Nouveau casque AGV Pista GP
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Nouveau casque AGV Pista GP
C'est une question de passion et de priorités, mais au niveau des matériaux, le carbone est d'un confort sans commune mesure.
Je ne regrette pas un centime investi là-dedans, et c'est d'ailleurs pour cela – en plus du fait que sur une sportive, c'est anachronique – que je ne considère pas les modulables. Ils ont fait des progrès en terme de poids, mais à côté d'un intégral en carbone, ils restent trop lourds et je reste méfiant au niveau de la sécurité.
Je ne regrette pas un centime investi là-dedans, et c'est d'ailleurs pour cela – en plus du fait que sur une sportive, c'est anachronique – que je ne considère pas les modulables. Ils ont fait des progrès en terme de poids, mais à côté d'un intégral en carbone, ils restent trop lourds et je reste méfiant au niveau de la sécurité.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Quelle idée aussi de rouler en modulable

- Braintrash
-
Ah, ça, sur un scooter, je comprends encore, cela fait partie de la panoplie des intouchables.
Mais sur une moto, même sur une Honda à boîte auto, je ne comprends pas.
Alors sur une sportive...
Mais sur une moto, même sur une Honda à boîte auto, je ne comprends pas.
Alors sur une sportive...
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Des news ... le pista GP st dispo
il y en a un si vous voulez le voir à maxxess Bordeaux ...
J'ai essayé , effectivement ( je suis acheteur juste pour ça ) la vision une fois couché sur le réservoir est supérieur aux autres casques
Attention tout de méme à 2 choses ... Pista GP ... il faut étre un fan de ROSSI ( pourquoi pas ... mais rouler avec ses couleurs ...
) , il y a la couleur replica " element " bien connu lune/soleil ... et celui du " project 46 " comme la présentation ... et c'est tout ...
La 2 éme chose , au niveau pratique , les aérations notamment , c'est des petits bouts de caoutchouc qu'on insere et qu'on perdra
Bref aucun compromis , à reserver aux pures pistards
Mais il y a une alternative ... l'AGV CORSA ...
on perds la calote 100% carbone ... on gagne des aérations avec élément " attaché " , la calote à l'air d'étre un chouia différent dans la partie basse
et en coloris le choix s'étoffe
en + de l'" élément " ... on a le droit au NOIR ou BLANC ...
le prix est de 659 € en uni ...
il sera disponible début février ...
Attention les visiéres de ces nouveaux modéles sont spécifiques et pas encore dispo ...
http://www.agv.com/fr/agv/RACE/CORSA/MONO%20BLACK

J'ai essayé , effectivement ( je suis acheteur juste pour ça ) la vision une fois couché sur le réservoir est supérieur aux autres casques

Attention tout de méme à 2 choses ... Pista GP ... il faut étre un fan de ROSSI ( pourquoi pas ... mais rouler avec ses couleurs ...

La 2 éme chose , au niveau pratique , les aérations notamment , c'est des petits bouts de caoutchouc qu'on insere et qu'on perdra

Bref aucun compromis , à reserver aux pures pistards

Mais il y a une alternative ... l'AGV CORSA ...
on perds la calote 100% carbone ... on gagne des aérations avec élément " attaché " , la calote à l'air d'étre un chouia différent dans la partie basse

et en coloris le choix s'étoffe

le prix est de 659 € en uni ...
il sera disponible début février ...
Attention les visiéres de ces nouveaux modéles sont spécifiques et pas encore dispo ...
http://www.agv.com/fr/agv/RACE/CORSA/MONO%20BLACK
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- Braintrash
-
Pas de carbone sur le standard, je prendrais le pistard.
- Braintrash
-
Je sais, je sais, je ne sais que trop. 
Je t'avoue que j'aimerai quand même l'essayer, mais il ne me semble pas disponible encore sur Paris. -_-
Le fait étant qu'il corrige ce qui est à mon avis le SEUL défaut de mon Arai, à savoir le champ de vision trop bas quand tu es le nez dans la bulle.

Je t'avoue que j'aimerai quand même l'essayer, mais il ne me semble pas disponible encore sur Paris. -_-
Le fait étant qu'il corrige ce qui est à mon avis le SEUL défaut de mon Arai, à savoir le champ de vision trop bas quand tu es le nez dans la bulle.
- Braintrash
-
Tu veux pas en acheter un pour tester pour moi ? 

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
J'avais pris commande d'un Corsa. La livraison était prévu pour le 10 février puis repoussé à fin mai. J'ai annulé ma commande et d'ailleurs ils ne m'ont pas encore remboursé.
A la base, j'aurais voulu un pista GP, mais les 2 décos exclusivement " 46 " ne m'emballaient pas.
Je vais donc commencer l'année avec mon X spirit II, en me contortionnant les cervicales afin de voir un minimun devant...
A la base, j'aurais voulu un pista GP, mais les 2 décos exclusivement " 46 " ne m'emballaient pas.
Je vais donc commencer l'année avec mon X spirit II, en me contortionnant les cervicales afin de voir un minimun devant...
- Braintrash
-
J'ai préféré attendre d'en tester un avant de le prendre, et je me dis que j'ai eu raison. J'adore le concept, j'adore le fait qu'il soit tout en carbone, mais bon sang, je ne suis pas un numéro :

Franchement, ces couleurs, mais quelle ignominie ! Et en plus, si tu ne prends pas la version "Le Prisonnier", tu perds le full carbone.
Je ne prends pas ma moto castrée, et mon casque non plus.

Franchement, ces couleurs, mais quelle ignominie ! Et en plus, si tu ne prends pas la version "Le Prisonnier", tu perds le full carbone.
Je ne prends pas ma moto castrée, et mon casque non plus.

- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Dans une semaine tu pourras voir mon nouveau casque avec le quelle le problème de vision n'existe pascricky16 a écrit :J'avais pris commande d'un Corsa. La livraison était prévu pour le 10 février puis repoussé à fin mai. J'ai annulé ma commande et d'ailleurs ils ne m'ont pas encore remboursé.

- Braintrash
-
Moi aussi. ^^
- jeanmi31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
À y est! Le commerçant essaie de nous vendre du cheval pour du bœuf ....
AGV project en precommande depuis décembre en promo
sur i casque que je devais recevoir en mars pour attaquer la saison de tous les dangers ..... Reporte à juin mais ...
Je suis un des premiers à être servi selon le distributeur
Le 46 c est moins valorisant mais vu les perf en GP attendues par ducat pas de doute que le baston est encore japonais en 2013. Allez Rossi montre leur qu un casque carbone compense le poids des années et les douleurs articulaires!
AGV project en precommande depuis décembre en promo

Je suis un des premiers à être servi selon le distributeur
Le 46 c est moins valorisant mais vu les perf en GP attendues par ducat pas de doute que le baston est encore japonais en 2013. Allez Rossi montre leur qu un casque carbone compense le poids des années et les douleurs articulaires!
- loulou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : nouveaux casque agv pista gp project
salut a tous je voulais vous faire partager ma joie car j ai enfin trouve mon casque
le pista gp project limited chez run moto un concess Suzuki .....
et oui il y a que lui qui fait agv !!! par chez nous..
du coup je lui demande ce qu il a comme nouveaute et il me dit tout est là !
je regarde et lui dit : rien de nouveau quoi , il me dit : bouge pas j ai encore un carton agv que je n ai pas mis encore en rayon, je l ai reçu ce matin ......
il ouvre et c 'était lui, à ma taille, en plus il en avait un seul !
j etais fou, impossible de le trouver ailleurs , je l essaie et là comme dans mes chaussons, en plus tout carbon et tres leger je le sent pas incroyable
du coup je lui demande le prix ...
mais ma femme me l 'offre pour mes 40 ans, je le recup cet apres midi car pas encore mis en vente.
je mettrais des photos dès que je l ai avec ma street j ai fais un échappement maison avec mon pote chaudronnier avec un akra......
je mettrais une video sur you tube .
le pista gp project limited chez run moto un concess Suzuki .....
et oui il y a que lui qui fait agv !!! par chez nous..
du coup je lui demande ce qu il a comme nouveaute et il me dit tout est là !
je regarde et lui dit : rien de nouveau quoi , il me dit : bouge pas j ai encore un carton agv que je n ai pas mis encore en rayon, je l ai reçu ce matin ......
il ouvre et c 'était lui, à ma taille, en plus il en avait un seul !

j etais fou, impossible de le trouver ailleurs , je l essaie et là comme dans mes chaussons, en plus tout carbon et tres leger je le sent pas incroyable

je mettrais des photos dès que je l ai avec ma street j ai fais un échappement maison avec mon pote chaudronnier avec un akra......

Dernière modification par Grand Schtroumpf le sam. 20 avr. 13 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Fusionné. Merci de faire une recherche avant de poster.
Raison : Fusionné. Merci de faire une recherche avant de poster.
- Braintrash
-
Et surtout, c'est AGV...
Trop cher pour la merde que c'est.
Trop cher pour la merde que c'est.
- loulou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
salut moi je l ai est la deco fluo avec autographe Valentino Rossi est limited le concess ou je l ai acheter a regarder la dispo du casque est impossible de dire quand il y en aura de dispo est surtout fournisseur agv en magasin prioritaire par rapport au net... il l a commander en juillet 2012!!!!
- Braintrash
-
Alors, j'ai vu les Pista GP.
Pas pu esayer en roulant, mais par rapport à mon Arai, là où je porte du S, l'AGV demande du M. C'est très serré mais on s'y fait vite ; toutefois, sur une utilisation longue (voyage...), je ne suis pas sûr qu'il soit agréable.
La déco reste caca, l'édition limitée Rossi est plus chère et pas en carbone mais à peine plus lourde (50g officiellement, la vérité ne doit pas être loin).
Les ouvertures de l'édition pas carbone sont utilisables en route.
Le système de changement de visière est confondant de simplicité.
Et la gueule, par contre, l'Arai se fait défoncer niveau look, y'a pas photo.
Par contre, comme je leur ai dit, faites moi un Pista juste carbone et je prends.
Sinon, le prix demandé est trop élevé par rapport au casque. Il y en a qui se plaignent d'Apple, mais Dainese/AGV...
Au final, je garde mon Arai et le Pista GP m'en secoue une sans remuer l'autre. Arai le produirait avec la qualité Arai, là, je ne dirai pas. Mais en l'état, je ne suis pas convaincu.
Mention spéciale à la déco Rossi du non carbone, avec le numéro de Sic sur le dessus qui fait très liste des personnes qu'on a tué (je rappelle que Rossi a donné le coup fatal à Sic).
Pas pu esayer en roulant, mais par rapport à mon Arai, là où je porte du S, l'AGV demande du M. C'est très serré mais on s'y fait vite ; toutefois, sur une utilisation longue (voyage...), je ne suis pas sûr qu'il soit agréable.
La déco reste caca, l'édition limitée Rossi est plus chère et pas en carbone mais à peine plus lourde (50g officiellement, la vérité ne doit pas être loin).
Les ouvertures de l'édition pas carbone sont utilisables en route.
Le système de changement de visière est confondant de simplicité.
Et la gueule, par contre, l'Arai se fait défoncer niveau look, y'a pas photo.
Par contre, comme je leur ai dit, faites moi un Pista juste carbone et je prends.
Sinon, le prix demandé est trop élevé par rapport au casque. Il y en a qui se plaignent d'Apple, mais Dainese/AGV...
Au final, je garde mon Arai et le Pista GP m'en secoue une sans remuer l'autre. Arai le produirait avec la qualité Arai, là, je ne dirai pas. Mais en l'état, je ne suis pas convaincu.
Mention spéciale à la déco Rossi du non carbone, avec le numéro de Sic sur le dessus qui fait très liste des personnes qu'on a tué (je rappelle que Rossi a donné le coup fatal à Sic).
- Braintrash
-
Cela reste de mauvais goût.
(Aurait-il roulé sur Stone ou Lorenzo que j'aurai acheté le casque pour le principe par contre.)
(Aurait-il roulé sur Stone ou Lorenzo que j'aurai acheté le casque pour le principe par contre.)
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- Braintrash
-
On parle du mauvais goût de la déco du casque ; en quoi est-ce hors-sujet ?