Prépa suspensions SHOWA par DELCAMP...

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Invité

Sujet : Re: Prépa suspensions SHOWA par DELCAMP...

jeu. 4 févr. 10 20:49

cricky16 a écrit :ma fourche talonnait au freinage

Sur un freinage long et appuyé? Auquel cas ça peut être un simple réglage de précontrainte à effectuer, non?

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

ven. 5 févr. 10 21:01

Non , Motomax ... A Ales , j'avais tout serré à fond :shock: :shock: , la précontrainte à fond , et j'envoyais sur un freinage ma fourche en butée ... :cry: sur ce freinage , cyril Carillo ( champion de france 125 2009 ) m'a surnommé le trappeur :shoot: , je me tappais les mecs en 600 de piste :lol: La précontrainte de fourche te sert surtout pour la course morte ( absortions des bosses et un peu " l'assiette " de base ... )sur la route , il ne faut pas précontraindre trop la fourche , sinon guidonnage assuré ... les enfoncements , c'est plus l'amortisseur hydraulique qui doit travaillé ;) et donc pour quelle soit plus dure , il faut enlever de l'amortisseur pneumatique en rajoutant plus d'huile :griendit: :griendit: :griendit:

Invité

ven. 5 févr. 10 22:01

Sur ma Speed Triple 1050, j'arrivais souvent en butée en freinant dans les descentes de montagne notamment; en augmentant un peu la précontrainte et en jouant aussi sur l'hydraulique, problème résolu!

J'ai crû comprendre que si on arrivait en butée sur un freinage long et appuyé, il fallait d'abord augmenter la précontrainte, ensuite jouer sur l'hydraulique.

J'ai crû comprendre que si on arrivait en butée sur un freinage court et appuyé, il fallait d'abord jouer sur l'hydraulique/ la compression.

On m'aurait menti?

Mais dans ton cas de trappeur de l'extrême, la moralité de toute façon c'est: mets de l'huile!

Bon, tout çà me fait penser qu'il va falloir que je me penche sur le réglage de mes suspat'...

Invité

ven. 5 févr. 10 22:03

Cela dit je ne me plains pas trop du réglage d'origine de la SF pour l'instant. Même en conduite un peu sportive (cf. mon avatar), je la trouve vraiment très saine cette bécane. Après, bon, je ne suis pas un pilote non plus...

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 6 févr. 10 16:54

Motomax , tu roules encore avec les Pirellis diablo 3 ? Avec ces pneus , sur la route , çà passait encore car les contraintes sont moins forte sur la partie cycle , çà reste homogéne et on arrive au limite du pneu , notammant l'ar , avant que l'amortisseur ne soit trop sous contrainte ... Sur piste , avec des gommes plus tendre et des carcasses plus rigide , ce n'est plus la méme chose ... les appuis en courbes et les freinages sont nettement plus important ... et c'est là qu'on voit que les "showas" sont un peu " légére " par rapport aux ohlins ... je verrais le gain apporté dans 10 jours avec notre confrontation Martial vs Marco vs Cricky à Lédenon :evil: :evil:

Invité

sam. 6 févr. 10 17:03

cricky16, merci pour ton feedback.

Je roule encore avec les diablo corsa III en effet. Je pense passer en Dunlop qualifier RR av et qualifier 2 ar ensuite, pour une utilisation route je précise. Mais je suis ouvert aux suggestions pour d'autres pneus.

Pas été sur piste encore avec la SF.

J'attends ton feedback dans 10 jours après Lédenon. Je voudrais savoir si je fais préparer mes SHOWA actuels par DELCAMP ou si j'investis direct dans un Ohlins à l'ar + kit ressorts de fourche à l'avant ?

Diantre que je viendrais bien vous mettre tous d'accord à Lédenon..... 8)

A+

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 6 févr. 10 17:20

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Merci ..... J'essai de faire avancer le binzzz ;) Sur la fourche , oubli le kit ressort , ils sont déja trés dur d'origine 1 kg :suspect: normalement , c'est plus souvent des 900 g voir 950 ... donc la fourche , c'est simplement l'hydraulique , le soucis ... Et en réglage hydraulique , à savoir qu'en compression ( bas de fourche ) serrez à fond - 1/8 de tours :shock: :shock: tu es déja ouvert en grand :!: Delcamp m'a modifié tout çà et maintenant quand tu agis sur les pointeaux , le réglage est progressif ;) Il m'a remplacé l'huile d'origine , de la 7,5 par de la 10 ...puis augmentation du niveau d'huile de 25 mm . A l'arrét , tu sens tout de suite la différence , elle s'enfonce beaucoup moins sous le poids du pilote ... ( je fais 85 kg :( )

Invité

sam. 6 févr. 10 17:41

OK, je crois que je vais m'offrir une prépa de mes Showa actuels avant d'aller taper dans du "Oh!lins" casse-tirelire... En fait comme j'habite à Paris je pense aller chez le "Docteur" Christian Chaplain, un peu en bas de la vallée de Chevreuse sur la route de Chartres. Apparemment Chaplain est un préparateur réputé et qui m'a été conseillé par Gregory Lefort, double champion de France 125 et boss de la concession Ducati Pôle Position 77.

On se tient au courant.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

dim. 21 févr. 10 17:21

Le résultat , aprés mon roulage à lédenon ... circuit sélectif pour les suspensions ... ;) Et bien , je n'ai bougé aucun réglage entre la route , la piste humide et les quelques séances séches ... :suspect: Aussi bizarre que çà puisse paraitre , tout en étant plus confortable sur route :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , la moto sur piste encaisse les compressions , les freinages et les accel' sans broncher ... Elles ne talonne plus , ne pompe plus ... ;) Bref , suspension DELCAMP : adresse approuvée :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

peter
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

dim. 21 févr. 10 17:24

ok intéressant cricky, content pour vous que ca se soit bien passé!
ton feedback sur l'amortisseur de direction?
à ton avis, en roulant un peu pépère (comme moi)... quoique......, est ce que c'est intéressant de le changer?

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

dim. 21 févr. 10 17:41

L'amortisseur de direction d'origine fonctionne correctement à partir du moment ou l'on reste calme sur les routes frippées ... Bref , il avoue ses limites en condition limite :( Sur un bitume bosselé avec du relief et des fortes accélérations , j'annonce :affraid: Mais , je dirais que l'amortisseur de direction masque les problémes de travail de la fourche et de l'amortisseur ar ... J'ai fait l'ensemble de la prépa ... Mais en faite , je pense qu'il vaut mieux préparé en premier les suspattes , çà suffit certainement ;) , c'est ce que m'avais conseillé ERIC DELCAMP :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: et quand tu regardes le prix d'un amortisseur de direction ( ohlins par exemple ) , la prépa av et ar ne coutes pas plus cher ... :roll:

peter
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

dim. 21 févr. 10 17:54

ben c'est ce que je pensais en faite. parce que un amort de direction coute assez cher quand même!!
je vais voir çà la prochaine fois que j'irai chez le concess. en revanche je ne sais pas si dans mon coin il y a des personnes qui prépare de façon correct les suspensions

4bruno
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red

dim. 31 mars 13 00:29

moi aussi j'ai la chance d'avoir des suspensions révisées et améliorées chez Delcamp, ça change tout!
la moto était limite conduisible sur route bosselée et maintenant je peux attaquer tranquille! il a assoupli l'arrière et augmenté le débatement: génial

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »