mer. 15 mai 19 11:13
Sujet ancien mais je peux apporter ma pierre a l'édifice puisque j'avais cette option sur mon monster 1ere gen.
C'est la meilleure modif qu'on puisse faire, le rapport prix /sensation est juste imbattable. Le moteur est plus vif a prendre ses tours et décuple la sensation d'acceleration (c'est au moins l'équivalent du -1 psb). Y'a un effet de "velouté" qui est super sympa quand on enroule et c'est super réactif a la rotation de la poignée.
C'est bien moins agressif qu'une modif moteur lourde genre arbres racing ou pistons haute compression.
Noté que les version R chez ducate se caracterise le plus souvent par un allegement de l'equipage mobil (bielle , vilo, volant). Notre chance avec ducate, c'est qu'on peut intervenir sur le volant facilement et se créer une pseudo version R quelque soit la base.
Cette modif m'avait été proposé a l'époque par LD servizio (dominique Lecam), un gars serieux en prepa protwin et entretien courant. J'ai roulé +30000kms , la moto a été vendu a un pote qui a roulé encore un bail avec sans encombre.
Pour ce qui nous interesse, la SF, j'ai pas encore fait cette modif. car je suis possesseur de la mienne depuis peu et je peux pas dire que je m'ennuie deja dessus

mais j'y reviendrais a coup sur car ca n'affecte pas la fiabilité (le moteur n'a pas été préparé) et le gain doit etre hallucinant sur un moteur pareil. Je pense que la 1098R doit en etre équipé d'orige d'ailleurs.