Monte en 190/55 à la place du 180/60
- streetfriteuse
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Monte en 190/55 à la place du 180/60
J'ai laissé le rosso pour le moment. Le sportsmart est dans le garage.

- Amour, Gloire et Beauté
-
Effectivement, curieux de lire ton retour.
Savoir si on ne perd pas trop en vivacité avec un 190.
Et au niveau de la position, ça se sent la différence entre 55 et 60?
Savoir si on ne perd pas trop en vivacité avec un 190.
Et au niveau de la position, ça se sent la différence entre 55 et 60?
- streetfriteuse
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour le moment le pneu n'a que 5 kms, difficile dans ces conditions de donner un avis.
Et bien entendu 5 kms sous la flotte
A première vue pas senti de différence de position.
Et pour répondre à Ben2@ pas besoin d'aller chez ton ds pour changer un pneu. Je l'ai fais avec un pote qui dispose chez lui de tout le matos nécessaire
Et bien entendu 5 kms sous la flotte

A première vue pas senti de différence de position.
Et pour répondre à Ben2@ pas besoin d'aller chez ton ds pour changer un pneu. Je l'ai fais avec un pote qui dispose chez lui de tout le matos nécessaire

- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Un concess (pas DS) m'avait raconté une histoire d'un mec qui sortait de chez Maxxess pour ne pas citer et le mécano avait fait n'importe quoi... je me disais que peut être il fallait connaître la moto en particulier...
- streetfriteuse
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Le truc galère sur cette bécanne c'est qu'il faut démonter les silencieux pour sortir la roue
D'ailleurs je me suis apperçu que j'ai perdu un ressort et que le deuxième n'est pas très tendu
Pensez à jeter un coup d'oeil sur les votres

D'ailleurs je me suis apperçu que j'ai perdu un ressort et que le deuxième n'est pas très tendu

Pensez à jeter un coup d'oeil sur les votres
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Il faut juste que le mécano sache monter et démonter une jante sur monobras...
Et surtout qu'il sache manier le démonte pneu pour éviter le gravage de la jante (spécialité de Cardy par chez nous
).
Pour revenir au sujet :
Diamètre de la roue :
- 180/60/17 : 647.8 mm
- 190/55/17 : 640.8 mm
Différence dans le diamètre de la roue : -7 mm
Différence de la vitesse (%) : -1.09
Et surtout qu'il sache manier le démonte pneu pour éviter le gravage de la jante (spécialité de Cardy par chez nous

Pour revenir au sujet :
Diamètre de la roue :
- 180/60/17 : 647.8 mm
- 190/55/17 : 640.8 mm
Différence dans le diamètre de la roue : -7 mm
Différence de la vitesse (%) : -1.09
- gsr69
- Jeune Ducati-Maniaque
-
pars contre je voudrai savoir vous avez vue ca ou que l on peut mettre un 190 a la place de l origine je vois ca marqué nul pars
- Miniken
-
A la base dans le manuel de l'utilisateur (selon hylidae) il y avait écrit p.38 :
Maintenant, attention il est écrit :En cas de petites différences, comme par exemple si la marque et/ou le modèle des pneus sont différents de ceux de la première monte, mais les pneus appartiennent toutefois à la même classe dimensionnelle (AR=190/55-17, AV=120/70-17), il peut être suffisant de sélectionner le niveau le plus approprié parmi les niveaux disponibles afin de rétablir un fonctionnement optimal du contrôle de traction.
(ma source est le livret de l'utilisateur en ligne sur le site Ducati.fr)En cas de petites différences, comme par exemple si la marque et/ou le modèle des pneus sont différents de ceux de première monte, mais les pneus appartiennent toutefois à la même classe dimensionnelle (AR = 180/60-17, AV = 120/ 70-17), il peut être suffisant de sélectionner le niveau le plus approprié parmi les niveaux disponibles afin de rétablir un fonctionnement optimal du contrôle de traction.
- gsr69
- Jeune Ducati-Maniaque
-
oui c bien ca moi la 2 citation donc que une monte le 180 apres c plus homologué et ca a mon avis meme pour un petit pete il verifie trop facile pour eux
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Renegade
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est un 190/55?streetfriteuse a écrit :Nouvelle monte, collection printemps été 2012![]()
D'après un commercial Pirelli contacté par un concessionnaire Ducati qui lui même ne savait pas si on pouvait monter autre chose que du 180/60 sur la SF848, seul un 190/50 passerait en lieu et place du 180/60 d'origine.

- Renegade
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En cas d'accident si le 190/55 n'est pas homologué/reconnu comme monte alternative par Ducati, n'y a t-il pas un risque avec l'assurance?
En tout cas j'ai contacté quelques concessionnaires et ils refusent de monter autre chose que du 180/60...
En tout cas j'ai contacté quelques concessionnaires et ils refusent de monter autre chose que du 180/60...
- Tiger 848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J ai longtemps roulé en Dunlop sur les milles Japs et je dois dire qu'ils sont plutôt très bons....le Sportsmart est lui aussi très bien et peut même faire un peut de piste...
N'en faisant plus depuis une grosse chute à Ledenon et....l'age aussi
je pense que pour rouler tout les jours et même tres fort ce dunlop sera très très bien....
Reste à attendre les réactions de StreetFriteuse et je cours faire monter mon Sportsmart 190 / 55 ....
N'en faisant plus depuis une grosse chute à Ledenon et....l'age aussi

Reste à attendre les réactions de StreetFriteuse et je cours faire monter mon Sportsmart 190 / 55 ....

- Amour, Gloire et Beauté
-
Oui, le Sportsmart est effectivement un excellent pneu.
Dommage qu'il n'y ait rien d'autre que Pirelli pour la SF 848.
Ça m'embête un peu d'envisager de passer sur du 190...
Dommage qu'il n'y ait rien d'autre que Pirelli pour la SF 848.
Ça m'embête un peu d'envisager de passer sur du 190...
- Tiger 848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il est écrit page 109 du manuel d'utilisation de la SF 848 que la monte pneu arrière est 190/55/17 ...
donc tout à fait possible sauf si il ont fait une erreur...

- Renegade
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il est également écrit p.109 du manuel que la monte pneu avant est 180/60/17...
Mais je viens d'avoir le service clients de Ducati au téléphone, tiens: et confirmation que seul le 180/60 est homologué à l'arrière sur la SF848.
Mais je viens d'avoir le service clients de Ducati au téléphone, tiens: et confirmation que seul le 180/60 est homologué à l'arrière sur la SF848.
- Tiger 848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui moi aussi ça m’embêtais mais j'ai horreur d’être pris en otage par une marque et depuis 4500 klm ayant pu vérifier l'agilité de la bête je ne pense pas que du 190 soit un problème et surtout que la machine soit moins agile...la cerise sur le gâteau c'est la grosse économie à réaliser en deuxième monte + ou - 100 € suivant le DS ....et les promos en cours....
Alors..
Alors..

- Gato-Negr0*
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ils auraient réimprimé leurs livrets pour imposer du 180/60 ? ca serait extrêmement vicieux. C'est fort regrettable que les clients soient pris en otage pour une affaire d'arrangement commercial entre 2 marques.
- streetfriteuse
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Premier retour d'experience avec un sportsmart en 190/55.
J'ai fais 1500 bornes avec (dont 500 sous la pluie
) et je dois dire que mon avis est plutôt positif.
Déjà même sous la pluie, sur chaussée humide le sportsmart se débrouille très bien, il n'y a que quand la route est vraiment inondée que le pneu montre vite ses limites (sur l'angle). Merci au DTC de m'aider à conserver la moto sur ces 2 roues dans ce genre de situations
ops:
Concernant l'agilité ou plutôt la perte d'agilité et bien je crois ne pas avoir le niveau nécessaire pour trouver une différence de comportement.
Bref pour moi que du bon, juste dégouté de ne pas pouvoir en profiter d'avantage par beau temps.
J'ai fais 1500 bornes avec (dont 500 sous la pluie

Déjà même sous la pluie, sur chaussée humide le sportsmart se débrouille très bien, il n'y a que quand la route est vraiment inondée que le pneu montre vite ses limites (sur l'angle). Merci au DTC de m'aider à conserver la moto sur ces 2 roues dans ce genre de situations

Concernant l'agilité ou plutôt la perte d'agilité et bien je crois ne pas avoir le niveau nécessaire pour trouver une différence de comportement.
Bref pour moi que du bon, juste dégouté de ne pas pouvoir en profiter d'avantage par beau temps.