[GAMELLE] Première sur route, deuxième en 2000 bornes
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [GAMELLE] Première sur route, deuxième en 2000 bornes
Bon rétablissement!! Pour ta belle et surtout pour toi.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Arf , pas cool
Mais bon , toi ça va , puis t'as l'air d'avoir le moral
:pouce::pouce:
Petit conseil pour éviter les guidonnages ...
faire des wheelings , comme ça , pas de risque de guidonnage

Mais bon , toi ça va , puis t'as l'air d'avoir le moral

Petit conseil pour éviter les guidonnages ...

- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Hahaha ! Merci du conseil Cricky !!! Je m'en souviendrais.
J'ai déposé la moto hier chez mon DS grace a Yamamoto qui a pu venir chercher la SF avec sa remorque. Je n'avais pas trop regardé la bête depuis l'accident
la pauvre.
Bon sinon bah les brûlures ça pique ! Reprise du boulot demain, je suis facteur en voiture, je peux à peine plier le genou. La journée va être sympa
J'ai déposé la moto hier chez mon DS grace a Yamamoto qui a pu venir chercher la SF avec sa remorque. Je n'avais pas trop regardé la bête depuis l'accident

Bon sinon bah les brûlures ça pique ! Reprise du boulot demain, je suis facteur en voiture, je peux à peine plier le genou. La journée va être sympa

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
le moral! tout est dans la tête, marche ou crève!
bon courage l'ami

bon courage l'ami

- bigone46
-
Retour au boulot ce matin. Monter et descendre de la voiture c'est pénible avec un genou tout raide !
Sinon coup de fil à l'assurance aujourd'hui. Ils avaient été prévenu le jour même, mais je n'avais pas vraiment écouté ce qu'il fallait faire quand le témoin qui a appelé pour moi m'a dit la démarche car j'attendais les pompiers...Du coup j'étais persuadé d'avoir l'option qui m'assure l'équipement, et bien finalement non !
Juste mon casque, c'est déjà pas mal car à 460€ le bestiau c'est toujours ça de récupéré.
Demain j'appelle l'expert pour accélérer la procédure, apparemment il passera assez rapidement.

Sinon coup de fil à l'assurance aujourd'hui. Ils avaient été prévenu le jour même, mais je n'avais pas vraiment écouté ce qu'il fallait faire quand le témoin qui a appelé pour moi m'a dit la démarche car j'attendais les pompiers...Du coup j'étais persuadé d'avoir l'option qui m'assure l'équipement, et bien finalement non !

Demain j'appelle l'expert pour accélérer la procédure, apparemment il passera assez rapidement.
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Bon rétablissement !
Tu gardes le sens de l'humour, c'est le plus important en dehors du fait que corporellement c'est clean !
Tu gardes le sens de l'humour, c'est le plus important en dehors du fait que corporellement c'est clean !

- bigone46
-
Salut à tous,
Bon je commence par la bonne nouvelle, à part une jolie croûte au genou, tout est nickel maintenant. Plus de pansement, je marche normalement et devrait pouvoir sauter comme un cabri sous peu.
Côté mauvaise nouvelle, j'ai appeler le chef mécano de mon DS ce matin pour savoir ce que l'expert a dis. Le chiffrage sera fait aujourd'hui ou demain mais d'après lui, c'est très probable que ma SF finisse à la poubelle...j'ai vraiment les boules, je ne m'y attendais pas vraiment...
Pour ceux qui connaissent, quelle est la procédure dans ce cas de figure ? Mon assurance me rembourse quelle valeur (argus ?) ?
Bon je commence par la bonne nouvelle, à part une jolie croûte au genou, tout est nickel maintenant. Plus de pansement, je marche normalement et devrait pouvoir sauter comme un cabri sous peu.
Côté mauvaise nouvelle, j'ai appeler le chef mécano de mon DS ce matin pour savoir ce que l'expert a dis. Le chiffrage sera fait aujourd'hui ou demain mais d'après lui, c'est très probable que ma SF finisse à la poubelle...j'ai vraiment les boules, je ne m'y attendais pas vraiment...
Pour ceux qui connaissent, quelle est la procédure dans ce cas de figure ? Mon assurance me rembourse quelle valeur (argus ?) ?
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Selon ton assurance, les options choisies et l'âge de ta moto, ils te rembourseront entre la valeur à neuf et la côte argus pro (pas la même que celle des particuliers du style "la centrale") à laquelle est retirée de la vétusté.
Si tu as la possibilité, suivant les dégâts sur la moto et si ça t'intéresse, récupère-la pour faire de la piste.
Si tu as la possibilité, suivant les dégâts sur la moto et si ça t'intéresse, récupère-la pour faire de la piste.

- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Si tu en as les moyens, tu prends en charges certaines réparations.
Elles seront déduites du montant des réparations que prendra en charge l'assurance et tu peux ainsi éviter de la voir tamponner en "épave".
Charge à toi ensuite de voir avec ton DS s'il a des pièces récupérables sur d'autres bécannes accidentée qu'il te cèderait à un bon prix.
Elles seront déduites du montant des réparations que prendra en charge l'assurance et tu peux ainsi éviter de la voir tamponner en "épave".
Charge à toi ensuite de voir avec ton DS s'il a des pièces récupérables sur d'autres bécannes accidentée qu'il te cèderait à un bon prix.
- bigone46
-
Ok, merci pour ces infos. Malheureusement, mon budget est proche de 0 en ce moment...Je verrai avec l'assurance.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Merde. Sincèrement désolé pour toi si elle passe épave.
Bon courage et patience en tout cas.
Bon courage et patience en tout cas.
- bigone46
-
Chiffrage fait ce lundi, bilan 11400€ de pièces et environ 800€ de main d'œuvre. Donc à prioris ça sera épave mais je n'ai pas encore eu les propositions de l'expert. Je dois encore attendre.
- tontongiorgio87
-
ces épave a ce prix la. désolé de te dire sa.
- bigone46
-
T'inquiètes Tonton je me suis déjà fais à l'idée. Après être retourné voir la moto chez mon DS en milieu de semaine dernière j'ai fais le tour avec le mécano. Le cadre est touché à 2 endroit donc il faut le changer complètement. Bras oscillant HS. Jante avant aussi. Tube de fourche gauche. Enfin je vous passe le détail complet mais oui elle a eu beaucoup de mal ma pauvre SF... Si je n'ai pas un remboursement qui me permet d'en prendre une d'occase, je ne risque pas de rouler à nouveau en SF avant plusieurs années
A voir.

- Oliverhmo
-
avec un peu de chance , tu pourra t en offrir une autre , et puis si tu regarde sur le fofo , il y en a d autre qui en ont eu pour cher et c est passé

- bigone46
-
Bah le soucis maintenant c'est que je me dis qu'il vaut mieux qu'elle parte à la casse, car c'est jamais évident de revendre une moto qui a chuté lourdement. Personnellement j'aurai du mal à en acheter une sachant qu'elle est déjà tombée. En tout cas je regarde déjà bien le marché de l'occasion. Il y en a qui sont abordables.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Bon courage en tout cas.
Ça ne doit pas être évident à gérer...
Ça ne doit pas être évident à gérer...

- bigone46
-
Je viens donner des nouvelles maintenant que le fofo est de retour.
Ma SF est parti chez un démonteur. Elle n'est plus... Remboursement de base correct mais une fois les franchises et frais de retrait déduit ce n'est pas assez pour reprendre une SF sans rajouter un gros billet. Je ne sais pas si je pourrais de nouveau rouler en SF étant donné qu'après 2 ans d'activité salariée je suis de retour à l'école et donc sans revenus...
Je garde le moral et espère quand même trouvé une solution rapidement car je me vois mal roulé sur autre chose, même chez Ducati.
Ma SF est parti chez un démonteur. Elle n'est plus... Remboursement de base correct mais une fois les franchises et frais de retrait déduit ce n'est pas assez pour reprendre une SF sans rajouter un gros billet. Je ne sais pas si je pourrais de nouveau rouler en SF étant donné qu'après 2 ans d'activité salariée je suis de retour à l'école et donc sans revenus...
Je garde le moral et espère quand même trouvé une solution rapidement car je me vois mal roulé sur autre chose, même chez Ducati.
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
ça peux peut être t’intéresser http://www.ducati-mania.com/a-vendre-f68/topic6972.html
elle est paru aujourd'hui dans la section"a vendre"
en attendant la prochaine
elle est paru aujourd'hui dans la section"a vendre"