Changement des repose-pieds
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: Changement des repose-pieds
C'est vrai que le changement est efficace.
Je ne m'étais jamais fait peur auparavant mais effectivement, ça se sentait qu'il était facile de laisser ses pieds glisser des repose-pieds d'origine.
Par contre, dans un souci d'harmonie, je changerais bien à l'occasion les repose-pieds passager.
Je ne m'étais jamais fait peur auparavant mais effectivement, ça se sentait qu'il était facile de laisser ses pieds glisser des repose-pieds d'origine.
Par contre, dans un souci d'harmonie, je changerais bien à l'occasion les repose-pieds passager.
- Miniken
-
Avec mes chaussures de tous les jours pour la moto (TCX X-CUBE) je ne me suis jamais fait de frayeur non plus, mais avec les bottes (SMX+) c'était de vraies savonnettes !
Je suis d'accord avec toi ça serait plus jole de changer ceux du passager aussi, mais ça fait cher pour pas grand chose.
Sinon j'ai une question pour nettoyer les R-P. Rizoma, parce que cet été j'ai pris une espèce de matière noire (probablement un peu de goudron fondu qui est resté sur les bottes avec la chaleur du Sud) entre les petits crampons et je ne sais pas comment l'enlever, si vous avez des idées je suis preneur.

Je suis d'accord avec toi ça serait plus jole de changer ceux du passager aussi, mais ça fait cher pour pas grand chose.

Sinon j'ai une question pour nettoyer les R-P. Rizoma, parce que cet été j'ai pris une espèce de matière noire (probablement un peu de goudron fondu qui est resté sur les bottes avec la chaleur du Sud) entre les petits crampons et je ne sais pas comment l'enlever, si vous avez des idées je suis preneur.

- DJ-SMD
- Ducati-Maniaque de plomb
-

- DJ-SMD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
prend du produit pour retirer le goudron, en vente partout, même les grandes surface, avec une petite brosse à dentMiniken a écrit :Avec mes chaussures de tous les jours pour la moto (TCX X-CUBE) je ne me suis jamais fait de frayeur non plus, mais avec les bottes (SMX+) c'était de vraies savonnettes !![]()
![]()
Je suis d'accord avec toi ça serait plus jole de changer ceux du passager aussi, mais ça fait cher pour pas grand chose.![]()
Sinon j'ai une question pour nettoyer les R-P. Rizoma, parce que cet été j'ai pris une espèce de matière noire (probablement un peu de goudron fondu qui est resté sur les bottes avec la chaleur du Sud) entre les petits crampons et je ne sais pas comment l'enlever, si vous avez des idées je suis preneur.![]()
![]()

- grattepoil
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut,
Ca fait deux semaines que j'ai installé des reposes pieds Rizoma B-PRO

Et bien, au bout de deux semaines, j'ai déjà perdu un bouchon sur les deux
J'aurais mieux fait de prendre les PRO comme vous... J'aurais économisé 20€ et pas eu de perte de bouchon
Par contre, c'est clair que ça n'a rien à voir avec ceux d'origine.
Ca fait deux semaines que j'ai installé des reposes pieds Rizoma B-PRO

Et bien, au bout de deux semaines, j'ai déjà perdu un bouchon sur les deux

J'aurais mieux fait de prendre les PRO comme vous... J'aurais économisé 20€ et pas eu de perte de bouchon

Par contre, c'est clair que ça n'a rien à voir avec ceux d'origine.
- mikaeru
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut,
J'ai opté pour le modèle ci dessous de chez Rizoma (pilote + passagé )
Finis les glissage !!!
Largement plus de grip par rapport au modèle d'origine, meme feeling pour le passagé, donc plus efficace lors du freinage (le passagé a moins tendance a s'écraser sur le pilote) et déhanchement plus rapide pour le pilote car plus d'hadérence lorsque l'on pousse sur les repose pieds
ce n'est que des reposes pieds mais ça change le pilotage

J'ai opté pour le modèle ci dessous de chez Rizoma (pilote + passagé )
Finis les glissage !!!

ce n'est que des reposes pieds mais ça change le pilotage

- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je déterre ^^ j'ai moi aussi commndé les reposes pieds Rizoma, comment avez vous démonté les circlips ? Je n'ai pas la pince dédiée , à votre avis, je peux y aller à la pince à becs sans risque de les abîmer, et donc pouvoir les remonter après?
Merci a vous!
Merci a vous!
-
De mémoire oui, c'est bien suffisant.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Pince à becs, petit tournsevis plat, pointe de clou...
C'est facile et ils sont solides.
C'est facile et ils sont solides.
- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je suis con ou quoi, le ressort des reposes pieds d'origine ne rentre pas dans les rizoma pro!! obliger de limer 1 ou 2 mm
!!car je pense en mode bourin sa rentre mais ils vont finir par casser car vraiment trop tendu
! je suis le seul à avoir le problème???? 

- Miniken
-
Don't know pour les PRO, mais j'ai pris la même version que hylidae et aucun problème. Ca m'étonnerait bien que ce soit différent d'une pièce à une autre surtout que ce sont des pièces universelles. 

- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'ai trouvé le probléme .....
en lpassant ma commande je me suis trompé de référence pour les adaptateurs
,c'est des de 1000cbr!!! donc pour économiser 25e j'ai limé 1mm a l'extérieur ,2 a l'interieur et la encor 1 ou 2 en longeur pfff... quelle bordel pour mettre des reposes pieds
en même temp c'est de ma faute

- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
-
en plus barbi je viens de cassé un des ressort
!!! et le 2me pas moyen de le mettre corectement
!! ou je peu en retrouver?? sauf ducati biensur
bref j'en recommande a la bonne référence

bref j'en recommande a la bonne référence

- Doublecheese
- Bébé Ducati-Maniaque
Je déterre le sujet...
Je vais changer mes reposes pied et j’étais tenté par les rizoma en noir... j'ai vu sur le fofo que ça ne tenait pas dans le temps..
Est ce que quelqu'un a des photos de reposes pied qui ont perdu leur couleur pour voir ce que ça donne ?
Je vais changer mes reposes pied et j’étais tenté par les rizoma en noir... j'ai vu sur le fofo que ça ne tenait pas dans le temps..
Est ce que quelqu'un a des photos de reposes pied qui ont perdu leur couleur pour voir ce que ça donne ?
- Streetfighter67
- Bébé Ducati-Maniaque
Je deterre aussi le sujet, je voudrais acheter les reposes pieds mais ne trouve pas la reference de l'adaptateur, quelqu'un la connait?
- Doublecheese
- Bébé Ducati-Maniaque
toujours rien pour ma photo ??
-
Je n'ai rien trouvé sur Google.
Ceci étant, sachant qu'a priori la pièce est peinte et que c'est pour y mettre les pieds, tu peux être sur que tu finira par écailler tes repose-pieds.
Ceci étant, sachant qu'a priori la pièce est peinte et que c'est pour y mettre les pieds, tu peux être sur que tu finira par écailler tes repose-pieds.
- Doublecheese
- Bébé Ducati-Maniaque
ok, merci pour le retour.
je pense que je vais me laisser tenter quand même...
je pense que je vais me laisser tenter quand même...
- Streetfighter67
- Bébé Ducati-Maniaque
Merci pour la référence, je me suis quand même laissé tenté par des repose pieds rouges, on vera avec le temps...
- clouseau
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Moi, j'ai des copies chinoises de Rizoma en jaune et au bout de 5000kms, l'usure est vraiment minime. J'image que les vrais tiennent encore mieux. A l'occasion, je peux faire une photo si ça intéresse encore quelqu'un.
- Doublecheese
- Bébé Ducati-Maniaque
Oui moi je suis interessé, je veux bien voir ce que ca donne apres quelque bornes.
- gibs
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Granturismo
Après quelques frayeurs dont la dernière sur piste : les rizoma sont en commande et les cale-pieds d'origine vont terminer leur carrière comme l'horrible chose qui sert à protéger nos bottes de la chaleur des pots.
Là aussi, Rizoma a la solution pour moins de 60 € : plus beau et moins envahissant, 2 pièces au lieu d'une !
Là aussi, Rizoma a la solution pour moins de 60 € : plus beau et moins envahissant, 2 pièces au lieu d'une !
- Doublecheese
- Bébé Ducati-Maniaque
Merci pour les photos, je m'attendais à bien pire (même s'il n'ont que 5000km). Je vais donc commander les mien en noir..
- Doublecheese
- Bébé Ducati-Maniaque
- tchemi
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut ! Je déterre (vroom vroom la pelleteuse)
J'ai monté les même repose-pied et j'ai un patit problème. Le repose pied gauche penche vers le bas. Alors je pense que le souci ne vient pas du repose pied lui même mais plutôt de la platine. Est-ce que je peux forcer sur celle-ci pour la redresser ? (j'ai tiré un peu dessus à main nues et elle se tord légèrement, ce qui me dire que c'est c'est pas très rigide et qu'elle s'est peut être pliée avec le temps)
Est-ce que je peux rajouter une cale par ajouter de l'épaisseur et redresser le repose pied ??
Ou est-ce que c'est normal et qu'il faut s'y habituer ?? Pour répondre à vos question, OUI, le repose pied d'origine penchait aussi un peu.
J'ai monté les même repose-pied et j'ai un patit problème. Le repose pied gauche penche vers le bas. Alors je pense que le souci ne vient pas du repose pied lui même mais plutôt de la platine. Est-ce que je peux forcer sur celle-ci pour la redresser ? (j'ai tiré un peu dessus à main nues et elle se tord légèrement, ce qui me dire que c'est c'est pas très rigide et qu'elle s'est peut être pliée avec le temps)
Est-ce que je peux rajouter une cale par ajouter de l'épaisseur et redresser le repose pied ??
Ou est-ce que c'est normal et qu'il faut s'y habituer ?? Pour répondre à vos question, OUI, le repose pied d'origine penchait aussi un peu.
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
+1, j'ai monté mes cales pieds rizoma cette semaine et autant je n'avais pas remarqué le soucis avec ceux d'origine, autant là avec les rizoma c'est vraiment flagrant que le repose pieds gauche penche vers le bas !tchemi a écrit :Salut ! Je déterre (vroom vroom la pelleteuse)
J'ai monté les même repose-pied et j'ai un patit problème. Le repose pied gauche penche vers le bas. Alors je pense que le souci ne vient pas du repose pied lui même mais plutôt de la platine. Est-ce que je peux forcer sur celle-ci pour la redresser ?
Donc si quelqu'un a une solution, même bricolage de sioux...