Ducatiste à toulouse
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ducatiste à toulouse
Welcome parmi nous Ludovic
Sacrées aventures avec ton Monster !
Bon, vivement ton déménagement et le futur achat

Sacrées aventures avec ton Monster !
Bon, vivement ton déménagement et le futur achat

- chouba972
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Salut à tous!! bon ben ca y'est depuis début septembre, je me suis séparé de mon Monstre et je suis maintenant au Canada (à Montréal pour être précis).
Avec le beau temps qui est de retour, les motos commencent à pointer le bout de leur nez et j'ai eu l'occasion d'assister au salon de la moto de Montréal où j'ai pu faire quelques photos que j'uploaderais par la suite.
Cependant, il y a une ombre au tableau: le permis de conduire.
En effet, il n'y a pas vraiment d'accord entre le Canada et la France au sujet du permis A. Il n'est pas obligatoire de resuivre les cours, cependant il est nécessaire de repasser la totalité des épreuves (si l'on a fait passer son permis B en permis canadien pas besoin de repasser le code).
En gros, il faut quand même reprendre des cours pour s'entrainer au différents modules du plateau.
J'ai pris contact avec le Ducati Store de Montréal pour une raison totalement différente (L'absence de la SF 1098s du site officiel de Ducati Canada) et avec l'amabilité légendaire des canadiens, ils veulent m'aider au niveau de mes démarches!!!
Juste à titre informatif, ici le permis se paye chaque année (le jour de son anniversaire) et coûte environ 80$ par type de véhicule, donc moto plus voiture ca coûte 180$ soit environ 135 euros...par an....
Au niveau des tarifs c'est un peu mieux par contre: le diavel Dark neuf est à 18 995$...HT. En TTC et en euros ca donne environ 16 330 euros. Soit 1000 euros de moins à l'achat à mettre en accessoires
Donc pour l'instant la priorité c'est le permis et on verra la moto pour la suite. En attendant, je regarde des vidéos et des photos pour me calmer
mais ca ne va pas fonctionner longtemps......
A bientôt
Avec le beau temps qui est de retour, les motos commencent à pointer le bout de leur nez et j'ai eu l'occasion d'assister au salon de la moto de Montréal où j'ai pu faire quelques photos que j'uploaderais par la suite.
Cependant, il y a une ombre au tableau: le permis de conduire.
En effet, il n'y a pas vraiment d'accord entre le Canada et la France au sujet du permis A. Il n'est pas obligatoire de resuivre les cours, cependant il est nécessaire de repasser la totalité des épreuves (si l'on a fait passer son permis B en permis canadien pas besoin de repasser le code).
En gros, il faut quand même reprendre des cours pour s'entrainer au différents modules du plateau.
J'ai pris contact avec le Ducati Store de Montréal pour une raison totalement différente (L'absence de la SF 1098s du site officiel de Ducati Canada) et avec l'amabilité légendaire des canadiens, ils veulent m'aider au niveau de mes démarches!!!
Juste à titre informatif, ici le permis se paye chaque année (le jour de son anniversaire) et coûte environ 80$ par type de véhicule, donc moto plus voiture ca coûte 180$ soit environ 135 euros...par an....
Au niveau des tarifs c'est un peu mieux par contre: le diavel Dark neuf est à 18 995$...HT. En TTC et en euros ca donne environ 16 330 euros. Soit 1000 euros de moins à l'achat à mettre en accessoires

Donc pour l'instant la priorité c'est le permis et on verra la moto pour la suite. En attendant, je regarde des vidéos et des photos pour me calmer

A bientôt

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Bonnes nouvelles ! Allez, un permis et une Ducati dans la foulée. 

- Amour, Gloire et Beauté
-
Je pensais que le prix du permis serait plus excessif.
Bonne nouvelle en tout cas.
Il n'y a plus qu'à patienter désormais.
Bon courage.
Bon courage.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Ouais ben ils sont pas chanceux nos amis canadiens....
Faut qu'ils paient chaque année pour faire de la moto.
En plus tu peux en faire que 4 voir 5 mois dans l'année si tu as la chance de bénéficier du réchauffement climatique....(après c'est le traineau avec les chiens
)
Ils allument la télé et voient Garou et Céline Dion brailler comme des chèvres....Et en plus ils nous les pretent pour qu'on puisse aussi en "bénéficier"....
Nan y'a pas à dire c'est bien le Canada....

En plus tu peux en faire que 4 voir 5 mois dans l'année si tu as la chance de bénéficier du réchauffement climatique....(après c'est le traineau avec les chiens

Ils allument la télé et voient Garou et Céline Dion brailler comme des chèvres....Et en plus ils nous les pretent pour qu'on puisse aussi en "bénéficier"....

Nan y'a pas à dire c'est bien le Canada....

- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Moi, ça aurait plutôt l'effet inverse, ça me foutrait des tremblotements tout partoutchouba972 a écrit : ...
En attendant, je regarde des vidéos et des photos pour me calmer
...

- chouba972
-
Quand je parle du permis à 180$ c'est comme si chaque année tu payes ton carton rose 180$ ca n'inclue pas le coup des épreuves...Amour, Gloire et Beauté a écrit :Je pensais que le prix du permis serait plus excessif.
Bon courage.
Pour les épreuves c'est ca:
Cours de conduite moto 825$ (coût maximal)
Examen théorique 10,40$
Examen en circuit fermé 26$
Examen sur la route 93,75$
Total 955,15$
- chouba972
-
et c'est exactement l'effet que ca me fait au final....crashed a écrit :Moi, ça aurait plutôt l'effet inverse, ça me foutrait des tremblotements tout partoutchouba972 a écrit : ...
En attendant, je regarde des vidéos et des photos pour me calmer
...(pas de mauvais esprit siouplé !) et des crises de nerf à répétition
.
- chouba972
-
Officiellement tu peux faire de la moto du 15 Mars au 15 Décembre soit quand même 9 mois. Mais bon, par exemple il y a 1 semaine on a eu 15 cm de neige en 1 journée donc t'oublie. je dirais que c'est plus près des 8 mois. J'ai trouvé une solution pour la TV: Chaines américaines ou pas de TVbus003 a écrit :Ouais ben ils sont pas chanceux nos amis canadiens....
En plus tu peux en faire que 4 voir 5 mois dans l'année si tu as la chance de bénéficier du réchauffement climatique....(après c'est le traineau avec les chiens)
Ils allument la télé et voient Garou et Céline Dion brailler comme des chèvres....Et en plus ils nous les pretent pour qu'on puisse aussi en "bénéficier"....![]()
Nan y'a pas à dire c'est bien le Canada....![]()
![]()

- ducablette
- Ducati-Maniaque de plomb
-