tableau de bord supérieur est un simple afficheur asservi par le tableau de bord inférieur.
Il y a possibilité de gagner quelques millimètres en repositionnant correctement les câbles au plus près possible du té supérieur, afin de gagner un peu de mou et ainsi limiter la tension exercée sur ceux-ci quand le guidon est à droite.
- patrice/diavel
- ckleinermann
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Bonjour, je suis possesseur d'un Diavel 2012 depuis un mois et vrac, tableau se bord en vrac DSB Slave et effectivement mes fils sont coupés au niveau de la colonne de direction cote gauche.
J'ai ouvert la gaine électrique et il me reste a resouder les fils coupés.
Par contre ça me semble d'avantage un problème lié au support de tube hydraulique plutôt que le longueur de faisceau.
J'ai ouvert la gaine électrique et il me reste a resouder les fils coupés.
Par contre ça me semble d'avantage un problème lié au support de tube hydraulique plutôt que le longueur de faisceau.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
un conseil : quand vous nettoyez votre moto passez un peu de silicone en bombe sur ces gaines et quand vous bloquez la direction bloquez là toujours vers la droite dans le sens des gaines et non coté gauche ce qui pli les gaines.
- Grand Schtroumpf
-
ckleinermann, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum 

- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
à mon tour d'avoir ce soucis. Merci pour les photos , j'hesitais vraiment à decouper la gaine de protection pour chercher le fil ou les fils coupable. Je vais donc operer, car c'est un modele 2012 plus sous garantie.
Ce qui m'etonne , c'est qu'il me semble que nos motos ont un faisceau multiplexé. Un faisceau multiplexé fait passer plusieurs signaux electriques dans un même fil, et ça, ça n'aime pas les soudures. Donc cette partie ne doit pas l'être .
à mon tour d'avoir ce soucis. Merci pour les photos , j'hesitais vraiment à decouper la gaine de protection pour chercher le fil ou les fils coupable. Je vais donc operer, car c'est un modele 2012 plus sous garantie.
Ce qui m'etonne , c'est qu'il me semble que nos motos ont un faisceau multiplexé. Un faisceau multiplexé fait passer plusieurs signaux electriques dans un même fil, et ça, ça n'aime pas les soudures. Donc cette partie ne doit pas l'être .
- David11
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Je viens de vérifier ma gaine et bien sûr elle est abîmée et ouverte avec un fil noir sectionné mais je n'ai aucune erreur au tableau de bord.....
De quelle couleur était votre fil sectionné...
De quelle couleur était votre fil sectionné...

- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonsoir
J'ai eu le même message ce soir.
Peut-on rouler avec ce message ? J'utilise le Diavel tous les jours pour aller au boulot. Et bien sûr je n'ai pas le temps de réparer ce soir si c'est un câble sectionné.
J'ai eu le même message ce soir.
Peut-on rouler avec ce message ? J'utilise le Diavel tous les jours pour aller au boulot. Et bien sûr je n'ai pas le temps de réparer ce soir si c'est un câble sectionné.
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon bah j'ai ouvert la gaine, j'ai vu 2 fils coupés et un à moitié, j'ai réparé, et j'ai tout refermé !
Ca marche impeccable.
Ca marche impeccable.