Installation film de protection ?
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Installation film de protection ?
Parce qu'on ne les connaissais pas ?

- Braintrash
-
Ah bon ?
Je roule dans une 306 héritée de mon père qui l'avait hérité de mon grand-père, alors tu sais, moi, les voitures... ^^
Je roule dans une 306 héritée de mon père qui l'avait hérité de mon grand-père, alors tu sais, moi, les voitures... ^^
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Tu es sur que c est une 306 parce qu au rythme ou tu vas ça serait plus une 305Braintrash a écrit :Ah bon ?

- Braintrash
-
Oui, oui, une 306.
Elle est pas mal en plus, entre le moment où tu appuies sur la pédale et celui où elle accélère, tu as le temps de te curer le nez.
Vu mon utilisation, elle suffit largement, même si j'ai parfois envie de la remplacer par une fourgonnette où je pourrai loger la Panigale.
Elle est pas mal en plus, entre le moment où tu appuies sur la pédale et celui où elle accélère, tu as le temps de te curer le nez.
Vu mon utilisation, elle suffit largement, même si j'ai parfois envie de la remplacer par une fourgonnette où je pourrai loger la Panigale.
- Braintrash
-
Parce que c'est une 306 et que sans rien tracter elle a déjà du mal.
Pour en revenir au sujet, a priori, Glasint ne fait que le vitrage, et pas les carrosseries.
Tu me diras, il serait facile d'appliquer cela sur du carénage. Or, ils ne le proposent pas, ce qui semble signifier qu'en fait, ce n'est pas si évident.

Pour en revenir au sujet, a priori, Glasint ne fait que le vitrage, et pas les carrosseries.
Tu me diras, il serait facile d'appliquer cela sur du carénage. Or, ils ne le proposent pas, ce qui semble signifier qu'en fait, ce n'est pas si évident.
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Développes stp, car plomber en 3 mots le leader mondial des solutions plastiques et adhésives c'est un peu légerBraintrash a écrit :3M est le plus connu, mais leur réputation est très surfaite

Je n'ai utilisé presque que du 3M sur titine (tant pour le covering que pour la protection de peinture), donc je ne connais pas les autres marques que tu cites (même si à l'époque j'avais hésité pour l'option Avery), mais il apparaît que le seul intérêt des autres films que cité est l'application qui semble plus facile (application en phase humide et non sèche).
Sorti de cet argument, de l'uréthane 6 ou 8 couches reste de l'uréthane. La différence porte ensuite sur l'adhésif (on ne m'enlèvera pas de l'idée que 3M reste au top, because beaucoup pépèttes et beaucoup labos ^^) et la durabilité de la finition externe qui revient effectivement au traitement utilisé sur la dernière couche. Peut être effectivement que le traitement nano-tech développé par M. Dennison vaut son pesant de cacahuètes...

En ce qui concerne invisiguard je confirme pour avoir utilisé cette marque pour le compteur de vitesse que c'est du bon (vraiment résistant aux rayures!). Je suis intéressé par tes retours sur la pose de ce film

EDIT : Petit lien synthétisant les différentes remarques sur les différents films du commerce ICI
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Est ce que la question leur a t elle été déjà posée , moi j en ai pas par chez moi mais il suffit de les appeler .Braintrash a écrit :Parce que c'est une 306 et que sans rien tracter elle a déjà du mal.![]()
Enfin je disais ça pour aider
- Braintrash
-
En gros, le film 3M est moins durable, moins transparent (légère teinte orange), et a tendance à jaunir avec le temps, façon tank pad Ducati Performance transparent ; certes moins que d'autres marques bas de gamme, mais nettement plus que d'autres gammes pas forcément plus chères.
Ces conclusions sont le fruit de la synthèse de tout ce que j'ai pu récolter comme avis au fil des ans quand je ne pouvais pas directement constater sur pièce.
C'est du coup certes empirique, mais d'un autre côté, je suis constamment à l'affut de nouvelles données, et depuis le temps que je lorgne sur ces choses-là, je pense commencer à avoir une vision d'ensemble pertinente.
Ceci étant, je n'ai rien contre 3M, et pour d'autres produits, c'est une marque que je recommanderai (autocollants réfléchissants pour les casques, par exemple) ; mais pas pour les films transparents.
Ces conclusions sont le fruit de la synthèse de tout ce que j'ai pu récolter comme avis au fil des ans quand je ne pouvais pas directement constater sur pièce.
C'est du coup certes empirique, mais d'un autre côté, je suis constamment à l'affut de nouvelles données, et depuis le temps que je lorgne sur ces choses-là, je pense commencer à avoir une vision d'ensemble pertinente.
Ceci étant, je n'ai rien contre 3M, et pour d'autres produits, c'est une marque que je recommanderai (autocollants réfléchissants pour les casques, par exemple) ; mais pas pour les films transparents.
- Braintrash
-
Et j'apprécie l'information, mais là, je n'appellerai pas avant lundi.Oliverhmo a écrit :Est ce que la question leur a t elle été déjà posée , moi j en ai pas par chez moi mais il suffit de les appeler .Braintrash a écrit :Parce que c'est une 306 et que sans rien tracter elle a déjà du mal.![]()
Enfin je disais ça pour aider

- Braintrash
-
Bon, mon film est enfin parti, il ne devrait pas tarder à arriver. Vu la nullité des services français qui découle de l'abolition de l'esclavage conjointe à l'instauration des syndicats, je n'espère rien avant au moins mercredi, toutefois, même si j'ai pris le service le plus rapide...
Mais pour les retours que j'en ai d'autres personnes, la découpe a l'air très propre, et la forme est quasi parfaite. Restera à voir le film en lui-même, en espérant que Clean Bike ne me fasse pas d'histoires (la personne que j'ai eu au téléphone avait l'air réticente à utiliser autre chose que son film, mais en même temps, leur forme est tellement à chier... Très bien posée, mais à chier.)

Mais pour les retours que j'en ai d'autres personnes, la découpe a l'air très propre, et la forme est quasi parfaite. Restera à voir le film en lui-même, en espérant que Clean Bike ne me fasse pas d'histoires (la personne que j'ai eu au téléphone avait l'air réticente à utiliser autre chose que son film, mais en même temps, leur forme est tellement à chier... Très bien posée, mais à chier.)
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oki doki, là c'est completBraintrash a écrit :En gros, le film 3M est moins durable, moins transparent (légère teinte orange), et a tendance à jaunir avec le temps, façon tank pad Ducati Performance transparent ; certes moins que d'autres marques bas de gamme, mais nettement plus que d'autres gammes pas forcément plus chères.

Je n'aurais pas pensé au rétro-réfléchissant en première appli, mais au vinyle pour le covering et surtout au dual-lock (système vraiment top pour la fixation des chronos et autre iphones sur nos titines).
Tiens nous au jus de l'avancé de la protec de ta moto

Braintrash a écrit :Bon, mon film est enfin parti, il ne devrait pas tarder à arriver. Vu la nullité des services français qui découle de l'abolition de l'esclavage conjointe à l'instauration des syndicats, je n'espère rien avant au moins mercredi, toutefois, même si j'ai pris le service le plus rapide...![]()
![]()

- Braintrash
-
Pour l'iPhone, j'en reste à ma boule qui s'enfonce dans la colonne de direction.
- Broadside
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'ai juste une question, si on enlève le film plastique de la moto, reste t-il des traces dessus ? Je n'ai jamais fait appelle à ce genre de pratique pour la protection de mes motos.
Cependant je trouve que la panigale de la grande armée qui a le film, ce n'est pas moche et la protection avait l'air de bien protéger les zones exposées. Mon avis n'est peut être pas objectif sachant que je ne connais pas ce type de protection mais je voulais vous faire par de mon ressenti.
Cependant je trouve que la panigale de la grande armée qui a le film, ce n'est pas moche et la protection avait l'air de bien protéger les zones exposées. Mon avis n'est peut être pas objectif sachant que je ne connais pas ce type de protection mais je voulais vous faire par de mon ressenti.
- exode7
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Braintrash a écrit :Bon, mon film est enfin parti, il ne devrait pas tarder à arriver. Vu la nullité des services français qui découle de l'abolition de l'esclavage conjointe à l'instauration des syndicats, je n'espère rien avant au moins mercredi, toutefois, même si j'ai pris le service le plus rapide...![]()
![]()

- Broadside
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En ce qui me concerne le film est posé, cela me semble très bien fais. Cependant j'ai observé quelque tout petit défaut qui devraient s'estomper avec le temps (24h ils m'ont dit). Ils travaillent bien, et j'ai vu comment ils lavent les motos et ils en prennent soin (lavage à la main + jets moyenne pression). Le film est de très bonne qualité à coté du 3M. Je vous recommande CleanBike pour les parisiens. ^^
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
J'ai commandé chez clear protect aussi (au mètre
) parce que le carénage morfle rapidos avec les projections et les frottements de jambes

- Azzano
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Alors question stupide surement mais avant de passer commande pour ce kit :
http://www.cleardefender.com/2010-ducat ... a-kit.html
je me demandais si jamais il me prenait l'envie de poser des autocollants (d'ailleurs quels sont les meilleurs c'est à dire ceux qui ne rendent pas dégueux avec le temps?), est ce que cela pose problème si jamais il y a ce film au dessous?
http://www.cleardefender.com/2010-ducat ... a-kit.html
je me demandais si jamais il me prenait l'envie de poser des autocollants (d'ailleurs quels sont les meilleurs c'est à dire ceux qui ne rendent pas dégueux avec le temps?), est ce que cela pose problème si jamais il y a ce film au dessous?
- Azzano
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
alors je post un petit message suite à la réception d'un colis issu de http://www.autotrimdesign.net/Paint_Pro ... ighter.asp dont Braintrash avait vanté les mérite quand à la qualité de leurs films et oh surprise que j'ai reçu mon colis aujourd'hui (payé plein pot...) et ben c'est ni plus ni moins que du 3M...
Bref ça valait pas le coup de commander aux USA et payer une fortune pour du film 3M largement accessible en France
alors je post un petit message suite à la réception d'un colis issu de http://www.autotrimdesign.net/Paint_Pro ... ighter.asp dont Braintrash avait vanté les mérite quand à la qualité de leurs films et oh surprise que j'ai reçu mon colis aujourd'hui (payé plein pot...) et ben c'est ni plus ni moins que du 3M...
Bref ça valait pas le coup de commander aux USA et payer une fortune pour du film 3M largement accessible en France