Puissance Panigale - banc moteur
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Pourquoi Ducati France oblige d'acheter les termis pour l'avoir en full si c'est pour perdre 10 cv .
Si je vous suis bien , il faut acheter un Ecu Full à l'étranger et garder les pots d'origine , c'est ça ?
Si je vous suis bien , il faut acheter un Ecu Full à l'étranger et garder les pots d'origine , c'est ça ?
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
je dirais que oui!martial a écrit :Pourquoi Ducati France oblige d'acheter les termis pour l'avoir en full si c'est pour perdre 10 cv .
les pots stock Europe ont ils aussi des catalyseurs?
le top que j'aurais fait si j'avais connu les mauvaises perfs et le trop de bruit des termi 'bouchons d oreille oblige)
aurait été:
pot stock + ecu europe + boitier rapidbike = moins cher et vraiment 195 ch!!
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
oui , forcément les pots " europe " sont catalytiques ! ... les normes de pollution sont européennes .
A savoir que sur les suisses rencontrés à Dijon en Panigale , certains roulaient en silencieux termi et ils avaient la méme MAP que nous
Mais malheureusement pas de comparaison possible avec l'origine car ils sont sorties du DS déja équipé ...
J'attends avec impatience une nouvelle MAP , sinon , ils va falloir exiger auprés de DUCATI FRANCE des comptes ...
... le sentiment d'étre floué me devient pénible
A savoir que sur les suisses rencontrés à Dijon en Panigale , certains roulaient en silencieux termi et ils avaient la méme MAP que nous

Mais malheureusement pas de comparaison possible avec l'origine car ils sont sorties du DS déja équipé ...

J'attends avec impatience une nouvelle MAP , sinon , ils va falloir exiger auprés de DUCATI FRANCE des comptes ...

- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
-
......mais attention ,avec le boitier rapidbike , vous perdez la garantie !!!!Toniiio a écrit :je dirais que oui!martial a écrit :Pourquoi Ducati France oblige d'acheter les termis pour l'avoir en full si c'est pour perdre 10 cv .
les pots stock Europe ont ils aussi des catalyseurs?
le top que j'aurais fait si j'avais connu les mauvaises perfs et le trop de bruit des termi 'bouchons d oreille oblige)
aurait été:
pot stock + ecu europe + boitier rapidbike = moins cher et vraiment 195 ch!!
- Toniiio
-
oki je ne savais pas..
donc:
soit j'attends de voir si une nouvelle carto termi corrige le tire pour la demi ligne
soit j essaye ma carto termi avec les pots d'origine dès que possible (apparemment les catalyseurs tiennent le coup)
soit je vais commander un ecu europe si c'est du plug and play
donc:
soit j'attends de voir si une nouvelle carto termi corrige le tire pour la demi ligne
soit j essaye ma carto termi avec les pots d'origine dès que possible (apparemment les catalyseurs tiennent le coup)
soit je vais commander un ecu europe si c'est du plug and play
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
-
D'où ça?! C'est un boitier additionnel nonjackbusa a écrit :......mais attention ,avec le boitier rapidbike , vous perdez la garantie !!!!

- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Full Europe + pot origine + RapidBike evo

- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Lu sur un autre Forum...cricky16 a écrit :
J'attends avec impatience une nouvelle MAP , sinon , ils va falloir exiger auprés de DUCATI FRANCE des comptes ...... le sentiment d'étre floué me devient pénible
![]()
Une courbe de mise a jour est prévu pour la ligne complete TERMI.
A suivre et a voir si là même chose est prévu pour les silencieux seul?...

J'ai bien fait d'attendre....

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
l'electronique garde tout en mémoire ...Sereme a écrit :D'où ça?! C'est un boitier additionnel nonjackbusa a écrit :......mais attention ,avec le boitier rapidbike , vous perdez la garantie !!!!?... Ce qui sous entendrait qu'un concessionnaire est censé pouvoir prouver que le client a utilisé un boitier additionnel
... ça semble difficile non
![]()
![]()
?!

si tu branches quelque chose ... à la prise diagnostic , ils le savent ...

je connais une personne qui a fait un moteur sur un gex 1000 aprés avoir mis un Power Commander ... chez SUZ' pour la garantie , ils ont fait

et un moteur de 1199 ... c'est pas 800 €

- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Mouai, je reste quand même sceptique d'autant que ce genre de boitier se branche en esclave
(c'est pas comme quand on branche une clef usb sous windows, ya pas de communication).
Bop, de toute façon j'ai assez de pottok comme ça donc bon, je me poserai la question quand akra sortira sa ligne
Et sinon Cricky tu vas refaire un passage au banc avec la ligne d'origine ou pas
?

Bop, de toute façon j'ai assez de pottok comme ça donc bon, je me poserai la question quand akra sortira sa ligne

Et sinon Cricky tu vas refaire un passage au banc avec la ligne d'origine ou pas

- Toniiio
-
bon j'ai vu avec le concessionnaire en face de chez moi!
il a un banc FUCH aussi, donc je vais faire passer ma moto avec ma demi ligne termi + carto racing termi, puis garder la carto termi mais avec les pots d'origine!
je vais essayer de faire ça samedi, je vous tiens au jus
il a un banc FUCH aussi, donc je vais faire passer ma moto avec ma demi ligne termi + carto racing termi, puis garder la carto termi mais avec les pots d'origine!
je vais essayer de faire ça samedi, je vous tiens au jus
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sereme a écrit :Mouai, je reste quand même sceptique d'autant que ce genre de boitier se branche en esclave(c'est pas comme quand on branche une clef usb sous windows, ya pas de communication).
Bop, de toute façon j'ai assez de pottok comme ça donc bon, je me poserai la question quand akra sortira sa ligne![]()
![]()
![]()
Et sinon Cricky tu vas refaire un passage au banc avec la ligne d'origine ou pas?

mais nos soucis " chassis " sont je pense aussi le fait d'une courbe de puissance anarchique ...
j'attends de la réactivité de chez Ducat' ...

- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
-
oui c'est sûr que la manière dont arrive les bourins est pour beaucoup dans les réactions des suspensionscricky16 a écrit :je ne sais plus quoi penser ...
mais nos soucis " chassis " sont je pense aussi le fait d'une courbe de puissance anarchique

- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
-
une petite RSV4 (tu ne veux plus) alors une belle S1000 RR HP4 ??? avant moi ???cricky16 a écrit :Sereme a écrit :Mouai, je reste quand même sceptique d'autant que ce genre de boitier se branche en esclave(c'est pas comme quand on branche une clef usb sous windows, ya pas de communication).
Bop, de toute façon j'ai assez de pottok comme ça donc bon, je me poserai la question quand akra sortira sa ligne![]()
![]()
![]()
Et sinon Cricky tu vas refaire un passage au banc avec la ligne d'origine ou pas?
je ne sais plus quoi penser ...
mais nos soucis " chassis " sont je pense aussi le fait d'une courbe de puissance anarchique ...
j'attends de la réactivité de chez Ducat' ...... mais jusqu'à quand
je ne suis pas connu pour ma patience
![]()
![]()
![]()
- paul
-
Une petite réflexion : ils ne veulent pas qu'elle aille vite cette moto, pour qu'on peut l'admirer (tellement elle est belle) mais je crois que tu t'en fiches hein Kricky, toi tu veux des chevaux, des vrais, et pas des poneys

- Vince_007
-
Bonjour à tous,
Pour le passage au banc, dans un autre post que je vais rechercher, on parlait d'une cosse à débrancher afin de ne pas mettre en défaut la cartographie pour un banc ne permettant pas la simulation d'un vent de 200 km/h. Qu'en est-il exactement ?
Pour le passage au banc, dans un autre post que je vais rechercher, on parlait d'une cosse à débrancher afin de ne pas mettre en défaut la cartographie pour un banc ne permettant pas la simulation d'un vent de 200 km/h. Qu'en est-il exactement ?

- Toniiio
-
oui cette question m'intéresse aussi! (c'est pour demain!)
et j'ai chopé un sonomètre aussi, quelle est la distance pour mesurer le bruit dans les règles svp?
et j'ai chopé un sonomètre aussi, quelle est la distance pour mesurer le bruit dans les règles svp?
- tontongiorgio87
-
1 m du pot avec un angle correspondant a la direction des gaz a 5000 tr/min comme dit le code pour les contrôles des flics
- Toniiio
-
merci bien!
donc si j'ai bien compris, je tiens le micro a ma taille avec 1m entre la sortie de pot et le micro à 5000 trs
donc si j'ai bien compris, je tiens le micro a ma taille avec 1m entre la sortie de pot et le micro à 5000 trs
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Vince_007 a écrit :Bonjour à tous,
![]()
![]()
![]()
![]()

je n'ai rien fait de la sorte

- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Aucun banc moto n'est équipé de suralimentation pilotée... il n'en est pas de même des bancs moteurs. D'autre part il serait étonnant que ducat se passe du RAM air étant donné le gain de puissance que cela apporte aux hautes vitessescricky16 a écrit :Vince_007 a écrit :Bonjour à tous,
![]()
![]()
![]()
![]()
Patoche m'en a parlé aussi ...
je n'ai rien fait de la sortej'ai juste mis le DTC sur OFF ...
bizarre ce truc quand méme ... et Ducat' , je crois , n'a jamais parlé d'une puissance de 195 cv en dynamique ...

- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
-
c'est 50 cm au regime indiqué sur la CG ou sur la plaque du cadre..tontongiorgio87 a écrit :1 m du pot avec un angle correspondant a la direction des gaz a 5000 tr/min comme dit le code pour les contrôles des flics