
Tous vos réglages "suspension" - modèle S
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 350 Mark3 Desmo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Bonjour à tous,
Je pèse un quintal tous pleins faits…
A) Amortissement
Les réglages d’origine sont tous trop durs en compression comme en détente. Ce sont les marques sur mon pneu arrière Slick Michelin S1920B qui m’ont prévenu, et j’ai du assouplir de 6 point les 4 valeurs standard du mode « Race » pour pouvoir finir le roulage sans détruire le pneu arrière.
Pour le quotidien j’utilise la mémoire Wet. J’ai changé le réglage du moteur pour « 195Hi » dans les 3 mémoires et mis le DTC sur « 1 ». J’utilise cette mémoire tous les jours et c’est bien. Je vais même assouplir un peu plus (avec les pneus de route qui son toujours plus durs que les pneus piste à cause du gonflage) ; se sera plus confortable.
B) Géométrie
Après une expérience pour le moins compliquée sur piste en « P » j’e suis passé en « F » pour essayer autre chose que juste les réglages d’amortissement qui n’avaient pas permis de se débarrasser des louvoiements et guidonnages à l’accélération.
1) Changer la biellette n’est pas si difficile mais il faut pouvoir soulager complètement l’assiette de la moto à l’arrière, pour défaire la biellette, la raccourcir et la remonter. J’ai attaché la moto par les cale-pieds pilote avec des sangles accrochées au plafond et ça s’est fait en 10mn.
2) Si la biellette est raccourcie (il y a une encoche à cet effet) l’assiette ne change pas à vide.
3) L’enfoncement statique est légèrement augmenté et c’est mieux.
4) Le comportement dynamique de la moto est largement amélioré. Notamment, l’amortisseur arrière travaille sur une course plus longue.
Pour ma part, même en usage courant c’est largement préférable sauf si bien sûr un passager doit être transporté.
Je vérifierai cela la semaine prochaine sur circuit et vous raconterai…
Marc
Je pèse un quintal tous pleins faits…
A) Amortissement
Les réglages d’origine sont tous trop durs en compression comme en détente. Ce sont les marques sur mon pneu arrière Slick Michelin S1920B qui m’ont prévenu, et j’ai du assouplir de 6 point les 4 valeurs standard du mode « Race » pour pouvoir finir le roulage sans détruire le pneu arrière.
Pour le quotidien j’utilise la mémoire Wet. J’ai changé le réglage du moteur pour « 195Hi » dans les 3 mémoires et mis le DTC sur « 1 ». J’utilise cette mémoire tous les jours et c’est bien. Je vais même assouplir un peu plus (avec les pneus de route qui son toujours plus durs que les pneus piste à cause du gonflage) ; se sera plus confortable.
B) Géométrie
Après une expérience pour le moins compliquée sur piste en « P » j’e suis passé en « F » pour essayer autre chose que juste les réglages d’amortissement qui n’avaient pas permis de se débarrasser des louvoiements et guidonnages à l’accélération.
1) Changer la biellette n’est pas si difficile mais il faut pouvoir soulager complètement l’assiette de la moto à l’arrière, pour défaire la biellette, la raccourcir et la remonter. J’ai attaché la moto par les cale-pieds pilote avec des sangles accrochées au plafond et ça s’est fait en 10mn.
2) Si la biellette est raccourcie (il y a une encoche à cet effet) l’assiette ne change pas à vide.
3) L’enfoncement statique est légèrement augmenté et c’est mieux.
4) Le comportement dynamique de la moto est largement amélioré. Notamment, l’amortisseur arrière travaille sur une course plus longue.
Pour ma part, même en usage courant c’est largement préférable sauf si bien sûr un passager doit être transporté.
Je vérifierai cela la semaine prochaine sur circuit et vous raconterai…
Marc
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Bonjour Mahbf,
Alors moi j'ai fais tout l'inverse
75 kilos en chaussettes, après un travail assidu tout l'été, et ayant trouvé la moto un poil trop souple en mode Race sur le Vigeant :
- Biellete en Flat depuis pratiquement le début
- Amortisseur de direction +1 ou +2
- Front Compres de 10 à 6
- Front Rebound de 14 à 12
- Rear Compres de 6 à 5
- Rear Rebound de 8 à 7
Bref plus dur partout, il faut penser fermé à fond moins la valeur affichée au tableau de bord...
- ABS 1 (Testé sur 2 pendant 2 sessions , une calamité sur piste, mais parfait sur route)
- DTC 5 n'ayant pas constaté son déclenchement pendant les 2 jours et garde fou pour mes 25k€
Maintenant je n'ai pas le moins du monde endigué le louvoiement initié lors du passage des vitesses, sur route autre qu'un billard, de la 4ème à la sixième. cela oblige à rendre un poil la main sans être dangereux.
Je n'ai pas encore pris la distance centre d'attachement de l'amortisseur et écrou du bas pour comparer avec Cricky16 et ses 24mm passés à 23...
Alors moi j'ai fais tout l'inverse

75 kilos en chaussettes, après un travail assidu tout l'été, et ayant trouvé la moto un poil trop souple en mode Race sur le Vigeant :
- Biellete en Flat depuis pratiquement le début
- Amortisseur de direction +1 ou +2
- Front Compres de 10 à 6
- Front Rebound de 14 à 12
- Rear Compres de 6 à 5
- Rear Rebound de 8 à 7
Bref plus dur partout, il faut penser fermé à fond moins la valeur affichée au tableau de bord...
- ABS 1 (Testé sur 2 pendant 2 sessions , une calamité sur piste, mais parfait sur route)
- DTC 5 n'ayant pas constaté son déclenchement pendant les 2 jours et garde fou pour mes 25k€

Maintenant je n'ai pas le moins du monde endigué le louvoiement initié lors du passage des vitesses, sur route autre qu'un billard, de la 4ème à la sixième. cela oblige à rendre un poil la main sans être dangereux.
Je n'ai pas encore pris la distance centre d'attachement de l'amortisseur et écrou du bas pour comparer avec Cricky16 et ses 24mm passés à 23...




- VincentAllegre
- Âge : 46
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Perignat les sarlieve
Sujet : Re: Tous vos réglages
Salut a tous quelqu un peut il me donner de bon réglages amortisseurs pour une utilisation route , je viens d acheter une S ABS avec 3000 kms qui n a jamais pris d angle ( plat sur les pneus avant arrière ) difficulté à la mettre sur l angle
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Anglet
Sujet : Re: Tous vos réglages
Les réglages stock devraient faire l'affaire (suivant ton poids). Rien ne sert de batailler sur les suspats (surtout sur route) si tu n'as pas des pneux propres (un pneu carré ne te permettra pas de prendre de l'angle que ta meule soit bien réglée ou pas).
Quand tu auras des pneus ronds, tu pourras commencer à cliqueter
PS : pour revenir aux réglages stock, un reset au tableau de bord devrait suffir, mais attends confirmation des collègues qui roulent en S
Quand tu auras des pneus ronds, tu pourras commencer à cliqueter

PS : pour revenir aux réglages stock, un reset au tableau de bord devrait suffir, mais attends confirmation des collègues qui roulent en S

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous vos réglages
VincentAllegre merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster 

- romaingrellier
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Montpellier
Sujet : Réglage précontrainte Panigale S
Bonjour,
Voilà je voudrais vérifier les précontraintes de ma fourche et de l'amortisseur, j'ouvre le manuel d'utilisateur et la le HIC, tout est en mm...
Donc est ce que quelqu'un pourrait me donner les réglages d'usine ou l'équivalent de 8mm en "tours" pour la fourche.
Et question de bleu mais je prfere etre sur, quels sont vos points de repères sur l'amortisseur pour les mesures?
Merci
Voilà je voudrais vérifier les précontraintes de ma fourche et de l'amortisseur, j'ouvre le manuel d'utilisateur et la le HIC, tout est en mm...
Donc est ce que quelqu'un pourrait me donner les réglages d'usine ou l'équivalent de 8mm en "tours" pour la fourche.
Et question de bleu mais je prfere etre sur, quels sont vos points de repères sur l'amortisseur pour les mesures?
Merci
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 10 Aube
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Tous vos réglages
bonjour j'ai quelques questions:
en piste je vais rouloer en slick pirelli en 200/60 ce qui augmente de 1 cm le rayon de la roue arriere.
faut-il que le rabaise l'arrierer de 1 cm pour retrouver la gémétrie d'origine ou est ce que le fait de rouler plus haut améliore le comportement?
je pense que cricky a comparé les set up mais j'aimerais bien avoir des retours la dessus. Personne n'aurait des contacts avec les pilotes de fsbk pour connaitre les bonnes bases ?
calcul:
diamètre roues
r17=43.18cm
200x55%=110mm=11cm
200x60%=120mm=12cm
d1 (55)= 65.18cm
d2 (60)= 67.18cm soit +3% ou +2cm
en piste je vais rouloer en slick pirelli en 200/60 ce qui augmente de 1 cm le rayon de la roue arriere.
faut-il que le rabaise l'arrierer de 1 cm pour retrouver la gémétrie d'origine ou est ce que le fait de rouler plus haut améliore le comportement?
je pense que cricky a comparé les set up mais j'aimerais bien avoir des retours la dessus. Personne n'aurait des contacts avec les pilotes de fsbk pour connaitre les bonnes bases ?
calcul:
diamètre roues
r17=43.18cm
200x55%=110mm=11cm
200x60%=120mm=12cm
d1 (55)= 65.18cm
d2 (60)= 67.18cm soit +3% ou +2cm
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Tous vos réglages
Toniiio , un conseil
détends toi
pour avoir parler à quelques pilotes ( fsbk , European bikes ) utilisant la 1199 , pas un , a le méme ressenti
le meilleur conseil , et un " pro " te donnera le méme
roule complétement d'origine et aprés si probléme ( si tenter qu'il vienne de la partie cycle ) tu " touches " aux suspattes ... mais avant ça , c'est de la branlette d'écureuil
d'autant + et je suis loin d'étre tout seul ( Pagani , Metro ... ) te diront que chaque piste demande un réglage défois diamétralement opposé 






le meilleur conseil , et un " pro " te donnera le méme




- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 10 Aube
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Tous vos réglages
merci de me remettre dans la sagesse mon Cricky
mais c'est dur, une semaine de vacances sans rien foutre et avec un temps pourrit qui force à rester cloitré chez soi, du coup.. je cogite.. pour pas grand chose 
@ + sur les pistes


@ + sur les pistes
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Tous vos réglages
au " pire " fais toi un seeting de base en " précharge ressort "
note bien les réglages d'origine ...
étape 1 : mets un rilsan sur un tube de fourche et un autre sur la tige d'amortisseur .
étape 2 : course morte sans pilote
- fourche : entre 15 et 35 mm ( 25 mm
)
- amortisseur : entre 10 et 20 mm ( 10 mm
)
étape 3 : course morte avec pilote
- fourche : entre 35 et 50 mm
- amortisseur : entre 25 et 40 mm
pour l'avant , c'est simple tu regardes simplement l'enfoncement du rilsan sur la fourche ...
pour l'arrier , plus galere
, tu regardes l'enfoncement au niveau de la coque ar ... ( je ne pense pas dire de bétises ...
)
ce sont les données " OHLINS "



- fourche : entre 15 et 35 mm ( 25 mm

- amortisseur : entre 10 et 20 mm ( 10 mm


- fourche : entre 35 et 50 mm
- amortisseur : entre 25 et 40 mm
pour l'avant , c'est simple tu regardes simplement l'enfoncement du rilsan sur la fourche ...
pour l'arrier , plus galere



- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 10 Aube
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Tous vos réglages
oki mon criky vé essayer ça
elles sont notées quelque part les courses max fourche et amorto? car tour seul je ne me vois pas soulever la moto lol
edit:
fourche 120mm à la roue
amorto 130mm à la roue
donc pas d'intérêt de rilsan arrière a moins de trouver un pourcentage d'enfoncement de la tige ? lol
++


elles sont notées quelque part les courses max fourche et amorto? car tour seul je ne me vois pas soulever la moto lol
edit:
fourche 120mm à la roue
amorto 130mm à la roue
donc pas d'intérêt de rilsan arrière a moins de trouver un pourcentage d'enfoncement de la tige ? lol
++
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Tous vos réglages

Mais , le rilsan sera déja présent pour regarder le degré d'enfoncement de la tige en dynamique

Pour l'avant , rilsan à droite ... tu tiens ta moto par le bracelet droit et la bascule sur sa béquille , no problem

Pour l'arriere , j'avoue , seul , c'est un peu pénible

- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Tous vos réglages
Sans rislan, impossible de savoir si les suspensions fonctionnent correctement.
Pour les courses mortes : http://www.yzf600-r6.com/forum/index.ph ... =60.0;wap2
et comprendre les fondamentaux : http://delcamp-energie.fr/index.php/doc ... ns/notices
Pour les courses mortes : http://www.yzf600-r6.com/forum/index.ph ... =60.0;wap2
et comprendre les fondamentaux : http://delcamp-energie.fr/index.php/doc ... ns/notices

Dernière modification par Rrrrrrh99 le ven. 28 déc. 12 10:25, modifié 1 fois.
- herisson34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 74
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Cromo
- Localisation : hauts cantons de l'herault
Sujet : Re: Tous vos réglages
petite info...
j'ai mis la biellette en position flat: inroulable, sauf sur billard.
je vais vite vite la remettre en position P
j'ai mis la biellette en position flat: inroulable, sauf sur billard.
je vais vite vite la remettre en position P
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Tous vos réglages
Bonsoir à tous,
J'ai entrepris de vérifier mes courses mortes. J'ai donc éditer le mode WET de façon à mettre la valeur "31" sur l'ensemble des réglages des hydrauliques. Une fois les contacteurs de la fourche débranchés j'obtiens cela en course morte : (La précontrainte tourne sur pratiquement 15 tours, je fais 75 kilos en mode Adam et je suis en "P")
Suspension rebranchée pour avoir les valeurs "31" actives :
- Précontrainte à 0 tours :
AV : 29 mm
AR : 6 mm (Sur la tige)
AV (Avec pilote) : 38 mm
AR (Avec pilote) : 14 mm (Sur la tige)
- Précontrainte à 15 tours :
AV : 25 mm
AR : 6 mm (Sur la tige)
AV (Avec pilote) : 32 mm
AR (Avec pilote) : 10 mm (Sur la tige)
En fonction des sites ou des professionnels, on voit du 1/3 de la course totale (120 mm, soit 40 mm de course morte avec pilote) et d'autres valeurs... Ce qui me fais dire qu'il faudrait presque que je roule sans précontrainte, mais pour le coup cela me semble risqué car actuellement le rislan descend à 4mm du bas de fourche... Dilem dilem...
J'attends vos remarques. A votre bon coeur
MAJ du 20/02/2013 :
Suite à l'échange avec mon DS, il apparaît que les réglages standard sont :
Suspension avant
Référence
Données techniques
Type
ÖHLINS
fourche hydraulique inversée, dotée de système de réglage électronique, par l'intermédiaire du tableau de bord (Dashboard), du frein hydraulique en détente et en compression et de la précontrainte des ressorts internes des tubes
Tubes Ø 43 mm, avec traitement TiN
Course sur l'axe tubes
120 mm
Fourche
Niveau d'huile par tube
155 cc (par tube)
Valeurs de réglage standard
Détente : 10 déclics
Compression : 8 déclics
Précontrainte du ressort : 8 mm
1199 panagale abs S
Mis à part que la Panigale est appelée PANAGALE dans la doc technique Ducati, même en RACE on n'a pas une fourche aussi dure :
Détente : Position 14
Compression : Position 10
Précontrainte commune aux 3 modes : 6,5 tours = 6.5 mm
Marrant non ?!? Après, il est possible qu'une position "électronique" ne corresponde par exactement à un "clic" mécanique...

J'ai entrepris de vérifier mes courses mortes. J'ai donc éditer le mode WET de façon à mettre la valeur "31" sur l'ensemble des réglages des hydrauliques. Une fois les contacteurs de la fourche débranchés j'obtiens cela en course morte : (La précontrainte tourne sur pratiquement 15 tours, je fais 75 kilos en mode Adam et je suis en "P")
Suspension rebranchée pour avoir les valeurs "31" actives :
- Précontrainte à 0 tours :
AV : 29 mm
AR : 6 mm (Sur la tige)
AV (Avec pilote) : 38 mm
AR (Avec pilote) : 14 mm (Sur la tige)
- Précontrainte à 15 tours :
AV : 25 mm
AR : 6 mm (Sur la tige)
AV (Avec pilote) : 32 mm
AR (Avec pilote) : 10 mm (Sur la tige)
En fonction des sites ou des professionnels, on voit du 1/3 de la course totale (120 mm, soit 40 mm de course morte avec pilote) et d'autres valeurs... Ce qui me fais dire qu'il faudrait presque que je roule sans précontrainte, mais pour le coup cela me semble risqué car actuellement le rislan descend à 4mm du bas de fourche... Dilem dilem...
J'attends vos remarques. A votre bon coeur

MAJ du 20/02/2013 :
Suite à l'échange avec mon DS, il apparaît que les réglages standard sont :
Suspension avant
Référence
Données techniques
Type
ÖHLINS
fourche hydraulique inversée, dotée de système de réglage électronique, par l'intermédiaire du tableau de bord (Dashboard), du frein hydraulique en détente et en compression et de la précontrainte des ressorts internes des tubes
Tubes Ø 43 mm, avec traitement TiN
Course sur l'axe tubes
120 mm
Fourche
Niveau d'huile par tube
155 cc (par tube)
Valeurs de réglage standard
Détente : 10 déclics
Compression : 8 déclics
Précontrainte du ressort : 8 mm
1199 panagale abs S
Mis à part que la Panigale est appelée PANAGALE dans la doc technique Ducati, même en RACE on n'a pas une fourche aussi dure :
Détente : Position 14
Compression : Position 10
Précontrainte commune aux 3 modes : 6,5 tours = 6.5 mm
Marrant non ?!? Après, il est possible qu'une position "électronique" ne corresponde par exactement à un "clic" mécanique...



- kitekat
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Localisation : Near the HTTT
Sujet : Course totale de la fourche
Sur ma "S", j'ai le ressenti que l'avant plonge de trop.
Comment savoir ou se situe la fin de course?
Faut-il calculer la course totale moto levée?
une tite tof de mon rilsan

Je suis en reglages usine.
Comment savoir ou se situe la fin de course?
Faut-il calculer la course totale moto levée?
une tite tof de mon rilsan

Je suis en reglages usine.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Tous vos réglages
Tu n'es pas à fond...
Pour limiter la plongée, il faut augmenter le niveau d'huile.
Mais bon là, t'es nickel. Ferme un peu peut étre ta compression pour freiner le transfert de masse...
Pour limiter la plongée, il faut augmenter le niveau d'huile.
Mais bon là, t'es nickel. Ferme un peu peut étre ta compression pour freiner le transfert de masse...
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 10 Aube
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Tous vos réglages
petite expérience: j'ai assoupli de -2 en compression et -2 en détente l'amortisseur. (biellette en flat, setting suspat initial en Road)
Le pneu arrière semble s'user de façon plus homogène (avant il se dégradait de façon pas homogène sur les cotés)
Le pneu arrière semble s'user de façon plus homogène (avant il se dégradait de façon pas homogène sur les cotés)
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Course totale de la fourche
Bonjour Kitekat,kitekat a écrit :Sur ma "S", j'ai le ressenti que l'avant plonge de trop.
Comment savoir ou se situe la fin de course?
Faut-il calculer la course totale moto levée?
une tite tof de mon rilsan
Je suis en reglages usine.
Le mien est au même endroit. Sur piste comme sur route j'ai adopté les réglages que je décris dans mon [CR] http://www.ducati-mania.com/les-sorties ... c8631.html et surtout les précontraintes Av & Ar. De mémoire l'arrière est largement trop dur pour mon poids (80 kgs avec combarde et touti...)
Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, comportement comme usure des pneus. Je ne touche plus à rien et me focalise sur mon pilotage où la marge de manœuvre est énorme




- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 10 Aube
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Tous vos réglages
oki Vince tu es donc pour 80kg équipé (idem que moi) à:
- Compression AV : 10
- Rebond AV : 11
- Compression AR : 15
- Rebond AR : 5
des infos sur tes réglages de précontraintes stp ?
- Compression AV : 10
- Rebond AV : 11
- Compression AR : 15
- Rebond AR : 5
des infos sur tes réglages de précontraintes stp ?

- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Tous vos réglages
Bonjour Toniiio,
Pour les précontrainte je suis parti de ce qu'avait fait pierre-yves155 :
http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... c6576.html
Je ne suis pas descendu à 6 en détente sur l'avant car je n'aimai pas la réaction de la moto à la prise de frein et je suis resté aux valeurs que tu as retenues.
Pour les précontraintes AV, Ar et l'amortisseur de direction. J'ai même fait l'achat de http://www.ebay.com/itm/Ducati-Panigale ... 9763771%26
Afin de ne rien casser.

Pour les précontrainte je suis parti de ce qu'avait fait pierre-yves155 :
http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... c6576.html
Je ne suis pas descendu à 6 en détente sur l'avant car je n'aimai pas la réaction de la moto à la prise de frein et je suis resté aux valeurs que tu as retenues.
Pour les précontraintes AV, Ar et l'amortisseur de direction. J'ai même fait l'achat de http://www.ebay.com/itm/Ducati-Panigale ... 9763771%26
Afin de ne rien casser.



- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Tous vos réglages
Bonsoir Dada59360,
Avant
Comp : Race 10 / Sport 18 / Wet 28
Rebond : Race 14 / Sport 12 / Wet 14
Arrière
Comp : Race 6 / Sport 18 / Wet 28
Rebond : Race 8 / Sport 12 / Wet 14
Par hasard tu n'étais pas au Vigeant ce week-end car il y avait un pilote avec Dada en vert, sur sa combinaison, dans ma série (Confirmé) ?

Avant
Comp : Race 10 / Sport 18 / Wet 28
Rebond : Race 14 / Sport 12 / Wet 14
Arrière
Comp : Race 6 / Sport 18 / Wet 28
Rebond : Race 8 / Sport 12 / Wet 14
Par hasard tu n'étais pas au Vigeant ce week-end car il y avait un pilote avec Dada en vert, sur sa combinaison, dans ma série (Confirmé) ?



- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous vos réglages
dada59360 tu pourrais commencer par passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS. Merci.