Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
- lo34
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-
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
parce que tu crois vraiment que c'est la FFMC qui a créé ce revirement au sein du gouvernement ??? d'accord, c'est bientôt le 25 dec mais il serait temps de ne plus croire au père noël ...
je suis adhérent mais je ne me berce pas d'illusions.
je suis adhérent mais je ne me berce pas d'illusions.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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-
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Parce que tu crois que nos hommes politiques ne sont pas influençables ?
Parce que tu crois que le lobbying ne fonctionne pas au Parlement français comme européen ?
Parce que tu crois que nos hommes politiques se sont dits :"tiens c'est bientôt noël, on va faire plaisir aux motards français ?"
Je suis moi aussi adhérent de longue date à la FFMC et il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient...(ainsi qu'à la FEMA)
.
Je ne dis pas qu'ils sont les seuls dans ce combat mais ils sont en tout cas en pointe dans ces dossiers.
Parce que tu crois que le lobbying ne fonctionne pas au Parlement français comme européen ?
Parce que tu crois que nos hommes politiques se sont dits :"tiens c'est bientôt noël, on va faire plaisir aux motards français ?"
Je suis moi aussi adhérent de longue date à la FFMC et il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient...(ainsi qu'à la FEMA)

Je ne dis pas qu'ils sont les seuls dans ce combat mais ils sont en tout cas en pointe dans ces dossiers.

- lavoine
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Bon pas trop cool tout cela, masi moi j'ai mon garagiste qui ma dit que en plus du CT il y aurai la nouvelle norme anti pollution EURO 5 qui vas nous faire cracher au bassinet pour les 2, 3 et 4 roues




- Galgoloco
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 74 Haute-Savoie
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Bah... tant que le texte reste au conditionnel, il n'y a pas lieu de s'alarmer et puis d'ailleurs, il paraît que dans 9 jours des couloirs de lave seront les seules routes pour nous ! 

- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Notre ministre des transport nous a affirmé ne pas rendre le CT obligatoire , sauf si l'europe en décidait autrement. Il se mouille pas de trop le coco. ce sont encore des bureaucrates qui vont décider pour nous.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Il ne faut pas rêver. Nous aurons un CT tôt ou tard et c'est normal !!
Pourquoi serions-nous les seuls véhicules à ne pas être soumis à ce contrôle ?
Pourquoi serions-nous les seuls véhicules à ne pas être soumis à ce contrôle ?
- lavoine
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Je suis d'accord avec
mais dans quelle conditions ce passera ce contrôle ???
et les modifs que nous apportons à nos bécanes quelle tolérance ?????

et les modifs que nous apportons à nos bécanes quelle tolérance ?????
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
J'ai tout de même l'impression que le principe des révisions est beaucoup plus respectés dans le monde motard que dans celui des voitures. Et aussi plus rapproché.
- Miniken
- Âge : 37
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Ca c'est parce que tu côtoies des motards qui sont passionnés par la moto, mais tu auras toujours des personnes qui roulent avec des tromblons qui tombent en ruine ou des motos récentes mais qui ne savent pas que les plaquettes ça s'use et ça se change, qui se foutent au tas et donnent ainsi le bâton pour se faire battre en fournissant des raisons à l'Etat d'instaurer ces CT pour les 2RM.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
On est d'accord mais je ne suis pas certain que cela constitue une majorité.
Je pense, peut-être à tord, que nous sommes beaucoup plus sensibilisés à ces sujets que l'automobiliste lambda.
Tu as justement vu beaucoup de tromblons rouler?
Moi, finalement, pas tant que ça.
Je pense, peut-être à tord, que nous sommes beaucoup plus sensibilisés à ces sujets que l'automobiliste lambda.
Tu as justement vu beaucoup de tromblons rouler?
Moi, finalement, pas tant que ça.
- Miniken
- Âge : 37
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Tu ne peux pas dissocier les motos des scooters car dans la même classe : celle des 2RM.
Donc en partant de cela, oui j'ai vu beaucoup de tromblons rouler.
Donc en partant de cela, oui j'ai vu beaucoup de tromblons rouler.
- Amour, Gloire et Beauté
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Ce n'est pas parce que tu ne peux pas dissocier les deux que c'en est moins vrai pour autant.
Si on commence à devoir payer nos révisions annuelles, kilométriques et nos contrôles techniques, on a pas finit de cracher au bassinet. Et quid des accessoires lors de ces contrôles techniques?
Surtout que le contrôle technique pour les voitures de plus de 4 ans est à faire tous les deux ans. Je vois bien ce nombre baisser pour les 2RM.
Si on commence à devoir payer nos révisions annuelles, kilométriques et nos contrôles techniques, on a pas finit de cracher au bassinet. Et quid des accessoires lors de ces contrôles techniques?
Surtout que le contrôle technique pour les voitures de plus de 4 ans est à faire tous les deux ans. Je vois bien ce nombre baisser pour les 2RM.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Parce que tu vis dans une région où les motards sont plus attentionnés et ont un meilleur pouvoir d'achat.
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Je suis bien conscient de tout ça mais à mon avis c'est trop réducteur de penser que seulement les gens qui habitent en ville on les moyens et l'intelligence d'entretenir leurs véhicules.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Pour l'automobile, c'était un fait qui a poussé au CT (stats). Age des véhicules, révisions... suivant les départements et régions. L'IDF avait un parc plus récent et mieux entretenu que la Drome, l'Auvergne...
Pas de raison qu'il en soit autre pour les 2 roues non ?
Pas de raison qu'il en soit autre pour les 2 roues non ?
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Grand Schtroumpf a écrit :Il ne faut pas rêver. Nous aurons un CT tôt ou tard et c'est normal !!
Pourquoi serions-nous les seuls véhicules à ne pas être soumis à ce contrôle ?
http://www.motomag.com/Europe-la-moto-e ... opeen.html
et voilààààà on y est presque....




Dernière modification par bus003 le jeu. 13 déc. 12 14:16, modifié 1 fois.
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Tu as sûrement raison sauf que le facteur évoqué en bas de page 1 n'est pas pris en compte là dedans.Grand Schtroumpf a écrit :Pour l'automobile, c'était un fait qui a poussé au CT (stats). Age des véhicules, révisions... suivant les départements et régions. L'IDF avait un parc plus récent et mieux entretenu que la Drome, l'Auvergne...
Pas de raison qu'il en soit autre pour les 2 roues non ?
Je suis sur et certain que les motards sont d'une manière générale, plus concernés par l'état de leurs machines que l’automobiliste lambda. Peut-être même davantage dans des zones démographiques moins importantes ou le 2 roues n'est pas qu'un simple moyen de transport.
- jeanmi31
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Bon... tant qu'on nous laisse juger le risque (corporel) et que la communauté assure les réparations éventuelles; ca ira
si le risque 2 roues epsilonien est traqué avec un contrôle strict (pneus, bruit ....) alors il faudra envisager de se déplacer en transport en commun blindé.
Bien sûr !!!! il faut combattre une organisation sociale "0 risque" et progresser dans le sens de l'assistance post accident (genre "champ de bataille" comme l'industrie française est spécialisée
)
A quand la détection de choc transmise via un GSM/GPS et des pompiers équipés pour intervenir dans un délai raisonnable
voilà un sujet de travail intéressant et un modèle de société pour les ronds de cuir d'administration centrale ... quand ils auront permis aux démunis de se loger et manger correctement.
si le risque 2 roues epsilonien est traqué avec un contrôle strict (pneus, bruit ....) alors il faudra envisager de se déplacer en transport en commun blindé.
Bien sûr !!!! il faut combattre une organisation sociale "0 risque" et progresser dans le sens de l'assistance post accident (genre "champ de bataille" comme l'industrie française est spécialisée

A quand la détection de choc transmise via un GSM/GPS et des pompiers équipés pour intervenir dans un délai raisonnable
voilà un sujet de travail intéressant et un modèle de société pour les ronds de cuir d'administration centrale ... quand ils auront permis aux démunis de se loger et manger correctement.
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
pour faire le vilain petit canard ( d'ou mon coté "obscur"...)
je dirais que pour grand nombre de motard, et contrairement à la voiture, la moto est un objet de plaisir, de loisir et autre et pas un utilitaire au même titre qu'une voiture. il y a bien plus de motards qui ont une moto comme deuxième véhicule que de motards n'ayant que la moto pour se déplacer. bien sûr, il y a des exceptions, ce qui me laisse perplexe sur le fait des motos tromblons... à ce sujet, je rejoints AGB sur ces propos des fréquences de révision.
le CT a été instauré pour renouveler le parc automobile Français, histoire de relancer la machine. histoire aussi de supprimer des autos un peu trop polluantes ou de pouvoir faire valider de nouveaux organes sur les voitures et faire "bouillir" la marmite de certains, par certaines lois...
quand à l'efficacité du CT, comment se fait-il que l'on voit encore grand nombre de "poubelles à quatre roues" se déplacer sur la route ? ( dont certaines, malgré le macaron sur le pare-brise, n'ont pas vu un centre de CT depuis longtemps...)
pour preuve de relancement de machine, il y a le 125 cm3...
et pour répondre à Bus003, je reprendrais le même exemple et je poserais la question : que faisait la FFMC de puis toutes ces années où l'on pouvait puis ne pouvait plus, puis on pouvait à nouveau conduire un 125 sans permis ?...
croyez-vous sincèrement que nos politiques vivent dans le même monde que nous et qu'ils aient autres choses que "pouvoir et profits" comme idées ? je n'en suis pas convaincu !
nos politiques actuels ont besoin de nous faire avaler certaines pilules mais aussi de "redorer" leur blason, il leur faut donc certaines carottes.
je poserai juste la question suivante : puisque nos politiques veulent réduire les accidents sur la route, qu'il veulent imposer un CT pour tous les véhicules, pourquoi n'ont-ils jamais pondu un CT pour tous les conducteurs ??? il y a bien des visites médicales pour les conducteurs PL.
ne pensez-vous pas qu'une simple remise à niveau serait plus intelligente et pédagogique que des radars sur des lignes droites et des pv pour plaques d'immat un peu moins grande qu'à la normal, ou encore des éthylotests obligatoires ?
je n'ai pas la parole divine ni la science infuse mais j'ai bossé 10 ans comme moniteur auto et moto école et je bosse actuellement dans une administration, au contact d'élus et de politiciens.
voilà pourquoi je parle ainsi...
je dirais que pour grand nombre de motard, et contrairement à la voiture, la moto est un objet de plaisir, de loisir et autre et pas un utilitaire au même titre qu'une voiture. il y a bien plus de motards qui ont une moto comme deuxième véhicule que de motards n'ayant que la moto pour se déplacer. bien sûr, il y a des exceptions, ce qui me laisse perplexe sur le fait des motos tromblons... à ce sujet, je rejoints AGB sur ces propos des fréquences de révision.
le CT a été instauré pour renouveler le parc automobile Français, histoire de relancer la machine. histoire aussi de supprimer des autos un peu trop polluantes ou de pouvoir faire valider de nouveaux organes sur les voitures et faire "bouillir" la marmite de certains, par certaines lois...
quand à l'efficacité du CT, comment se fait-il que l'on voit encore grand nombre de "poubelles à quatre roues" se déplacer sur la route ? ( dont certaines, malgré le macaron sur le pare-brise, n'ont pas vu un centre de CT depuis longtemps...)
pour preuve de relancement de machine, il y a le 125 cm3...
et pour répondre à Bus003, je reprendrais le même exemple et je poserais la question : que faisait la FFMC de puis toutes ces années où l'on pouvait puis ne pouvait plus, puis on pouvait à nouveau conduire un 125 sans permis ?...
croyez-vous sincèrement que nos politiques vivent dans le même monde que nous et qu'ils aient autres choses que "pouvoir et profits" comme idées ? je n'en suis pas convaincu !
nos politiques actuels ont besoin de nous faire avaler certaines pilules mais aussi de "redorer" leur blason, il leur faut donc certaines carottes.
je poserai juste la question suivante : puisque nos politiques veulent réduire les accidents sur la route, qu'il veulent imposer un CT pour tous les véhicules, pourquoi n'ont-ils jamais pondu un CT pour tous les conducteurs ??? il y a bien des visites médicales pour les conducteurs PL.
ne pensez-vous pas qu'une simple remise à niveau serait plus intelligente et pédagogique que des radars sur des lignes droites et des pv pour plaques d'immat un peu moins grande qu'à la normal, ou encore des éthylotests obligatoires ?
je n'ai pas la parole divine ni la science infuse mais j'ai bossé 10 ans comme moniteur auto et moto école et je bosse actuellement dans une administration, au contact d'élus et de politiciens.
voilà pourquoi je parle ainsi...
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
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- Localisation : belgique
Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Pour que le CT soit efficace, il faut qu'il soit lié à l'immatriculation . CT négatif = perte de l'immatriculation,
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Complètement d'accord avec le dernier point abordé par lo34.
En tant qu'enseignant, je vois aussi passer tout un tas de personnes ayant déjà eu le permis il y a plus ou moins longtemps, suite une annulation.
Eh bien je peux vous dire que c'est à ce genre de moment qu'on se rend compte qu'une remise à niveau périodique serait loin d'être du luxe !
Bien souvent le niveau est catastrophique, et il est extrêmement difficile, en comparaison avec un élève qui passe pour la première fois l'examen, de lui inculquer les bon comportements. Certains jettent l'éponge et on les recroisent quelques jours plus tard au volant (souvent d'un véhicule professionnel d'ailleurs) ... Sans permis donc.
Mais comment mettre en charge un tel dispositif de "CT du conducteur" ?
Dans un pays où le permis passe pour un droit acquis à vie, où les caisses sont vides et donc où la prise en charge d'un dispositif de ce genre par l'état est difficilement concevable et dans un pays où on voit mal demander au contribuable de payer une formation périodique supplémentaire ...
Bref, comme le disais lo34, pour le moment, la technique de la carotte marche plutôt bien chez nos amis politiques.
Il y aurait bien d'autres mesures plus efficaces si l'objectif premier était de réellement réduire l'accidentologie, plutôt que les radars, pv pour vis de plaques pas homologuées et compagnie.
En tant qu'enseignant, je vois aussi passer tout un tas de personnes ayant déjà eu le permis il y a plus ou moins longtemps, suite une annulation.
Eh bien je peux vous dire que c'est à ce genre de moment qu'on se rend compte qu'une remise à niveau périodique serait loin d'être du luxe !
Bien souvent le niveau est catastrophique, et il est extrêmement difficile, en comparaison avec un élève qui passe pour la première fois l'examen, de lui inculquer les bon comportements. Certains jettent l'éponge et on les recroisent quelques jours plus tard au volant (souvent d'un véhicule professionnel d'ailleurs) ... Sans permis donc.
Mais comment mettre en charge un tel dispositif de "CT du conducteur" ?
Dans un pays où le permis passe pour un droit acquis à vie, où les caisses sont vides et donc où la prise en charge d'un dispositif de ce genre par l'état est difficilement concevable et dans un pays où on voit mal demander au contribuable de payer une formation périodique supplémentaire ...
Bref, comme le disais lo34, pour le moment, la technique de la carotte marche plutôt bien chez nos amis politiques.
Il y aurait bien d'autres mesures plus efficaces si l'objectif premier était de réellement réduire l'accidentologie, plutôt que les radars, pv pour vis de plaques pas homologuées et compagnie.
- clouseau
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 02 Aisne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
Allez nouvel épisode de notre grande saga du ct:

sourceAlors qu'on pensait le contrôle technique moto mal en point, les députés européens l'ont remis en selle hier lors d'une assemblée plénière. Le projet prévoit une arrivée en 2016 pour les motos (et scooters) et en 2018 pour les cyclomoteurs.
Les députés européens ont remis le contrôle technique des deux-roues sur le devant de la scène hier, lors d'une assemblée plénière. Les députés ont voté en faveur d'un amendement imposant un contrôle technique aux deux-roues motorisés de plus de 125 cm3 à partir de 2016. Les cyclomoteurs auront droit à leur vérification imposée à partir de 2018. La péridodicité serait équivalente à celle des voitures, au bout de 4 ans, puis tous les deux ans.
Une mauvaise nouvelle pour les motards, même s'il reste encore une porte de sortie comme l'affirme la FFMC qui était présente à Strasbourg pendant ce vote :
"La partie n’est pas pour autant perdue pour les motards et plus largement pour les citoyens européens face au lobbying de l’industrie du contrôle technique. En effet, le Conseil Européen a d’ores et déjà, et à la quasi unanimité, adopté une position diamétralement opposée à la voie choisie par le Parlement Européen aujourd’hui. Le trilogue va donc se poursuivre entre Parlement Européen, Commission Européenne et Conseil des ministres de l’Union Européenne afin de trouver une porte de sortie à ce dossier."
L'apparition de cet amendement relance donc la machine administrative entre les différentes instances européennes. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce dossier dès qu'il y aura du nouveau.