Les cartographies / MAP officielles pour la Panigale
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Nouvelle Map 2012
mon DS Cheroy Moto à Sens m'a informé que je devrais lui amener ma moto à la fin du mois pour une nouvelle mise à jour de la cartographie 

- Vince_007
-
Bonjour Toniio,
Ce qui prédit un peu d'avance par rapport au support technique Ducati qui annonçait fin décembre. Une sorte de cadeau de Noël en somme. Si tu pouvais prendre contact avec lui pour la disponibilité exacte, et si cela n'est pas trop demandé, de façon à ce que l'on puisse inciter les autres DS à effectuer cette même mise à jour, avant l'heure. Aussi bien celle-ci est déjà disponible
Merci de ton retour.

Ce qui prédit un peu d'avance par rapport au support technique Ducati qui annonçait fin décembre. Une sorte de cadeau de Noël en somme. Si tu pouvais prendre contact avec lui pour la disponibilité exacte, et si cela n'est pas trop demandé, de façon à ce que l'on puisse inciter les autres DS à effectuer cette même mise à jour, avant l'heure. Aussi bien celle-ci est déjà disponible

Merci de ton retour.

- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Lu sur Moto-station.com (dans l'article sur la Panigale R) :
"Mais, il faut noter que la Panigale R a servi d'annonce à Ducati lors de ce salon de Milan pour dévoiler une évolution globale de toutes les 1199 Panigale au niveau du ride by wire pour 2013. Le logiciel a été revu, le but étant de rendre la Superbike de Ducati moins creuse à bas régimes, tout en offrant une réponse vive mais pas trop brutale."
http://www.moto-station.com/article1514 ... acing.html
"Mais, il faut noter que la Panigale R a servi d'annonce à Ducati lors de ce salon de Milan pour dévoiler une évolution globale de toutes les 1199 Panigale au niveau du ride by wire pour 2013. Le logiciel a été revu, le but étant de rendre la Superbike de Ducati moins creuse à bas régimes, tout en offrant une réponse vive mais pas trop brutale."
http://www.moto-station.com/article1514 ... acing.html
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
c est bien , elle lèvera encore plutôt
. de toute façon c était logique qu il améliore la moto . vivement les prochains essais avec la nouvelle Map

- Arkadien
- Bébé Ducati-Maniaque
-
A y est! map chargée cet aprème... ba y a du mieux, ça reprend mieux à bas régime. Pas trop testé mon pneu est neuf.
On sent quand même une différence je trouve.
On sent quand même une différence je trouve.
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
bizarre que certains attendent plus longtemps chez leur DS, c'est la meme histoire que les livraisons de motos ça !
j'ai dégoté deux courbes entre l'ancienne et la new map avec kit silencieux termi:
apparemment y a pas d'amélioration en puissance maxi mais c'est mieux rempli partout:

j'ai dégoté deux courbes entre l'ancienne et la new map avec kit silencieux termi:
apparemment y a pas d'amélioration en puissance maxi mais c'est mieux rempli partout:

- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 350 Mark3 Desmo
Je ne comprend pas bien pourquoi dans les mesures le régime de début est de 3100 tr/min pour l'origine et 4200 tr/min pour la nouvelle.
J'aurais bien aimé voir à partir du même régime moteur, pour comparer le comportement en bas; car au quotidien c'est bien autour de 3000 tr/min qu'on l'utilise beaucoup. Je ne comprend pas non plus pourquoi la nouvelle ne monte pas à 11000 tr/min comme la 1199R.
Enfin les courbes sont tellement lissées qu'on dirait des fausses; comme celles que les constructeurs d'échappements publient pour vanter les mérites (hypotétiques?) de leur lignes... Le doute m'étreint
J'aurais bien aimé voir à partir du même régime moteur, pour comparer le comportement en bas; car au quotidien c'est bien autour de 3000 tr/min qu'on l'utilise beaucoup. Je ne comprend pas non plus pourquoi la nouvelle ne monte pas à 11000 tr/min comme la 1199R.
Enfin les courbes sont tellement lissées qu'on dirait des fausses; comme celles que les constructeurs d'échappements publient pour vanter les mérites (hypotétiques?) de leur lignes... Le doute m'étreint

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

Les courbes sont lissées , c'est plus lisible et plus propre comme ça .

Pour les 500 tr par rapport à la R ... bin faut bien que la R a un truc de +

Le fait que le banc a pris la mesure qu'à partir de 4200 tr pour la new map , ouaip

Aprés le fait de rouler vers les 3000 tr en Panigale

- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Merci pour l'info, les gars. Je comptais justement prendre RDV avec mon DS pour une vidange. J'en profiterai pour lui demander de mettre à jour la map de ma belle.
- Vince_007
-
Bonjour à tous,
Le fait de mettre à jour la MAP, vous fait-il repasser en bridé ?
Comment cela se passe-t-il pour ceux disposant de Termi et de la MAP Racing ?
La mise à jour la modifie aussi ?
Merci de votre retour.

Le fait de mettre à jour la MAP, vous fait-il repasser en bridé ?
Comment cela se passe-t-il pour ceux disposant de Termi et de la MAP Racing ?
La mise à jour la modifie aussi ?
Merci de votre retour.

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Bonne question.
A mon avis, plusieurs cartos. Standard (bridée), standard (full mais officiellement pas dispo en France) et Termi (full).
A mon avis, plusieurs cartos. Standard (bridée), standard (full mais officiellement pas dispo en France) et Termi (full).
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
toujours pas dispo chez mon DS
question ... pour rebondir sur les autres précedentes ...
Il faut emmener la clef , pour télécharger les 2 news MAP
... parce qu'en faite , nous avons 2 MAPS 2012 ... 100 cv origine , full termi 

question ... pour rebondir sur les autres précedentes ...

- jeanmi31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
Autre question d'évidence qui va mieux en l'écrivant :
La clé USB du kit Termi (noire comme il se doit) permet de charger la nouvelle MAP pour brider en 100 cv puis recharger à volonté en Full avec cette cartographie optimisée
si cela est correct, ne vaut-il pas mieux arriver au DS avec cette clé pour bien faire l'acquisition au cas où ?
La clé USB du kit Termi (noire comme il se doit) permet de charger la nouvelle MAP pour brider en 100 cv puis recharger à volonté en Full avec cette cartographie optimisée

si cela est correct, ne vaut-il pas mieux arriver au DS avec cette clé pour bien faire l'acquisition au cas où ?
- jeanmi31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
ces discussions avec clavier sur un forum c'est formidable ... mais un peu d'exercice me sera encore necessaire... trop vieux le gars !
enfin, je patiente début 2013 pour relancer le DS ... en attendant merci à tous de partager votre expérience sur ce sujet (la clé 100 cv est au fond d'un carton dans mon garage et pas prete de servir ... autrement que pour ce service)
enfin, je patiente début 2013 pour relancer le DS ... en attendant merci à tous de partager votre expérience sur ce sujet (la clé 100 cv est au fond d'un carton dans mon garage et pas prete de servir ... autrement que pour ce service)
- Vince_007
-
Bonsoir à tous,
Des nouvelles du front, en l’occurrence du technicien Ducati que j’avais rencontré en visite chez mon DS. Il était d’ailleurs accompagné par le représentant commercial. Il était surpris d’apprendre que la MAP était disponible en France. Pour lui rien n’est fait et il a demandé à mon DS d’attendre.
Visiblement la mise à jour est disponible ailleurs mais pas pour la France. De plus, depuis la dernière mise à jour de la valise, les DS ne peuvent plus débrider.
On l'a contacté par téléphone et il était actuellement en formation pour encore 3-4 jours. Plus de renseignements dès que possible.
Arkadien & Madjade13, pourriez-vous nous en dire plus, tout comme la configuration de vos machines : Avec ou sans Termis, Bridée non Bridée,...
Merci pour votre retour,

Des nouvelles du front, en l’occurrence du technicien Ducati que j’avais rencontré en visite chez mon DS. Il était d’ailleurs accompagné par le représentant commercial. Il était surpris d’apprendre que la MAP était disponible en France. Pour lui rien n’est fait et il a demandé à mon DS d’attendre.
Visiblement la mise à jour est disponible ailleurs mais pas pour la France. De plus, depuis la dernière mise à jour de la valise, les DS ne peuvent plus débrider.
On l'a contacté par téléphone et il était actuellement en formation pour encore 3-4 jours. Plus de renseignements dès que possible.
Arkadien & Madjade13, pourriez-vous nous en dire plus, tout comme la configuration de vos machines : Avec ou sans Termis, Bridée non Bridée,...
Merci pour votre retour,

- romaingrellier
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est quoi ce pays de M****.....Ils nous le mettent sur absolument TOUT!
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
... j'ai la méme réponse que Vince ... : elle arrive mais pas dispo ce jour en france ...
J'aimerais bien connaitre effectivement le fil de l'histoire ... d'Arkadien et Majdane13 ...
D'ailleurs mon DS m'a demandé s'ils étaient de Marseille
Pour mon DS , il m'a dit que si c'était une MAP qui venait de l'usine ( le cas ) , il y aurait une lettre aux propriétaires pour la mise à jour ...
J'aimerais bien connaitre effectivement le fil de l'histoire ... d'Arkadien et Majdane13 ...
D'ailleurs mon DS m'a demandé s'ils étaient de Marseille

Pour mon DS , il m'a dit que si c'était une MAP qui venait de l'usine ( le cas ) , il y aurait une lettre aux propriétaires pour la mise à jour ...
- Grand Schtroumpf
-
La MAP v2 retravaillée est arrivée en France.
==> 2 MAP :
- Termi revue
- Origine revue
Ducati annonce +17 CV à environ 7000 tr/min (là où il y a le creux).
A priori les clients qui l'auraient déjà sont satisfaits. J'ai pris RDV pour la mienne.
NB : Ducati travaille beaucoup à l'amélioration de la Panigale, donc patience. Ils sont à l'écoute des DS et des utilisateurs.
==> 2 MAP :
- Termi revue
- Origine revue
Ducati annonce +17 CV à environ 7000 tr/min (là où il y a le creux).
A priori les clients qui l'auraient déjà sont satisfaits. J'ai pris RDV pour la mienne.
NB : Ducati travaille beaucoup à l'amélioration de la Panigale, donc patience. Ils sont à l'écoute des DS et des utilisateurs.
- Vince_007
-
Bonjour et merci
Étant donné que tu es près de Dieu, pourrais-tu lui demander la modalité d'application de cette MAP et la méthodologie avec la clef ?
Doit-on venir avec pour mettre à jour la 100 ch aussi ?
Bref, les questions du dessus quoi
A te lire...

Étant donné que tu es près de Dieu, pourrais-tu lui demander la modalité d'application de cette MAP et la méthodologie avec la clef ?
Doit-on venir avec pour mettre à jour la 100 ch aussi ?
Bref, les questions du dessus quoi

A te lire...

Dernière modification par Vince_007 le mer. 21 nov. 12 14:33, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
-

Je vérifie

- romaingrellier
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je viens de passer chez mon DS pour vérifier si ma Panigale avait fait les rappels (j'ai bien fait de vérifier AUCUN n'as été fait....), et je lui ai demandé pour la carto V2!
Réponse "On doit l'avoir, si quand on branche la moto il propose une MàJ alors on la fait".
Réponse "On doit l'avoir, si quand on branche la moto il propose une MàJ alors on la fait".