Motos et Motards Mai 2012 : Panigale vs. RSV4 vs. S1000RR

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Motos et Motards Mai 2012 : Panigale vs. RSV4 vs. S1000RR

ven. 11 mai 12 01:07

enfin il l enfonce pas non plus si vraiment ils avaient un différent avec ducati il ne travailleraient plus avec tout simplement .

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 11 mai 12 20:25

J'ai lu ... et je suis plutôt fan de ce magazine :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
j'ai une RSV4 . Aprés lecture de l'article , je devrais jubiler :bounce: oui , mais voilà ...

:carton: :carton: :carton: à MM , je les croyais impartial ...

Il y avait déja eu le cas " STREETFIGHTER " , qu'il cassait à cause de sa tenue de route un peu particuliére et son train avant de merde :!:
Bad'R , aujourd'hui le plus rapide de la bande , dit rouler en 1°34 au Lédenon avec un ZX10R ... Avec mon Streetfighter , j'ai roulé en 1°32 :p comme quoi ... :griendit: :griendit: :griendit:

bref , revenons à cet essai qui nous intéresse ;) D'emblée , on sent l'article à " charge " contre la Panigale :!:
Effectivement Ducati ne joue pas trop le jeu , c'est bien dommage :fulmine: Pourquoi :?: ils n'ont pas confiance dans leur produit :?:
Mais bon , ceci et une des données du " refus d'aimer " :roll:
2 éme donnée , Dunlop , et oui , aujourd'hui Dunlop fourni leur piste privé pour leur essai ... et la forcément , je crains que l'avis pneu ne soit pas si neutre :griendit: :griendit: :griendit:
On voit sur les photos qu'ils ont quand méme rouler aussi en D211 slick ... ils n'en parlent pas dutout :!: laissent ils un petit peu de mou à Ducat' :?:
Alors du coup , il casse la monte d'origine , le Pirelli supercorsa SP ... qui n'est qu'un pneu de route ... qui fait trés bien son boulot ... sur la route :!: sur piste , les limites sont vite atteintes :(
En situation piste ... les choses changent ... avec des pneus à coefficient d'adhérence majoré , les contraintes données au chassis dont les suspensions sont bien plus contraignante :!:
L'afflux de puissance à partir de 7500 tr n'est pas étrangére au soucis chassis ... s'il y a ...
Pour le pirelli , j'avais noté lors de mon essai , sa facilité à le mettre en glisse en entrée de courbe :bounce: et les différentes vidéo lors de la présentation montraient des grosses glisses ... Bayliss à l'accel' :heart: cependant , avec ce Pirelli , ce genre de figure et donner à quasi la majorité des mortels :!: avec des slicks ... ça se complique :!:
Le paralléle prix des motos est pour moi , nulle :!: il fallait au moins évoquer que le prix d'une standard qui fera pas beaucoup moins bien , c'est 18990 € ...
journaliste , j'aurais plutôt évoqué ... la politique " d'intégration commerciale " Ducat' ... achetez les pneus chers :!: au DS ...

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 11 mai 12 21:30

cricky16 a écrit :Bad'R , aujourd'hui le plus rapide de la bande , dit rouler en 1°34 au Lédenon avec un ZX10R ... Avec mon Streetfighter , j'ai roulé en 1°32 :p comme quoi ... :griendit: :griendit: :griendit:
Dommage que tu ne bosses pas pour eux. :D

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 11 mai 12 21:31

m , je trouve ce journal particulier et pas vraiment top . vu les chutes régulières de ses journalistes , les stoppie , les wheeling , .... le nom respect des machines . enfin ce magazine est un peu une farce aussi . ce n est que mon avis .
Âpres il faut en prendre et en laissé et faire plus confiance a l utilisateur régulier ,qui lui sait de quoi il parle .

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

ven. 11 mai 12 22:35

Oliverhmo a écrit :mm , je trouve ce journal particulier et pas vraiment top . vu les chutes régulières de ses journalistes , les stoppie , les wheeling , .... le nom respect des machines . enfin ce magazine est un peu une farce aussi . ce n est que mon avis .
Âpres il faut en prendre et en laissé et faire plus confiance a l utilisateur régulier ,qui lui sait de quoi il parle .
+1199

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 11 mai 12 23:10

Il est clair que M a une mentalité bien particulière, à laquelle il faut s'habituer ...

Au début j'étais friand de ce magazine, mais c'est toujours les mêmes comparos, on tourne en rond et les avis sur les motos sont différents en fonction des numéros, et quand ils n'aiment pas une moto, ils la descendent ... comme cricky l'a souligné avec la grande SF, qui était "un camion inconduisible avec un train avant de merde" :suspect:

Dans les super comparos l'été, ils sortent "il y a un monde entre ces 2 sportives, blablabla" alors qu'au final il y a 0,3s de différence entre le chrono des deux :roll:

Et puis les wheeling, stoppies et autres conneries du genre que peu de personnes s'amusent à faire et qui ne décident absolument des capacités de la moto mais qu'on voit pourtant de la première à la dernière page, c'est fatigant ...

Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

ven. 11 mai 12 23:23

Miniken a écrit :Il est clair que MM a une mentalité bien particulière, à laquelle il faut s'habituer ...

Au début j'étais friand de ce magazine, mais c'est toujours les mêmes comparos, on tourne en rond et les avis sur les motos sont différents en fonction des numéros, et quand ils n'aiment pas une moto, ils la descendent ... comme cricky l'a souligné avec la grande SF, qui était "un camion inconduisible avec un train avant de merde" :suspect:

Dans les super comparos l'été, ils sortent "il y a un monde entre ces 2 sportives, blablabla" alors qu'au final il y a 0,3s de différence entre le chrono des deux :roll:

Et puis les wheeling, stoppies et autres conneries du genre que peu de personnes s'amusent à faire et qui ne décident absolument des capacités de la moto mais qu'on voit pourtant de la première à la dernière page, c'est fatigant ...
Bonsoir à tous,

Tout pareil...

:mr: :mr: :mr: :mr: :bye:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

sam. 12 mai 12 00:38

Ils ont beau en penser ce qu'ils veulent ils l'ont quand même mise en une de couv....pas fous les mecs.Après, toute bécane exclusive et chère subit toujours des critiques plus poussées.Comme tout journal il faut en prendre et en laisser et se faire un avis sur plusieurs essais et plusieurs journaux.

machine748s
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 12 mai 12 02:06

D'un autre côté, Ducati à interdit a M de changer les pneus... Si la confrontation vire à leur désavantage à cause de ça, c'est un peu leur problème. La Panigale est absente d'un autre comparo (MR ou MJ je ne sais plus) pour cette même raison, Ducati ayant refusé de la fournir à cause du changement des pneumatiques prévu pour le test...
C'est une très jolie moto qui marche sans doute très fort (bien plus fort que moi en tout cas) mais si Ducati refuse de jouer le jeu sans explications, normal qu'ils se prennent un retour de kick...
Loin de moi l'idée de dire que nous avons une presse integre... mais d'un autre côté vu le nombre de constructeurs qui préparent les motos du parc presses...
A mon humble avis voici les seuls raisons valables pour décider de l'achat d'une moto:
1- Quand je la vois elle me fait bander (ma F4, et avant ma 748s ou ma Mito)
2- Je l'ai essayé et elle me fait bander... (la SF)
Le reste, je m'en tamponne le coquillard...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 12 mai 12 02:08

machine748s a écrit :D'un autre côté, Ducati à interdit a MMs de changer les pneus... Si la confrontation vire à leur désavantage à cause de ça, c'est un peu leur problème. La Panigale est absente d'un autre comparo (MR ou MJ je ne sais plus) pour cette même raison, Ducati ayant refusé de la fournir à cause du changement des pneumatiques prévu pour le test...
C'est une très jolie moto qui marche sans doute très fort (bien plus fort que moi en tout cas) mais si Ducati refuse de jouer le jeu sans explications, normal qu'ils se prennent un retour de kick...
Loin de moi l'idée de dire que nous avons une presse integre... mais d'un autre côté vu le nombre de constructeurs qui préparent les motos du parc presses...
A mon humble avis voici les seuls raisons valables pour décider de l'achat d'une moto:
1- Quand je la vois elle me fait bander (ma F4, et avant ma 748s ou ma Mito)
2- Je l'ai essayé et elle me fait bander... (la SF)
Le reste, je m'en tamponne le coquillard...
C'est ta femme qui va être contente si elle lis çà :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Snow
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 12 mai 12 02:12

Vu les commandes et l'utilisation de 80% des propriétaires, les journaux feraient bien de se mettre à nous faire des essais sur route d'une standard ou d'une s ......................... là, on avancerait :griendit: :griendit: :griendit:

Quand à moto et motard, l'article à Abu Dabi sur circuit était élogieux pour la bécane et d'un coup, un nouveaux, toujours sur circuit, et la meule, juste belle, est un saucisson moyennement roulable ........ étrange :scratch:

et c'est pas parce que j'ai signé le bon de commande !! :D

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 12 mai 12 02:18

Je pense qu'ils devraient s'adjoindre , comme beaucoups d'émissions sur les voitures ou les motos, les services d'un pilote ou ex pilote pro pour les essais sur circuit et même sur route cela emmènerais un peu d'eau à leur moulin.Cela dégagerait un avis objectif.Car finalement ces essayeurs sont certe doués mais ce ne sont pas pour moi des vrais pilotes et je ne me forgerais surement pas une opinion pour l'achat d'une moto en lisant leur journal.

paul
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 12 mai 12 03:38

Ne croyez pas que c'est à cause de ma RSV4, mais je trouve que vous n'êtes pas trop objectifs avec les journalistes non plus. C'est sur que on n'aime pas quand on ne dis pas le meilleur d'un juju q'on vient d'acheter, mais il faut être sport les gars, et il ne faut pas dire que les autres machines c'est de la merde par rapport à la ducat. De dire qu'il sont pas objectif, qu'il font des sotoppies, wheeling (chez ckicky vous les adorez tous les monde), n'est vraiment pas digne d'un jugement objectif. De dire que les essais d'Abu Dabi ont été objectif, j'en doute pas mal, car si t'es un journaliste tu te fais invité pour les essais privés Ducati, tu n'as pas d'autre choix que de leur lécher les cul, car si non il est fortement probable que tu ne participeras plus jamais à l'événement.

Moi personnellement je trouve la Ducat magnifique, il se peut que je l'achète, mais je ne me fais pas d'illusion, elle a des défaut, et je les accepterais.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 12 mai 12 04:09

Au delà du marketing, vu la technologie de cette machine, les ingénieurs ont sans aucun doute travailler avec Pirelli pour un développement commun moto / pneus.

Ca me semble évident.

195Ch. Bicylindre. Légère. Donc rien à voir avec les autres motos du marché. Donc pneus sur mesure nécessaires.

AMHA

paul
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 12 mai 12 04:46

ah bon tu ne veux pas comme même dire que la Ducat est fait uniquement pour les Pirelli, franchement GS moi qui pensait que t'es un gars objectif, mais bon comme quoi ......

martial
Ducati-Maniaque de diamant

sam. 12 mai 12 04:56

Je ne pense pas que c'est la solution de faire l'autruche , et pas très commerciale l'attitude de Ducati , après défaut ou pas , c'est une autre histoire .
Imaginez vous que tous les constructeurs fassent la même chose , fini les comparos !! , d'ailleurs chaque moto est développée avec une marque , d'un baudet tu n'en feras jamais un cheval de course même si tu lui mets les meilleurs pneus .
Pour revenir aux journaleux , ils ne m'ont jamais influencé pour l'achat ou non d'un modele ou d'une marque .

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 12 mai 12 05:13

il y a une solution les gars, ne plus lire la presse moto :D

faite un essaie, elle vous plait, elle vous plait pas, le reste on s'en balance non ?

La moto c'est la passion avant tout.

paul
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 12 mai 12 13:57

DJ-SMD a écrit :il y a une solution les gars, ne plus lire la presse moto :D

faite un essaie, elle vous plait, elle vous plait pas, le reste on s'en balance non ?

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

itc66
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 12 mai 12 14:11

DJ-SMD a écrit :il y a une solution les gars, ne plus lire la presse moto :D

Comme tu dis la moto est une passion
Nous tous accrocs plus ou moins à Ducat je pense qu'une fois gouté c difficile de revenir en arrière, j'ai eu les ttte première 916 et pourtant croyez moi c'était un pied terrible au guidon mais au cauchemard une fois de retour au garage .........
Tt ça pour vous dire que quand ont aimes il pratiquement impossible d'être complètement objectif. :scratch:

asy78
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 12 mai 12 14:20

sinon les supercorsa SP, ils supportent des basses pressions pour la piste ou ils doivent être laissé à des pressions "route" ?

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 12 mai 12 14:30

pneu spécifique :arrow: régle spécifique ...

je tenterais 1.9 à froid derriere et 2.1 à froid devant ;)
en tout cas , avec une Panigale , je ne ferais pas de piste avec ses pneus d'origines :!:

Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

sam. 12 mai 12 14:53

cricky16 a écrit :pneu spécifique :arrow: régle spécifique ...

je tenterais 1.9 à froid derriere et 2.1 à froid devant ;)
en tout cas , avec une Panigale , je ne ferais pas de piste avec ses pneus d'origines :!:
Bonjour à tous,

Tout comme cricky16, je ne prendrais pas la piste avec les gommes d'origine mais avec des SC2 SC1.

Pour le reste : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -des-pneus

:mr: :mr: :mr: :mr: :bye:

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 12 mai 12 17:22

Les journaleux... :carton: mise à part faire du :blabla: :blabla: (afin que nous nous précipitions à acheter régulièrement leurs torches cul) et modifier leurs points de vues en fonction de qui les aident à organiser des essais... :balance: ne peuvent nous apporter qu'un sentiment faussement objectif :!:

A nous de savoir lire entre les lignes, comme d'habitude, pour tout ce qui nous entoure et surtout essayer :!: et craquer :!: ou pas... :suspect:

Il fallait simplement organiser un comparo avec Pirelli :!: Pas Dunlop :!:

D'ailleurs à Losail, ils étaient slick si je ne m'abuse...

paul
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 12 mai 12 18:03

:blabla: :blabla: :blabla:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 12 mai 12 19:51

je pense surtout que chacun a sa propre opinion et son propre ressenti de la moto en général . je ne suis pas attaché a une marque , j apprécie la beauté , le caractère , le feeling , etc ... ce sont des critères de choix important pour moi .
chacun y voit son plaisir .
un test de journaliste est là pour mettre en évidence certain points ( pour y avoir travaillé ) la beauté , le comportement , l efficacité , ...
je persiste a dire ,faite vous votre propre opinion

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 13 mai 12 01:37

paul a écrit :Ne croyez pas que c'est à cause de ma RSV4, mais je trouve que vous n'êtes pas trop objectifs avec les journalistes non plus. C'est sur que on n'aime pas quand on ne dis pas le meilleur d'un juju q'on vient d'acheter, mais il faut être sport les gars, et il ne faut pas dire que les autres machines c'est de la merde par rapport à la ducat. De dire qu'il sont pas objectif, qu'il font des sotoppies, wheeling (chez ckicky vous les adorez tous les monde), n'est vraiment pas digne d'un jugement objectif. De dire que les essais d'Abu Dabi ont été objectif, j'en doute pas mal, car si t'es un journaliste tu te fais invité pour les essais privés Ducati, tu n'as pas d'autre choix que de leur lécher les cul, car si non il est fortement probable que tu ne participeras plus jamais à l'événement.

Moi personnellement je trouve la Ducat magnifique, il se peut que je l'achète, mais je ne me fais pas d'illusion, elle a des défaut, et je les accepterais.
ouais :!: t'as raison... :blabla: :blabla: :blabla:

paul
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 13 mai 12 02:04

il ne faut pas être trop susceptible :D

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 19 mai 12 07:51

asy78
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 19 mai 12 13:30

bon ben la peinture fragile c'est vraiment pas une légende alors, rho la gueule... :shock: :shock:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 19 mai 12 13:48

Ben ça va ils disent pas tant de mal que ça...
Juste quand le gars dit qu'elle se fait déposer à mi régime.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299) »