Vidange à 6000 km conseillée ou obligatoire ?

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Cédric
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Sujet : Re: Vidange à 6000 km conseillée ou obligatoire ?

dim. 27 juil. 14 04:42

Il vaut mieux nettoyer la crépine tout de même, mais si elle n'est quasiment pas sale, ça ne prends que très peu de temps.

Tout est dans le lien donné par Biwolf_1er, tout est identique pour les SF ;)
En plus c'est un tuto rédigé par un homme de goût, à lire sans modération donc :griendit:

Biwolf_1er
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Sujet : Re: Vidange à 6000 km conseillée ou obligatoire ?

dim. 27 juil. 14 12:20

C'est bien pour ça que j'ai posté le lien ;)

seb2a
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Sujet : Re: Vidange à 6000 km conseillée ou obligatoire ?

dim. 27 juil. 14 19:01

Merci beaucoup pour le lien ;) la crépine pour la prochaine fois, au 12000 KLM car maintenant c'est fait et comme expliqué sur le Tuto c'est à réaliser durant le changement de filtre, c'est donc trop tard pour moi.

J'apprend aussi qu'il fallait déposer un peu d'huile sur le join du filtre et le remplir avant de le mettre pour faciliter la mise en pression du circuit.

Je suis paré pour la prochaine !

Cédric
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Sujet : Re: Vidange à 6000 km conseillée ou obligatoire ?

lun. 28 juil. 14 01:38

Le film d'huile n'est pas pour faciliter la mise en pression du circuit, mais juste pour faciliter le serrage par rapport à la friction au niveau du plan de joint, et donc assurer une bonne étanchéité.

Une astuce qui s'applique pour tout les moteurs avec un filtre à cartouche de ce type ;)

seb2a
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Sujet : Re: Vidange à 6000 km conseillée ou obligatoire ?

lun. 28 juil. 14 19:23

Je parlais de ce passage pour la seconde partir de mon commentaire ( Vous pouvez désormais installer le nouveau filtre.
Pour faciliter la mise en pression du circuit par la suite, il est conseillé de remplir le filtre avec la nouvelle huile avant de le revisser. (le filtre étant positionné filetage vers le haut, ça ne pose aucun problème).

Et pour la première partie concernant l'huile sur le joint torique j'apprend encore avec ta réponse ;)

Cédric
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Sujet : Re: Vidange à 6000 km conseillée ou obligatoire ?

mar. 29 juil. 14 00:56

Bah voilà, c'était donc pas inutile :lol!:

En effet, pour le remplissage du filtre, là c'est bien pour faciliter la mise en pression du circuit au premier redémarrage ! C'est préférable de procéder ainsi sur tout les moteurs où le filtre est monté vers le bas, où on peut donc "faire le plein" avant de le remonter ;)

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