Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
- myre06
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé
ce qu'il faut comprendre c'est que la puissance finale ne change pratiquement pas.C'est la puissance qui augmente à chaque étape de la courbe et cette partie est souvent négligée mais elle est importante pour les reprises.
là où une courbe avait trois ou quatre creux (même sur une courbe débridée), un bon réglage élimine ces creux.Donc plus de couple et de puissance à tout les régimes.
là où une courbe avait trois ou quatre creux (même sur une courbe débridée), un bon réglage élimine ces creux.Donc plus de couple et de puissance à tout les régimes.
- LE SPAD
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé
Donc en conclusion....?
Si on veut une moto qui tourne pile- poil + "pleine", en gardant les pots d origine, parceque les bleus sont suceptibles dans le coin.... Le mieux c est ?
Flash d ecu ...?
Merci messieur, sinon Mire tu fais quoi dans la vie ?
Si on veut une moto qui tourne pile- poil + "pleine", en gardant les pots d origine, parceque les bleus sont suceptibles dans le coin.... Le mieux c est ?
Flash d ecu ...?
Merci messieur, sinon Mire tu fais quoi dans la vie ?
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé
Ben je le dis plus car après j'ai trop de demandes.Pour le pc5 je me permet d'en parler car j'en avais installé un sur mon ancienne bécane avec passage au banc et sondes lambda adéquates.Donc je connais un peu le sujet.LE SPAD a écrit :Donc en conclusion....?
Si on veut une moto qui tourne pile- poil + "pleine", en gardant les pots d origine, parceque les bleus sont suceptibles dans le coin.... Le mieux c est ?
Flash d ecu ...?
Merci messieur, sinon Mire tu fais quoi dans la vie ?
Le pc5 n'est pas trop recommandé avec les pots d'origine car si on enrichit trop on risque de bruler le catalyseur qui est prévu pour fonctionner avec un mélange légèrement plus pauvre.
- LE SPAD
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé
T es dans un boy's band ?!!?
Pas mon truc, tu ne crains rien
Je taquine !
En MP just for fun, je suis curieux ....
Je ne demanderai rien, même pas l heure !
Donc pc5 + ?
Tu as un lien camarade ?
C est surement dans un precedent post, mais j ai la flemme....
Pas mon truc, tu ne crains rien

Je taquine !
En MP just for fun, je suis curieux ....

Je ne demanderai rien, même pas l heure !
Donc pc5 + ?
Tu as un lien camarade ?
C est surement dans un precedent post, mais j ai la flemme....

- harry118
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé
hsatanas a écrit :La VFR est une grosse daube![]()
J'avais le V-tec 800 que je trouvais creux.
J'ai donc essayé le 1200 et je suis resté très très déçu.
C'est souple mais creux.![]()
![]()
Et puis je suis tombé par hasard sur le diable...![]()
![]()
Je l'ai essayé "bridé", mais quelle différence![]()
![]()
Ou dois-je dire bonheur ??![]()
+1
Le 1200 VFR n'a rien dans le sac avec en plus une sonorité moteur complètement insipide...
Suis rentré ce soir avec ma diavel (encore) bridée en mode sport je n'en revenais pas de la vivacité de l'engin et de la réponse brutale à chaque rotation de la poignée

- Rod22
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 22 Côtes d'Armor
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Vidéos de Diavel seulement
Et voila mon Diavel sur Banc.
Kit Termi complet et PSB de 14.
161.5CV et 232KMH pour un couple de 14.5.
2 Tympans en moins avec tous ceux qui étaient présent a coté.
http://youtu.be/XqOow7dHRQU
Kit Termi complet et PSB de 14.
161.5CV et 232KMH pour un couple de 14.5.
2 Tympans en moins avec tous ceux qui étaient présent a coté.
http://youtu.be/XqOow7dHRQU
- Sethite
- Jeune Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Passy
Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
Tain c'est même carrément abusé à 2500€ la ligne complète ont gagne que dalle. Quand on regarde les courbe précédentes avec le silencieux Werkes, il sort 159ch et enfin 163 avec la map.
Et la on parle d'un silencieux à 450€, d'un boitier Rexxer à 400 et enfin de 200 de MO.
Moi je pense plutôt investir, car j'ai déjà un Zard homologué, peut être dans le nouvelle ligne Zard, un filtre K&N, et enfin un PC5 avec Shifter ou Tuneboy avec Cruise control et un shifter translogic ça c'est la question.
Mais ça reviendra moins chère que la ligne termi.
Et la on parle d'un silencieux à 450€, d'un boitier Rexxer à 400 et enfin de 200 de MO.
Moi je pense plutôt investir, car j'ai déjà un Zard homologué, peut être dans le nouvelle ligne Zard, un filtre K&N, et enfin un PC5 avec Shifter ou Tuneboy avec Cruise control et un shifter translogic ça c'est la question.
Mais ça reviendra moins chère que la ligne termi.
- Rod22
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
Il faut faire attention aux valeurs car j'ai deja vu d'un banc a l'autre de grosse difference de puissance.
Par exemple mon RSV4 avec ligne et boitier Race avait sortie 175cv sur un banc et 188 sur un autre. (au vilo).
Sur le passage de mon Diavel ce qui etait interressant c'est qu'avec mon collegue nous somme passé l'un derriere l autre sur le meme banc.
Donc effectivement 4cv de diff entre la mienne toute equipée et la sienne et au vu du coup de la ligne, c'est vraiment a reflechir.
Niveau look et a mon gout, la ligne termi est vraiment beaucoup plus jolie que le Zard! Mais pas donné juste pour la beautée...
Pour rappel mon Diavel est en vente sur le forum.
Par exemple mon RSV4 avec ligne et boitier Race avait sortie 175cv sur un banc et 188 sur un autre. (au vilo).
Sur le passage de mon Diavel ce qui etait interressant c'est qu'avec mon collegue nous somme passé l'un derriere l autre sur le meme banc.
Donc effectivement 4cv de diff entre la mienne toute equipée et la sienne et au vu du coup de la ligne, c'est vraiment a reflechir.
Niveau look et a mon gout, la ligne termi est vraiment beaucoup plus jolie que le Zard! Mais pas donné juste pour la beautée...
Pour rappel mon Diavel est en vente sur le forum.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
Je crois que vous prenez la tête pour rien...Pour quelques chevaux ça ne vaut pas la peine d'investir autant....
Il suffit en plus que votre pneu soit hyper usé sur une bécane et à moitié neuf sur l'autre pour perdre quelques chevaux sur le banc s'il est à rouleaux....
Il suffit en plus que votre pneu soit hyper usé sur une bécane et à moitié neuf sur l'autre pour perdre quelques chevaux sur le banc s'il est à rouleaux....
- Rod22
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
Completement d'accord avec toi! Meme la tension et l'etat de la chaine joue sur le resultat a la roue.
De mon coté c'est terminé, je n'investirais plus sur des options comme ligne ou boitier ect...
Pour tres peu de chevaux a la clé le cout est trop important.
Mon Diavel etait equpé comme ca donc j'ai pris....
De mon coté c'est terminé, je n'investirais plus sur des options comme ligne ou boitier ect...
Pour tres peu de chevaux a la clé le cout est trop important.
Mon Diavel etait equpé comme ca donc j'ai pris....
- Cédric
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- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
Pas mieux que Myre, inutile de se prendre la tête avec tout ça.
A mon humble avis, quand on achète ce genre de matos (ligne termi ou tout autre accessoire d'ailleurs) c'est avant tout pour se faire plaisir.
Inutile de psychoter pour 5 ou 10 ch mesurés au banc.
A mon humble avis, quand on achète ce genre de matos (ligne termi ou tout autre accessoire d'ailleurs) c'est avant tout pour se faire plaisir.
Inutile de psychoter pour 5 ou 10 ch mesurés au banc.
- Sethite
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
Je suis d'accord que quand on a 162ch pour faire de la route et même pas de circuit c'est largement suffisant, mais cela aura servit quand même à que l'on se rende compte à quel point cela ne sert à rien de mettre 2500 € dans une ligne ^^
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
En fait ils ne pouvaient pas vendre un écu seul 2500 euros donc ils on rajouté un grand bout de métal pour justifier le prix




- adrien976
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
vous oubliez quand meme quelque chose d'essentiel c le gain de poids entre l'origine et le termi compet 6 kilo environ c pas rien!!!!
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
6 kgs quel poids gagné !!!ouais et si un gars pèse 90kgs et l'autre 70 kgs l'un part sans ses clés son portefeuille et tout nu?






- adrien976
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
MALHEUREUSEMENT C LE CAS SA CHANGE SUR UN DEPART ARRETER C PAS POUR RIEN SUR CERTAINE MACHINE YA PRESQUE UNE SECONDE DE DIFFERENCE AVEC ET SANS LE PLEIN
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
entièrement d'accord!!
au fait quand tu gagnes une seconde tu gagnes une seconde sur quoi en fait ?
Plus sérieusement cette question de poids est valable pour ceux qui font du circuit avec en général des sportives et qui ont besoin d'améliorer les chronos.Pour les arsouilles quotidiennes cela n'a aucun intérêt ...car un pilote(sur route) qui connait parfaitement sa moto suivant sa déxtérité pourra démarrer plus vite qu'un autre bien qu'il ait 5 ou 10 chevaux de moins ou même 20KGS de moins....
La question de poids pourrait être utile au niveau maniabilité quand elle concerne ce qui guide la moto c'est à dire le train avant ou le train arrière voir le silencieux qui est déporté du poids principal de la moto qui est sur le diavel situé au niveau du moteur.


Plus sérieusement cette question de poids est valable pour ceux qui font du circuit avec en général des sportives et qui ont besoin d'améliorer les chronos.Pour les arsouilles quotidiennes cela n'a aucun intérêt ...car un pilote(sur route) qui connait parfaitement sa moto suivant sa déxtérité pourra démarrer plus vite qu'un autre bien qu'il ait 5 ou 10 chevaux de moins ou même 20KGS de moins....
La question de poids pourrait être utile au niveau maniabilité quand elle concerne ce qui guide la moto c'est à dire le train avant ou le train arrière voir le silencieux qui est déporté du poids principal de la moto qui est sur le diavel situé au niveau du moteur.
- adrien976
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
Jpense quan meme que si les fabricants s’embête a vouloir continuellement gagné du poids sur de superbes nouveaux engins c bien pour une raison et si les motards se battent tous le temps pour avoir le droit de rouler debridé c aussi pour une raison !! laquelle??,
une recherche de vitesse et de performance? non ?
une recherche de vitesse et de performance? non ?
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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Sexe :
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Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
vitesse? non
performance ? non
égo , oui !!
tu as 25 ans et tu n'as pas connu les routes tel qu'on pourrait tous les rêver c'est à dire sans radars fixes ou avec beaucoups moins mais beaucoups moins de contrôles que maintenant et sans risque de perte de points.
On roulait plus vite il ya 30 ans avec des motos moins puissantes que maintenant !!!
Maintenant une moto ultra puissante sur route ne sert à rien...on ne peux pas l'utiliser pleinement.Pourquoi les constructeurs d'après toi font des boites plus courtes sur les roadsters sportifs et pourquoi de plus en plus ils privilégient les valeurs de couple sur les bas régimes et même sur des sportives?
Pour les chevaux , c'est un peu comme les voitures la course à la puissance reste très vendeur....
Il n'y a que ceux qui font du circuit qui peuvent profiter vraiment de la pleine puissance de leur moto et à qui profite le gain de poids.
performance ? non
égo , oui !!


tu as 25 ans et tu n'as pas connu les routes tel qu'on pourrait tous les rêver c'est à dire sans radars fixes ou avec beaucoups moins mais beaucoups moins de contrôles que maintenant et sans risque de perte de points.
On roulait plus vite il ya 30 ans avec des motos moins puissantes que maintenant !!!
Maintenant une moto ultra puissante sur route ne sert à rien...on ne peux pas l'utiliser pleinement.Pourquoi les constructeurs d'après toi font des boites plus courtes sur les roadsters sportifs et pourquoi de plus en plus ils privilégient les valeurs de couple sur les bas régimes et même sur des sportives?
Pour les chevaux , c'est un peu comme les voitures la course à la puissance reste très vendeur....
Il n'y a que ceux qui font du circuit qui peuvent profiter vraiment de la pleine puissance de leur moto et à qui profite le gain de poids.
- domsylvia
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 26 Drôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Saint donat sur l'herbasse
Sujet : Re: Courbe puissance couple Diavel débridé / passage au banc moteur
Va expliquer qu'il y a 15 ans , un 160 était déjà un gros pneu, et que ça n'empêchait pas de prendre de l'angle , sans amorti de direction, sans électronique, sans ABS
Les pilotes d'avant ne sont pas les pilotes d'aujourd'hui
Ça roulait bien plus fort avec beaucoup beaucoup moins de technologie
Ça serait marrant ( ou triste) de mettre un jeune de 25 ans sur un gsxr 1100 de 90
Ils ne connaissent pas les carbu . C'est la génération injection qui gueule des qu'il y a un souci
Au début Les ducat étaient appréciée par leur caprices et leurs beauté, ( avant 2000)
Puis arrive l'ere des superbike ou la performance est le seul but ( 2002 a aujourd'hui)
Ducat avant c'était 80 % monstro et 20 % 916 , le look et le bruit prévalait
Ducat maintenant c'est que pour la beauté et le sport
Heureux de voir qu'avec le diavel, les vrais valeurs reviennent !
Les pilotes d'avant ne sont pas les pilotes d'aujourd'hui
Ça roulait bien plus fort avec beaucoup beaucoup moins de technologie
Ça serait marrant ( ou triste) de mettre un jeune de 25 ans sur un gsxr 1100 de 90
Ils ne connaissent pas les carbu . C'est la génération injection qui gueule des qu'il y a un souci
Au début Les ducat étaient appréciée par leur caprices et leurs beauté, ( avant 2000)
Puis arrive l'ere des superbike ou la performance est le seul but ( 2002 a aujourd'hui)
Ducat avant c'était 80 % monstro et 20 % 916 , le look et le bruit prévalait
Ducat maintenant c'est que pour la beauté et le sport
Heureux de voir qu'avec le diavel, les vrais valeurs reviennent !