cricky16 a écrit :ma fourche talonnait au freinage
Sur un freinage long et appuyé? Auquel cas ça peut être un simple réglage de précontrainte à effectuer, non?

cricky16 a écrit :ma fourche talonnait au freinage

, la précontrainte à fond , et j'envoyais sur un freinage ma fourche en butée ...
   , la précontrainte à fond , et j'envoyais sur un freinage ma fourche en butée ...      sur ce freinage , cyril Carillo ( champion de france 125 2009 ) m'a surnommé le trappeur
     sur ce freinage , cyril Carillo ( champion de france 125 2009 ) m'a surnommé le trappeur    , je me tappais les mecs en 600 de piste
    , je me tappais les mecs en 600 de piste     La précontrainte de fourche te sert surtout pour la course morte ( absortions des bosses et un peu " l'assiette " de base ... )sur la route , il ne faut pas précontraindre trop la fourche , sinon guidonnage assuré ... les enfoncements , c'est plus l'amortisseur hydraulique qui doit travaillé
   La précontrainte de fourche te sert surtout pour la course morte ( absortions des bosses et un peu " l'assiette " de base ... )sur la route , il ne faut pas précontraindre trop la fourche , sinon guidonnage assuré ... les enfoncements , c'est plus l'amortisseur hydraulique qui doit travaillé    et donc pour quelle soit plus dure , il faut enlever de l'amortisseur pneumatique en rajoutant plus d'huile
   et donc pour quelle soit plus dure , il faut enlever de l'amortisseur pneumatique en rajoutant plus d'huile    

:pouce::pouce:

:pouce::pouce:  Merci ..... J'essai de faire avancer le binzzz
    Merci ..... J'essai de faire avancer le binzzz    Sur la fourche , oubli le kit ressort , ils sont déja trés dur d'origine  1 kg
     Sur la fourche , oubli le kit ressort , ils sont déja trés dur d'origine  1 kg    normalement , c'est plus souvent des 900 g voir 950 ... donc la fourche , c'est simplement l'hydraulique , le soucis ... Et en réglage hydraulique , à savoir qu'en compression ( bas de fourche ) serrez à fond - 1/8 de tours
   normalement , c'est plus souvent des 900 g voir 950 ... donc la fourche , c'est simplement l'hydraulique , le soucis ... Et en réglage hydraulique , à savoir qu'en compression ( bas de fourche ) serrez à fond - 1/8 de tours    
  tu es déja ouvert en grand
   tu es déja ouvert en grand     Delcamp m'a modifié tout çà et maintenant quand tu agis sur les pointeaux , le réglage est progressif
    Delcamp m'a modifié tout çà et maintenant quand tu agis sur les pointeaux , le réglage est progressif    Il m'a remplacé l'huile d'origine , de la 7,5 par de la 10 ...puis augmentation du niveau d'huile de 25 mm . A l'arrét , tu sens tout de suite la différence , elle s'enfonce beaucoup moins sous le poids du pilote ... ( je fais 85 kg
    Il m'a remplacé l'huile d'origine , de la 7,5 par de la 10 ...puis augmentation du niveau d'huile de 25 mm . A l'arrét , tu sens tout de suite la différence , elle s'enfonce beaucoup moins sous le poids du pilote ... ( je fais 85 kg     )
   ) 

Et bien , je n'ai bougé aucun réglage entre la route , la piste humide et les quelques séances séches ...
     Et bien , je n'ai bougé aucun réglage entre la route , la piste humide et les quelques séances séches ...     Aussi bizarre que çà puisse paraitre , tout en étant plus confortable sur route
    Aussi bizarre que çà puisse paraitre , tout en étant plus confortable sur route     

:pouce::pouce:  , la moto sur piste encaisse les compressions , les freinages et les accel' sans broncher ... Elles ne talonne plus , ne pompe plus ...
   , la moto sur piste encaisse les compressions , les freinages et les accel' sans broncher ... Elles ne talonne plus , ne pompe plus ...    Bref , suspension DELCAMP : adresse approuvée
    Bref , suspension DELCAMP : adresse approuvée     

Sur un bitume bosselé avec du relief et des fortes accélérations , j'annonce
    Sur un bitume bosselé avec du relief et des fortes accélérations , j'annonce      Mais , je dirais que l'amortisseur de direction masque les problémes de travail de la fourche et de l'amortisseur ar ... J'ai fait l'ensemble de la prépa ... Mais en faite , je pense qu'il vaut mieux préparé en premier les suspattes , çà suffit certainement
      Mais , je dirais que l'amortisseur de direction masque les problémes de travail de la fourche et de l'amortisseur ar ... J'ai fait l'ensemble de la prépa ... Mais en faite , je pense qu'il vaut mieux préparé en premier les suspattes , çà suffit certainement     , c'est ce que m'avais conseillé ERIC DELCAMP
   , c'est ce que m'avais conseillé ERIC DELCAMP    

:pouce::pouce:  et quand tu regardes le prix d'un amortisseur de direction ( ohlins par exemple ) , la prépa av et ar ne coutes pas plus cher ...
    et quand tu regardes le prix d'un amortisseur de direction ( ohlins par exemple ) , la prépa av et ar ne coutes pas plus cher ...