Tous vos réglages "suspension" - modèle standard
- madjade13
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Cad? il t'as dis pourquoi? 1'32 ça va bien pour une premiere!! je roulerai en mai pour voir comment je suis au led a mon retour des antilles..
Dernière modification par madjade13 le mar. 26 mars 13 09:29, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Et pourquoi il te l'a réglé dans ce cas ?
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
350€ la prépa fourche ; 250 € la prépa amorto.
C'est le même prix pour tout le monde.
Il améliore les frictions et l'empilement de clapets.
L'huile et les ressorts, j'en sais rien, je ne sais pas ce qu'il y avait avant.
Sur certaines fourches, il va jusqu'à usiner les butées (ce qu'il a du faire ici)…… mais il reste toujours assez vague sur ce qu'il fait vraiment.
Il a augmenté également le débattement total. Ça ne descend toujours pas jusqu'au bout, mais c'est mieux.
Et maintenant que je ferme les hydrauliques, je vois la différence.
Mais je suis revenu à ses réglages de base…… qui me conviennent parfaitement. Il a été pilote d'usine et champion du monde, moi pas.
C'est le même prix pour tout le monde.
Il améliore les frictions et l'empilement de clapets.
L'huile et les ressorts, j'en sais rien, je ne sais pas ce qu'il y avait avant.
Sur certaines fourches, il va jusqu'à usiner les butées (ce qu'il a du faire ici)…… mais il reste toujours assez vague sur ce qu'il fait vraiment.
Il a augmenté également le débattement total. Ça ne descend toujours pas jusqu'au bout, mais c'est mieux.
Et maintenant que je ferme les hydrauliques, je vois la différence.
Mais je suis revenu à ses réglages de base…… qui me conviennent parfaitement. Il a été pilote d'usine et champion du monde, moi pas.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Rrrrrrh99 a écrit :J'ai discuté avec Delcamp à propose de cette fourche. Il m'a dit avoir été surpris par sa qualité ..... mais qu'il ne fallait surtout pas y toucher au risque de tout casser.
Grand Schtroumpf a écrit :Et pourquoi il te l'a réglé dans ce cas ?
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Dis Grand Schroumpf…… t'as bu ?
Delcamp prépare les fourches d'origine, qui sont principalement prévues pour la route. Les empilages de clapet, et parfois les ressorts ou la qualité de l'huile ne conviennent pas à ton poids et ton rythme.
Sur certaines fourches de mauvaise qualité, comme le RSV4 par exemple ou certaines Ohlins de route (et oui ), il faut même usiner certaines pièces pour que ça fonctionne au mieux.
Certaines fourches sont vraiment de piètre qualité (la RSV4 toujours) et d'autre sont mieux, comme visiblement celle de la Pani, où t'as pas besoin de tout changer.
Il dit qu'il ne faut pas toucher si on ne s'y connait pas vraiment…… comme faire varier le niveau d'huile par exemple… au risque de tout casser
Delcamp prépare les fourches d'origine, qui sont principalement prévues pour la route. Les empilages de clapet, et parfois les ressorts ou la qualité de l'huile ne conviennent pas à ton poids et ton rythme.
Sur certaines fourches de mauvaise qualité, comme le RSV4 par exemple ou certaines Ohlins de route (et oui ), il faut même usiner certaines pièces pour que ça fonctionne au mieux.
Certaines fourches sont vraiment de piètre qualité (la RSV4 toujours) et d'autre sont mieux, comme visiblement celle de la Pani, où t'as pas besoin de tout changer.
Il dit qu'il ne faut pas toucher si on ne s'y connait pas vraiment…… comme faire varier le niveau d'huile par exemple… au risque de tout casser
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Oki Je n'avais pas tout suivi.
Donc à ne pas faire soi-même et passer de préférence par un pro pour ne pas tout casser.
Donc à ne pas faire soi-même et passer de préférence par un pro pour ne pas tout casser.
- ThierryJ38
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Sujet : Re: Tous vos réglages
J'ai vérifié les réglages de la mienne aujourd'hui, j'ai bien fait... L'ancien proprio avait tout durci et passé en flat.
J'ai remis les reglages d'origine et je suis passé en progressif.
Pour l'instant je découvre une nouvelle moto bien plus accessible.
J'ai remis les reglages d'origine et je suis passé en progressif.
Pour l'instant je découvre une nouvelle moto bien plus accessible.
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
D'une manière générale, beaucoup ont tendance à tout durcir. Pour faire "racing" ou pour essayer d'empêcher les mouvements de la moto. Mais ça ne fait que les amplifier.
Un moto souple a un bien meilleur feeling et pardonne plus nos approximations. Si en plus elle n'a pas de cadre,………
Un moto souple a un bien meilleur feeling et pardonne plus nos approximations. Si en plus elle n'a pas de cadre,………
- Sereme
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Merci pour les données, je vais comparer avec ce que m'a fait Landaburu pour voir dans quel sens ça converge .Rrrrrrh99 a écrit :je peux déjà te répondre pour la viscosité : 5W / ressorts 1kg / hauteur d'huile 185mm
Après, je crois qu'il a tout changé dedans
Pour ma part, Landaburu a refait une passe sur l'amorto qui était encore trop souple. Du coup j'attends de pouvoir rerouler pour valider ou non la modif. Maintenant va falloir bosser sur le pilote
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Qu'est-ce qui te gène ? Car ça me semble étonnant qu'elle soit trop souple.
Je suis plus lourd que toi, et j'ai diminué la précontrainte et ouvert les hydrau…… histoire d'avoir de la course morte et un bon écrasement lors des phases d'accel.
Si tu durcis, elle va être encore plus nerveuse.
Je suis plus lourd que toi, et j'ai diminué la précontrainte et ouvert les hydrau…… histoire d'avoir de la course morte et un bon écrasement lors des phases d'accel.
Si tu durcis, elle va être encore plus nerveuse.
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
oui oui…… on sait.
N'empêche qu'elle se "pose" sur le pneu arrière.....la fourche se détend..... elle "s'écrase".
N'empêche qu'elle se "pose" sur le pneu arrière.....la fourche se détend..... elle "s'écrase".
- Sereme
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Je serais incapable de te dire ce qui se passe à l'accél, mais ce que nous avons constaté (sur banc puis sur titine), c'est que l'amorto était trop souple aux basses vitesses (sans tenir compte de la cinématique de renvoi d'amortisseur). Quand je parle de durcir l'amorto je ne parle pas des hautes vitesses (la partie haute de la courbe d'amortissement était déjà correcte) mais bien des basses vitesses.Rrrrrrh99 a écrit :Qu'est-ce qui te gène ? Car ça me semble étonnant qu'elle soit trop souple.
Je suis plus lourd que toi, et j'ai diminué la précontrainte et ouvert les hydrau…… histoire d'avoir de la course morte et un bon écrasement lors des phases d'accel.
Si tu durcis, elle va être encore plus nerveuse.
Et effectivement quand tu accélères, l'amorto passes par une phase d'écrasement (transfert de masse sur l'arrière) avant de se détendre sous l'effet de chaîne... Du coup vas savoir comment ça se passe au moment où l'effet de chaîne commence à compenser le transfert de charge (c'est peut être là que naissent les instabilités...)
Maubourguet l'a essayé et il l'a trouvé très bien (et il est effectivement plus lourd que moi ). J'ai changé de démul, ce qui va dans le sens de diminuer l'effet de l'augmentation de l'amortissement. Il faut que je roule, mais ce sera pas avant le moi prochain. La base est bonne, maintenant il faut bosser sur le pilote
- Labriche
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Après mon roulage de fin de stage BMC, je me suis retrouvé avec un pneu arrière vraiment abîmé anormalement sur les deux flancs et à droite sur l'avant seulement après 15mn.
Alors je me demande par ou commencer pour ne pas détruire mon pneu en 2 sessions lors de mon prochain roulage.
Alors je me demande par ou commencer pour ne pas détruire mon pneu en 2 sessions lors de mon prochain roulage.
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Tu commences par faire tes courses mortes : http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge ... Racing.pdf
Ensuite tu ouvres tes hydrauliques à fond, et tu les refermes au fur et à mesure des tours selon ton ressenti.
Et enfin…… surtout même…… tu vérifies bien tes pressions à chaud en rentrant de la première session.
Après…… la Panigale reste une moto assez "violente".
Si tu es à l'arrêt dans les virages et que tu ne gardes pas assez d'élan >> tu vas devoir accelérer et freiner comme un mongole. Tes pneus prendront quoi qu'il arrive. :-/
Ensuite tu ouvres tes hydrauliques à fond, et tu les refermes au fur et à mesure des tours selon ton ressenti.
Et enfin…… surtout même…… tu vérifies bien tes pressions à chaud en rentrant de la première session.
Après…… la Panigale reste une moto assez "violente".
Si tu es à l'arrêt dans les virages et que tu ne gardes pas assez d'élan >> tu vas devoir accelérer et freiner comme un mongole. Tes pneus prendront quoi qu'il arrive. :-/
- martial
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Une fabique à boulesRrrrrrh99 a écrit :Après…… la Panigale reste une moto assez "violente".
Si tu es à l'arrêt dans les virages et que tu ne gardes pas assez d'élan >> tu vas devoir accelérer et freiner comme un mongole. Tes pneus prendront quoi qu'il arrive. :-/
- Funky
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Sujet : Re: Tous vos réglages
AV et AR en même temps, ou d'abord l'un puis l'autre ?Rrrrrrh99 a écrit : Ensuite tu ouvres tes hydrauliques à fond, et tu les refermes au fur et à mesure des tours selon ton ressenti.
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
En général, on cherche à avoir une meule équilibrée ; l'avant et l'arr descendent et remontent en même temps.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que 2 clics à l'avant doivent s'accompagner de 2 clics à l'arrière.
Si vraiment tu as peur de toucher à tout, fais bien tes courses mortes, et met les réglages donnés dans le livret
Mais ça ne veut pas dire pour autant que 2 clics à l'avant doivent s'accompagner de 2 clics à l'arrière.
Si vraiment tu as peur de toucher à tout, fais bien tes courses mortes, et met les réglages donnés dans le livret
- Labriche
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Je me demande si je vais pas la repasser en progressif vu la bonne usure du sp v2 lors de mes 2 journée de roulage, et faire mes courses mortes comme FMP.
- Labriche
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
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- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 49
Sujet : Re: Tous vos réglages
J'ai fait mes courses mortes selon la fiche FMP.
A l'origine, il n'y en avait quasiment pas et j'ai ouvert mes hydrauliques en détente.
A l'origine, il n'y en avait quasiment pas et j'ai ouvert mes hydrauliques en détente.
- dada59360
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Tous vos réglages
bon, j'ai pris mes différentes mesures de fourche
roue avant levée : 140mm
moto sur ses roues : 130mm
moto avec pilote : 120mm
ça, c'est les mesures du bord du joint, jusqu'au bord du pied de fourche, mais attention, la butée interne bloc la fourche 30mm au dessus du pied
ça vous parle ou pas ???
roue avant levée : 140mm
moto sur ses roues : 130mm
moto avec pilote : 120mm
ça, c'est les mesures du bord du joint, jusqu'au bord du pied de fourche, mais attention, la butée interne bloc la fourche 30mm au dessus du pied
ça vous parle ou pas ???
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Tous vos réglages
Oui, tu n'as pas assez de course sur l'avant, il faut dé-précharger ta fourche pour avoir au grand minimum 20mm entre la moto levée et la moto au sol pour la roue avant voir 30mm. Si en réglant tu n'y parviens pas il faudra changer le tarage des ressorts de fourche.
Pour l'arrière on ne peux presque plus le faire car sur les amortisseurs modernes la tu as un ressort de détente interne qui empêche de valider via la même méthode.
Pour l'arrière on ne peux presque plus le faire car sur les amortisseurs modernes la tu as un ressort de détente interne qui empêche de valider via la même méthode.
- Underwater
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
- Localisation : Vienne
Sujet : Re: Tous vos réglages
Entre le mode Flat et le mode Progessif de l'amortisseur quel est la différence de ressenti pour ceux qui ont essayé ?
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Tous vos réglages
Bonsoir Underwater,
Très rapidement :
En Flat c'est tape cul mais ultra précis voir ultra vif
En Progessif c'est plus souple donc confortable et un peu plus flou
Très rapidement :
En Flat c'est tape cul mais ultra précis voir ultra vif
En Progessif c'est plus souple donc confortable et un peu plus flou