Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
- 4669
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 24 Dordogne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
Bonjour à tous,
Je "déterre" ce post, vieux bientôt d'un an pour avoir des retours de ceux roulant avec leurs pots d'origines mais en full grâce à la fameuse clé livrée avec les termi.
Vous étiez 5 de "recensés" à l'époque.
Avez vous toujours cette config ?
Combien avez vous fait de kilomètres depuis ?
Avez vous rencontré des soucis de chauffe ou de catalyseur ?
Y'a t'il eu de nouveaux adeptes ?
Je relance ce post car j'ai la possibilité d'opter pour cette config mais j'aimerai savoir ou je mets les pieds.
Merci d'avance et bonne route.
4669
Os : possibilité de me contacter en MP
Je "déterre" ce post, vieux bientôt d'un an pour avoir des retours de ceux roulant avec leurs pots d'origines mais en full grâce à la fameuse clé livrée avec les termi.
Vous étiez 5 de "recensés" à l'époque.
Avez vous toujours cette config ?
Combien avez vous fait de kilomètres depuis ?
Avez vous rencontré des soucis de chauffe ou de catalyseur ?
Y'a t'il eu de nouveaux adeptes ?
Je relance ce post car j'ai la possibilité d'opter pour cette config mais j'aimerai savoir ou je mets les pieds.
Merci d'avance et bonne route.
4669
Os : possibilité de me contacter en MP
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 350 Mark3 Desmo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
Bonsoir,
En effet je roule avec cette configuration mais ça n'est pas bien adapté.
Au bout d’un certain temps la moto éprouve des difficultés à monter en régime à pleine charge.
En effet, il s'avère que la moto est trop riche avec cette cartographie, ce qui provoque le claquement prématuré des bougies.
J'en suis a mon troisième jeu à 14000 km, alors que le constructeur recommande de les changer tous les 24000.
De plus faut tout démonter pour les changer : Il faut compter 3 heures de main d’œuvre au minimum alors que le constructeur n’en accorde qu’une ; par conséquent ne comptez pas sur votre concessionnaire pour vous proposer d’effectuer ce travail spontanément pendant la période de garantie, car lui sait que c’est une tannée « à ses frais ».
La cartographie standard procure la libération de la puissance sans sur-enrichir le mélange à cause de l'absence du catalyseur et l'élargissement des tuyères d'échappement que la ligne Terminioni amène. Mais cette cartographie n’est pas disponible pour les utilisateurs Français. Tout ceci est logique mais parfaitement injuste :
En effet, en France sous prétexte que la loi les y oblige, les distributeurs DUCATI prétendent ne pas pouvoir monter une cartographie libérée dans une moto destinée à un usage routier, c'est dire immatriculée. Et c'est encore plus grave, car même à l'étranger, les concessionnaires prétendent ne pas pouvoir le faire, sous prétexte que DUCATI leur empêcherait d’effectuer la manipulation informatique.
Toutes les motos vendues sur le territoire français et immatriculées sont répertoriées dans leur base de données comme ne pouvant pas recevoir cette cartographie non bridée. Pourtant il y a des passe-droits que seul DUCATI peut faire valoir pour disposer de cette cartographie standard qui convient avec l’échappement d’origine. De telles motos roulent actuellement en France, mais ce ne sont pas les nôtres.
En somme je ne vous recommande pas de le faire, au risque de devoir rentrer en conflit avec votre concessionnaire puis avec DUCATI, et de rejoindre le camp de ceux qui revendiquent le droit de pouvoir équiper sa moto avec une cartographie standard, sans être obligé de mettre la moto hors-la-loi en l’équipant d’un échappement « piste » pour rouler sur la route…
DUCATI me fait furieusement penser à la période de l’occupation ou la police française collaborait avec les Nazi ; même méthode d’intimidation, même prétextes foireux (comme ceux du maréchal Pétain)… À mois que ce ne soit Mussolini qui les inspire encore.
Enfin, la seule recommandation que je puisse vous faire aujourd’hui est de NE PLUS ACHETER DE DUCATI EN FRANCE.
C’est à mon sens le seul moyen sérieux de leur faire comprendre notre mécontentement. En espérant qu’un changement d’attitude soit possible.
Bien à vous.
En effet je roule avec cette configuration mais ça n'est pas bien adapté.
Au bout d’un certain temps la moto éprouve des difficultés à monter en régime à pleine charge.
En effet, il s'avère que la moto est trop riche avec cette cartographie, ce qui provoque le claquement prématuré des bougies.
J'en suis a mon troisième jeu à 14000 km, alors que le constructeur recommande de les changer tous les 24000.
De plus faut tout démonter pour les changer : Il faut compter 3 heures de main d’œuvre au minimum alors que le constructeur n’en accorde qu’une ; par conséquent ne comptez pas sur votre concessionnaire pour vous proposer d’effectuer ce travail spontanément pendant la période de garantie, car lui sait que c’est une tannée « à ses frais ».
La cartographie standard procure la libération de la puissance sans sur-enrichir le mélange à cause de l'absence du catalyseur et l'élargissement des tuyères d'échappement que la ligne Terminioni amène. Mais cette cartographie n’est pas disponible pour les utilisateurs Français. Tout ceci est logique mais parfaitement injuste :
En effet, en France sous prétexte que la loi les y oblige, les distributeurs DUCATI prétendent ne pas pouvoir monter une cartographie libérée dans une moto destinée à un usage routier, c'est dire immatriculée. Et c'est encore plus grave, car même à l'étranger, les concessionnaires prétendent ne pas pouvoir le faire, sous prétexte que DUCATI leur empêcherait d’effectuer la manipulation informatique.
Toutes les motos vendues sur le territoire français et immatriculées sont répertoriées dans leur base de données comme ne pouvant pas recevoir cette cartographie non bridée. Pourtant il y a des passe-droits que seul DUCATI peut faire valoir pour disposer de cette cartographie standard qui convient avec l’échappement d’origine. De telles motos roulent actuellement en France, mais ce ne sont pas les nôtres.
En somme je ne vous recommande pas de le faire, au risque de devoir rentrer en conflit avec votre concessionnaire puis avec DUCATI, et de rejoindre le camp de ceux qui revendiquent le droit de pouvoir équiper sa moto avec une cartographie standard, sans être obligé de mettre la moto hors-la-loi en l’équipant d’un échappement « piste » pour rouler sur la route…
DUCATI me fait furieusement penser à la période de l’occupation ou la police française collaborait avec les Nazi ; même méthode d’intimidation, même prétextes foireux (comme ceux du maréchal Pétain)… À mois que ce ne soit Mussolini qui les inspire encore.
Enfin, la seule recommandation que je puisse vous faire aujourd’hui est de NE PLUS ACHETER DE DUCATI EN FRANCE.
C’est à mon sens le seul moyen sérieux de leur faire comprendre notre mécontentement. En espérant qu’un changement d’attitude soit possible.
Bien à vous.
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : Paris
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
Bonjour à tous,
Voici l'épilogue de cette longue histoire :
À force de persévérance, mon DS a découvert que le tube d’arrivée d’essence qui part de la pompe et retraverse le réservoir à l’intérieur pour ressortir verticalement à devant le cylindre arrière était en train de se détacher (photo jointe). Les microfissures au niveau de la soudure sur la platine de la pompe provoquaient une perte de débit à la sortie de la pompe, et c’est pourquoi la moto avait des ratées à pleine charge. Ce tube à finalement complètement cédé empêchant la moto de démarrer. Il a fallu 14 000 km pour que le phénomène soit mis en évidence ; mais j’ai parcouru 10 000 km avec le problème avéré mais non découvert.
À cette occasion j’ai « tout » entendu sur les causes probables de cette panne, sauf évidemment la bonne ; et en particulier j’ai constaté que ceux qui donnaient des solutions étaient dans l’erreur la plus totale. Le constructeur n’étant pas de reste, puisqu’il prétendait que la moto ne fonctionnait pas bien parce que j’utilisais l’UpMap normalement réservée à l’utilisation avec l’échappement piste dont ma moto n’est pas équipée. Sachez que j’ai installé l’UpMap depuis la révision des 1000 km, et qu’à part cette mésaventure la moto fonctionne très bien avec ; et en regard des performances obtenues sur circuit, l’échappement d’origine permet au moteur de s’exprimer pleinement. Pour ceux qui « croient » que le réglage trop riche de cette cartographie boucherait l’échappement et abimerait le moteur, je vous renvoie au mode de fonctionnement de la sonde Lambda dont le rôle est justement d’ajuster la richesse en fonction de ce qu’elle mesure. La richesse n’est donc pas « figée » mais s’adapte continuellement aux conditions d’utilisations. Et ceci quelque soit la programmation de cartographie.
Finalement tout rentre dans l’ordre sans frais (puisque l’échange du réservoir est sous garantie) mais il me reste une amertume, celle de constater que non seulement le constructeur n’aide pas ses concessionnaires à « trouver » les pannes en leur donnant des indices pour faire le diagnostique mais encore il cherche tous les prétextes pour dégager sa responsabilité, au dépens du concessionnaire qui fait le travail. Et enfin, il trouve des explications fallacieuses pour justifier sa position de contrôleur judiciaire de mèche avec les autorités nationales qui continuent à appliquer des lois sur la limitation de la puissance des deux roues.
Ces lois sont discriminatoires et illégales au niveau Européen. De plus elles sont largement contournées et ne protègent pas les utilisateurs. À quoi servent-t-elles donc ?
Elles profitent aux sociétés d’assurance qui y trouvent un prétexte supplémentaire pour dégager leur responsabilité et réduire les remboursements induits par la couverture des risques en cas d’accident.
Voici l'épilogue de cette longue histoire :
À force de persévérance, mon DS a découvert que le tube d’arrivée d’essence qui part de la pompe et retraverse le réservoir à l’intérieur pour ressortir verticalement à devant le cylindre arrière était en train de se détacher (photo jointe). Les microfissures au niveau de la soudure sur la platine de la pompe provoquaient une perte de débit à la sortie de la pompe, et c’est pourquoi la moto avait des ratées à pleine charge. Ce tube à finalement complètement cédé empêchant la moto de démarrer. Il a fallu 14 000 km pour que le phénomène soit mis en évidence ; mais j’ai parcouru 10 000 km avec le problème avéré mais non découvert.
À cette occasion j’ai « tout » entendu sur les causes probables de cette panne, sauf évidemment la bonne ; et en particulier j’ai constaté que ceux qui donnaient des solutions étaient dans l’erreur la plus totale. Le constructeur n’étant pas de reste, puisqu’il prétendait que la moto ne fonctionnait pas bien parce que j’utilisais l’UpMap normalement réservée à l’utilisation avec l’échappement piste dont ma moto n’est pas équipée. Sachez que j’ai installé l’UpMap depuis la révision des 1000 km, et qu’à part cette mésaventure la moto fonctionne très bien avec ; et en regard des performances obtenues sur circuit, l’échappement d’origine permet au moteur de s’exprimer pleinement. Pour ceux qui « croient » que le réglage trop riche de cette cartographie boucherait l’échappement et abimerait le moteur, je vous renvoie au mode de fonctionnement de la sonde Lambda dont le rôle est justement d’ajuster la richesse en fonction de ce qu’elle mesure. La richesse n’est donc pas « figée » mais s’adapte continuellement aux conditions d’utilisations. Et ceci quelque soit la programmation de cartographie.
Finalement tout rentre dans l’ordre sans frais (puisque l’échange du réservoir est sous garantie) mais il me reste une amertume, celle de constater que non seulement le constructeur n’aide pas ses concessionnaires à « trouver » les pannes en leur donnant des indices pour faire le diagnostique mais encore il cherche tous les prétextes pour dégager sa responsabilité, au dépens du concessionnaire qui fait le travail. Et enfin, il trouve des explications fallacieuses pour justifier sa position de contrôleur judiciaire de mèche avec les autorités nationales qui continuent à appliquer des lois sur la limitation de la puissance des deux roues.
Ces lois sont discriminatoires et illégales au niveau Européen. De plus elles sont largement contournées et ne protègent pas les utilisateurs. À quoi servent-t-elles donc ?
Elles profitent aux sociétés d’assurance qui y trouvent un prétexte supplémentaire pour dégager leur responsabilité et réduire les remboursements induits par la couverture des risques en cas d’accident.
- kittyhawk
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
Bonjour.
J'ai lu que cette clé up map ne fonctionne que sur la moto ou elle aura été installé pour la première fois.
Est ce exact ?
Je pense aussi en faire l'acquisition, mais je ne voudrais pas me faire avoir bêtement.
J'ai lu que cette clé up map ne fonctionne que sur la moto ou elle aura été installé pour la première fois.
Est ce exact ?
Je pense aussi en faire l'acquisition, mais je ne voudrais pas me faire avoir bêtement.
- 4669
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 24 Dordogne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
Salut,
Concernant la clé up map, je pense pouvoir t'affirmer que tu peux t'en servir indifféremment sur n'importe quelle Panigale.
Corrigez moi si je me trompe.
Si sur la clé que tu penses acquérir, il y a bien la cartographie en full, tu pourras la transférer sur ta bécane sans souci, même si quelqu'un l'avait déjà fait avant toi sur une autre Panigale.
Il faut simplement que le type qui te la vends ai bien remis sa Panigale en 106 CV à l'aide de cette clé.
Sinon un grand merci à mahbf pour son retour d'expérience.
J'ai la clé magique bien au chaud dans mon garage et j'attendais vos avis avant de sauter le pas avec mes pots d'origine.
J'ai ma bestiole que depuis 2 mois et les 106 CV me suffisaient pour faire connaissance, mais là je pense rentrer dans un autre monde très prochainement...
Merci encore
@+
4669
Concernant la clé up map, je pense pouvoir t'affirmer que tu peux t'en servir indifféremment sur n'importe quelle Panigale.
Corrigez moi si je me trompe.
Si sur la clé que tu penses acquérir, il y a bien la cartographie en full, tu pourras la transférer sur ta bécane sans souci, même si quelqu'un l'avait déjà fait avant toi sur une autre Panigale.
Il faut simplement que le type qui te la vends ai bien remis sa Panigale en 106 CV à l'aide de cette clé.
Sinon un grand merci à mahbf pour son retour d'expérience.
J'ai la clé magique bien au chaud dans mon garage et j'attendais vos avis avant de sauter le pas avec mes pots d'origine.
J'ai ma bestiole que depuis 2 mois et les 106 CV me suffisaient pour faire connaissance, mais là je pense rentrer dans un autre monde très prochainement...
Merci encore
@+
4669
- kitekat
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Localisation : Near the HTTT
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
- madjade13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : au dessus de 10000tr/m aix/ Gwada
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
Déja plus d'un an comme cela et zéro problèmes..... ni calage ni chauffe ni quoi que ce soit....
- 4669
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 24 Dordogne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
C'est bon ça !
Merci pour ce retour d'info Madjade13.
N'ayant pas les sous sous nécessaires pour opter pour les termi dans l'immédiat mais ayant eut le bol énorme d'avoir gracieusement la clé up map, je vais me laissé tenter.
Bonne route à tous
4669
Merci pour ce retour d'info Madjade13.
N'ayant pas les sous sous nécessaires pour opter pour les termi dans l'immédiat mais ayant eut le bol énorme d'avoir gracieusement la clé up map, je vais me laissé tenter.
Bonne route à tous
4669
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
17000km plutard......avec la clef termi et pots d'origine, je peux vous confirmer que .......ras
tout baigne, rien a cassé, ni brulé, ni explosé
tout baigne, rien a cassé, ni brulé, ni explosé
- kittyhawk
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
Et bien voila, Up Map installé !
Nom de dieu !!!!!!!!!!!!! que c'est bon ! ca va me faire économiser du pneu avant ca !
J'ai enfin une vrai Panigale, et je me dit que c'est vraiment du gachis de brider une moto pareille !
De plus, le moulin vibre moins, chauffe moins et cogne moins a bas régime !
En conclusion, que du mieux !
Nom de dieu !!!!!!!!!!!!! que c'est bon ! ca va me faire économiser du pneu avant ca !
J'ai enfin une vrai Panigale, et je me dit que c'est vraiment du gachis de brider une moto pareille !
De plus, le moulin vibre moins, chauffe moins et cogne moins a bas régime !
En conclusion, que du mieux !
- Oiz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et en Panigale.
Je suis en train de lire les différents sujet, et celui-ci m'intéresse.
Quelqu'un a t'il une adresse pour ce procurer cette fameuse UP MAP?
Merci pour vos retour.
Je suis en train de lire les différents sujet, et celui-ci m'intéresse.
Quelqu'un a t'il une adresse pour ce procurer cette fameuse UP MAP?
Merci pour vos retour.
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 350 Mark3 Desmo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
Bonsoir à tous,
Après avoir parcouru 17000 km avec l'Up Map et les pots d'origine j'ai enfin réussi à faire débrider mon boitier (Mitsubichi electric F8TJ0171) par un concessionnaire officieux. Je suis donc en version européenne standard.
Et je peux vous garantir que la carburation est bien mieux ajustée ainsi qu'avec la clé Up Map.
En particulier, le trou de couple entre 4000 et 8000 tr/mn est nettement moins marqué et la consommation bien inférieure. La vitesse de pointe reste identique.
Pour moi, la différence entre les deux programmations se situe surtout situe à mi régime :
Avec la clé Up Map la carburation est plus riche et j'ai été amené à changer 2 fois les bougies à cause de ça, car le moteur finissait à la longue par avoir des ratées à moyen et haut régimes.
En conclusion, contrairement à ce que j'ai fait longtemps, je ne vous recommande pas de monter l'Up Map avec l'échappement d'origine mais plutôt d'acheter un autre boitier de commande "européen" pour pouvoir remettre le boitier d'origine à la revente.
Comme l'opération coûte 280€, l'acquisition d'un boitier neuf à la place ne doit pas être bien loin de ça. Quelqu'un sait-il combien Ducati vend cette pièce ?
Merci
Après avoir parcouru 17000 km avec l'Up Map et les pots d'origine j'ai enfin réussi à faire débrider mon boitier (Mitsubichi electric F8TJ0171) par un concessionnaire officieux. Je suis donc en version européenne standard.
Et je peux vous garantir que la carburation est bien mieux ajustée ainsi qu'avec la clé Up Map.
En particulier, le trou de couple entre 4000 et 8000 tr/mn est nettement moins marqué et la consommation bien inférieure. La vitesse de pointe reste identique.
Pour moi, la différence entre les deux programmations se situe surtout situe à mi régime :
Avec la clé Up Map la carburation est plus riche et j'ai été amené à changer 2 fois les bougies à cause de ça, car le moteur finissait à la longue par avoir des ratées à moyen et haut régimes.
En conclusion, contrairement à ce que j'ai fait longtemps, je ne vous recommande pas de monter l'Up Map avec l'échappement d'origine mais plutôt d'acheter un autre boitier de commande "européen" pour pouvoir remettre le boitier d'origine à la revente.
Comme l'opération coûte 280€, l'acquisition d'un boitier neuf à la place ne doit pas être bien loin de ça. Quelqu'un sait-il combien Ducati vend cette pièce ?
Merci
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
Un Ecu mitsubishi F8TJ coûte 1194€ chez Ducati. (le prix reste le même peut importe dans configuration il est commandé, EU ou FR ou même US !)
Merci de ton retour, qui confirme bien ce que répètent certains membres depuis le début
Merci de ton retour, qui confirme bien ce que répètent certains membres depuis le début

- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
avant la mise à jour de la nouvelle map v2 , j'avais l'occasion d'essayer (via la clef usb up map) , la carto europeénne;
un pote avait acheté une tricolore europeénne et m'avait donné sa clef car il avait mis la termi!
le peu que j'ai pu l'essayer, moteur tres plein en bas et mi regimes, mais moins " expressif en haut" que la termi.
quelques jours plutard, je faisait la mise à jour v2 et depuis je roulais comme çà.
ce matin , j'ai voulu remettre la version europe et impossible de la télécharger!!!!!!
pourtant, j'ai bien remis avant la 100cv
ma question: suite à la mise à jour du boitier pour la v2, est il impossible de telecharger la version europe?
un pote avait acheté une tricolore europeénne et m'avait donné sa clef car il avait mis la termi!
le peu que j'ai pu l'essayer, moteur tres plein en bas et mi regimes, mais moins " expressif en haut" que la termi.
quelques jours plutard, je faisait la mise à jour v2 et depuis je roulais comme çà.
ce matin , j'ai voulu remettre la version europe et impossible de la télécharger!!!!!!
pourtant, j'ai bien remis avant la 100cv
ma question: suite à la mise à jour du boitier pour la v2, est il impossible de telecharger la version europe?
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
De ce que j'ai pu en voir oui, ça n'impacte pas cette fonction ...
Après je ne peux malheureusement pas te le confirmer à 100%, d'autres sauront probablement mieux te renseigner.
Il se passe quoi au juste quand tu essaies d'installer la map eu ?
Après je ne peux malheureusement pas te le confirmer à 100%, d'autres sauront probablement mieux te renseigner.
Il se passe quoi au juste quand tu essaies d'installer la map eu ?
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
C'est bien, on peut pas avoir moins précis comme erreur
Là où j'ai vu que ça fonctionnait après la V2, c'était uniquement sur des machines ou aucune clé upmap n'avais jamais encore été branchée AVANT la mise à jour.
Peut-être que le fait de l'avoir branché avant la mise à jour l'as identifié - lié à la machine (ce qui est normalement le cas), et la mise à jour en V2 fait que la clé ne reconnait plus l'ecu comme étant celui d'origine après coup ? (il reconnait l'ecu en lisant son numéro de série à la connexion)
M'enfin c'est pas logique dans le sens où la mise à jour ne change pas l'identifiant
Faudrait avoir l'occasion de demander à ducati pour le coup ...

Là où j'ai vu que ça fonctionnait après la V2, c'était uniquement sur des machines ou aucune clé upmap n'avais jamais encore été branchée AVANT la mise à jour.
Peut-être que le fait de l'avoir branché avant la mise à jour l'as identifié - lié à la machine (ce qui est normalement le cas), et la mise à jour en V2 fait que la clé ne reconnait plus l'ecu comme étant celui d'origine après coup ? (il reconnait l'ecu en lisant son numéro de série à la connexion)
M'enfin c'est pas logique dans le sens où la mise à jour ne change pas l'identifiant

Faudrait avoir l'occasion de demander à ducati pour le coup ...