Problème de réactivité des GAZZZs.
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Il y a des codes panne qui ne ce vois pas sur le compteur mais que l'on peu voir avec le ducatidiag .
- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Coucou a touss!! Pour le moment je ne sais toujours pas d'ou vient mon probleme...du coup j ai du me resoudre a deposer le bolide chez le docteur (fin fevrier). Ils pensent que le probleme est du au cables... mais j'en doute fortement...Les nouvelles ne devraient plus tarder...
bonne soiree!!!
bonne soiree!!!
- Math02
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
Je venais voir si tu avais du nouveau concernant ton problème. J'ai découvert depuis peu la même chose sur mon Street.
Lorsque je reste trop longtemps au environ de 160/170 (je sais c'est limité a 130max) la moto ne coupe pas quand je lache les gazs!!! C'est carrement pas rassurant!!
Je venais voir si tu avais du nouveau concernant ton problème. J'ai découvert depuis peu la même chose sur mon Street.
Lorsque je reste trop longtemps au environ de 160/170 (je sais c'est limité a 130max) la moto ne coupe pas quand je lache les gazs!!! C'est carrement pas rassurant!!
- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut!! Voici les news!!! Donc j'ai déposé la bécanne chez mon DS qui m'a détecté un problème de cables...bon j'etais un peu sceptique mais je l'ai suivi sur ce diagnostique... Une fois la reparation effectuée, j ai recuperé la brele (avec une paire de vis en moins...) pour la ramener a la maison. Sur la route je constate qu il y a une net amelioration
, et que le regime ne se bloque plus comme avant....Mais
! Je note tout de meme que sur le passage des rapports et notament de la 2 a la 3 avec un regime trankil je m'aperçois qu il y a toujours comme un petit filet de gaz qui reste...c 'est tout de meme un peu genant par moment. Par contre en utilisation brutale, ce petit desagrement est beaucoup moins visible...
Et maintenant voila qu'un nouveau symptome apparait
, je remarque qu'elle a du mal a tenir le ralenti par moment...Des que je me retrouve a un feu je sens qu'elle veut caler...Et le plus genant c'est qu'il lui arrive de caler en regime mini en roulant en premiere...donc tout de suite la roue se bloque, petit derapage qui pourrait provoquer une chute...
Que faire???

Et maintenant voila qu'un nouveau symptome apparait

Que faire???

- Math02
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Moi j'ai récupéré la mienne hier après changement du TPS et c'est toujours pas ca, le problème persiste.
Je n'ai plus d'idée et mon DS non plus.
Edit: t'as changé ta bobine au faite?
Je n'ai plus d'idée et mon DS non plus.
Edit: t'as changé ta bobine au faite?
- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut!! Mince!!! Bon il fallait que tu essayes pour en etre sur...
Oui moi j'avais un code panne de bobine d'allumage que j ai remplacé. Ca n'a rien changé!!
Ta SF as t elle été debridée?? Qu est ce que ton DS t'a dis a propos de tes cables???
Oui moi j'avais un code panne de bobine d'allumage que j ai remplacé. Ca n'a rien changé!!
Ta SF as t elle été debridée?? Qu est ce que ton DS t'a dis a propos de tes cables???
- Math02
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En faite elle était encore bridée à la poignée et mon DS a tordu la patte proprement.Drack a écrit :Ta SF as t elle été debridée?? Qu est ce que ton DS t'a dis a propos de tes cables????
Pour les câbles, il m'a rien dit, il avait pas vraiment d'idées. Je dois appeler mardi.
De mon côté j'ai envoyé un mail a NR BIKE (Optimisation et Entretien Motos a MAZEROLLES) et il m'a répondu:
"c'est certainement le corp à papillon qui ce déforme et garde le volet un peu ouvert, j'ai déja eu le cas sur des superbike"
Le problème pour suivre cette piste, c'est le changement complet de la rampe (1100€) et si c'est pas ça

- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
-

- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour ma par j'ai essayé plusieurs réglages, du plus souple au plus dur...et je n'ai pas remarqué d'amelioration....
Donc maintenant j'opterai pour une eventuelle deformation au niveau du corps papillon comme l'évoquait Math02... ou une prise d'air... ca commence sérieusement a me tapper sur le système
...
Je pense que si je ne trouve pas je vais m'orienter sur DS Chalon sur saone... par ce que Dijon ca laisse a desirer...Qu'en pensez vous?? A moins que je degotte un petit mecano speciailisé...
Donc maintenant j'opterai pour une eventuelle deformation au niveau du corps papillon comme l'évoquait Math02... ou une prise d'air... ca commence sérieusement a me tapper sur le système

Je pense que si je ne trouve pas je vais m'orienter sur DS Chalon sur saone... par ce que Dijon ca laisse a desirer...Qu'en pensez vous?? A moins que je degotte un petit mecano speciailisé...
- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonsoir a tous, je suis de retour malheureusement...
et avant d'exposer mon nouveau problème , j'en profite pour conclure sur ce sujet précisément (désole je pensais l'avoir fait ).
L'histoire s'est terminée par le remplacement de la boite a injection complète (trouvée d'occase sur le bon coin) par mon DS...
J'ai l'ancienne en ma possession et je pencherai effectivement sur une déformation car en manoeuvrant le corps papillon je trouve une position ou je peux bloquer le mécanisme...mais bon, la boite est froide...
Voilaaa!!
a tout a l'heure car je suis de nouveau en panne

L'histoire s'est terminée par le remplacement de la boite a injection complète (trouvée d'occase sur le bon coin) par mon DS...
J'ai l'ancienne en ma possession et je pencherai effectivement sur une déformation car en manoeuvrant le corps papillon je trouve une position ou je peux bloquer le mécanisme...mais bon, la boite est froide...
Voilaaa!!
a tout a l'heure car je suis de nouveau en panne