Vitesse qui saute...
- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Vitesse qui saute...
Merci les gars j'ai hâte d'essayer du coup. Mais je sentais quand même la moto plus souple en ayant désactivé le DQS je trouve, à moi que ce soit psychologique. lol Ça sert bien à quelque chose, donc si il sert à passer les vitesse à la volée et que je l'active tout en passant les vitesses normalement c'est peut-être pas fait pour.
Le shifter ne sert qu'à passer les vitesses ? Pas à rétrograder ? Puis vous pensais que ça vaut le coup de rajouter un récepteur d'embrayage DP ? Ça change quoi ?
Le shifter ne sert qu'à passer les vitesses ? Pas à rétrograder ? Puis vous pensais que ça vaut le coup de rajouter un récepteur d'embrayage DP ? Ça change quoi ?
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
C'est bien ça,tu restes accéléré et tu montes ton rapport sans embrayer,et il n'intervient pas dans le rétrogradage.si tu veux absolument assouplir l'embrayage,je te déconseille le récepteur DP,plus cher et des problèmes de prises d'air,je devais purger tous les 3 mois
mais il y a des sujets qui en parle

- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ok merci Le baveux. Par contre le problème ne vient effectivement pas de là car ce matin encore j’étais en deux à 6000Trs, arrivant dans les bouchons je débraye pour anticiper le passage en première et la elle est passée au neutre. Ça commence à me gaver.
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
t'as un shifter!et tu t compliqué la vie tous ce temp la!!!pour ton probleme ,je sais pas si ta moto et toujour sous garantie,sinon démontage obligatoire de l'embreyage et verification des disc et garniture et de la tige!sinon ya un bon mecano dans le nord qui s'appelle cedric!!
- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pas encore utilisé le shifter, ce problème de boite me mange le cerveau. Je suis passé chez mon DS qui m'a bien dit qu'il pensait que c'était un problème de réglage de sélection et qu'il fallait vidanger le moteur et je sais plus quoi mais que ce serais pris sous garantie.
Le problème est évoqué également ici : http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... c6192.html, la ils disent que ce serait le barillet de sélection qui serait mal usiné et qu'il faut tout tomber.

Le problème est évoqué également ici : http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... c6192.html, la ils disent que ce serait le barillet de sélection qui serait mal usiné et qu'il faut tout tomber.

- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
corigé moi si je me trompe,mais ton ds est un bricoloeur ou un mecano!la sf a comme toutes les ducati(a part les nouvelles)ont un embrayage a sec donc l'huile qui est dans le carter n'a rien a faire avec l'embrayage
- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Non il parle de la vidange moteur c'est à dire liquide de refroidissement et huile, car pour accéder au réglage de sélection il faut faire pas mal de truc.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
dans les cas de boites qui déconnent pour moi y'a pas 50 solution, soit:
tu passes tes vitesses comme une gonzesse
disques d'embrayage qui s'usent donc le vitesses déconnent
niveau de DOT trop bas dans l'embrayage (ou bulle d'air)
sélecteur mal réglé (si ça marchait avant et plus maintenant c'est surement pas ça)
fourchette de boite déréglé (donc forcement ça influe sur le barillet)
peut etre un ressort défectueux (ça j'ai jamais eu)
j'en oublie pas ?
de toute façon les 4 premiers points sont faciles a vérifier, pour le reste c'est simple aussi, mais dans ton cas c'est direct passage en garantie
sélecteur mal réglé (si ça marchait avant et plus maintenant c'est surement pas ça)
peut etre un ressort défectueux (ça j'ai jamais eu)
j'en oublie pas ?
de toute façon les 4 premiers points sont faciles a vérifier, pour le reste c'est simple aussi, mais dans ton cas c'est direct passage en garantie

- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci pour les infos, on m'a dis qu'une chaine trop tendu ou détendu pouvais aussi jouer.EFP a écrit :dans les cas de boites qui déconnent pour moi y'a pas 50 solution, soit:
peut être un ressort défectueux (ça j'ai jamais eu)
j'en oublie pas ?
J'ai la moto que depuis deux semaines et 400Km de roulage (elle en a 5200Km au compteur) donc je ne sais pas si ça le faisait à l'ancien propriétaire, mais lors de l'essai avant achat ça me l'avait fait (elle avait 4800Km) mais j'avais pas tilté plus que ça.
Je passe mes vitesse normal je lève bien fort justement.
Le niveau de DOT à l'air d'être à fond en haut.
Pour le sélecteur je sais pas j'ai pas essayé de modifier la position. Faudrait que je défasse le contre écrou (c'est bien ce qui sert l'engrenage noir sur la photo plus haut ?) et que je tourne d'un ou deux crans dans un sens ou l'autre ? Je vais voir j'ai jusqu'au 10 octobre avant mon rendez-vous pour tester.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
effectivement une chaine trop tendu pourrait peut etre "gêner" le passage des vitesse, pareil c'est vite vu , monte dessus et regarde si il te reste 2cm de battement
- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je viens de déposer ma bécane chez mon DS, on vera bien, j'aurais plus de nouvelles Jeudi. Çà peut être le doigt de sélection, le ressort de rappel, un réglage de sélection, un réglage de sélecteur, la chaine trop tendu ou pas assez, le shifter qui merdouille ou le barillet de sélection. Bref c'est pas fait !
La crainte c'est que je la récupère et qu'elle refasse le même truc, sa me saoulerait grave ! Bref, je tiens au courant dés que j'ai des infos.
La crainte c'est que je la récupère et qu'elle refasse le même truc, sa me saoulerait grave ! Bref, je tiens au courant dés que j'ai des infos.
- nicotine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098
alors en cas de rétrogradage le shifter n'est pas en cause, puisqu'il sert à monter les rapports sans couper les gaz et sans actionner l'embrayage
quand ça n'enclenche pas c'est soit la fourchette de sélection coté carter d'alternateur qui s'est décalée d'1mm (problème connu sur les 1098), soit les fourchettes de boite qui sont trop marquées pour venir se loger correctement dans le barillet
pour les disques d'embrayage, tant que ça ne patine pas en roulant ou qu'en passant la première embrayage actionné la moto n'avance pas, on les exclut du diagnostic
quand ça n'enclenche pas c'est soit la fourchette de sélection coté carter d'alternateur qui s'est décalée d'1mm (problème connu sur les 1098), soit les fourchettes de boite qui sont trop marquées pour venir se loger correctement dans le barillet
pour les disques d'embrayage, tant que ça ne patine pas en roulant ou qu'en passant la première embrayage actionné la moto n'avance pas, on les exclut du diagnostic
- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour revenir sur mon cas j'ai emmené ma bécane chez Mon DS en Octobre pour un réglage de sélection. Après quelques roulage j'ai constaté que le point mort passait beaucoup plus facilement à l'arrêt qu'avant. Après, l'hiver est arrivé donc je n'ai pas trop roulé.
Mais la je viens de la sortir cette semaine et hop deux fois en seconde, je décélère je la laisse aller car le feu est rouge, le régime tombe doucement de 7 000trs puis à 4 000trs environ... pafff la vitesse saute et la bécane passe au neutre.
Du coup j'ai appelé mon DS car elle est sous garantie jusqu'en mai pour régler le souci. Je lui ai dis que le barillet de sélection serait mal usiné et qu'il fallait aussi changer le ressort de sélection et surtout le doigt de sélection.
Il m'a dit qu'il allait contacter Ducati pour voir si ils ont des infos par rapport à ce souci et ainsi trouver une solution.
De mon côté j'ai envoyé un mail à Ducati France leur expliquant mon problème.
J'espère vraiment qu'il vont faire le nécessaire. Pour une marque comme Ducati et au prix des motos faut pas déconner.
Wait and see comme on dit.
Mais la je viens de la sortir cette semaine et hop deux fois en seconde, je décélère je la laisse aller car le feu est rouge, le régime tombe doucement de 7 000trs puis à 4 000trs environ... pafff la vitesse saute et la bécane passe au neutre.
Du coup j'ai appelé mon DS car elle est sous garantie jusqu'en mai pour régler le souci. Je lui ai dis que le barillet de sélection serait mal usiné et qu'il fallait aussi changer le ressort de sélection et surtout le doigt de sélection.
Il m'a dit qu'il allait contacter Ducati pour voir si ils ont des infos par rapport à ce souci et ainsi trouver une solution.
De mon côté j'ai envoyé un mail à Ducati France leur expliquant mon problème.
J'espère vraiment qu'il vont faire le nécessaire. Pour une marque comme Ducati et au prix des motos faut pas déconner.
Wait and see comme on dit.
- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon ben voilà, je viens donner des nouvelles de ma bécane.
Ducati a pris en charge la moto sous garantie pour mon problème de vitesse qui sautait. Du coup ils ont sorti le moteur et changé le barillet de selection. La pièce à un défaut, elle est mal usinée (assez compliqué à expliquer).
Pour l'instant le souci n'a pas réapparu mais je ne m’enflamme pas.
Ducati a pris en charge la moto sous garantie pour mon problème de vitesse qui sautait. Du coup ils ont sorti le moteur et changé le barillet de selection. La pièce à un défaut, elle est mal usinée (assez compliqué à expliquer).
Pour l'instant le souci n'a pas réapparu mais je ne m’enflamme pas.